La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril

Aller en bas 
+23
Makoto
Balmora
Ryokuna
Acefinn
Tadaji
Nollitep
Togashi Fragle
Malean
Adeptus
Laverno
Halion
LaMoj
Surprrise
Kakita Minto
Choc235
Akodo Phocéa
Seratna
Kurosawa
Stéphane81
Juzam
Akodo Tetsuru
KAKITA_KATAI
Kitsuki Ryoga
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nollitep
Heimin paysan
Nollitep


Messages : 45
Age : 43
Localisation : ARMENTIERES

Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 18:14

Toujours pas de news des nouveaux rôles ?
Revenir en haut Aller en bas
Tadaji
Ashigaru courageux
Tadaji


Messages : 86
Age : 33
Localisation : Angers

Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 18:32

elle devrait arriver à 19h
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 18:38

Je la trouve pas mal cette nouvelle rl, City of the Open Hand et Isawa Tadaka sont passés de c'est pété à c'est déjà plus ou moins équilibré.

Par contre Steward of Law, je sais pas ce qu'il fait dans la rl, après en tant que scorpion, ça m'arrange pas mal après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nollitep
Heimin paysan
Nollitep


Messages : 45
Age : 43
Localisation : ARMENTIERES

Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 18:43

Triste pour mon Lion honneur ...
Encore une carte en moins dans mon deck

Tadaji a écrit:
elle devrait arriver à 19h

Merci Tada
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 19:03

scratch Je trouve un peu dur de laisser les 3 cartes Scorp en RL en plus d'errata la city of the open hand . Je suis surement pas neutre à ce sujet vu que je joue beaucoup ce clan. Z'en pensez quoi? Normal, pas sympa, cool ?
Revenir en haut Aller en bas
Tadaji
Ashigaru courageux
Tadaji


Messages : 86
Age : 33
Localisation : Angers

Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 19:06

Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 19:07

bounce KEEPER OF AIR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Choc235
Ronin solitaire
Choc235


Messages : 189
Age : 27
Localisation : METZ

Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 19:14

Je comprends pas on peut avoir plusieurs fois le même rôle?
Du coup pourquoi on à pas pris Seeker of Air??
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 19:15

Le Young Rumormonger est rl car il crée des problèmes de règles avec Mark of Shame et Soul Beyond Reproach mais c'est vrai qu'en soi le perso est bon sans plus, pas de quoi être rl en tout cas.

Les nouveaux rôles sont sans grande surprise et je demande à voir grue sans SBR, bonne chance contre scorpion, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Ryokuna
Ashigaru courageux
Ryokuna


Messages : 52
Age : 33
Localisation : Rodez

Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 19:18

Un peu déçu quand même
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 19:53

Le phénix ne sera pas tant amputé que ça finalement, au contraire je le vois bien plus fort avec ce nouveau rôle et les cartes qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 20:00

Phoenix Seeker of Void, rien d’inattendu.
Scorp Keeper of Air, le retour du full désho?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 20:11

Sont forts quand même, il y a une carte qui est erratée alors qu'elle n'est pas encore sortie ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 20:28

Balmora a écrit:
Phoenix Seeker of Void, rien d’inattendu.
Scorp Keeper of Air, le retour du full désho?

Probablement mais bien moins puissant avec l'errata de City of the Open Hand, je pense pas que le rôle sera beaucoup joué en Kyuden Bayushi.
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 0:59

Seratna a écrit:
Probablement mais bien moins puissant avec l'errata de City of the Open Hand, je pense pas que le rôle sera beaucoup joué en Kyuden Bayushi.
A voir, tu te retrouve parfois avec à peine plus d'honneur que l'adversaire en full désho, ça permettra peut-être d'utiliser la strongh de manière plus fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 8:02

Makoto a écrit:
Sont forts quand même, il y a une carte qui est erratée  alors qu'elle n'est pas encore sortie ! Rolling Eyes

Que nenni, le pack Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 2078034292 est en vente, Makoto-san.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 10:04

Shinjo Kenshin a écrit:
Makoto a écrit:
Sont forts quand même, il y a une carte qui est erratée  alors qu'elle n'est pas encore sortie ! Rolling Eyes

Que nenni, le pack Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 2078034292 est en vente, Makoto-san.

Pas encore chez mes distributeurs locaux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 10:30

Le phénix seeker of void ça va piquer.

La grande nouveauté c'est qu'on peut tous avoir le même rôle désormais, c'est un gros bastion des défenseurs du rôle imposé qui tombe là.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 10:38

Je crois que c'est que pour le rôle par vote qu'on à le choix.
Pour les world par exemple, c'est bien un choix successif si je ne dit pas de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 11:12

En tout cas, ce système met bien en évidence le coté complètement déséquilibré de leur jeu :

3 Seekers of Void choisis : pour les doubles provinces Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 1111670188 , nettement supérieures à celles des autres éléments ( Kuroi Mori Pilgrimage Shameful Display pour ne citer que les combos faisables)

2 Keeper of Water choisis : pour une seule carte : Fight On !


Et ce système d'errata qui se fait au moment où on change de rôle : encore une belle bêtise (et je reste modéré) de leur part.
Quel joli drama si les joueurs Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 3610002115 avaient choisi Seeker of Fire pour la double province Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 3236961609 et découvrir le jour même de l'annonce des rôles l'errata de Restoration of Balance, après des mois de vote.

J'ai de plus en plus de mal avec FFG et leur ligne directrice sur L5R, et mon activité et engouement pour le jeu déclinent depuis quelques temps.
Quant à la RL, je me demande s'ils jouent bien à leur jeu ou s'ils écoutent leur playtesters.... (des cartes fumées comme Let go toujours libre qui accapare le splash en Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 3610002115 et après ils osent déclarer : "Until the next Rules Reference update in the beginning of July, I look forward to seeing what creative decks players build and which strategies stand dominant!"
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 11:34

Cela vient du fait aussi que les cartes feu, terre ne sont pas intéressantes du tout. Personne ne va se jeter sur ces rôles, il faudrait qu'ils équilibrent en sortant de bonnes cartes chez ces éléments, et non plus air ou vide.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 14:22

@Malean: Heureusement qu'il y a des Let Go! avec tous les attachements pénibles qui existent maintenant.
On ne peut plus dire que c'est une carte à RL. Il n'y a déjà pas beaucoup de cartes pour gérer les attachements...
Si les gens splash Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 3610002115 pour Let GO!, c'est que l'environnement l'oblige.
Et puis, franchement, on n'en voit plus tant que ça depuis un bail des splash Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 3610002115 hormis en Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 2078034292.
Ce qui est vraiment pénible, c'est qu'on a trop de cartes en RL/erraté pour pouvoir avoir ne serait ce qu'une maigre diversité de build. Ils auraient pu au moins enlever Void Fist.
Void Fist ne méritait pas son entrée en RL, tout comme Resto erraté (dans une moindre mesure). Dans le sens où tu peux carrément tourner autour de ces deux cartes. Apparemment, c'est pas donné à tous le monde vu la tournure que cela a pris... le winne l'a emporté.
Enfin bref, il n'y a plus qu'à trouver de nouveaux builds. Oh wait, on a récupérer un rôle de ouf qui va permettre du renouveau... Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 16:14

Le problème de Let go n'est pas son effet anti-attachement, mais plutôt son coût complètement absurde le rendant OP et donc incontournable soit son 0 Fate !

Je ne me rappelle plus qui avait formulé l'idée que Let Go aurait dû couter X, X étant le coût de l'attachement à défausser. Là on aurait eu une carte convenable. Mais en l'état, cette carte est incroyablement mal désignée.

Je préfère Hand to Hand qui mérite son coût de 0.

En Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 1214418283 le splash dragon est quand même une dominante avec Let go et Tattooed Wanderer pour le covert même si on peut retrouver un splash Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 2078034292 pour le rôle Air.

Chaque fois qu'on débat sur un attachement à 1 fate et plus, on nous ressort : "mouais mais Let go..." et c'est toujours pareil depuis un an et demi.

Après en Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 3610002115 c'est vrai qu'on a un paquet de cartes erratées / RL et carrément pourries (mentionner nos différents mantras n'est qu'un début, je ne vais pas refaire la liste des cartes incroyablement mauvaises, c'était de toute façon Written in the stars un truc pareil) et un stronghold tellement rigide dans son effet qu'on est cantonné à un deckbuilding minimaliste (Fantana, Finger, Reprieve,etc)

Void Fist en RL : tu sais bien que je suis de ton avis. J'avais espéré sa sortie de la liste, mais c'est pas l'avis des designers.

Le renouveau viendra peut être avec le cycle 3, surtout si on obtient une nouvelle forteresse. Un an et demi avec le clan du Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 346682704 à jouer le même stronghold quand certains clans ont 2 voire 3 choix.... Ca aussi ça me sidère !

Bref, on va retrouver notre ancien gameplay Tower avec Fight On, et ça c'est ... pffff, du déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Lawdak
Ashigaru courageux
Lawdak


Messages : 83
Age : 31
Localisation : Vannes (56)

Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 16:47

Est ce que cela veut dire que chaque clan a 3 rôles désormais???
Revenir en haut Aller en bas
Choc235
Ronin solitaire
Choc235


Messages : 189
Age : 27
Localisation : METZ

Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 16:52

Oui mais le 6 mai on perd l'ancien rôle vous c'est le Seeker of Earth que vous perdez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril   Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6 septembre 2017 : Nouvelle nouvelle
» Nouveaux Rôles
» Le choix des nouveaux roles des worlds 2017
» Nouveau rôles
» Distribution des rôles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: