| Si vous étiez Design Lead... | |
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+7Makoto Shinjo Silme Moto Gato Shinjo Kenshin Budmilka Stéphane81 Mika 11 participants |
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Stéphane81 Daimyō
Messages : 3700 Age : 42 Localisation : Grivegnée (Liège)
| Sujet: Re: Si vous étiez Design Lead... Lun 12 Sep - 15:28 | |
| - Moto_Xingiu a écrit:
- Matsu Tetsuo a écrit:
- Je pense que ce que tu qualifié de pool dispatchable est le fait de pouvoir repartir les tunes d'un holding, c'était possible depuis l'ivory et c'est pour moi la pire modification que le jeu est connu.
C'est tout à fait ça et je ne savais pas que ça avait été fait. Tu dis que c'est la pire modif connue, les effets ont été à ce point négatifs ? Qu'ils soient négatif ne m'étonne guerre. Prend le cas suivant pour un Licorne : = + Mais pour un Lion : = ou | |
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Shinjo Kenshin Gardien des Règles
Messages : 1090 Age : 41 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Si vous étiez Design Lead... Lun 12 Sep - 15:41 | |
| En même temps, si tu mets des persos antédiluviens* dans le schéma de thunes Ivory, ça risque de ne pas fonctionner comme prévu.
*Si je ne m'abuse, ce template illisible (je n'arrive pas à lire le coût du perso Lion, c'est dire) vient des toutes premières éditions, dont les règles ne permettaient pas le fractionnement de la production des ressources. | |
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Makoto Héros de l'Empire
Messages : 1457 Localisation : (Rodez) Aveyron
| Sujet: Re: Si vous étiez Design Lead... Lun 12 Sep - 18:27 | |
| - Shinjo Kenshin a écrit:
- En même temps, si tu mets des persos antédiluviens* dans le schéma de thunes Ivory, ça risque de ne pas fonctionner comme prévu.
*Si je ne m'abuse, ce template illisible (je n'arrive pas à lire le coût du perso Lion, c'est dire) vient des toutes premières éditions, dont les règles ne permettaient pas le fractionnement de la production des ressources. D'un autre coté le schéma de thune lui aussi est antédiluviens puisque les productions d'or des stronghold et des holding de clan ça fait belle lurette quelles sont comme ça...(à part les dessins qui changent d'une édition à l'autre pour les derniers) Sinon La fille de Fu Leng c'est la version Hidden emperor c'est sûr et le boucher je crois que c'est Time of the Void. Donc oui, ils commencent à dater. | |
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Moto Gato Samurai de clan
Messages : 612 Localisation : Rodez (Aveyron)
| Sujet: Re: Si vous étiez Design Lead... Lun 12 Sep - 19:36 | |
| Le problème du pool de gold, c'est que ça faisait boule de neige : plus tu as de sous T1, plus tu en auras T2, etc... Par exemple, en Licorne, tu commençais toujours avec 5G, et donc dès le T1 tu pouvais acheter à la fois une étable et une 3 pour 3. Résultat : tu pouvais faire des decks blitz en Licorne en gardant la même économie que ton adversaire !
Alors qu'avec l'ancien système, et le principe d'impôt impérial, si tu achetais une holding produisant de l'or T1, tu ne pouvais pas en acheter un autre avec "la monnaie".
Sans même parler de la Licorne ou du Lion, qui avaient des schéma d'or très spécifiques (d'ailleurs j'espère que cela aussi va évoluer), même une partie entre deux strongholds "normaux" (4G) pouvait se voir déséquilibrée si l'un des deux faisait une bonne sortie d'or, et l'autre pas. Alors, certes, ça a toujours été le cas en cas de goldscrew, mais là, avec cet effet snowball, un tout petit or de plus au T1 pouvait se transformer en un perso de plus T4 !
J'espère vraiment qu'ils vont régler ça, que ce soit en gardant les holdings ou en mettant en place un autre système de production, et surtout, comme le disait Moto Xin-Giu, j'espère qu'ils vont trouver un système où les deux joueurs jouent chaque phase simultanément, à la Conquest. Après j'avoue que je vois pas trop comment, mais ça serait top ! | |
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Stéphane81 Daimyō
Messages : 3700 Age : 42 Localisation : Grivegnée (Liège)
| Sujet: Re: Si vous étiez Design Lead... Lun 12 Sep - 20:32 | |
| - Moto Gato a écrit:
- Le problème du pool de gold, c'est que ça faisait boule de neige : plus tu as de sous T1, plus tu en auras T2, etc... Par exemple, en Licorne, tu commençais toujours avec 5G, et donc dès le T1 tu pouvais acheter à la fois une étable et une 3 pour 3. Résultat : tu pouvais faire des decks blitz en Licorne en gardant la même économie que ton adversaire !
Alors qu'avec l'ancien système, et le principe d'impôt impérial, si tu achetais une holding produisant de l'or T1, tu ne pouvais pas en acheter un autre avec "la monnaie". Merci d'avoir compris mon propo ! Pour le reste, j'ai pris les premiers persos pas cher qui me sont venu à l'esprit mais ça marche tout autant avec et | |
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kempy Eta travailleur
Messages : 23 Age : 104 Localisation : Rokugan
| Sujet: Re: Si vous étiez Design Lead... Mar 15 Nov - 9:47 | |
| Personally i expect some other simplifications comparing to CCG. Something like this: Btw welcome guys. As i read this forum thanks to google translator, i'll be there rather more like lurker than active debater to avoid confussion amongst french-only readers. | |
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Mika Daimyō
Messages : 5486 Age : 44 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Si vous étiez Design Lead... Mar 15 Nov - 10:02 | |
| Welcome Kempy ! Don't be afraid to post messages on this forum : google translator works both ways. And it's always possible to sum up your ideas in French if need be. Cheers. | |
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Shinjo Silme Magistrat
Messages : 2360 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Si vous étiez Design Lead... Mar 15 Nov - 11:12 | |
| I can be of some help to translate both way if necessary Kempy ! Welcome here !
You know our team would be very happy to cut both dishonor and honor victory conditions for a more global political victory working with political tokens a little like political standoff... This was a great flaw of the previous game that can be solved easily for us and you know we lobbied for this a long time ago...
Dernière édition par Shinjo Silme le Mar 15 Nov - 11:51, édité 1 fois | |
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kempy Eta travailleur
Messages : 23 Age : 104 Localisation : Rokugan
| Sujet: Re: Si vous étiez Design Lead... Mar 15 Nov - 11:35 | |
| - Shinjo Silme a écrit:
- I can be of some help to translate both way if necessary Kempy ! Welcome here !
You know our team would be very happy to cut both dishonor and honor victory for a more global political victory working with political tokens a little like political standoff... This was a great flaw of the previous game that can be solved easily for us and you know we lobbied for this a long time ago... Sure rulebook Political Standoff player ability could be good choice, but cutting Honor oriented stats in game where "honor is stronger than steel" would be... strange. I mean removing fe Personal Honor would make all Personalities on the same level of trust. In CCG short peek at card could tell you someone it's just a worthy samurai or dirty scumbag. In story-oriented game this and other details made L5R unique. | |
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Shinjo Silme Magistrat
Messages : 2360 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Si vous étiez Design Lead... Mar 15 Nov - 11:48 | |
| No ! no problem with keeping PH, we lobbied mostly to stop the infernal honor Vs dishonor match up who needed 2 hours to be resolved in tournaments PH can stay totally to give political points when entering peeps or trigger some card effect (battle : ranged 2 or if 3+PH ranged 4). no problem with that at all. it would be simplier to have a generic political victory (scorpion could trigger their political cards targeting dishonored peeps, crane gaining political points in giving some to opponents...etc), simplier and easier to balance than opposite victories conditions who never worked fine for 20 years | |
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Mika Daimyō
Messages : 5486 Age : 44 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Si vous étiez Design Lead... Mar 15 Nov - 12:09 | |
| - Kempy a écrit:
- "honor is stronger than steel" would be... strange.
"Stranger than steel" would be a lovely name for a shadowlands deluxe box. | |
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Mika Daimyō
Messages : 5486 Age : 44 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Si vous étiez Design Lead... Mer 7 Déc - 9:25 | |
| Je viens de d'éditer mon premier post : - Citation :
- Tous les 4 ans, pour la coupe du monde de foot, il paraît qu'une personne sur 4 se découvre une âme de sélectionneur : tout le monde a son point de vue sur la composition de l'équipe de France.
Avec le futur L5A JCE, je pense que c'est pareil, et pour combler l'attente je vous propose de jouer au jeu du designer !
Le but du jeu : créer un core set L5A JCE et son premier arc de 6 chapitres.
Pour ce qui est du nombre de cartes contenues dans le core set et le nombre de cartes dans un chapitre, je propose de se baser sur la gamme Trône de Fer, qui ressemble le plus à L5A en terme de factions.
Le Responsable du Marketing vous donne une contrainte : - Faites en sorte que les fans hardcore achètent trois boîtes du core set. - Mais les fans casu du jeu doivent pouvoir s'amuser avec un seul core-set. - Faîtes au moins des changements mineurs sur les cartes d'origine pour que le CCG ne soit pas compatible.
Pour l e reste, nombre de factions, mécaniques, storyline, vous avez carte blanche !
Bien sûr vous êtes invités à pomper allègrement dans les cartes du CCG pour ne pas vous prendre trop la tête.
Pour le core set : 226 cartes Pour les 6 premiers chapitres : 6 x 60 = 360 cartes Donc : 586 cartes qui seront votre espace de création
Je vous propose : 1) De créer un sujet pour chaque chantier personnel : "LCG Designer 2017 : *Votre pseudo*" 2) Qu'on se donne jusqu'au 31 décembre 30 juin 2017 pour rendre nos copies. 3) Qu'A partir du 1er janvier 2016 1er juillet 2017, on vote pour élire notre création préférée (et on aura pas le droit de voter pour soi, bien sûr) 4) Et on verra, il y aura peut être quelque chose à gagner pour le vainqueur qui sait ?
Ca vous va ? Des questions ? | |
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Stéphane81 Daimyō
Messages : 3700 Age : 42 Localisation : Grivegnée (Liège)
| Sujet: Re: Si vous étiez Design Lead... Mer 7 Déc - 13:24 | |
| - Mika a écrit:
- 4) Et on verra, il y aura peut être quelque chose à gagner pour le vainqueur qui sait ?
Je dirais non : pas de prix, juste pour le fun. (Mais ce n'est que mon avis ^^) | |
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Mika Daimyō
Messages : 5486 Age : 44 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Si vous étiez Design Lead... Mer 7 Déc - 14:25 | |
| Je ne me fais pas trop d illusions sur la nature d éventuels lots ni sur le nombre éventuels de participants. J essayerai de donner ma version déjà ce sera pas mal. | |
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| Sujet: Re: Si vous étiez Design Lead... | |
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| Si vous étiez Design Lead... | |
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