| [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion) | |
|
+22Tatane Daigotsu Gillou Kertanos Shaony Ikoma Mog Wiegraf Akodo Seimei Kami Kaze Choupi Goldaurock Ikoma FRamir Kitsuki Ryoga RomualdTBS Kakita Minto Akodo Mamoru bpo Ikoma Domotai Vince Hida Shaka Therion Kalind Akodo Phocéa 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion) Lun 30 Oct - 11:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion) Lun 30 Oct - 11:26 | |
| Plutôt sympa je trouve, très utile contre quasiment tous les match-up je pense. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion) Lun 30 Oct - 11:33 | |
| Je suis pas super fan des cartes avec une restriction de deckbuilding. En 1 exemplaire tu ne peux pas basé ta stratégie dessus mais si tu pouvais la jouer en 3 elle serait déséquilibré . Une erreur de design du coup ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion) Lun 30 Oct - 11:39 | |
| Non je pense que cela est fait exprès car comme tu le dis en 3 exemplaires cela serait déséquilibré. Mais en LN on a 6 cartes de dynasties qui refill face-up donc il y a quand même une grande probabilité de la voir Surtout que trouver une place n'est pas trop compliqué (e.g -1 Imperial Storehouse) avec le nouveau samurai qui fait piocher cela permet de compenser Mais j'aime beaucoup la capacité, cela peut faire gagner un tour contre un jour CN ou SC. | |
|
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion) Lun 30 Oct - 11:54 | |
| Le Holding va surtout forcer le Grue ou Scorpion a attaquer une autre province. J'imagine que ça peut être utile mais déterminant ? Je ne sais pas...
Tu te sentiras obligé de le Discard à la fin du tour pour ne pas gêner la prochaine sortie dynastie sur une province qui sera de toute manière ignorée ou attaquée en Militaire.
Bref, je ne le trouve pas très utile... | |
|
| |
Therion Shogun 2017 - world champion
| Sujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion) Lun 30 Oct - 12:27 | |
| franchement c'est pas terrible. Certains MU c'est blank, d'autres ca veut juste dire qu'il va attaquer une autre province. Vu que tu ne maîtrises pas sur quelle province ce holding atterri ca me parait bof bof. | |
|
| |
Hida Shaka Boutique
| Sujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion) Lun 30 Oct - 12:41 | |
| il me semble que c'est une carte unique comme le holding Crabe. Du coup ça semble logique que l'on ne puisse en mettre qu'un par deck. Imagine si les 2 ou 3 tombent en même temps comment tu peux gérer ?
La carte en elle même semble sympa mais pas dans l'immédiat. Je ne vois pas à quoi elle peut servir tout de suite. Peut-être qu'un jour ce sera bien ^^ | |
|
| |
Doji Katsutoshi Samurai kuge
Messages : 778 Age : 37 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
| Sujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion) Lun 30 Oct - 15:17 | |
| Idem que Therion. En l'espèce, inutilisable. | |
|
| |
Vince Humble Moine
| Sujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion) Lun 30 Oct - 18:48 | |
| Je suis de manière générale pas fan des design en mode "max. 1 par deck". C'est une porte ouverte à une variance de ouf autour de cartes pétées. Ca ne génère que de la frustration... | |
|
| |
Ikoma Domotai Ashigaru courageux
| Sujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion) Lun 30 Oct - 20:31 | |
| C'est juste trop fort avec toutes les possibilités de refill en Lion... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion) Lun 30 Oct - 20:31 | |
| - Ikoma Domotai a écrit:
- C'est juste trop fort avec toutes les possibilités de refill en Lion...
Bien sur ! Mais ça ne semble pas évident semblerait il | |
|
| |
Ikoma Domotai Ashigaru courageux
| Sujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion) Lun 30 Oct - 20:34 | |
| Je pense que tant que tu as pas fait 5 perso T1 ni joué à 5 provinces avec Staging Ground, tu ne peux pas saisir la magnificence de cette carte | |
|
| |
| Sujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion) Mar 31 Oct - 9:30 | |
| Je vois pas du tout en quoi. Donc si vous voulez expliquer, allez-y ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion) Mar 31 Oct - 9:48 | |
| En fait ca a été expliqué plus haut en quoi cette carte est forte.
Mais faut probablement jouer LN pour comprendre qu'une carte unique c'est pas un problème pour nous et que les conflits politiques c'est pas notre spécialité.
Ca revient à cracher sur une guidance qui te fais gagner un tour contre un mauvais match-up. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion) Mar 31 Oct - 10:10 | |
| Je joue Lion occasionnellement, c'est mon second clan. Et le fait que cette carte soit en x1, c'est une chose, mais c'est pas ça qui me pose problème. Je ne vois pas en quoi cette carte est utile tout court. Tu dévoiles cette holding durant un tour... explique-moi en quoi elle te sert durant ce tour stp ? Vu que l'autre joueur a toujours le choix d'attaquer une autre province que celle où se trouve cette holding (et que tu n'as pas pu choisir sur quelle province cette holding est apparue). Donc moi, quand je comprends pas, je demande qu'on m'explique. Parce que je suis humain donc faillible, mais que j'apprends . | |
|
| |
| Sujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion) Mar 31 Oct - 10:41 | |
| Cette carte va pousser l'adversaire a soit attaquer en soit a attaquer a coté. Contre un deck l'adversaire n'a pas le choix et va devoir attaquer une province adjacente. -> Si Hiro District tombe sur Art of War, c'est pas bon parce que tu souhaites que cette province soit rasée. -> Si c'est pas le cas, l'adversaire a le choix d'attaquer SD/Tears of Amaterasu ou Art of War ou Meditations on the Tao, bref il n'a pas le choix et ca sent pas bon pour lui, sachant qu'il lui reste en plus Ancestral Lands sous le stronghold. Contre un deck qui peut attaquer autant en qu'en il va avoir tendance a attaquer en sur Hito District et en sur les autres provinces. Et la problématique va se poser pour lui si tu as retourné un Staging Ground. Assurer de raser une province en attaquant avec ton conflit "fort" aka sur Staging Ground pour s'assurer que tu ne puisses pas utiliser la capacité de refill les provinces ou attaquer en sur Staging et essayer de raser sans assurance et être sûr de raser en sur Hito District. Et vu qu'il doit attaquer et défendre ton armée aussi, tu le pousses a s'assurer une province dans le tour en rasant Hito District ou Staging Ground, et tu gagnes un conflit dans ce tour Donc sauf si Hito District se positionne sur Art of War, c'est bénéfique pour le joueur LN. | |
|
| |
bpo Ji Samurai
| Sujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion) Mar 31 Oct - 10:59 | |
| Jouant Lion, je suis clairement pas convaincu par cette carte. L'adversaire attaquera en POL ailleurs... A la limite en splash CRABE avec Rebuild mais même ça, ça me parait bien bancal. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion) Mar 31 Oct - 11:05 | |
| - Akodo Phocéa a écrit:
- Cette carte va pousser l'adversaire a soit attaquer en soit a attaquer a coté.
Un mec ne choisit pas d'attaquer en ou en à cause d'une holding qui ne fait rien de particulier hein. Il le fait en fonction du board. Que je casse la holding ou la carte à côté n'a strictement pas d'importance pour moi, voire la carte à côté a dix fois plus de chances d'être intéressante à 'casser' donc à virer. - Citation :
- Contre un deck l'adversaire n'a pas le choix et va devoir attaquer une province adjacente.
-> Si Hiro District tombe sur Art of War, c'est pas bon parce que tu souhaites que cette province soit rasée. -> Si c'est pas le cas, l'adversaire a le choix d'attaquer SD/<a href="https://fiveringsdb.com/card/tears-of-amaterasu" target="_blank" class="fcp_link fcp_clan_neutral" rel="224"><a href="https://fiveringsdb.com/card/tears-of-amaterasu" target="_blank" class="fcp_link fcp_clan_neutral" rel="224">tears of amaterasu</a></a> ou Art of War ou <a href="https://fiveringsdb.com/card/meditations-on-the-tao" target="_blank" class="fcp_link fcp_clan_neutral" rel="145"><a href="https://fiveringsdb.com/card/meditations-on-the-tao" target="_blank" class="fcp_link fcp_clan_neutral" rel="145">meditations on the tao</a></a>, bref il n'a pas le choix et ca sent pas bon pour lui, sachant qu'il lui reste en plus <a href="https://fiveringsdb.com/card/ancestral-lands" target="_blank" class="fcp_link fcp_clan_neutral" rel="11"><a href="https://fiveringsdb.com/card/ancestral-lands" target="_blank" class="fcp_link fcp_clan_neutral" rel="11">ancestral lands</a></a> sous le stronghold. C'est là que je ne comprends plus ton raisonnement. Ton adversaire sait quand il attaque qu'il va tomber sur un carte province. Sur quelle carte province il va tomber, c'est tout à fait aléatoire. Le fait donc qu'il attaque telle province plutôt qu'une autre n'a strictement aucun impact, vu que la carte province que tu vas dévoiler, c'est de l'aléatoire pour lui ! Ce constat est d'autant plus vrai que la holding va elle-même arriver sur une carte province de façon aléatoire. Donc aucun moyen de choisir. Conclusion : la holding ne change strictement rien en l'état actuel du jeu. Quand le mec attaque en la province à côté, il a toujours autant de chance de tomber sur une carte province qu'une autre !!! - Citation :
- Et la problématique va se poser pour lui si tu as retourné un <a href="https://fiveringsdb.com/card/staging-ground" target="_blank" class="fcp_link fcp_clan_lion" rel="212"><a href="https://fiveringsdb.com/card/staging-ground" target="_blank" class="fcp_link fcp_clan_lion" rel="212">staging ground</a></a>. Assurer de raser une province en attaquant avec ton conflit "fort" aka sur <a href="https://fiveringsdb.com/card/staging-ground" target="_blank" class="fcp_link fcp_clan_lion" rel="212"><a href="https://fiveringsdb.com/card/staging-ground" target="_blank" class="fcp_link fcp_clan_lion" rel="212">staging ground</a></a> pour s'assurer que tu ne puisses pas utiliser la capacité de refill les provinces ou attaquer en sur Staging et essayer de raser sans assurance et être sûr de raser en sur <a href="https://fiveringsdb.com/card/hito-district" target="_blank" class="fcp_link fcp_clan_lion" rel="97"><a href="https://fiveringsdb.com/card/hito-district" target="_blank" class="fcp_link fcp_clan_lion" rel="97">hito district</a></a>.
Euh non. D'abord parce qu'il y a 4 provinces. Donc je trouve tes affirmations concernant le choix de l'adversaire assez présomptueuses. Ensuite, j'en ai personnellement rien à faire de raser hito district en militaire. Tu as juste une holding qui ne t'apporte rien sur une de tes provinces, moi je signe des deux mains hein !!!
Dernière édition par Doji Katsutoshi le Mar 31 Oct - 11:09, édité 3 fois | |
|
| |
Akodo Mamoru Heimin paysan
| Sujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion) Mar 31 Oct - 11:06 | |
| Moi je la trouve sympatoche cette carte. Elle oblige juste à jouer en jouer d'autre qui permettent de refill pour être un minimum utile mais bon...
Après, à partir du moment où tu sais que tu ne l'as qu'en 1 seul exemplaire, tu ne comptes de toutes façons pas uniquement sur cette carte pour gagner. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion) Mar 31 Oct - 11:10 | |
| Je rajouterai que t'as bien l'air con quand tu tires cette holding sur une province déjà cassée. Non seulement elle est inutile, mais en plus son inutilité est conditionnelle !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion) Mar 31 Oct - 11:25 | |
| - Doji Katsutoshi a écrit:
- Je rajouterai que t'as bien l'air con quand tu tires cette holding sur une province déjà cassée. Non seulement elle est inutile, mais en plus son inutilité est conditionnelle !!!
Comme n'importe quel holding - Doji Katsutoshi a écrit:
- Un mec ne choisit pas d'attaquer en [military] ou en [political] à cause d'une holding qui ne fait rien de particulier hein.
Ben si justement là tu ne lui laisses pas le choix - Doji Katsutoshi a écrit:
- Conclusion : la holding ne change strictement rien en l'état actuel du jeu. Quand le mec attaque en [political] la province à côté, il a toujours autant de chance de tomber sur une carte province qu'une autre !!!
Sauf qu'a l’exception de Art of War, cette province aura un impact sur le conflit Idem l'adversaire peut attaquer dans le vent pour dévoiler les provinces et réduire l'aléatoire mais c'est une prise de risque pour lui. - Doji Katsutoshi a écrit:
- Euh non. D'abord parce qu'il y a 4 provinces.
Il y a 5 provinces mais c'est pas grave. - Doji Katsutoshi a écrit:
- Donc je trouve tes affirmations concernant le choix de l'adversaire assez présomptueuses.
Explique toi parce que cela ne veut rien dire. - Doji Katsutoshi a écrit:
- Ensuite, j'en ai personnellement rien à faire de raser hito district en militaire.
Ben ta pas le choix - Doji Katsutoshi a écrit:
- Tu as juste une holding qui ne t'apporte rien sur une de tes provinces, moi je signe des deux mains hein !!!
Tous comme une attaques en sur Entrenched mais je suis content pour toi si toutes tes provinces/holding tombent parfaitement pour toi dans chacune de tes parties. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion) Mar 31 Oct - 11:43 | |
| Tu comprends pas, je vais développer. 1. Bah non, quand je tombe sur une Imperial Storehouse ou un Favorable Ground sur une province cassée, je peux les utiliser. Quand tu tombes sur Hito District sur une province cassée, l'adversaire ne peut de toute façon pas l'attaquer. 2. Ce que je t'explique justement, c'est qu'au moment où l'adversaire réfléchit à savoir si il va attaquer en ou en , tout ce qui compte c'est l'état du board (les persos, les cartes en main, etc) et si il a une cible valide. Point. Qu'il n'ait qu'une seule cible valide, parce qu'une seule province où il peut attaquer, au lieu de deux cibles valides à attaquer / ou 2 cibles au lieu de 3 / ou 3 cibles au lieu de 4, il s'en fiche. Il veut attaquer et au choix 1) gagner le conflit pour l'anneau et discard la carte, ou 2) casser la province pour gagner le conflit et avancer sa condition de victoire, ou 3) faire un trick en attaquant. Dans tous les cas, il s'en fout complètement de ton hito district dès lors qu'il a une cible valide. Or il en aura toujours une ! 3. Tu comprends pas en fait ce que j'entends par l'aléatoire. Ce n'est pas négatif. C'est le fait que quand j'attaque, j'ai une chance sur 4 de me taper une des quatre cartes 'province' que l'adversaire a mis sous ses provinces. Cette ligne statistique n'est pas altérée par le hito district, en aucune sorte. En aucune sorte. Même si on tient compte du fait que tu as des cartes province qui jouent sur le et le comme Entrenched position ou Ancestral Lands, tu as en réalité des chances que ton hito district aille à l'encontre de l'intérêt de ces cartes, ou qu'il aille dans leur sens. Dans tous les cas, ça ne change strictement rien à ton adversaire, qui a toujours autant de chances de tomber sur une des quatre cartes provinces, comme dans un jeu sans hito district ! C'est une question de statistiques. De maths si tu préfères. Le Dieu des maths me demande pas mon avis, il dicte. 3. Tu fais l'idiot, mais t'as très bien compris que je ne parle que des 4 provinces qu'on peut attaquer et qui sont concernées par le hito district, et pas la stronghold. 4. Non ça ne veut pas rien dire. Tu pars du principe que l'adversaire va attaquer ci ou attaquer ça, alors que ce n'est pas du tout ce que je ferais si j'étais ton adversaire tout simplement parce que je ne trouve pas ça intelligent du tout. Du coup, tu trouves une carte "bonne" en partant du principe que ton adversaire suivra TON plan de jeu. C'est absurde. Quand les bases d'un raisonnement sont fausses, tout le raisonnement qui suit est faux. 5. En quoi j'ai pas le choix ? Y a 4 provinces, t'as besoin d'en raser 3 avant de passer à la stronghold. Tu m'expliques en quoi je suis obligé de raser ton hito district ? Tu m'expliques en quoi l'ignorer complètement n'est juste pas une option ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion) Mar 31 Oct - 11:51 | |
| J'abandonne.
Les résultats de kotei apporteront la réponse | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion) Mar 31 Oct - 11:51 | |
| Perso ce Holding ne va rien changer pour moi. J'attaquerai juste ailleurs. Faut de toutes façons que je casse 3 provinces et une autre vaudra bien celle-là.
C'est très rare quand je ne casse pas la province que j'attaque contre Lion (je le surpasse en POL) donc une province face down ou une autre ça n'a pas grande importance, statistiquement parlant.
Aucun intérêt stratégique à virer le Holding, vu qu'il ne fait rien tant que je ne l'attaque pas (et je ne vois pas une raison à l'heure actuelle qui m'obligerait à l'attaquer).
Je pense qu'en Splash Crabe avec rebuild il y a peut-être moyen de faire un truc (forcer la position du holding sur un Entrenched Ground pour condamner une province) mais même l'intérêt de ça ne saute pas aux yeux.
Il faudrait pouvoir en jouer 2 en même temps pour que ça ait un intérêt imo. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion) Mar 31 Oct - 12:03 | |
| J'aimerais juste que tu fasses preuve d'un peu d'humilité plutôt que de prendre les autres pour des lanternes hein. 1) c'est un état d'esprit plus honorable, 2) ça te sera utile.
Dire que tu abandonnes, comprendre que l'autre est trop con pour comprendre, alors que visiblement c'est toi qui n'est pas capable de poser une argumentation correcte en réponse à l'autre, c'est carrément désobligeant et vexant.
Sur ce, il faut qu'on soit combien à dire que cette carte n'a en l'état actuel aucun intérêt, pour que tu te remettes en question ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion) | |
| |
|
| |
| [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion) | |
|