| 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne | |
|
+28Kitsuki Ryoga Soulcatcher Hojyn Juzam okuma Nakata Moto_Xingiu Mohi Makoto Doji Katsutoshi Doji Elmios Doji Kyoshiro brainu Shinjo Silme Ikoma Mog Shuria Kakita Minto Shinjo Kenshin Ceithir Ketal Ide Nobu Kertanos Stéphane81 ShunSokaro Alister RomualdTBS Choupi Mika 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mika Daimyō
| Sujet: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne Dim 6 Aoû - 19:11 | |
| Hop ! Normalement, mercredi 9 août on devrait avoir une news FFG portant sur le gameplay de la Licorne. Il me semble que c'est une faction très attendue sur ce forum. Du coup, vous avez envie de voir quoi comme Forteresse ? A quoi pourrait ressembler votre championne ? EDIT : On sait déjà que la forteresse à +0 de Strength et qu'elle s'appelle Golden Plains Outpost. EDIT 2 : On sait également (on se défonçant un peu les yeux) que Shinzo Altansarnai est une 5 / 5 / 4 pour 2 de gloire. | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne Dim 6 Aoû - 19:33 | |
| J'aime tellement les cartes full art en général. Tu crois que c'est légal de faire les siennes ? :p (imprimées sur du vrai carton en hi res) | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne Dim 6 Aoû - 19:52 | |
| J'irai pas jusqu'à dire que c'est légal mais les joueurs de SdA font chaque année des cartes full bleed pour les offrir aux joueurs participants durant leur Rencontre National en les faisant imprimer via Printer Studio. Mais je crois qu'ils utilisent des illustrations dont Asmodée n'a pas les droits. Pour l'instant personne n'a été convoqué chez le juge. Je pense que l'essentiel est de ne pas en faire commerce. Mais il arrivera peut-être un jour où Asmodée l'interdira formellement. | |
|
| |
RomualdTBS Samurai de clan
| Sujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne Dim 6 Aoû - 20:18 | |
| Bah en plus les full art de stronghold seront plastifiée ^^
Mais oui c'est toujours sympa de faire des alternate Par contre uniquement pour les cartes non mélangée, je n'utilise que les alternate officiel pour les cartes mélangée dans le deck | |
|
| |
Alister Ronin solitaire
| Sujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne Dim 6 Aoû - 20:35 | |
| - RomualdTBS a écrit:
Par contre uniquement pour les cartes non mélangée, je n'utilise que les alternate officiel pour les cartes mélangée dans le deck Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes | |
|
| |
ShunSokaro Ronin solitaire
| Sujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne Dim 6 Aoû - 21:19 | |
| - RomualdTBS a écrit:
Par contre uniquement pour les cartes non mélangée, je n'utilise que les alternate officiel pour les cartes mélangée dans le deck En général, en tournoi, seules les officielles sont autorisées de toute façon. Les non-officielles, c'est cool pour les souvenirs et pour le jeu en amical | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne Dim 6 Aoû - 21:48 | |
| Ca fait partie des lots sympa à réaliser. Et ici entre la faveur, les rôles et la forteresse, on a de quoi faire. | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne Dim 6 Aoû - 22:09 | |
| Le top ça serait un petit strong en mode mini maquette 3D. Ça sera peut-être mon délire, mais il faut vraiment que le strong vaille le coup. | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne Dim 6 Aoû - 23:29 | |
| Avec une imprimante 3D c'est peut-être réalisable pour un gros tournoi. | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne Lun 7 Aoû - 19:33 | |
| Je pensais exactement à ça. Après, pour que cela rende bien il y a plein de contraintes. Est-ce que l'on fait une impression en monochrome à la couleur du clan, un assemblage de pièces de couleur différentes ou encore on peint/decals par dessus ? Et en fonction de la complexité du modèle soit hardcore comme les strong Grue ou des trucs plus monolithique à la kholl wall, le résultat peut être reconnaissable, ou pas :p Quoi qu'il en soit, j'ai mon cobaye de test, le strong le plus classe ever : Kyuden Bayushi (ou plutôt son poste de garde :p). En fonction du temps que me laisse bébé, madame et mes recherches d'emploi, je peux sortir ça assez vite.
Dernière édition par Choupi le Lun 7 Aoû - 22:31, édité 1 fois | |
|
| |
Kertanos Samurai de clan
| Sujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne Lun 7 Aoû - 20:05 | |
| Pour la forteresse licorne, je vois : 7 fate, 10 honor, 10 influ action : during a conflict, bow this stronghold, choose a cavalry character - move it to the conflict or move it home. | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne Lun 7 Aoû - 20:24 | |
| Moi, je vois 8 de fate pour compenser le +0 de bonus de res. Et puis, historiquement, les Licorne ont plus de moyens sur leur strong et on a un Golden bazar-truc-chose-shower, donc, je pressens les soussous. | |
|
| |
| Sujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne Lun 7 Aoû - 20:47 | |
| - Ide Nobu a écrit:
- Moi, je vois 8 de fate pour compenser le +0 de bonus de res. Et puis, historiquement, les Licorne ont plus de moyens sur leur strong et on a un Golden bazar-truc-chose-shower, donc, je pressens les soussous.
honnêtement, j'espère pas et je ne pense pas, il me semble qu'ils avaient annoncé 7 de faith sur tout les stronghold EDIT: j'ai trouvé la source https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/6/28/monks-of-the-mountains/ | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne Lun 7 Aoû - 22:06 | |
| J'aime bien la version de Kerta^^ Mais une qui redresse la cavalerie serait encore mieux :p | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne Mer 9 Aoû - 17:08 | |
| | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne Mer 9 Aoû - 17:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne Mer 9 Aoû - 17:17 | |
| Allons lire ça | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne Mer 9 Aoû - 17:21 | |
| aggro | |
|
| |
ShunSokaro Ronin solitaire
| Sujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne Mer 9 Aoû - 17:27 | |
| Wow ca semble vraiment super solide ! Ya moyen que les parties finissent T2 avec tout ça ! Je sens que ma demoiselle va adorer ca.
C'te patate en militaire ! | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne Mer 9 Aoû - 17:36 | |
| Alors... Les mecs qui me changent mon conflit politique en militaire... Comment dire... Je trouve ça moyen drôle ^^' | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne Mer 9 Aoû - 17:38 | |
| @Kakita Minto : j'ai peur que tes jardins en prenne un coup | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne Mer 9 Aoû - 17:39 | |
| | |
|
| |
Shuria Ashigaru courageux
| Sujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne Mer 9 Aoû - 17:39 | |
| Oh mais je pense que tu sauras élever la voie de l'honneur contre ces viles pratiques. | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Bon bah autant a Londres ca risque d'être bien nul, autant avec un vrai deck construit, ca peut vite devenir super fort XD
On notera quand meme qu'on a ici le pire champion Coreset et le pire Stronghold coreset :p | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne Mer 9 Aoû - 17:46 | |
| - Ketal a écrit:
- On notera quand meme qu'on a ici le pire champion Coreset et le pire Stronghold coreset :p
Alors c'est pas le top coté champion mais pour ce qui est de la forteresse, je ne suis pas d'accord. En v1, j'avais un deck qui basait tout sur le mouvement. Ton adversaire ne sait jamais s'il doit sur-invertir ses mecs ou les garder pour plus tard alors que toi, tu t'en fous : tu feras en fonction de ce que l'autre décidera. Et là, on a un move permanent sur table. C'est fort ! L'esprit respecte bien l'idée du clan en misant tout sur une victoire rapide. Le gros hic est que si ton adversaire tient le choc et arrive en mid-game, il prendra le dessus. Une philosophie tout ou rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne | |
| |
|
| |
| 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne | |
|