La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Keeper et Seeker

Aller en bas 
+20
Shinjo Kenshin
Kitsuki Ryoga
KerenRhys
Kurlom
Wiegraf
Crabi
Juzam
Xenopat
Kalind
Arzif
Kertanos
Akodo Phocéa
Kōtta ken
noisette
Shinjo Silme
Selpoivre
soukata
Moshi Dimdoom
Daisuke
Hojyn
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Keeper et Seeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 16:08

Moi ce que je comprends de tout ça c'est que comme le dit Minto, on va avoir un role déterminé aux worlds 2017.

Ce role ne sera pas le même que celui actuel...
donc chaque clan en aura un.

Après durant la saison des koteis, il va y avoir un vote(de chaque participant) pour chaque clan d'un souhait pour un autre role.

Ensuite, (à la fin de saison des koteis une fois que tout le monde aura voté ? pas clair), le clan qui a le moins de perf se verra accorder le role du vote majoritaire EN PLUS du role obtenu pour un an aux worlds 2017.
"Et ainsi de suite" disent-ils sans préciser si seuls les roles manquants (les trois restants après les worlds) seront attribués (aux trois clans les plus nuls) ou si tous les clans auront un deuxième role (quitte à faire des doublons sur certains)...

tout cela n'est pas très clair pour l'instant...


Sinon d'accord avec daisuke, en phoenix le seeker of void ça fait quand même rêver grave... je le préfère à 300% par rapport à n'importe quel keeper même le fire...
Ca embête grave de pas jouer SD en phoenix (et je suis d'accord priorité à KM quelque soit le deck)

Et puis un province deck avec rally, KM, SD, un earth random et un air random, ça fait quand même 4 provinces violentes à casser quand elles flippent.. Ce qui en fait 2 de trop pour la santé mentale de l'adversaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Keeper et Seeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 17:17

De ce qui est expliqué dans l'article, le 2eme rôle ne sera utilisable qu'au Winter Court et à un évènement spécial. Pour le reste, on sera restreint à notre rôle attribué par l'Hatamoto du clan.

Ensuite, pour le vote, chaque joueur va voter pour un rôle qu'il souhaite voir pour son clan (il ne peut pas voter pour le rôle actuel de son clan). Ce vote donnera 10 points au clan qui détient actuellement ce rôle. A la fin des votes, le clan qui aura reçu le moins de vote (c'est à dire le clan dont personne ne veut le rôle) gagne l'accès au rôle pour lequel les joueurs de ce clan ont voté.
Puis on recommence avec le clan ayant le moins de point. Ce dernier gagne l'accès au rôle qui a reçu le plus de vote parmi le clan (rôle encore disponible).
On attribue ainsi 7 rôles différents pour les 7 clans.

Pour être plus clair, imaginons le clan A avec 1000 points - rôle 1. Cela signifie que, tout clan confondu, 100 personnes ont voté pour le rôle 1 qui appartient actuellement au clan A.

Si on part sur cet exemple:
clan A: 1000 points => souhaite rôle 5
clan B: 800 points => souhaite rôle 1, puis 3
clan C: 100 points => souhaite rôle 1, puis 5

Le rôle du clan A est archi demandé, donc, ils choisiront en dernier parce qu'ils ont un bon rôle. A l'inverse, le clan C a un rôle très peu demandé. Ils pourront alors choisir le rôle en premier. Enfin, quand je dis "choisir", ce n'est pas tout à fait exact. Ils appliqueront le résultat du vote en premier.

Dans cet exemple, le clan C gagne le rôle 1. Le clan B récupère le 3 et le A le 5.


Est-ce plus clair ?


Dernière édition par Wiegraf le Ven 20 Oct - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Keeper et Seeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 17:32

Limpide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Keeper et Seeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 9:31

Par contre ca veut dire que si un clan est sous-représenté ou sur-rerprésenté, ça peut changer pas mal de chose... non?
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Keeper et Seeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 10:03

"Tu vois pourquoi t'es obligé de deckbuilder comme ça ? Parce que ton clan ne s'est pas bougé le c** pour venir à l'événement !" (ou pire, parce que y a plein de monde qui s'est mobilisé et t'a mis dans la m****.

Je vous ai dit que j'étais pas pour ce système ? Very Happy

En fait, je suis parti sur une idée, mais je pense que l'explication n'est pas si limpide.

Ce qui me met le doute, c'est le "chaque joueur va voter pour un rôle qu'il souhaite voir pour ce clan (pas pour le rôle de son clan)."
ça veut dire que chacun vote pour tous les clans ?

Donc qu'en gros, tu votes pour le mieux pour ton clan, et tu trolles les autres ?

En plus, c'est suivi de "A la fin des votes, le clan qui aura reçu le moins de vote (c'est à dire le clan dont personne ne veut le rôle) gagne l'accès au rôle pour lequel les joueurs de ce clan ont voté."

Donc finalement, le clan est pris en compte au niveau du vote ?

Si c'est pas ça, et que j'avais bon au départ, j'ai supprimé mon explication, et j'ai la flemme de la remettre :S

Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Keeper et Seeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 10:08

Si un clan est sous-représenté, cela ne change pas grand chose pour le clan. Tout dépend de comment les autres clans votent par rapport à son rôle. Ce n'est pas tant le nombre de vote que le clan fait, mais plus le nombre de vote que le clan reçoit qui est important.

Eventuellement, si un clan est sur-représenté et qu'il vote en masse pour un rôle (genre le phoenix qui vote pour seeker of void), le clan possédant ce rôle aura un afflux massif de vote et choisira certainement dans les derniers.
Mais tout dépendra aussi de comment les autres clan ont voté.
C'est à peu près le seul biais que je vois en y réfléchissant rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Keeper et Seeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 10:10

Crabi a écrit:
Ce qui me met le doute, c'est le "chaque joueur va voter pour un rôle qu'il souhaite voir pour ce clan (pas pour le rôle de son clan)."
ça veut dire que chacun vote pour tous les clans ?
Sorry, je me suis mal exprimé.
J'ai corrigé: "chaque joueur va voter pour un rôle qu'il souhaite voir pour son clan (il ne peut pas voter pour le rôle actuel de son clan)." Ce qui devrait être plus clair.

En gros, toi, en tant que crabe, tu vas voter pour le rôle que tu souhaites avoir en crabe. Ton vote ira alimenter le score du clan qui détient le rôle que tu souhaites avoir.
Plus le score d'un clan est haut, moins il aura la priorité pour le choix (classement croissant).
Puis, quand on a défini l'ordre de choix, on applique le résultat du vote au sein du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Keeper et Seeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 10:38

Bon, finalement, j'avais bon au départ bounce

Du coup, la sur-représentation d'un clan ou sa sous-représentation ne va pas impacter le dit-clan, mais plutôt le détenteur du rôle qu'il vise (si tant est que tous les joueurs du clan soient d'accord sur le rôle à adopter), et l'impact sera au niveau de la priorité au moment de choisir.

Si t'as un rôle que personne ne veut (pas forcément un rôle de merde, genre Seeker of the Void pour les phoenix), tu vas choisir ton second rôle en premier.
Si t'as un rôle hyper couru (je sais pas moi, Keeper of the Void ?), t'en as assez profité, tu te prends la double peine de devoir changer de rôle, mais aussi de choisir en dernier. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Ashigaru courageux
Hojyn


Messages : 98
Age : 46
Localisation : Brest (29)

Keeper et Seeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 10:46

P***** mais je comprends tellement rien, je me sens teubé d'une force... Razz

En même temps n'essayez pas de me réexpliquer, je crois qu'au fond j'ai pas envie de comprendre. FFG m'a tuer... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Keeper et Seeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 10:57

Allez, un petit exemple, on va juste considérer les vrais clans : Crabe (Keeper of Air), Licorne (je sais plus, mais pas keeper of the void, c'est les dragons), Phoenix (Seeker of the void).

5 joueurs Crabes se présentent. 3 trolls demandent le Seeker of the Void, 2 demandent le Keeper of the Void.

2 Licornes demandent le seeker of the void.

4 joueurs Phoenix demandent le Keeper of Air parce qu'ils sont dépités.

Du coup, au niveau des choix, on a :
Crabe : 1er choix: Seeker of the Void, 2ème, Keeper of the Void
Licorne: 1er choix Seeker of the void
Phoenix: 1er choix Keeper of Air

Mais au niveau des points, on a :
Crabe : 40 points
Licorne : 0 points, personne ne veut leur rôle
Phoenix : 50 points (30 venant du Crabe, 20 de la licorne)

Du coup, les Licorne choisissent en premier le Seeker of the Void, même s'il n'y a que 2 pinpins pour le réclamer.
Les Crabes doivent ensuite prendre leur second choix donc Keeper of the Void.
Enfin, le Phoenix gagne le Keeper of Air, leur premier choix, même s'ils sont derniers, parce qu'ils ont choisi un rôle que personne ne veut.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Keeper et Seeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 11:05

Crabi a écrit:
Si t'as un rôle hyper couru (je sais pas moi, Keeper of the Void ?), t'en as assez profité, tu te prends la double peine de devoir changer de rôle, mais aussi de choisir en dernier. Twisted Evil
Les changements de rôles ne se font pas en même temps.

Le rôle choisit par les Hatamotos se fait au Winter Court (novembre). Le rôle choisit par les votes se fait à l'issue de la saison des koteis (juin ?)
De plus, le second rôle n'est utilisable qu'au Winter Court (et à un autre event spécial).
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Keeper et Seeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 11:21

Wiegraf a écrit:

De plus, le second rôle n'est utilisable qu'au Winter Court (et à un autre event spécial).
c'est le point le plus important ça.
ça veut dire qu'il vaut mieux ne pas voter pour le rôle qu'on veut vraiment...
Car si on l'obtient, on est finalement bai**, car on ne pourra pas vraiment l'utiliser.
Il vaut mieux laisser notre role de coeur etre choisi (crossfinger) par l'hatamoto en novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Keeper et Seeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 11:27

Vu que le rôle ne sert que lors du Winter Court, j'imagine que l'Hatamoto peut choisir ce rôle "secondaire" lors de son choix. Ou alors, c'est mal fichu et FFG n'y a pas songé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Keeper et Seeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 11:31

Daisuke a écrit:
@Juzam, pour avoir joué en Lauch event KM et SD, je pense qu'en cas de choix keeper je reste sur SD (même si KM c'est super fort)

J'ai joué une game contre Stéphane hier (Crane vs Phoenix). Kuroi Mori a sauvé sa forteresse 2 tours de suite ce qui a failli me coûter la partie. J'aurais mille fois préféré qu'il joue 2 Shameful Display !!! x)
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

Keeper et Seeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 12:12

Kakita Minto a écrit:
Daisuke a écrit:
@Juzam, pour avoir joué en Lauch event KM et SD, je pense qu'en cas de choix keeper je reste sur SD (même si KM c'est super fort)

J'ai joué une game contre Stéphane hier (Crane vs Phoenix). Kuroi Mori a sauvé sa forteresse 2 tours de suite ce qui a failli me coûter la partie. J'aurais mille fois préféré qu'il joue 2 Shameful Display !!! x)

J'ai pas dit que c'était pas fort KM bien au contraire, c'est une super province, elle rend fou mes adversaires et c'est l'éclate.
Par contre SD me permet de lancer ma mécanique honor token avec mon deck et ça c'est une vraie plus value.

Mon choix est fait mais je force personne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Keeper et Seeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 13:18

Daisuke a écrit:
J'ai pas dit que c'était pas fort KM bien au contraire, c'est une super province, elle rend fou mes adversaires et c'est l'éclate.
Par contre SD me permet de lancer ma mécanique honor token avec mon deck et ça c'est une vraie plus value.

Mon choix est fait mais je force personne Very Happy

Perso, je préfère le Kuroi Mori. Il oblige l'adversaire à tenir compte du changement de type et d'anneau (puisque tu peux faire l'un ou l'autre à ton choix). Pour maintenir ta survie, c'est un atout inégalé dans le coreset.

@Minto : un point du déshonneur, un point !! Je dois tester d'autres slash. Pour voir ce que ça peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Keeper et Seeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 14:34

Oui effectivement plus clair wiegraf...J'avais pas toutes les nuances en effet ! Merci.

Reste à savoir quand on pourra utiliser ce "second" role... C'est pas vraiment clair ce coup de l'event spécial.... Ca ne précise pas si c'est un seul event à instance donné ou un truc événementiel plus long et mondial (genre comme à AGOT V2 la bataille du trident qui a duré plusieurs mois)...
C'est pour que j'espère un truc du genre "la saison de kotei suivante"...


on verra bien toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keeper et Seeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Keeper et Seeker   Keeper et Seeker - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keeper et Seeker
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ?
» Nouveau role en approche ? Keeper of power / Seeker of truth
» Keeper Initiate
» Keeper of Water : on en parle ?
» Keeper of Earth - bon choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: