La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[1.1] Disdainful Remark

+16
Murloc
Soulcatcher
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Therion
Moto Gato
Shinjo Silme
lord bisounours
Kertanos
Ikoma Mog
bpo
Makoto
Wiegraf
Kakita Minto
Crabi
Kurlom
Doji Katsutoshi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quelle note pour Disdainful Remark ?
0,5
[1.1] Disdainful Remark - Page 4 Vote_lcap0%[1.1] Disdainful Remark - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
[1.1] Disdainful Remark - Page 4 Vote_lcap0%[1.1] Disdainful Remark - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1,5
 0% [ 0 ]
2
[1.1] Disdainful Remark - Page 4 Vote_lcap9%[1.1] Disdainful Remark - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
2,5
[1.1] Disdainful Remark - Page 4 Vote_lcap4%[1.1] Disdainful Remark - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
3
[1.1] Disdainful Remark - Page 4 Vote_lcap30%[1.1] Disdainful Remark - Page 4 Vote_rcap
 30% [ 7 ]
3,5
[1.1] Disdainful Remark - Page 4 Vote_lcap9%[1.1] Disdainful Remark - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
4
[1.1] Disdainful Remark - Page 4 Vote_lcap35%[1.1] Disdainful Remark - Page 4 Vote_rcap
 35% [ 8 ]
4,5
[1.1] Disdainful Remark - Page 4 Vote_lcap13%[1.1] Disdainful Remark - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 3 ]
5
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23

AuteurMessage
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi

[1.1] Disdainful Remark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 4 EmptyMar 29 Aoû - 10:11

Varlsack a écrit:
Euh je m'immisce naïvement dans le débat, mais j'avais compris qu'il fallait gagner le conflit pour gagner 1 fate et pas juste empêcher la destruction de la province (ou alors j'ai pas compris l'effet de la carte)

Non tu as raison. J'ai été pris par la patrouille en plein excès d'optimisme. Paf, -2 points sur mon permis de commenter. Bon, c'est toujours mieux que Crabi qui commente sans permis mais bon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf

MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 4 EmptyMar 29 Aoû - 13:20

Varlsack a écrit:

Quant au débat sur le calcul de l'effet, je suis peut être à contre courant, mais en tant qu'ancien joueur très régulier de Magic pendant des années, ce wording me parait limpide : on joue une carte, on fait son effet, elle part à la défausse on n'en parle plus...
C'est globalement une erreur de se baser sur son expérience provenant d'autres systèmes de jeux pour définir comment un autre système doit fonctionner. ça introduit des biais qui peuvent mener à des erreurs.
Quand on aborde un jeu, il faut le faire avec un œil neuf et simplement lire les règles sans avoir d'idées pré-conçues.

Ce topic est un parfait exemple de ce que ce genre de biais peut entrainer. Les joueurs se sont relayés, citant divers passages du rulebook (ou n'en citant pas) pour justifier que cela fonctionnait d'une certaine manière. Ils "savaient" que cela "devait" fonctionner ainsi et ont construits leurs arguments autour pour justifier leur point de vue. L'argumentation étaient évidemment mauvaise puisqu'il a été démontré par la suite que rien dans le livret de règle ne permettait d'affirmer cela. Il a fallu une intervention des designers pour clarifier ce point en ajoutant une règle (qui devrait être ajoutée au Rulebook).

Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 4 EmptyMar 29 Aoû - 13:56

Si je suis d'accord sur ton principe qui est très vrai en particulier dans le cas hotaru / toturi qui est bien la loose, t'avances pas trop quand même : ça ne s'est pas passé comme tu le décris et ça ne se passera pas comme ça niveau rajout dans le rulebook ! qu'il ai une précision dans la prochaine FAQ ça ne fait aucun doute vu le nombre de questions légitimes (encore une fois) que ça pose sur pas mal de cartes... mais il n'y aura pas plus vu l'avis majoritaire en interne sur ce cas (je rappelle que mplains n'est pas designer, ce qui ne veut pas dire qu'il ait 100% tort loin de là). je me base sur les réponses officielles données ici pour dire ça pas sur des trucs non sortis bien sûr Very Happy

Mais bon sujet clos SVP, retour à la carte... je rappelle que les sujets de règles se discutent sur la section règles ou carddb !
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane

MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 4 EmptyDim 15 Oct - 10:04

Très fort je trouve. 4,5 pour moi.

Pour 1 fate et 1 carte on peut avoir une très bonne sécurité sur une province.
En début de partie elle assurera même entre +5 et +9 de défense.
Permet de respirer un peu contre les jeux blitz.

Plus tard dans la partie, l'adversaire a le dilemne "main bien garnie = province sauvée", "main peu garnie = plus de pioche si pression à l'honneur avec des bids à 1".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 4 Empty

[1.1] Disdainful Remark
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4