La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lion / crabe Keeper of earth

Aller en bas 
+3
Okura
Akodo Sadakuya
Akodo Phocéa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

Lion / crabe Keeper of earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 19:43

L'avantage de mettre deux Miya Mystic, c'est que du coup avec les iuchi tu montes à 8 shugs. Du coup, tu peux envisager un ou deux CoM. Par contre, ils sont impériaux aussi, ce qui ne change pas tes probas de toucher le palais avec satoshi.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Lion / crabe Keeper of earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 20:00

Deathseeker?

ou tout simplement 2 Ikoma Tsanuri ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

Lion / crabe Keeper of earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 20:14

Les deathseeker, je les vois plus dans en synergie avec Ikoma Eiji, les Vengeful Oathkeeper ou  le tireless sodan senzo.

Tsanuri est unique, c'est un avantage de plus, et avoir deux autres bushis n'est pas trop compliqué avec les obstinates les charges, bersekers, etc...

Il y a aussi les ikoma prodigy que tu pourrais remettre ? Matsu Beiona avec charge, c'est toujours efficace, aussi, même si c'est un peu plus dur à placer.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Lion / crabe Keeper of earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 20:26

Perso je test un deck la sans charge autour des courtiers Lion (et dc Kage) avec 3 policy debate mais en Crane....
avec comme premier jet:

political Lion
by: Therion

Yōjin no Shiro (Core)
Keeper of Earth
Fertile Fields (Core)
Night Raid (Core)
Shameful Display (Core)
The Art of War (Core)
Upholding Authority (Tainted Lands)


Dynasty Deck (40)
Character (37)
3 Obstinate Recruit (Core)
3 Ikoma Prodigy (Core)
3 Matsu Berserker (Core)
3 Miwaku Kabe Guard (Fate Has No Secrets)
3 Tactician's Apprentice (All and Nothing)
3 Gifted Tactician (Tears of Amaterasu)
1 Ikoma Tsanuri (Disciples of the Void)
3 Venerable Historian (Core)
3 Ikoma Ikehata (The Fires Within)
3 Kitsu Spiritcaller (Core)
3 Lion's Pride Brawler (Core)
3 Akodo Kage (Underhand of the Emperor)
1 Akodo Toturi (Core)
2 Ikoma Ujiaki (For Honor and Glory)

Holding (3)
2 Imperial Storehouse (Core)
1 The Imperial Palace (The Chrysanthemum Throne)


Conflict Deck (41)
Attachment (9)
3 Fine Katana (Core)
3 Ornate Fan (Core)
3 Writ of Authority (Tainted Lands)

Character (9)
3 Ikoma Reservist (Tainted Lands)
3 Steward of Law (Core)
3 Vengeful Oathkeeper (Core)

Event (23)
3 Banzai! (Core)
3 Court Games (Core)
3 For Shame! (Core)
3 Policy Debate (For Honor and Glory)
3 Ready for Battle (Core)
3 Voice of Honor (Core)
2 Noble Sacrifice (Core)
3 Strength in Numbers (Core)


Deck Built using https://www.bushibuilder.com
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Lion / crabe Keeper of earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 20:44

J'ai voulu testé à un moment le lion crane avec Political rival/game of sadane/noble sacrifice. Et 3 Policy debate. Mais j'ai pas encore monté le deck. Je teste d'abord celui la.

Tu as quels résultats avec? 3 Strenght in numbers? Ca te colle pas à la main? Ou c'est pour palier le fait qu'il y ait moins de boost MIL dans le deck?

Je suppose que renvoyer quelqu'un en attaque qui pourra contre attaquer te gène moins avec un deck Policy debate car tu cherches à défendre? En gros tu lui vides la main et à la fin tu le renvoies pour prendre la province? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

Lion / crabe Keeper of earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 21:49

J'étais en train de monter un truc du genre, avec des game of sadane, un peu moins d'attachement et des sabotages.
J'arrive toujours pas à réaliser que notre clan devient peut-être plus fort en politique...
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Lion / crabe Keeper of earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 6:46

J'ai un peu testé le deck hier. Toujours des parties serrées, je profitais un peu de l'effet de surprise, mais j'ai bien réussi à lock la main en face. Après c'est pas évident mais sur un malentendu ça passe Very Happy

Je passerai bien à 2 Strength in numbers pour les modifications, et j'ai remplacé Spies at court et Assassination par 2 vengeful oathkeeper.


EDIT :

Par contre comme déjà dit plus haut, je pense vraiment que le deck va gagner en puissance avec une carte du type de hand to hand. Sabotage est pas mal également, je trouve. J'ai pas pu profiter de Miya satoshi, je pense passer à trois (enfin la seule fois où je l'ai vu, il s'est fait Cloud the mind). Mais le principe de faire son action pour faire poper les Keeper initiate et avoir un meilleur Kitsu spiritcaller j'aime bien.

J'ai eu un peu de mal avec les For shame! peut être que je ne joue pas assez de courtisan, ou qu'il faut carrément les enlever. Mais j'aime bien avoir quelque chose à faire en action en bataille ça change un peu, puis c'est fort avec Lion's pride brawler (merci à toi d'exister, enfin, à cause de toi on aura plus jamais de perso dynastie décent... Smile). Je me refuse encore à rentrer les Ikoma prodigy même si ils sont courtisan. Je préfère mes autre persos à 1. Obstinate recruit à pas mal marché, j'ai pu un peu swarm et poser les bases d'une attaque politique derrière.

Après si on voit les Spyglass, c'est plus simple de mettre le plan de jeu en oeuvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lion / crabe Keeper of earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lion / crabe Keeper of earth
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COTE Lion UN Keeper of Earth
» Article 1 : le lion super swarm keeper of earth
» article 2 : lion toolbox allstar keeper of earth
» Keeper of Earth - bon choix ?
» Deshonneur Keeper of Earth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Dojo du Lion :: Decks-
Sauter vers: