La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Parlons peu, parlons Grue !

Aller en bas 
+21
Nakata
Xenopat
Mika
Doji Elmios
Ketal
Kertanos
Stéphane81
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Kōtta ken
Crabi
Kurlom
RomualdTBS
Doji Kyoshiro
Shinjo Silme
Makoto
Therion
Anfalas
noisette
Hojyn
Zanka
Kakita Minto
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 10:18

A première vue, en terme de splash, j'imagine que les Phénix, Scorpions et Dragons seront les choix les plus cohérents. Les deux premiers pour rajouter du contrôle, le troisième pour ajouter des attachements et renforcer les duelistes (et peut-être surprendre l'adversaire en étant plus polyvalent dans les conflits?)

En tout cas j'apprécie beaucoup l'identité donnée au clan via leurs cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 11:23

Honnêtement je suis super satisfait dans l'ensemble. On voit clairement que le clan a une identité forte.

Maintenant je suppute que Grue et Scorpion seront les deux faces d'une même pièce (Plutôt orienté contrôle) : le premier agissant plutôt avec ce qu'il a déjà sur table et le second plutôt par surprise en jouant beaucoup de carte conflit.
Si c'est le cas je trouve ça sympa et fluff.

Après pour le duel je trouve dommage que nous n'ayons qu'un avant goût dans la boîte de base mais je suppose que le premier cycle va pallier le manque d'options. Smile

Bref j'ai hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 11:46

Kakita Minto a écrit:

Après pour le duel je trouve dommage que nous n'ayons qu'un avant goût dans la boîte de base mais je suppose que le premier cycle va pallier le manque d'options. Smile

Quand on écoute l'interview de Nate par la Team Covenant, il dit clairement que les duels se lancent avec des "card abilities". Est-ce à dire qu'il n'y aura que des duels sur des persos/attachements ou bien est-ce que les actions des événements rentrent aussi dans cette dénomination?

Côté cartes de duel je pense qu'il y en aura aussi avec les Dragons, ça serait logique, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 11:54

Yup probablement que les dragons auront leurs cartes duel aussi. ^^

Quant à savoir s'il existera des events "duels"... J'ai envie de dire non jusqu'à ce que oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 11:58

Kakita Minto a écrit:

Quant à savoir s'il existera des events "duels"... J'ai envie de dire non jusqu'à ce que oui Razz

Très belles paroles, dignes d'un courtisan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 12:03

C'est vrai en plus ! :p

Elles n'existent pas tant que FFG n'en imprime pas et rien ne les empêche de le faire un jour. ^^'

Sinon, pour parler d'autre chose : Au vu des cartes et complètement sorti de mon chapeau je dirais qu'on risque d'avoir du mal contre le military swarm du Lion quand même.
Mis à part Kakita Kaezin je vois mal quoi leur opposer. =/
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 12:31

Kakita Minto a écrit:

Sinon, pour parler d'autre chose : Au vu des cartes et complètement sorti de mon chapeau je dirais qu'on risque d'avoir du mal contre le military swarm du Lion quand même.
Mis à part Kakita Kaezin je vois mal quoi leur opposer. =/

La province "The Art of Peace" pour dissuader, on a aussi le Doji Gift Giver, plus Shameful Display + Noble Sacrifice... Pas mal de choses pour ennuyer un Lion un peu trop enthousiaste militairement parlant en début de partie Very Happy

Après, les speed decks seront sans doute moins létaux avec le changement de fonctionnement des provinces cassées...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 13:18

Doji Kyoshiro a écrit:
Après, les speed decks seront sans doute moins létaux avec le changement de fonctionnement des provinces cassées...
Et ça c'est le genre de truc que je ne savais pas que je voulais mais dont je ne pourrai plus me passer x)
Revenir en haut Aller en bas
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 0:08

La révélation des premières cartes Lion semble également ouvrir la possibilité d'une alliance. Je pense en particulier à leur Katana qui permet de gagner de l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 12:22

J'ai édité le premier post avec la liste presque complète actuelle (manque deux personnages).

Voici ce qu'on a :

http://l5r.gamepedia.com/Core_Set

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 RkCqWMF
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 14:14

Doji Tatsuya a écrit:
La révélation des premières cartes Lion semble également ouvrir la possibilité d'une alliance. Je pense en particulier à leur Katana qui permet de gagner de l'honneur

La petite Shugenja phenix qui donne l'élément Air est pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 14:46

Makoto a écrit:
Doji Tatsuya a écrit:
La révélation des premières cartes Lion semble également ouvrir la possibilité d'une alliance. Je pense en particulier à leur Katana qui permet de gagner de l'honneur

La petite Shugenja phenix qui donne l'élément Air est pas mal non plus...

Mets le lien/ l'image, c'est plus simple:
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 15:03

Non mais nous, dans le clan de la Grue, on sait de quoi on parle ! On connait déjà tous les spoils par coeur ! C'est pour ça, on n'a pas besoin des images. Twisted Evil

...

...

...

Non en fait nous sommes juste de gros flemmards décadents ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 EmptySam 1 Juil - 18:28

y'as surtout pacifisme en phénix.

et c'est fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 EmptySam 1 Juil - 20:54

RomualdTBS a écrit:
y'as surtout pacifisme en phénix.

et c'est fort Very Happy

En plus ça passe pile poil en influence avec le petite Shugenjette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 EmptySam 1 Juil - 21:23

Moi zaussi j'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 0:36

Petit fun fact que je vient d'apprendre (mais qui n'a rien de drôle, donc c'est pas vraiment un "fun" fact) et que vous connaissiez peut être pas (ou peut être que si) :

Je me demandais pourquoi les grues étaient le seul clan pour le moment à avoir 4 persos unique, alors que les autres n'en ont que 3.
En fait
Daidoji Nerishma:
est une carte que AEG devait sortir pour l'édition Onyx, en hommage à un joueur décédé. FFG a accompli ce devoir après l'annulation de l'édition Onyx en l'incluant dans le coreset en perso unique bonus.

Je trouve ça cool. Complètement foireux en terme de game design, mais humainement cool.


Dernière édition par Kertanos le Jeu 13 Juil - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 0:54

Surtout que c'est aussi du coup un perso dans la nouvelle Grue! Double hommage donc, j'avoue c'est vraiment cool^^ (en meme temps, si il était pas unique, ca serait trop fort:p)
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 9:42

Très cool de la part de FFG... un beau geste...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 17:26

Tiens pensez-vous qu'un deck grue "sniper" soit envisageable ?

C'est à ce jour le clan qui s'honore le plus facilement avec "Way of the Crane" et ses persos. Si on y ajoute "Court Games" on peut honorer ou déshonorer un perso comme avec le fire ring. On en vient alors à pouvoir stabiliser l'usage de "Noble Sacrifice", "I Can Swim" et ses persos honorés permettent de remonter régulièrement en honneur pour jouer des "Assassination".

Pas sûr que le "I can Swim" scorpion soit nécessaire mais il me semble que la mécanique doit pouvoir se mettre en place même si il manque à mes yeux une carte supplémentaire pour déshonorer. Avec un peu de chances on trouvera ça en scorpion. Avec moins de chance ce sera le way of scorpion qui fera cela.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 EmptySam 22 Juil - 10:02

Premier test hier soir et plutôt très concluant !!! ça peut win aux provinces ou au désho. Et la mécanique de kill fonctionnait vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 EmptySam 22 Juil - 11:09

Merci pour le retour. Il semble que la victoire au déshonneur soit effectivement quelque chose de jouable dès le core set, d'après les quelques parties que j'ai jouées en proxy.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 EmptySam 22 Juil - 19:13

Elmios a écrit:
Premier test hier soir et plutôt très concluant !!! ça peut win aux provinces ou au désho. Et la mécanique de kill fonctionnait vraiment bien !

Au final ta decklist ressemblait à quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 EmptySam 22 Juil - 19:37

Provinces :
Art of Peace (air)
Shameful Display (void)
Night Raid (fire)
Elemental Fury (water)
Entrenched Position (Earth)

Art of Peace & Shameful Display me permettent d'honorer / déshonorer et servent ma méca principale. Elemental Fury me permet de libérer le ring of Fire ou Air selon besoin si pris par l'adversaire. Night raid pousse vers la consommation d'honneur de l'adversaire et donc vers la défaite au désho alors que Entrenched Position me blinde sur mon point faible le militaire.

Destiny 40 : entre parenthèses le coût
3x Asahina Artisan (1)
3x Doji Whisperer (1)
3x Otomo Courtier (1)
3x Brash Samurai (2)
3x Savy Politician (2)
3x Doji Gift Giver (2)
3x Daidoji Nerishma (2)
3x Doji Challenger (3)
3x Kakita Asami (3)
3x Kakita Kaezin (3)
1x Asahina Storyteller (4)
3x Guest of Honor (4)
3x Doji Hotaru (5)
3x Artisan Academy (holding)

Savy Politician et Brash Samurai permettent de bien développer la méca honneur. Le 2nd est d'ailleurs surement une de mes unités préférées. Kakita Asami est écartée en début de partie mais en fin de partie permet de finir un adversaire à l'honneur. Hotaru est monstrueuse vu la facilité de s'honorer.
Le Doji Gift Giver pourrait être supprimé vraisemblablement pour un perso neutre. Peut-être le -/2.

Conflit 40 : entre parenthèses le coût
3x The Perfect Gift (0)
3x Way of Crane (0)
3x Voice of Honor (0)
3x Stand your Ground (0) Lion
3x Fine Katana (0)
3x Ornate Fan (0)
3x Banzai (0)
3x Assassination (0)
3x Court Games (0)
3x For Shame (0)
2x Spies at Court (0)
3x Admit Defeat (1)
3x Noble Sacrifice (1)
2x Above Question (1)

Katana & Banzaï pour défendre essentiellement. Peut passer un duel militaire facilement avec Admit Defeat.
Way of Crane, Court Games et For Shame servent la méca honneur/désho selon besoin. Avant de perdre un perso soit je le sauve à coup de Stand your ground si honoré ou alors je le désho avec Spies at Court pour creuser la main adverse et l'obliger à piocher. Perfect Gift stabilise les combos alors que Assassination et Noble Sacrifice permettent de kill les ennemis gênants.
A noter qu'en déshonorant les perso adverses je descend son honneur et en m'honorant je compense le fait de jouer assassination.

Au final ça marche pas mal en jouant principalement avec le ring of fire et selon l'évolution du jeu avec l'air pour piquer l'honneur adverse. J'ai fait 2 parties face à Dragon et les 2 étaient assez facilement gérées. On a en fait eu l'impression qu'on avait pour la première fois un deck "construit" qui servait entièrement une mécanique.

NB : le deck est vraiment pas cher du coup ça me permet de mettre du fate sur mes persos sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 7:40

C'est une chouette optique Smile

Bien pensé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons peu, parlons Grue !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine 1 : Duel 3 : Grue Vs Lion - Victoire Grue
» Semaine 3 : duel 4 - Lion Vs Grue - Victoire Grue
» Semaine 3 : Duel 2 - Grue Vs Phénix - Victoire Grue
» La grue de Feu
» La Grue Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Palais de la Grue-
Sauter vers: