La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Contrôle d'attachement

Aller en bas 
+15
noisette
Therion
Xenopat
Nuidiver
Kakita Minto
Akodo Phocéa
Shinjo Kenshin
Stéphane81
Crabi
KerenRhys
Kurlom
Kertanos
Doji Kyoshiro
RomualdTBS
Mohi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Contrôle d'attachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'attachement   Contrôle d'attachement - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 15:21

A noter que même s'il a déjà deux attachement restricted, rien n'empêche d'en jouer un troisième ou de lui attacher un troisième avec calling in favors.
C'est juste qu'il faudra ensuite défausser l'un des 3 attachements restricted
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Contrôle d'attachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'attachement   Contrôle d'attachement - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 9:46

Je reviens ici parce qu'à la lecture des règles je me rends compte que c'est pas possible de faire comme le dis Kertanos.

Je cite les règles :

"An attachment cannot enter play if there is no eligible card or game element to which it can attach."
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 50
Localisation : 78320

Contrôle d'attachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'attachement   Contrôle d'attachement - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 10:18

Merci pour l'info. Ca me paraissait bizarre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

Contrôle d'attachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'attachement   Contrôle d'attachement - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 13:41

Oui mais dans le cas de Calling, l'attachement n'entre pas en jeu, il y est déjà. La phrase que cites permet de dire que t'as pas le droit de jouer une carte attachement de ta main si y a pas de perso par exemple. Elle ne donne aucune restriction de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Contrôle d'attachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'attachement   Contrôle d'attachement - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 13:53

Je répondais à la partie "jouer un attachement ou".

Pour calling in favor, ça dit "if able". Dans ce cas-ci (déjà 2 restricted attachment) ça ne me paraît pas vraiment "able". ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Contrôle d'attachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'attachement   Contrôle d'attachement - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 14:52

Ahhh c'est sûr ca qu'on ne peut plus attacher de restricted si y en a deja 2 sur le perso?

Car j'ai vu pas mal de Dragons "enlever" un item Mil pr un Pol alors que deja 2 restricted et que le 3eme l'était aussi of course.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Contrôle d'attachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'attachement   Contrôle d'attachement - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 17:13

Ben si on lit les règles ça donne ça :

An attachment card enters play ready and attached to another card or game element, and remains in play unless it is removed by an ability, or unless the attached card leaves play.

An attachment cannot enter play if there is no eligible card or game element to which it can attach.

If a situation arises in which an attachment is not legally attached, discard the attachment.

On ne peut pas défausser les attachements comme on veut. Seulement via une action ou si le personnage quitte le jeu. Dans le cas où l'attachement est déjà attaché et que par la suite la cible devient inéligible, là on doit discard. Mais en aucun cas un personnage ne peut se retrouver avec 3 restricted car s'il est à 2 restricteds il n'est plus une cible valide pour un troisième.

Du moins c'est ainsi que je le comprends.

A la base je pensais qu'on pouvait faire comme tu le décris à cause de restes de ANR, mais ici je n'ai pas lu de règles qui le permettent.


Autant pour moi j'me suis planté ^^

"If at any time a character has three or more restricted attachments," montre bien que c'est possible. Ça me semble curieux mais apparemment ça n'empêche pas l’éligibilité en tant que cible (ça a été ruled comme ça par les designers apparemment).
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Contrôle d'attachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'attachement   Contrôle d'attachement - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 19:11

C'était déjà comme ça dans les autres jeux FFG avec la notion "Restricted" dessus, comme le SdA par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

Contrôle d'attachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'attachement   Contrôle d'attachement - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 20:45

est ce que c 'est ecrit dans les regles qu'on peut? je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Contrôle d'attachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'attachement   Contrôle d'attachement - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 21:05

Kakita Minto a écrit:

"If at any time a character has three or more restricted attachments," montre bien que c'est possible. Ça me semble curieux mais apparemment ça n'empêche pas l’éligibilité en tant que cible (ça a été ruled comme ça par les designers apparemment).

C'est où que tu as vu/lu ce ruling?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Contrôle d'attachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'attachement   Contrôle d'attachement - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 21:37

Citation :
Restricted
Restricted is a keyword ability. A character may not have more than two attachments with the restricted keyword attached to it at any time.


  • If at any time a character has three or more restricted attachments, that character's controller must immediately choose and discard one of the restricted attachments on the character as soon as the illegal game state occurs


Je l'ai trouvé ici : https://fiveringsdb.com/rules/reference#restricted et page 13 du Rules Reference de FFG. Smile

Le ruling designer vient de ce post-ci : http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/37016-niten-master-restricted-attachments/.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Contrôle d'attachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'attachement   Contrôle d'attachement - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 22:12

Kakita Minto a écrit:
Ton adversaire peux le transférer si aucune règle spécifique n'intervient (s'il a déjà deux armes, ou ne peut pas porter d'attachment par exemple).
Je n'arrive pas à trouver dans les règles comme quoi on est limité à deux armes par perso. Quelqu'un aurait-il un éclaircissement à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Contrôle d'attachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'attachement   Contrôle d'attachement - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 22:45

Je voulais dire "restricted" mais même comme ça c'était pas bon. :p
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Contrôle d'attachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'attachement   Contrôle d'attachement - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 9:10

Oui c'est le ruling sur le niten master qui a précisé cette notion.

tu peux rentrer un troisième restricted et choisir lequel tu défausses... Si l'item rentré est une weapon tu peux unbow le niten master.

@getback : c'est "restricted" qui dit que tu peux pas avoir 3 ou + d'items restricted. Il n'y a pas de règles sur les items en particulier ou sur les weapons mais la plupart des weapons sont restricted Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Contrôle d'attachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'attachement   Contrôle d'attachement - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 10:09

Shinjo Silme a écrit:
@getback : c'est "restricted" qui dit que tu peux pas avoir 3 ou + d'items restricted. Il n'y a pas de règles sur les items en particulier ou sur les weapons mais la plupart des weapons sont restricted Very Happy

Comme à Sda ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Contrôle d'attachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'attachement   Contrôle d'attachement - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 10:26

Stéphane81 a écrit:
Comme à Sda ^^

Pas étonnant, le mot-clé a l'air de sortir tout droit de SdA (je ne l'ai vu dans aucun autre LCG). Le seul autre jeu qui limite les équipement est Arkham Horror, avec son système d'emplacements (plus complexe, mais chaque joueur n'a qu'un seul personnage à équiper).
Revenir en haut Aller en bas
ashragor
Eta travailleur
ashragor


Messages : 16
Age : 52
Localisation : nancy

Contrôle d'attachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'attachement   Contrôle d'attachement - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 19:42

bonjour je voudrais une petite precision sur quand peut on jouer les attachements qui porte la mention ne peut etre jouer durant un conflit alors que ce sont des cartes conflits merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Contrôle d'attachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'attachement   Contrôle d'attachement - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 20:04

la mention "ne peut pas être joué durant un conflit" indique simplement que tu ne peux pas la jouer tant qu'un conflit est en cours.
En dehors de cette exception, tu peux la jouer comme n'importe quel attachement. Par exemple, durant la phase conflit (qui n'est pas un conflit).
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Contrôle d'attachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'attachement   Contrôle d'attachement - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 20:26

Ce qu'il faut bien noter c'est qu'il existe une opportunité de faire des actions (jouer des évènements, attachement et personnage de la main) avant chaque conflit, c'est à ce moment là que certains attachements spécifiques peuvent se jouer.
Revenir en haut Aller en bas
ashragor
Eta travailleur
ashragor


Messages : 16
Age : 52
Localisation : nancy

Contrôle d'attachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'attachement   Contrôle d'attachement - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 10:27

oki merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle d'attachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'attachement   Contrôle d'attachement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle d'attachement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Scorpion contrôle
» [CoreSet] Crabe Contrôle/Défense
» Dragon / Phoenix contrôle poutre et cie
» Deck Phénix honneur / contrôle
» Rôle et cartes sous sont contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: