La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Keeper et Seeker

Aller en bas 
+20
Shinjo Kenshin
Kitsuki Ryoga
KerenRhys
Kurlom
Wiegraf
Crabi
Juzam
Xenopat
Kalind
Arzif
Kertanos
Akodo Phocéa
Kōtta ken
noisette
Shinjo Silme
Selpoivre
soukata
Moshi Dimdoom
Daisuke
Hojyn
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Keeper et Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 8:43

Crabi a écrit:
Xenopat a écrit:
Cette solution a au moins l'avantage d'apporter du renouveau

Tu n'aurais pas ce besoin de "renouveau" si tout le monde était libre à la base, et donc pourrait monter un deck exotique en Seeker quand tout le monde argue que Keeper c'est mieux et tout et tout.

J'aimerais bien que ce point de vue négatif d'une bonne partie des joueurs soit remonté. Ils sont toujours à temps de changer, c'est pas écrit dans les règles, que le choix est imposé. (et quand bien même).

Ne crois tu pas que ça a été fait depuis longtemps et que c'est pour ça qu'un deuxième role pour chaque clan a été mis en place ? coincidence d'après toi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Keeper et Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 9:02

Le truc chiant c'est si un clan se retrouve avec 2 rôle de Keeper/Seeker. De fait une partie des cartes restes toujours inutilisables... Enfin si, elles le sont pour les autres clans qui joue le bon rôle... Rolling Eyes

Moi j'aime pas cette règle. Mais comme je fais des tournois et bah, je vais respecter les rôles.
Enfin, je joue Phoenix, donc je le seeker du vide me va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Keeper et Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 10:00

Désolé pour le pavé qui va suivre.

Kurlom a écrit:
Merci de ta réponse Smile (sans ironie, je sais que sur un forum les tons se comprennent mal)

Oui, il vaut mieux que les discussions se fassent en bonne intelligence.

Kurlom a écrit:
Ou tu préfère rester sur le point où j'évoque un autre avantage du système ?

Je pense que c'est ce point qu'on ne partage pas : il est où l'avantage à te contraindre, surtout par le choix d'une personne, dicté à la fois par son bon sens (rien n'empêche de troller, de gagner un tournoi dans un clan que tu détestes mais qui est fort, et de choisir un rôle pourri pour faire chier. Alors oui, on espère que ce sera jamais l'idée, mais au niveau des choix storyline, on a quand même eu un gob sauveur de l'Empire, donc bon...) ainsi que par les choix qu'il lui reste...


Kurlom a écrit:
Perso je suis curieux de savoir si certaines thématiques (berserker en crabe, duelliste en grue etc) seront totalement dépendantes du rôle pour être viables ou si ce dernier ne donnera qu'une variante d'un même thème.

Si c'est le cas, ça peut être affreux. Mais les cartes previewées ne donnent pas cette impression, si ?

Kurlom a écrit:
De même est-ce que les rôles seront si disputés que ça entre les clans ?

Là encore, c'est dommage, parce que franchement, les classements entre clans se font d'une part en fonction de la puissance des pools de cartes respectifs (avec l'aspect si ton clan est déjà bien, tu choisis le rôle qui t'arrange), et aussi clairement des pairings et des aléas du tournoi. Les clans qui visent un rôle non contesté par d'autres, ils s'en foutent, les autres peuvent se retrouver marrons à cause d'un aspect aléatoire... j'aime pas trop ça.

Mais c'est pas non plus le sujet : Pourquoi cantonner un clan à un rôle ? Autant, les différents rôles de keepers changent un peu le déroulement des parties au niveau des anneaux contestés, mais moins le deckbuild que les seekers avec le choix des provinces. Et surtout, pourquoi ne pas laisser l'opportunité de jouer en tournoi des decks originaux en jouant seeker et non keeper ou vice versa ?

Kurlom a écrit:
Est-ce qu'un autre système aurait poussé les joueurs "lambda" à s'intéresser aux tournois majeurs ?

J'en ai beaucoup entendu, sur comment intéresser les joueurs aux tournois majeurs (ex: "il FAUT qu'ils puissent avoir un impact sur la storyline"...).
Déjà, un joueur "lambda" qui compte gagner un tournoi, il est bien optimiste. Je dis pas qu'il peut pas le faire, juste qu'arriver en touriste et gagner... faut pas mal de chance, et beaucoup compter sur la chance, c'est être optimiste :p
OK, là, il faut "juste" être top de clan pour le choix des rôles... Si t'es un joueur "lambda", auras-tu d'une part la vision du jeu qui va te permettre de faire le bon choix, et/ou l'écoute suffisante des joueurs de ton clan ?

Mais surtout faut pas se leurrer, ce qui motive le plus les joueurs à venir en tournoi, c'est l'ambiance générale extra.

Je me rappelle de certains tournois où ils avaient fait des conseils de clan, où chacun avait sa voix et tout pour son clan...
C'était bien sympa, à la portée de tous les joueurs, mais c'est pas cet aspect-là qui m'a poussé à venir au tournoi.

Y a bien des moyens de rendre les tournois intéressants pour tous les joueurs, et d'autres pour bien récompenser les vainqueurs (et crois-moi, j'en connais qui ont bien été deg de leur récompense: ex Kakita Toma :p)

Kurlom a écrit:
Je trouve, encore une fois c'est mon avis, ces questions intéressantes et toutes découlent de ce système et ça moi je trouve ça cool.

Mais c'est bien de partager son avis. Comprends juste qu'on met ça sur la tapis assez tôt parce que d'une part on trouve dommage de limiter le pool de carte dispo par clan (surtout au démarrage, t'en as pas des masses, donc ça fait autant en moins), et je parle bien de pool de carte, on parle pas de jouer les cartes Keeper et Seeker en même temps !
D'autre part, pour maintenant comme pour l'avenir, ça limite la créativité et la diversité des decks donc on pense que ça appauvrit le jeu.

Et c'est pas parce que 99% des gens seront contents de leur rôle ou au moins s'en satisfassent qu'il ne faut pas remettre en question cette contrainte.


Dernière édition par Crabi le Mer 18 Oct - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Keeper et Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 10:06

Double post, mais je ne voudrais pas surcharger le précédent.

Shinjo Silme a écrit:
Ne crois tu pas que ça a été fait depuis longtemps et que c'est pour ça qu'un deuxième role pour chaque clan a été mis en place ? coincidence d'après toi ? Very Happy

???

C'est quoi cette histoire de deuxième rôle ? Et honnêtement, s'ils se rendent compte que c'est dommage de contraindre, pourquoi ne pas retirer la contrainte tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

Keeper et Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 10:34

Les réponses sont dans l'article de FFG sur le Jeux Organisé :
https://www.fantasyflightgames.com/en/op/l5r-lcg/standings/

Partie "Additional Elemental Role".

Du coup, si les votants et le top clan de la GenCon ne merdent pas trop, tous les clans devraient pouvoir se retrouver avec 1 Seeker et 1 Keeper à la fin de la phase de Kotei 2018 (soit grosso modo après la prochaine GenCon je suppose).


Dernière édition par KerenRhys le Mer 18 Oct - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

Keeper et Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 10:35

Je suis tout d'accord avec Crabi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Keeper et Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 10:46

@ KerenRhys : Merci pour le lien.

"si les top clans ne merdent pas trop"... Voici qui n'est pas rassurant, et ça veut dire aussi qu'au final, les vainqueurs n'auront qu'un faux choix. Tout ça ne me fait pas vraiment changer d'avis, même si bien sûr faut faire avec.

Bref, pour ceux qui ne voudraient pas lire mon pavé : donner de l'impact storyline contrôlé pour rendre les tournois attractifs, pourquoi pas. Contraindre le deckbuild et la méta, beurk.


Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Keeper et Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 10:53

Comme quoi il en faut pour tous les goûts. Je préfèrais le cas "1 clan = 1 role" ...
ces histoires de rôle, c'est pour ajouter du piment aux Winter Court. Pour que les clans se battent pour le rôle tant désiré. je continue de penser que ça ne change que très peu le deckbuil (au moins pour le moment)


Enfin bref, si un clan se retrouve maintenant avec 2 seeker ou 2 keeper, il faut juste blâmer le 2ieme hatamoto et l'envoyer au bucher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Keeper et Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 11:06

Dans les faits, ce n'est pas parce que les joueurs auront tous les choix de rôles à disposition qu'on verra tous les rôles joués. Le joueur dit "compétitif" ira vers ce qu'il pense le plus fort. Et vu qu'il y a souvent de forts consensus à ce niveau là (à l'ère du netdeck), la diversité risque d'être assez restreinte au niveau du choix de rôle.
Cela étant dit, je trouve cela dommage de limiter le choix à ceux qui voudrait explorer d'autres voies.

Kōtta ken a écrit:
Enfin bref, si un clan se retrouve maintenant avec 2 seeker ou 2 keeper, il faut juste blâmer le 2ieme hatamoto et l'envoyer au bucher Razz
Le deuxième choix se fait par vote de l'ensemble des joueurs, pas par un hatamoto seul.
Bon, après, techniquement, il est vrai que l'hatamoto des prochains worlds (2018) pourra choisir un seeker/keeper en double. Mais c'est encore loin tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Keeper et Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 11:40

Il y avait déjà une discussion sur le sujet à l'issu des choix de l'event.
Il me semble que certains avaient avancé que l'optimum n'avait pas été choisi pour certains clans car on ne pourrait pas choisir le même rôle aux World.
Dommage que FFG n'ait pas été complètement clair là-dessus car le nouveau système arrange ceux qui ont choisi l'élément optimal pour leur rôle (Phoenix, Scorpion et Crabe).
Pour les autres, ils auront peut-être leur Seeker optimal mais pas forcément leur Keeper.
Rien de bien grave même si ça peut contraindre effectivement le deckbuilding de ceux qui voulaient jouer autour d'un anneau bien précis (genre un deck discard mais pas en lion, scorpion ou phoenix).

Donc la contrainte est là et on peut le regretter pour ceux qui voulaient jouer différemment.
Cependant il me semble que ces rôles remplacent le concept de Sensei dans le CCG.
Et les Sensei étaient imposés pour les clans en général je crois.
Donc si on considère que FFG aurait pu imposer l'élément de chaque clan (cf. élément de ta province de clan), c'est peut-être un assouplissement du deck building au contraire qu'il laisse le choix aux joueurs.
Le fait qu'ils en fassent un enjeu des Worlds est plutôt fun.
En revanche, c'est dommage que l'engagement soit de 1 an (6 mois ça aurait été mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Keeper et Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 11:47

Je suis pas un joueur de combo, mais j'en connais quelques uns qui vont chercher a utilisé leur point d'influence pour faire des trucs pas forcément prévus. Et le fait d'avoir un keeper pourra être essentiel.
Et se dire mince si ces andouilles avait pris un keeper au lieu d'un seeker, j'aurai pu faire un deck combo sympa... Ca ferme complètement les build extravagants.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Keeper et Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 13:07

Oui mais tu as loupé la nouvelle comme quoi il y aura deux rôles de choisi par clan finalement.
Donc on s'attend tous à ce qu'il choisisse un autre type de rôle que celui actuel.
Si les hatamoto choisissent 2 keeper ou 2 seeker, on formera une équipe nationale dont tu seras le capitaine pour aller leur dire tout le bien qu'on pense de leur choix sur le forum officiel Very Happy

Le seul truc que je trouve bizarre c'est que tu ne peux pas reprendre un rôle qui a été déjà choisi normalement et que s'il y en a deux par clan, il y a un problème car on a que 10 rôles. scratch
La news d'origine en dit plus ?
Sinon ils improvisent au fur et à mesure ou tout ça s'inscrit dans un plan qu'ils avaient dès le départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Keeper et Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 13:12

Rappel : le 2e rôle est choisi par vote des participants aux (Grand) Kotei, pas juste par les hatamoto.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Keeper et Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 13:17

Shinjo Kenshin a écrit:
Rappel : le 2e rôle est choisi par vote des participants aux (Grand) Kotei, pas juste par les hatamoto.
A moins de vouloir pourrir un clan que tu ne joues pas, je pense qu'il ne devrait pas trop avoir de soucis du coup.
On pourra choisir un rôle pris par un autre clan ?
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Keeper et Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 13:37

Non, dans l'ordre croissant du nombre de points gagnés, les clans auront verront leur choix ave cle plus de vote choisi. Si c'est un déjà choisi, je suppose que ce sera le suivant dans la liste des choix votés par le clan qui sera pris.

C'est bien expliqué dans l'article. Quand quelqu'un poste un lien vers un article, c'est souvent une bonne idée de le lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Keeper et Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 13:45

Ca veut dire aussi qu'au world on va perdre le seeker du vide...
On va être les seul à ne plus pouvoir jouer shamefull display...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Keeper et Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 13:51

FFG OP a écrit:
at the Winter Court World Championship and a special in-store event
Le deuxième rôle ne sera jouable qu'au championnat du monde et à UN event spécial en magasin.

On n'aura pas deux rôle pour la saison 2018-2019 mais bien un seul – choisi aux Worlds – et un deuxième pour les Worlds 2019 (+ l'event spécial).

C'est que que dit la news.

Juzam a écrit:
Ca veut dire aussi qu'au world on va perdre le seeker du vide...
On va être les seul à ne plus pouvoir jouer shamefull display...

Oui enfin, si, vous pourrez toujours. C'est juste que vous avez Kuroi Mori aussi... #firstworldproblem
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Keeper et Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 13:56

Juzam a écrit:
On va être les seul à ne plus pouvoir jouer shamefull display...

Non non, vous serez juste plus capables de jouer Shameful display ET Kuroi Mori.

Tout le monde pourra jouer Shameful Display. Même les Phoenix.
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

Keeper et Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 13:58

FFG OP a écrit:
at the Winter Court World Championship and a special in-store event

Ah oui, j'avais zappé cette phrase. Bon, bah, un super vote sur toute une saison de Kotei pour un rôle utilisable lors d'1 unique event (pour le commun des mortels qui ne verront jamais les Worlds). C'est nul en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Keeper et Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 14:18

Nakata a écrit:
Juzam a écrit:
On va être les seul à ne plus pouvoir jouer shamefull display...

Non non, vous serez juste plus capables de jouer Shameful display ET Kuroi Mori.

Tout le monde pourra jouer Shameful Display. Même les Phoenix.

Oui mais Kuroi Mori est auto-include. Donc on aura pas le choix. C'est cool, on aura même pas pu faire un vrai tournoi officiel pour profiter du rôle... pale
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Keeper et Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 15:05

Perso, le rôle actuel du Phoenix, je l'aime pas des masses. Les Seeker en général puent du derrière. C'est pas pour rien que les cinq Keeper ont été pris. J'attends avec impatience que le clan récupère un rôle de Keeper. (Et qu'il en garde un à l'avenir !)
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Keeper et Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 15:25

Oui enfin, seeker of air en scorpion c'est bien fort comme il faut ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Keeper et Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 15:33

Juzam a écrit:
Nakata a écrit:
Juzam a écrit:
On va être les seul à ne plus pouvoir jouer shamefull display...

Non non, vous serez juste plus capables de jouer Shameful display ET Kuroi Mori.

Tout le monde pourra jouer Shameful Display. Même les Phoenix.

Oui mais Kuroi Mori est auto-include. Donc on aura pas le choix. C'est cool, on aura même pas pu faire un vrai tournoi officiel pour profiter du rôle... pale

Le seul truc pour lequel les Phoenix resteront les seuls, c'est pouvoir jouer Kuroi Mori, alors arrêtez de vous plaindre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

Keeper et Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 17:20

Je bloque un peu sur l'histoire des deux rôles. Sachant qu'il y a 5 éléments, et deux rôles, ça fait dix possibilités.
Il y a sept clans. Donc, si on prend deux rôles, il y aura des doublons non ?
Et avoir deux gardiens du même élément, ça me perturbe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

Keeper et Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 15:47

@Juzam, pour avoir joué en Lauch event KM et SD, je pense qu'en cas de choix keeper je reste sur SD (même si KM c'est super fort)

@Stéphane81, j'ai gagné des parties juste grace à KM & SD, alors je vais pas cracher sur le role de Seeker of Void (m^me si keeper initiate est un très bonne carte)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Contenu sponsorisé





Keeper et Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keeper et Seeker
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ?
» Nouveau role en approche ? Keeper of power / Seeker of truth
» Keeper Initiate
» Keeper of Water : on en parle ?
» Keeper of Earth - bon choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: