La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)

+22
Tatane
Daigotsu Gillou
Kertanos
Shaony
Ikoma Mog
Wiegraf
Akodo Seimei
Kami Kaze
Choupi
Goldaurock
Ikoma FRamir
Kitsuki Ryoga
RomualdTBS
Kakita Minto
Akodo Mamoru
bpo
Ikoma Domotai
Vince
Hida Shaka
Therion
Kalind
Akodo Phocéa
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

[Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 18:21

Je n'aime pas trop les holding qui n'ont pas un effet hors de leur province (genre favorable ground et imperial storehouse) et que tu dois laisser stagner dans ta province jusqu'à ce que l'adversaire veuille la détruire.
Donc je ne jouerais pas cette carte a priori et je suis donc globalement d'accord avec toi, Katsutoshi.

Maintenant s'il y a des joueurs qui pensent différemment et qui savent comment utiliser cette carte et bien tant mieux pour la diversité des decks (ce jeu en a bien besoin).
Je ne m'exclus pas non plus la possibilité de changer d'avis sur cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 19:28

@Ikoma FRamir,
Ça ne sert à rien que je te réponde puisqu'encore une fois tu ne présentes pas d'arguments démontrant que cette carte ait ne serait-ce qu'une petite utilité. Et tu ne démontes aucun des arguments présentés depuis longtemps qui démontrent que cette carte est totalement inutile. Tu le dis toi-même, tu as écrit ton message après que j'aie répondu. Mais tout ce que je dis, je l'ai déjà dit plus haut. D'où ma question initiale, qui demandait si tu avais lu les échanges avant d'avoir écrit ton message.

@Kitsuki Ryoga,
Bah non et c'est exactement ce que je dénonce. C'est un peu comme si tu me disais "Maintenant y a peut-être des joueurs qui pensent que 2+2=5 et tant mieux." Peut-être que j'ai faux depuis tout ce temps, mais je demande à ce qu'on me démontre que 2+2=5 et que personne n'en est capable. Et d'un autre côté j'ai démontré plusieurs fois que 2+2=4.

La majorité des cartes ont des interactions beaucoup trop complexes à modéliser, ce qui rend absolument impossible d'avoir un verdict tranché, on est dans l'appréciation. Mais cette carte est une des rares où son effet ne change que très peu de choses, et des choses toutes simples. Donc c'est très facile à modéliser, et d'en mesurer l'impact. Cette carte n'implique pas de choix des joueurs, on est dans de l'aléatoire total et donc des statistiques, on mesure ces stats, on voit si ça bouge, et non. Donc cette carte n'altère pas l'état du jeu ni les décisions de l'adversaire.

Dernière édition par Doji Katsutoshi le Jeu 2 Nov - 12:11, édité 1 fois
Choupi
Daimyō
Choupi

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 19:43

@wiegraf : si tu veux, j'ai une recette de caramel maison qui déboite pour tes popcorn Smile
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 19:49

Comme je te l'ai déjà dit, je suis globalement d'accord avec toi sur cette carte donc c'est pas moi qui t'en ferais la démonstration.
Il est possible cependant que la démonstration se fasse de manière empirique.
En faisant des maths, je croyais initialement que Restoration of Balance était un peu moins fort que Night Raid mais, au final, c'est plutôt le contraire parce que justement ça fait appel à des éléments difficile à modéliser.
Shaony
Ronin solitaire
Shaony

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 21:59

Sinon, il est aussi possible de considérer que tous le monde ne joue pas de la même façon et que donc on peut aussi très bien décider de ne pas baser son deck lion sur le spam de pinpins; ce qui diminue nettement les conséquences de voir ce district arriver sur une province.

Et il est également possible de considérer que comme ce holding apparaît sur une province aléatoire, cela peut être une bonne surprise comme une mauvaise surprise.

Prenons un petit exemple :
Mes 4 provinces sont :
- Shameful display
- Rally to the cause
- The art of war
- Manicured garden

Je joue contre un joueur phénix orienté politique.
Mon holding apparait sur le rally to the cause.
Mon adversaire aura donc plutot tendance à taper sur les 3 autres provinces. Quand il tombera sur shamefull display, il sera quand même pas mal embéter parce qu'il devra ou attaquer en militaire une province sans en avoir les outils (parce que Politique impossible) ou continuer de taper sur une province qui ruine sa puissance de frappe (shamefull).

Alors oui, l'effet n'est pas quantifiable, mais il est là, et il peut pas mal déstabiliser l'adversaire. Voir ruiner ses plans.

Si mon holding tombe sur shamefull ... ok c'est nul je le vire à la fin du tour.
Ca ne marche pas tout le temps, c'est pas pour autant que c'est inutile.
Sinon on peut considérer que méditation sur le tao c'est nul parce que si mon adversaire ne met jamais de fate sur ses persos c'est useless. Et les provinces terres sont nuls également car une fois sur deux elles n'ont aucun impacte ...

Bref quand on parle d'une carte il y a les effets en jeu et les effets sur l'adversaire. Ici il y en a un.
Alors dire qu'il est facile d'évaluer une carte parce que son effet n'implique pas forcément de synergie, c'est simpliste, et souvent faux.

Assassinat est dans la même veine. Tu le met pour tuer quand nécessaire, pour pas que ton adversaire investisse trop sur les petit perso etc ... mais si ça se trouve il s'en fou et ne joue jamais de perso à moins de 3 ou alors seulement un 1 et à poil ....

Bref on peut faire une longue liste. Ce qui est certain c'est que déclarer q'une carte est nul ou inutile, surtout dans un JCE, c'est certainement pas très objectif.

p.s : Et soit dit en passant, il est quand même vachement plus agréable de discuter sur un forum quand certains n'essaient pas d'imposer leur vérité universelle, et leur omniscience ... En tout cas moi je l'aime bien cette ressource. Rolling Eyes
Kami Kaze
Voix du Forum
Kami Kaze

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 1:44

Pour rappel :

L'équipe de modération vous invite autant que possible à rester cordiaux.
Si vous avez besoin de vous expliquer à titre individuel (et dans la limite du raisonnable), le mieux reste de le faire par MP.

Merci d'avance.
https://l5ajce.forumactif.fr
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 9:57

@Shaony,
Tout ce que tu viens de dire a déjà été modélisé. Et contrairement à ce que tu affirmes, l'effet est tout à fait quantifiable quand on fait appel aux stats (surtout que là, on est dans les stats niveau lycée au pire hein, au-delà ça serait bien au-dessus de mes compétences et je ne m'y risquerais pas).
Tu as 1 chance sur 4 que la holding tombe sur ton rally to the cause et donc que l'adversaire ait 0% de chance de tomber dessus, contre 3 chances sur 4 d'augmenter tes chances que l'adversaire tombe dessus de 25% à 33%. Devine quoi, quand on prend tout ça en compte et qu'on tambouille ? Bah l'adversaire a 25% de chance de tomber sur ton rally to the cause quand le hito district n'est pas là, et également 25% de chance de tomber sur ton rally to the cause quand ton hito district est là. Conclusion ? Le hito district n'augmente pas tes chances de faire tomber ton adversaire sur une carte province plutôt qu'une autre durant le tour où tu le dévoiles.

Bis repetita, cqfd, etc. "Patience et longueur de temps..."
bpo
Ji Samurai
bpo

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 11:43

Aprés y'a un mini combo :
On flippe le holding avec staging ground une fois l'attaque déclarée. Si on swith le holding lors d'une attaque POL on renvoie tout le monde bow.
Statistiquement c'est une catastrophe mais ça peut être fun.
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 11:47

Je pense pas que ça marche puisque c'est "cannot be declared" or l'attaque a déjà été déclarée. J'y avais déjà songé en regardant si y avait pas un combo possible avec rally to the cause...
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 11:58

Doji Katsutoshi a écrit:
Je pense pas que ça marche puisque c'est "cannot be declared" or l'attaque a déjà été déclarée. J'y avais déjà songé en regardant si y avait pas un combo possible avec rally to the cause...
Je confirme que ça ne marche pas. Tant que le conflit a été déclaré en militaire, y a rien qui interdit de le switch en politique derrière.
bpo
Ji Samurai
bpo

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 12:06

Ah oui.
Ben alors c'est bien de la merde :/
Akodo Seimei
Ashigaru courageux
Akodo Seimei

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 14:48

Ahhhh nostalgie...

Comme disait Ikoma : "ça me rappelle le bon vieux temps."
A chaque nouvelle extension, tout le monde faisait son commentaire et son analyse ultra fiable.
Et au final, ça se résumait toujours à l'une des deux options : "C'est pourri" ou "C'est trop broken".
Etant donné que je me suis planté plus souvent qu'à mon tour dans l'évaluation du potentiel d'une carte, je reste sur la réserve. Et j'ai vu trop souvent un avis unanime sur une carte sois disant mauvaise tomber des nues en la subissant.
Pour le souvenir de commentaires entendus du temps du CCG :
-La mécanique Pirate pour les Mantes c'est nul, une attaque qui ne détruit pas de provinces ça ne sert à rien !
(Medusa avait bien rit, nous beaucoup moins)
-Un Shiro Gigi Gozoku, c'est nul, on prend trop de risque sur l'honor requirement au départ.
(ahahahah)

Tout ça pour dire, qu'avoir un avis c'est cool.
Etre trop sur de soi quand on ne connait pas l'environnement futur, et sans admettre la possibilité que quelqu'un peut trouver un usage auquel on a pas penser, ça l'est moins, et les copains ne vont pas vous louper en cas d'erreur.

Sinon, je vois bien un usage à ce Hiro District : Avoir la holding sur une province autre que Ancestral Land, ça permet d'avoir une défense bien béton contre le politique sur deux provinces, et donc de charger allégrement, tant il est peu probable que l'adversaire se fasse une des deux provinces et la forteresse dans le même tour.
Mais bon, trop conditionnel pour une carte unique, je ne me convainc pas moi-même. Reste à voir les autres cartes de la mécanique "Impérial" qu'ils semblent nous pondre.
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 15:55

C'est vrai que cet usage là, on n'y avait pas pensé !!! Et on en a certainement pas discuté au-dessus ! affraid silent Exclamation Neutral
Akodo Seimei
Ashigaru courageux
Akodo Seimei

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 16:33

En effet, je m'incline.
Le fait de partager une opinion déjà exposée m'interdit de le dire. D'être simplement une voix de plus qui abonde dans un sens.
Il est vrai que j'aurai pu me contenter d'une citation et ajouter un +1. C'est tellement mieux.
Merci de me l'avoir fait si noblement remarqué.

Puisque tu as lu tout le thread, tu as vu le message "L'équipe de modération vous invite autant que possible à rester cordiaux" ?
D'ailleurs ayant lu moi-même l'ensemble du sujet, tu n'étais pas censé ne plus commenter et te pendre ?
Décidément, l'honneur des Doji ce ne plus ce que c'était.

Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 17:41

- "La lune est carrée"
- "Non, regarde par A+B la lune est ronde d'après moi et mes observations"
- "La lune est carrée"
- "La lune est carrée"
- "La lune est carrée"
- "Euh excusez-moi ça devient un peu énervant, vous pouvez argumenter un peu, comme ça je pourrai bêler avec vous que la lune est carrée, mais en sachant au moins pour quoi. Parce que jusqu'à présent, tout ce que je vois et prouve c'est que la lune est ronde."
- "La lune est carrée"
- "Bon ce sujet a déjà été traité je crois, non ?"
- "[Ici tu insères la réponse que tu viens de me faire]"

Si tu veux, je peux aller me pendre. Mais c'est plus fort que moi, je hais laisser les autres dans l'erreur et je hais me laisser dans l'erreur. Or comme il y a un des deux cas qui s'applique forcément ici... Et je suis joueur et patient. Très joueur. Et très patient. Basketball
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 17:50

C'est qu'un jeu les gars, zen.
Il me semble que vous avez tout dit sur cette carte et que revenir sur le sujet à la fin du mois sera plus productif.
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 18:07

Bah en fait, en réalité, cette carte a une toute petite petite utilité, et on peut même commencer à calculer le % de cas où cette utilité s'applique, son coût et ses effets concrets. Mais comme je me suis mis à jouer à Divinity:Original Sin 2 sur les conseils d'un ami (merci, très agréable au début), on verra plus tard si j'ai la foi de publier le message. Mais j'attendais qu'un de ceux qui visiblement savent sans démontrer (parce qu'ils sont au-dessus de ça) viennent l'expliquer. Peine perdue. En attendant, je vous donne un spoiler : la carte ne vaut pas le coup / le coût Wink ! Muhahahahaha Laughing

Dernière édition par Doji Katsutoshi le Jeu 2 Nov - 18:08, édité 1 fois
Ikoma Domotai
Ashigaru courageux
Ikoma Domotai

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 18:07

Kitsuki Ryoga a écrit:
Il me semble que vous avez tout dit sur cette carte et que revenir sur le sujet à la fin du mois sera plus productif.

Je plussoie, il serait peut être bon de fermer le thread avant que ça ne dégénère en pugilat ^^;
soukata
Ashigaru courageux
soukata

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 18:14

Non non non ne fermons pas le thread j ai un maxi paquet de pop corn et je me delecte du gwak present ici
Akodo Seimei
Ashigaru courageux
Akodo Seimei

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 18:22

Ikoma Domotai a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:

Je plussoie, il serait peut être bon de fermer le thread avant que ça ne dégénère en pugilat ^^;

+1
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 18:40

Ikoma Domotai a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:

Fermer un topic pour un "débordement" entre quelques personnes revient à "punir" l'ensemble du forum pour ce débordement (et n'empêchera pas le "débordement" de s'étendre ailleurs sur le forum). S'il y a un souci, c'est à l'équipe de modération de gérer cela avec les dites personnes.
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 18:51

Il n'y a rien de grave juste un peu trop de passion sur un jeu qui nous passionne.
Pas besoin de fermer le sujet mais de revenir plus tard, à froid, nous dire qu'ils nous l'avaient bien dit. Smile
Choupi
Daimyō
Choupi

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 18:52

soukata a écrit:
Non non non ne fermons pas le thread j ai un maxi paquet de pop corn et je me delecte du gwak present ici
IL NOUS VOLE NOTRE TRAVAIL !!
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 19:18

*lève les mains en l’air* c’est bon je me rends, pitié ne fermez pas le topic, je vous en supplie, de grâce, j’accepte tout. Cette carte est super, elle permet de défendre contre un politique en l’envoyant sur un ancestral lands ou un art of war. Je vous jure vous ne m’y reprendrez pas !
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 19:29

C'est dommage parce que tu avais plutôt raison sur le fond.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 3 Empty

[Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant