La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)

+22
Tatane
Daigotsu Gillou
Kertanos
Shaony
Ikoma Mog
Wiegraf
Akodo Seimei
Kami Kaze
Choupi
Goldaurock
Ikoma FRamir
Kitsuki Ryoga
RomualdTBS
Kakita Minto
Akodo Mamoru
bpo
Ikoma Domotai
Vince
Hida Shaka
Therion
Kalind
Akodo Phocéa
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ikoma Domotai
Ashigaru courageux
Ikoma Domotai

[Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 4 EmptyJeu 2 Nov - 20:06

Doji Katsutoshi a écrit:
*lève les mains en l’air* c’est bon je me rends, pitié ne fermez pas le topic, je vous en supplie, de grâce, j’accepte tout. Cette carte est super, elle permet de défendre contre un politique en l’envoyant sur un ancestral lands ou un art of war. Je vous jure vous ne m’y reprendrez pas !

Personne a remonté le souci à toi hein Wink

C'est juste que si c'est pour se jeter des parpaings à la face au lieu de parler constructivement de cette carte, ce topic n'a aucune raison de perdurer.

Le débat d'idée est intéressant, le fait que certains d'entre nous aient des avis qui divergent aussi, mais si la conversation vire au concours de qui a la plus longue, ça ne donne pas envie d'y participer et ne donne pas une bonne image de la communauté aux nouveaux qui débarquent sur un jeu tout neuf.

Ce n'est pas parce que nous sommes des vieux du JCE, habitués à la bataille rangée sur Ryoko Owari, qu'il faut reprendre cette vieille mauvaise tradition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 4 EmptyJeu 2 Nov - 20:28

C'est de la merde.
C’était mon commentaire constructif.
Shaony
Ronin solitaire
Shaony

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 4 EmptyJeu 2 Nov - 21:33

Moi je trouve toujours ça beau de constater qu'il y aura toujours des gens pour croire qu'ils ne jouent que contre des machines à calculer et pas des humains.
Et pour reprendre une expression précédemment utiliser :
Pour une calculatrice 1+1 ça fait 2.
Pour un humain 1+1 ça peut faire 1 ou 2 ou 3 ou 10

Perso je joue contre des humains. Donc j'inclus l'effet psychologique de cette carte sur mon adversaire.

Amusez vous bien avec vos bots !.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 4 EmptyJeu 2 Nov - 22:48

1+1 ça fait 11:o
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 0:23

Shaony a écrit:

Perso je joue contre des humains. Donc j'inclus l'effet psychologique de cette carte sur mon adversaire.
Est-ce que le fait de faire sourire intérieurement ton adversaire parce qu'il considère la carte comme nulle compte dans les effets psychologique ? :p
Shaony
Ronin solitaire
Shaony

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 5:08

Oui. Complètement Smile
Je ne compte pas le nombre de partie gagné parce que mon adversaire riait de moi en voyant ce que je jouais.
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 11:23

Tu jouais Licorne?

(Ce troll gratuit vous est directement offert par Mog le troll)
Shaony
Ronin solitaire
Shaony

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 14:58

Ouai ! Comment t'as deviné ? Rolling Eyes
Mais en fait ça marche pour tous les jeux un peu compétitif.
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 15:14

ah mais on empêche pas les gens de jouer la carte.
Mais à partir du moment ou il est facile de quantifier l'utilité d'une carte, je vois pas pourquoi on s'en priverait.
Il y a toujours eu de très mauvaises cartes dans tous les jeux de cartes depuis leur création, et c'est pas près de changer.
Et il y a toujours eu des gens pour jouer ces mauvaises cartes, pour des raisons X ou Y qui ne regarde que eux.
Et il y a toujours eu des gens pour faire de bons résultats avec de mauvaises cartes aussi.
ça ne change pas le fait qu'elles sont statistiquement et mathématiquement mauvaises, ou qu'il y a simplement bien meilleur dans le même genre d'effet (ce n'est pas le cas ici pour Hito District, l'effet étant pour le moment unique)
Daigotsu Gillou
Heimin paysan
Daigotsu Gillou

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 15:26

En tant que bot du forum, je m'insurge 1+1=10.
Il faut juste que vous appreniez à compter avec la bonne base, sacs à viande Wink

Sinon d'un point de vue logique, le raisonnement de Katsutoshi me semble on ne peut plus vrai.
De même, il ne me semble pas avoir lu d'argument logique (au sens mathématique) ou de faille qui contredirait sa démonstration.
Mais l'erreur étant humaine, si des amateurs du district veulent démontrer son utilité, cela passe par démontrer que le raisonnement logique précédent est faux.
En effet, une fois qu'on a quitté le domaine de l'avis/opinion même justifiée et argumentée pour celui des sciences, il est difficile que les premières fassent le poids face au secondes (ou alors en rentrant dans de la philosophie mais ce n'est sans doute pas le cas ici...)

Enfin bien entendu, il faut que la cordialité et le calme reste de mise. ca aide pas mal à apprécier les arguments de chacun Wink
Tatane
Ashigaru courageux
Tatane

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 15:45

Alors je vais essayer de relever le défi pour défendre logiquement ce joli petit district impérial.

A mon avis notre incompréhension vient surtout d'une histoire de cinématique et de style de jeu.
En effet comme démontré ci dessus le district ne devrait grosso-modo rien changer le tour ou il arrive en jeu. Tu contraints juste un peu l'adversaire sur un truc qu'il ne contrôlait déjà pas vraiment.

Par contre pour la suite des événements tu sais ce que tu fait et donc deux cas de figure :
- Soit tu te débarrasses du truc -> j'ai perdu une pioche, c'est pas la mort.
- Soit tu le garde parce qu'il te permet d'installer une position sympa pour toi -> mon adversaire va être emmerdé un jour future

En gros si tu compte de toute façon le défausser en fin de tour, les statistiques sont contre toi.
Par contre si tu supposes que tu auras fait le choix de le garder c'est que tu as eus de la chance et qu'il est tombé sur une configuration utile. A chacun de voir à quel point.
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 16:32

@Tatane,
Mon ancien Moi t'aurait sorti les stats de ce que tu avances, parce que comme mon ancien Moi l'a dit plus tôt, il y a en effet une toute petite utilisé à cette carte et le % de chances que cette carte soit utile est tout à fait modélisable. Mon ancien Moi avait ça en stock et aurait beaucoup aimé en discuter avec toi.

Mais désolé, c'était mon ancien Moi. Maintenant mon nouveau Moi est bien obligé de te dire que l'impact psychologique de cette carte sur l'attaquant et l'impact tout court de la carte te permettant de jouer des ancestral lands comme une bombe, tout ça c'est vraiment fort, et j'aimerais que tu respectes mon opinion stp. C'est pas le goulag ici. Merci.

@Daigotsu Gillou
Sinon, t'as pensé à l'effet que ça peut avoir sur ton adversaire quand il attaque tes provinces, et qu'il risque de se prendre des shameful display et autres dans la gueule grâce au hito district ?

Dernière édition par Doji Katsutoshi le Ven 3 Nov - 16:47, édité 3 fois
soukata
Ashigaru courageux
soukata

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 16:36

Toi t es mon nouveau champion
Oyo
Ji Samurai
Oyo

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 19:49

C'est mon vieux champion à moi !
Laverno
Ronin solitaire
Laverno

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 14:05

Doji Katsutoshi a écrit:
C'est vrai que cet usage là, on n'y avait pas pensé !!! Et on en a certainement pas discuté au-dessus ! affraid silent Exclamation Neutral

Si je peux me permettre de déterrer ce topic Very Happy

C'est dommage que chacun soit resté bloqué sur ses positions parce que tout le monde avait raison, sauf que vous ne preniez pas le même référentiel (puisqu'on parle de mathématiques autant le faire jusqu'au bout).

@Doji Katsutoshi : les statistiques que tu évoques sont en effet justes. Mais pour les calculer, tu prends comme hypothèse que toutes les provinces de l'adversaire sont "non révélées". L'hypothèse qui était prise par les autres était : "Considérons que toutes les provinces de l'adversaire sont révélées et qu'aucune n'a été cassée. Un de ces provinces est Ancestral Lands et une autre (peu importe laquelle) a le holding Hito District". Dans ce cas il faut que tu prennes du recul, si je peux me permettre, sur tes statistiques. Sous cette hypothèse, tu auras effectivement deux provinces difficilement prenables en POL. Or tu seras obligé d'en casser une si tu veux attaquer le stronghold.

Tout ça pour dire que vous étiez d'accord mais vous discutiez dans des référentiels et sous des hypothèses différents Smile
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 14:46

Alors déjà ce n'était pas du tout dans mon souvenir l'hypothèse prise par les autres personnes, et je tiens à le dire. Eux ne lisent peut-être pas réellement mes posts mais moi je lisais bien les leurs.

Ensuite, non puisque le fait qu'elles soient révélées ou pas révélées, ne change strictement rien au % de chance que l'Hito District atterrisse là où tu veuilles. Et que si jamais certaines de tes provinces sont déjà révélées (parce que oui ça arrive en jeu), au mieux ça ne change rien à ce qui s'est dit plus tôt dans ce topic, au pire ça peut aider ton adversaire qui dispose d'autant plus d'informations sans pour autant changer les statistiques évoquées plus haut.

J'aimerais vous donner raison hein, vraiment, et passer pour un mec cool, mais non c'est encore faux désolé. Rolling Eyes

Par contre, si certains veulent qu'on calcule ensemble l'utilité de la carte (parce qu'il y en a une toute toute mince), comme je l'avais proposé plus haut, pas de souci. Surtout que, coup du destin, on se tape la même province en Grue... Embarassed Sad Sinon on laisse à nouveau le topic mourir de sa belle mort Smile.
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 14:54

Katsutoshi à raison : sans artifice de type rebuild (et encore), la carte va rester dans le classeur très très longtemps.
Après il ne faut pas dissuader les autres de vouloir essayer de trouver une utilité à cette carte non plus.
Je pense que beaucoup de gens ne l'ont pas écouté à cause du ton qu'il a employé.
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 15:13

Pour le ton, franchement, quand tu relis les bêtises qui ont été écrites et mes réponses, franchement, je trouve qu'il y en a qui jouent les vierges effarouchées pour rien. En gros, tu peux écrire toutes les conneries que tu veux vingt fois, les gens ça les dérangerait pas, mais que quelqu'un ose le faire remarquer serait un crime fondamental. Bof. Ou alors j'ai vraiment pas la même mentalité (fort probable hein, fort probable). Wink

Et puis tu sais, on me la fait plus à moi, on attaque toujours le messager quand on trouve rien à redire au message. Les gens aiment pas quand on leur dit qu'ils ont tort, c'est une certitude. Et on préfèrera toujours le mec qui dit 'Ouin, le monsieur il est méchant de dire que j'ai tort alors que j'ai le droit de penser ce que je veux' au mec qui te dit 'Tu vois bien, parce que ci et ça, que tu as tort'. Mais pour tout te dire, la faiblesse de ce type d'"argumentation" me laissera toujours très moqueur (enfin plus que d'habitude je veux dire), et comme mon but n'est pas d'être populaire, je me contenterai simplement d'avoir raison... Wink² !
Laverno
Ronin solitaire
Laverno

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 16:35

Oh loin de moi l'idée de défendre la carte, je ne joue pas Lion et ce sera sans doute un des derniers clans que je testerai (avec la Licorne). Et je suis d'accord : ça ne change pas les probabilités que le holding tombe sur la mauvaise province. Juste qu'effectivement, dans le "best case scenario" (donc pas tellement une bonne idée de baser son build dessus) tu peux poser un petit problème pour ton adversaire puisque que tu aurais deux provinces résistantes - dans une certaine mesure - aux conflits POL.

Cela n'empêche pas, dans le même temps, que ça peut éventuellement te poser autant voire plus de problèmes à mettre en place et/ou à maintenir qu'à ton adversaire.
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 16:45

La question est : est ce que scénario très rare te permettra de voler une partie ?
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 16:50

Ok d'accord avec ta façon de présenter les choses cette fois Laverno.

Ma réponse est non, mais là on est dans l'estimation et pas dans les chiffres. Les chiffres nous orientent vers une réponse mais à nous de les interpréter ensuite.
Laverno
Ronin solitaire
Laverno

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 17:04

Idem, je pense aussi que non. Ca me paraît beaucoup trop conditionnel pour être viable. L'avenir (et les gens qui testeront) nous le dira Very Happy
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 4 EmptyLun 20 Nov - 12:26

Le meilleur cas pour l'utilisation de cette province est qu'elle tombe sur la province C (alors que la A et B sont déjà détruites) et que la D est ancestral lands.
En effet, si A ou B n'est pas encore détruite, le joueur en face fera son conflit politique dessus ou au besoin sur ancestral land (qui est une province sans effet) pour juste déclencher les effets d'anneaux.

En attendant, une province est bloquée par une carte qui n'a pas d'effet direct sur la partie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)  - Page 4 Empty

[Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4