La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril

+22
Makoto
Balmora
Ryokuna
Acefinn
Tadaji
Nollitep
Togashi Fragle
Malean
Adeptus
Laverno
Halion
Surprrise
Kakita Minto
Choc235
Akodo Phocéa
Seratna
Kurosawa
Stéphane81
Juzam
Akodo Tetsuru
KAKITA_KATAI
Kitsuki Ryoga
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 13:28

Il ne faut pas chercher le deck mono en phoenix ! Tu joues un monk dont tu as besoin de ces capas et il vient bien compléter le deck, ou tel courtier comme Asako Maezawa dans une méta qui pourrait être dominé par grue ou scorp.
Je pense que ce clan est vmt le plus complet mais le plus difficile ! Faut user d’imagination plutôt que de vouloir faire comme les autres clans et avec tjs plus de cartes on pourra rivaliser dans le top-tier.

Moi perso c'est un jeu bien plus défensif qui m'intéresse en Phoenix et c'est marrant comme il y a bien plus d´outils par rapport à avant. Le Chikai Order Protector, Kaito Temple Protector, Sage of Gisei Toshi par exemple en dynasty.
Le clan du Phoenix est le plus dur mais peut vite tomber dans le deck débile à nerf comme actuellement.
Probablement le plus dur à équilibrer
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 13:39

Stéphane81 a écrit:
Un âge tellement doré que je me demande où il est en effet. Tu connais la strat' et les cartes : monte le deck !

Tout dépends de ce qu'on entends par âge d'or.
Pour moi c'est une période pendant laquelle un clan a un archétype fort qui lui permet de gagner plus souvent que les autres à un niveau donné. Ce qui a été le cas de phénix ces derniers mois.

Après si la définition d'âge d'or c'est pouvoir jouer des decks thématiques qui permettent à quelqu'un de gagner régulièrement face à des joueurs qui investissent 5 à 10 fois plus de temps dans le jeu... Ben ça n'arrivera jamais. Pas à L5R en tout cas.
Laverno
Ronin solitaire
Laverno

MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 17:16

Stéphane81 a écrit:
Vous pestez sur la deuxième forteresse mais pensez-vous que le clan puisse faire quoi que ce soit de viable avec la première ?

Finir top phénix au tournoi d'ivoire S2 par exemple ? Very Happy
Plus sérieusement, je pense que le premier strong est loin d'être mauvais. Il y a vraiment des choses à faire avec maintenant qu'on a plus d'outils pour en profiter. Ca demande juste quelques efforts de deckbuilding et de playtest.
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru

MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 19:31

On a un pote qui a fini top 30 à Paris avec la 1ere forteresse phénix Smile
Halion
Ji Samurai
Halion

MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 23:04

Runy? Ah oui, les fesses de mes Shinobi s’en souviennent...
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 EmptySam 27 Avr - 0:11

Kakita Minto a écrit:
Après si la définition d'âge d'or c'est pouvoir jouer des decks thématiques qui permettent à quelqu'un de gagner régulièrement face à des joueurs qui investissent 5 à 10 fois plus de temps dans le jeu... Ben ça n'arrivera jamais. Pas à L5R en tout cas.
Non mais non ! Mais là, j'ai testé Scorpion shugenja et il manque pas grand chose aux Yogo pour dépasser le Phoenix sur son domaine. Et c'est loin d'être le plus fortiche en Scorp'.

Halion a écrit:
Je suis curieux : tu as sa decklist ?
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 EmptySam 27 Avr - 0:54

Citation :
Non mais non ! Mais là, j'ai testé Scorpion shugenja et il manque pas grand chose aux Yogo pour dépasser le Phoenix sur son domaine. Et c'est loin d'être le plus fortiche en Scorp'.
Ca veut dire quoi "dépasser Phoenix dans son domaine" ? Plus fort que l'archétype Kyuden Isawa dans un environnement compétitif ?

Honnêtement j'ai surtout l'impression que tu as une image mentale d'un deck Phoenix fantasmé et que tant que ce deck là ne sera pas une réalité c'est tout le clan qui sera faible. Mais la réalité c'est que le clan n'est pas faible. Il fait du résultat (beaucoup). Alors peut-être que l'archétype de tes rêves n'est pas encore viable en compète, je comprends que ça soit frustrant. Cela dit, lire des trucs comme "Le seul clan plus faible que Phoenix c'est Lion" c'est du grand n'importe quoi.
Mon archétype rêvé n'est toujours pas viable (le Grue qui gagne à l'honneur), c'est pas pour ça que je me raconte que Grue c'est faible ou que je vais dénoncer un pseudo favoritisme sur les previews des autres clans.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 EmptySam 27 Avr - 0:56

Je plussoie Isawa Mori Seido est une forteresse sympathique et très fonctionnel. Clairement mes prochains test ne se porteront que sur cet strong, et d'ailleurs je ne vais probablement jouer que cet strong pendant un moment avec un focus sur les persos honorés.
Laverno
Ronin solitaire
Laverno

MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 EmptySam 27 Avr - 1:03

LaMoj a écrit:
Je plussoie Isawa Mori Seido est une forteresse sympathique et très fonctionnel. Clairement mes prochains test ne se porteront que sur cet strong, et d'ailleurs je ne vais probablement jouer que cet strong pendant un moment avec un focus sur les persos honorés.

Allez viens, regarde comme on est bien Very Happy
Halion
Ji Samurai
Halion

MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 EmptySam 27 Avr - 13:05

Stéphane81 a écrit:
Halion a écrit:
Je suis curieux : tu as sa decklist ?

Ah je la connais pas  précisément, mais faudrait demander @Akodo Tetsuru
De mémoire, je me souviens d'une Shiba Tsukune T1 jouée sans fate, bid bas pour Good Omen. J'ai pas de Covert sous la main. J'attaque et tombe sur Kiku Matsuri. Ca commence bien. Il m'honore et honore sa Tsukune. Déjà, on m'honore, ça me fait chier car je peux pas redresser ensuite avec Kyuden Bayushi, mais en plus Shiba Tsukune honorée + Isawa Mori Seido... Je te dis pas l'horreur pour moi.
Ensuite, je me souviens d'une attaque sur mon Stronghold avec cette même Tsukune + Akodo Toturi impérial. J'ai fait une erreur de calcul dans ma défense qui me coûte la défaite. Cela dit, même sans erreur de calcul, je pense qu'il était suffisamment en avance pour recasser plus tard.
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 EmptySam 27 Avr - 13:20

Kakita Minto a écrit:
Ca veut dire quoi "dépasser Phoenix dans son domaine" ? Plus fort que l'archétype Kyuden Isawa dans un environnement compétitif ?
Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 3483244428 Non ! Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 3483244428 Simplement, J'ai trouvé Seeker of Knowledge, Display of Power et Against the Waves plus efficaces en Scorpion qu'en Phoenix. Soshi Illusionist et Soshi Shiori sont vraiment bon en tant que shugenja. Je suis conscient que Soshi Shiori n'est pas la meilleure en Scorpion et pourtant, je la trouve plus forte qu'Asako Azunami ou Isawa Kaede.
La condition de Yogo Outcast est tellement ridicule quand je la compare à la restriction de Fire Tensai Acolyte. Même Ethereal Dreamer est plus complexe car elle annonce ton choix d'anneau bien avant que tu n'attaques et peux être sabotée sur une attaque que l'adversaire lance sans ambition de gagner. Yogo Outcast est bien plus confortable.
En terme de contre, le Scorpion a de multiples outils : Forged Edict, Calling in Favors, Bayushi Collector, Oni Mask et suffisamment de shugenja pour jouer Cloud the Mind. Phoenix a du bloque-main avec Isawa Tadaka et Master of Gisei Toshi, c'est vrai mais il n'a pas les outils pour gérer les attachements : la faille est donc toute trouvée. Et comme le clan est très joué, l'adversaire inclut de quoi gérer ces deux là. Durant le Kotei, je n'ai pas joué Tadaka et c'était une bonne idée car certains de mes adversaires gardaient de quoi le gérer en réserve. Je n'ai quasi pas eu besoin des Let Go.
Embrace the Void est très bon mais ne permet pas d'être aussi bien coté [fate] que la stratégie Scorpion.
Je rappel que le Phoenix est remonté après une modification de la liste des cartes restreintes, pas après une sortie ! Tadaka était déjà là depuis avril 2018 mais le jump est venu en décembre. Pas parce que le Phoenix a été boosté via des cartes mais bien parce que les autres ont été bridés.

D'un point de vue plus personnel :
- Si je clame que le Lion est le seul clan vraiment plus faible, c'est surtout parce que c'est le seul contre lequel je n'ai pas vraiment de difficulté. (Ca ne veut pas dire que je gagne toutes mes parties contre Lion, juste que je n'ai pas le sentiment d'être entravé dans ce match-up.)
- Quand je tombe sur Restoration of Balance en Phoenix, je sais que j'ai perdu. Avec le scorpion la semaine passée, j'ai réussi à remonter la barre. Et pourtant en Phoenix, il y a de quoi piocher.
- Je n'ai jamais réussi à caser Consumed by Five Fires. Je ne parle même pas d'optimiser son utilisation, juste jouer la carte sans être contré ou anticipé (5 [fate] en réserve, ça se voit venir de loin).

P.S: Je compare beaucoup au Scorpion car c'est ce que j'ai testé la semaine passée. C'est tout.

@Halion : C'est le teasing de la cruauté ça ! Comment il garde le perso ET honoré ET sur le board sans y avoir mis de [fate] ? Surtout contre un scorpion !?
Seratna
Ronin solitaire
Seratna

MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 EmptySam 27 Avr - 13:56

Runy a aussi remporté un EC en Allemagne avec son deck Isawa Mori Seido.

Son deck est basé sur la gloire avec 3 Soul Beyond Reproach, 3 steward of law pour un peu de contrôle pas cher et facile à placer avec for shame! , charge! en rl avec Fushicho, Shiba Tsukune et Akodo Toturi entre autres comme cibles.

Il parie jamais 5 pour placer facilement good omen avec charge! bref il y a une certaine part d'aléatoire ou de chance là dedans, après son deck est assez faible contre grue , clan qu'il n'a pas affronté à Mannheim et à Paris.
Adeptus
Ronin solitaire
Adeptus

MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 EmptySam 27 Avr - 14:00

Je trouve curieux qu’on en soit encore à discuter l’évidence de la supériorité du phénix dans le meta ces derniers mois, pour toutes les raisons dites par Minto.
Pas besoin de lui demander de monter le deck, Mind desire l’a fait, avec les résultats que l’on sait.
Phenix n’à pas gagné Paris, pour toutes sortes de raison (le hasard, la chance, le jemenfoutisme de MD et le métagame des autres), mais si on se fiait juste au résultat final, crabe serait un top clan, et on sait bien que ce n’est pas le cas.
Pour ma part, je bats deux phénix, mais c’est grâce à deux Kikuyo que j’ai été obligé de rentrer pour avoir une chance contre eux, ce qu’aucun autre clan ne m’a obligé à faire.
Je pense par contre que cet âge d’or du phénix est passé et que l,heure des grues et des licornes a sonné.
Enfin il me semble qu’un deck empereur splash dragon premier stronghold très fort est faisable.
Halion
Ji Samurai
Halion

MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 EmptySam 27 Avr - 14:06

Soshi Shiori serait peut-être bonne en Phénix mais ce n'est pas tellement le cas en Scorpion. D'abord, elle est sensible au classique Against the Waves. Ensuite, ses statistiques ne sont pas vraiment géniales et sa gloire est un vrai problème en Scorpion où tu vas très rarement honorer tes personnages. La plupart du temps, ils passeront leur temps neutre ou déshonorer, au pire. Ses traits sont pas très utiles. Si tu veux jouer les Cloud the Mind, il y a des Shugenja moins chers (Soshi Illusionist comme tu le signalais, Sinister Soshi, ou encore le prochain Yogo Preserver). Enfin, sa capacité ne t'aide pas à gagner le conflit. C'est le même prix que Bayushi Kachiko, Bayushi Shoju ou les Ignoble Enforcers qui auront, à mon avis, une plus grande influence sur le board.

Je comprends que tu trouves intéressant les Shugenja Scorpion, mais il faut aussi réaliser la faiblesse des clans face aux Against the Waves du Phénix. Là, où un autre clan splashant Phénix a 3 AtW, le Phénix en a 6. C'est pas anodin. Et même en te disant "C'est pas grave. Il va m'incliner, je le redresse ou j'annule sa carte", c'est pas un bon calcul. En orientant ton deck vers les Shugenja, tu te rends vulnérable de base à un deck dominant du moment. Et claquer un Forged Edict pour un Against the Waves adverse, c'est pas forcément un bon calcul. L'Edict aurait pu faire un meilleur effet contre un Clarity of Purpose, un Display of Power, un Consumed by Five Fires, etc.

Pour revenir à la partie contre Runy, je crois qu'il a vu ses doublons de Tsukune au T2, ce qui lui a permis de la maintenir. Ensuite, je joue Kyuden Bayushi en mode rush. J'ai donc pas d'effet pour tuer ou déshonorer. J'hésite à entrer Mark of Shame pour pallier à cette faiblesse, mais ça coûte cher. J'économise peu. Shosuro Denmaru pourra être utile quand il sera disponible.
Halion
Ji Samurai
Halion

MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 EmptySam 27 Avr - 14:11

Seratna a écrit:
Runy a aussi remporté un EC en Allemagne avec son deck Isawa Mori Seido.

Son deck est basé sur la gloire avec 3 Soul Beyond Reproach, 3 steward of law pour un peu de contrôle pas cher et facile à placer avec for shame! , charge! en rl avec Fushicho, Shiba Tsukune et Akodo Toturi entre autres comme cibles.

Il parie jamais 5 pour placer facilement good omen avec charge! bref il y a une certaine part d'aléatoire ou de chance là dedans, après son deck est assez faible contre grue , clan qu'il n'a pas affronté à Mannheim et à Paris.

Maintenant que tu me dis ça, ça commence à me revenir. J'ai dû me prendre une Charge + Fushicho, ce qui explique pourquoi Tsukune était toujours présente en fin de partie. Elle a dû partir et revenir aussitôt.
Bref, c'était beau son deck. Je préfère perdre contre un tel deck que contre le deck habituel Kyuden Isawa.
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru

MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 EmptySam 27 Avr - 14:20

Oui le deck de Runy est atypique par rapport à un deck classique phénix qu'on voit actuellement. Il ne joue pas beaucoup de shugenja, pour ne pas se prendre against the wave en match miroir aussi.
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 10:17

@Halion : J'ai très vite vu la limite qu'est Soshi Shiori dans son propre clan. Et je sais que sa capa ne permet pas de gagner un conflit, c'est pour ça que je la compare à Asako Azunami et Isawa Kaede, qui ont le même "statut". Et je suis d'accord : sortir Against the Waves de la RL était une erreur. (Je radote ^^')

@Adeptus : En tant que "petit" joueur Phoenix, je ne le vois pas vraiment comme ça. Après, quand je suis au taf (et même en dehors), je n'épluche pas tous les résultats de tournois de la planète : j'ai pas trop le temps de faire ça. Je constate juste que les trios de tête en gros tournois ne sont pas tous remplis de Phoenix. Et même si la remontée est nette, elle n'est appuyée par aucune sortie, juste une RL. Il y a un coté très frustrant dans tout ça.
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 12:12

https://www.twitch.tv/videos/417731354

La finale du dernier Kotei (et une 3e win pour Phénix, une).
C'est un beau déroulé des capacités du clan :
T2 Tadaka, T3 Consumed by Five Fires + Embrace the Void, T4 Consumed by Five Fires + Isawa Ujina. Le joueur dragon a beau investir en phase de dynasty il finit T3 et T4 avec un board vide.

Fin du t4, il reste 2 cartes dans le deck du Phénix qui est devant au board, devant aux cartes en mains, devant au fate, devant à l'honneur, avec la faveur et Kanjo District dont il n'aura jamais besoin (c'est dire la puissance du deck).

C'est ça le clan du Phénix pour l'écrasante majorité des joueurs. Et ça c'est vraiment très fort.
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam

MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 16:46

Purée c'est dégueulasse, ça sort jamais comme ça pour moi...
J'ai jamais Consumed by Five Fires ou alors à des moment inopportuns. Et avec Embrace the Void j'en parle même pas...
J'ai du en placer 2 à tout casser au GK paris (sur les 2 jours).
Après je n'ai jouer contre aucun dragon qui est quand même une des meilleurs cible pour cette carte.
Et de même, j'ai du réussir une seule fois à avoir Kanjo District avec la faveur.

Après, maintenant je me suis fait au fait que je n'ai pas de talent... Rolling Eyes

Mais je comprends que quand ça sort comme ça, c'est limite NPE...
Malean
Samurai kuge
Malean

MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 17:29

Le livre des références est actualisé avec la nouvelle RL et des erratas de cartes.

Je vous laisse apprécier : https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/ba/b1/bab1b659-c273-43c4-986f-a581922269fe/l5c01-online_rulesreference_v9-compressed.pdf

Il y a du lourd et ça va faire "couler pas mal d'encre".
Togashi Fragle
Ashigaru courageux
Togashi Fragle

MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 17:31

Ho que oui

RL :

Appendix V: Restricted List
When deckbuilding, a player may select one card from the
restricted list to include in their decks, and cannot include any
other restricted cards in their decks and set of provinces. A
player may run as many copies of his or her chosen restricted
card in a deck as the regular game rules (or card text) allow.
• Guest of Honor (Core Set, 51)
• Niten Master (Core Set, 64)
• Young Rumormonger (Core Set, 101)
• Rebuild (Core Set, 136)
• Steward of Law (Core Set, 139)
• Mirumoto’s Fury (Core Set, 159)
• For Greater Glory (Core Set, 168)
• Forged Edict (Core Set, 184)
• Charge! (Core Set, 210)
• Embrace the Void (Imperial Cycle, 16)
• Pathfinder’s Blade (Imperial Cycle, 31)
• Feast or Famine (Imperial Cycle, 41)
• Policy Debate (Imperial Cycle, 40)
• A Fate Worse than Death (Imperial Cycle, 98)
• Isawa Tadaka (Disciples of the Void, 10)
• Secluded Shrine (Disciples of the Void, 12)
• Void Fist (Elemental Cycle, 94)
Togashi Fragle
Ashigaru courageux
Togashi Fragle

MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 17:32

errrata :

City of the Open Hand (Core Set, 6)
Should read: “...bow this stronghold and select one – either
that opponent loses 1 honor, or you gain 1 honor.”
(Replaces “...bow this stronghold – take 1 honor from that
player.”)
Restoration of Balance (Core Set, 10)
Should read: “Interrupt: When this province is broken...”
(Replaces “Reaction: After this province is revealed...”)

Isawa Tadaka (Disciples of the Void, 10)
Should read: “While the  ring is contested or in your claimed
ring pool, each opponent cannot play copies of event cards
that are in their conflict discard pile.”
(Replaces “Each opponent cannot play copies of event cards
that are in his or her conflict discard pile unless the  ring is in
that player’s claimed ring pool.”)

Paragon of Grace (Children of the Empire, 13)
Should read: “During a conflict in which this character is
participating on your side alone”
(Added “on your side”)

The Spear Rushes Forth (Masters of the Court, 23)
Should read: “discard an honored status token”
(Replaces “discard an honor token”)
Choc235
Ronin solitaire
Choc235

MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 17:47

Du coup les erratas de Tadaka et des infames c'est une sorte de changement de l'effet de la carte mais sans reprint c'est ça?

Et puis le Steward of Law était si fort que ça? Bon de toute façon il me fallait de la place dans mon deck conflit....
Togashi Fragle
Ashigaru courageux
Togashi Fragle

MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 17:56

Choc235 a écrit:
Du coup les erratas de Tadaka et des infames c'est une sorte de changement de l'effet de la carte mais sans reprint c'est ça?

Comme pour retablir l'equilibre.
Malean
Samurai kuge
Malean

MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 17:57

L'énorme errata sur les trois premières cartes citées :

- City of the Open Hand : cela change énormément de choses. Surtout que le pion honneur est pris ou mis dans la réserve générale, et ne crée plus ce différentiel incroyable qui se creusait auparavant entre les deux adversaires. Cela va surement permettre de reconsidérer le Kyuden Bayushi pour certains joueurs Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 657600787 vu l'errata de ce Stronghold qui n'est plus désormais incontournable.

- Restoration of Balance : la province ne sera plus l'auto-include qu'on connait. Elle risque même de disparaitre des decks Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 3610002115 vu sa nouvelle condition de déclenchement. Avec le Shinjo Ambusher elle devient même complètement inutile. Il y a tellement de moyens de contourner son effet désormais (move out, scoot, etc) comme pour la province the Art of War en Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 3717954988 qu'elle en devient moyenne. De plus l'aspect psychologique qui obligeait l'adversaire à bid 1 T1 ne sera plus aussi présent. Je l'aurais mis en RL, comme je l'ai toujours soutenu, mais les devs ont préféré l'errata. Bye RoB !

- Isawa Tadaka : l'errata est fidèle à ce que mentionnaient/espéraient certains joueurs compétitifs. Si l'adversaire est le "first player" il s'assure au moins son premier conflit sans l'effet Tadaka s'il ne va pas sur l'anneau de Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 3848346297 . Il ne reste dans la RL qu'à cause de Secluded Shrine, elle aussi en RL,  pour empêcher le combo de se mettre en place malgré l'errata.

Des erratas de cartes sur un jeu physique, cela m'a toujours étonné. Mais cela semblait nécessaire pour éviter le Ban, mesure plus radicale qui est pourtant de rigueur dans d'autres jeux FFG.

Toujours pas de Let Go en RL, incompréhensible !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 2 Empty

Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant