La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vous allez choisir la VO ou VF ?

Aller en bas 
+30
Varlsack
Dimmu
Aerion
Normandwizard
Ghortagg
Maniacs
Murloc
Choupi
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Xavier C
Shinjo Silme
Juzam
Matsu Tetsuo
Shinjo Kenshin
Soulcatcher
Moto_Xingiu
Ketal
Kronos
Nakata
Doji Kyoshiro
Stéphane81
Aethariel
Shuria
Kakita Minto
Makoto
Wiegraf
Doji Katsutoshi
Kertanos
ShunSokaro
Kitsuki Ryoga
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vous allez acheter le jeu en VO ou en VF
VO seulement
Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Vote_lcap37%Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 29 ]
VF seulement
Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Vote_lcap50%Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 39 ]
VF et VO
Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Vote_lcap13%Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 10 ]
Autres (aucune des deux, autre langue,...)
Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Vote_lcap0%Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 78
 

AuteurMessage
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 12:53

Le plus important est de soutenir les boutiques locales car, quitte à faire "à distance", j'ai du mal à cerner la valeur ajoutée des VPC ou encore des distributeurs en général quand on achète du contenu en VO ... autant se fournir à la source.
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Humble Moine
Soulcatcher


Messages : 140
Age : 43
Localisation : Toulouse

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 13:26

La VO c'est plus rigolo (argument choc)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 14:57

@Soulcatcher : Ca fait un slogan sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 16:29

Je suis assez d'accord pour dire que l'environnement où je joue est assez déterminant mais je vais déménager à la rentrée donc c'est un peu l'inconnu.

Dans les trucs les plus dérangeants :
- J'ai opté pour une version (disons l'anglais) à la différence des autres joueurs.
"Toutes mes vierges de bataille ont +1 en militaire".
"De quoi tu parles ? Ah tu voulais parler des Battle Maiden c'est ça ?".
- si je suis amené à jouer régulièrement dans une boutique qui ne vend que la VF sans acheter chez eux c'est pas très classe et c'est même contreproductif s'il finisse par mette la clé sous la porte car tout le monde aura fait pareil.

L'avantage de l'anglais c'est que certains noms sonnent mieux qu'en français : Shadowlands et Battle Maiden ça sonne un peu mieux que l'Outremonde et vierge de bataille.
Dans d'autres univers, il y avait par exemple black swordman et épéïste noir.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 16:33

Bah c'est le côté exotique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 16:33

VF pour ma part, par facilité de compréhension personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Magistrat
Matsu Tetsuo


Messages : 358
Localisation : Toulouse

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 8:44

3 vo pour moi et un vf pour faire des demo pour l'association
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 12:47

Merci pour vos conseils pertinents.

Je vais probablement opté pour la VO in fine car je n'ai pas trop de difficulté à lire l'anglais et qu'il y a de fortes chances que je joue avec des joueurs majoritairement VO qui m'ont déjà proposé de faire des achats groupés pour éviter les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 13:34

T'as pas un magasin de jeu à Nantes ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 13:59

Doji Katsutoshi a écrit:
T'as pas un magasin de jeu à Nantes ? Smile

On m'a dit qu'il y a deux magasins.
A priori les joueurs ne jouent pas trop sur place.

J'aurais au minimum 7 decks et j'aime pas trop salir mes cartes.
Donc si je venais à jouer là-bas, je leur achèterais des protèges cartes de bonnes qualités et des boîtes de rangements.
Pour peu qu'ils fassent des tapis de jeu et autres produits dérivés genre token, ça devrait compenser.
J'aime bien aussi les jeux de plateau et autres produits vendus dans ces magasins.

Je peux encore changé d'avis mais en attendant il faut faire un choix pour la sortie.
Tu as d'ailleurs encore un ou deux mois pour me convaincre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 15:17

VO pour moi.
Parce que mon dealer local me fourni a pas trop cher et pour les mêmes raisons que les autres voulant de la VO.
Des fois aussi sur les textes d'ambiance, les traductions perdent les subtilités, et c'est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 15:40

Je suis un peu déçu par les textes d'ambiance du jeu pour le moment car j'ai l'impression qu'ils sont moins nombreux que dans SDA.
Il y a des cartes qui ont très largement la place d'en avoir et qui n'en ont pas (Border Rider par exemple).
Où alors le problème est que, quand ils en ont, je ne les trouve pas très marquants.

Vous pensez que c'est parce que je n'ai pas encore vu l'ensemble du CoreSet ou bien parce qu'ils n'ont pas trop eu le temps d'en mettre pour le CoreSet ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 17:24

Au moins 3 VO peut être plus et 1 VF pour les démos.

P.S : je suis d'accord sur les texte d'ambiance qui sont moyens... Après comparer au Sda qui est un jeu coop basé sur un univers avec des obligations légales de mettre un max de citations et où les cartes sont validés une par une par une société extérieure n'est pas honorable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 35
Localisation : Nantes (44)

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 18:20

Kitsuki Ryoga a écrit:
Doji Katsutoshi a écrit:
T'as pas un magasin de jeu à Nantes ? Smile

On m'a dit qu'il y a deux magasins.
A priori les joueurs ne jouent pas trop sur place.

Parce qu'il n'y a pas de place pour jouer, ni à sortilèges ni au temple du jeu.
On joue à la maison des jeux le jeudi soir en général, je suppose que tu as déjà du y croiser du monde, moi j'étais pas présent cet été ^^

Pour la VO, je sais qu'ils n'en font pas au temple, et je doute qu'ils en face à sortilèges.
Xavier et les autres commandent effectivement en VO en ligne en groupé.
D'autre comme moi qui préfèrent la VF achètent au magasin.
Honnêtement chacun fait bien comme il veut, il n'y aura pas de jugement, et plus on est de fou, plus il y a de conflit !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C


Messages : 269
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 19:56

bah moi c'est VO et pis c'est tout ! trop de risque d'erreur de traduction pour reprendre une VF. plus des délais aléatoires parfois...
mais c'est le seul truc que je ne prend pas en boutique
Revenir en haut Aller en bas
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 0:26

Honnêtement, j'hésite encore, je suis plus VO de base mais Choupi a soulevé un point interessant en disant qu'en prenant VF directement à un magasin, on soutient le magasin et le développement de L5R dans ce dernier.
La VF est aussi plus simple pour présenter le jeu à des amis anglophobes.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 7:06

Après, si on trouve un magasin qui fait de la VO, c'est le top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 10:35

Oui clairement pour moi c'est le soutient boutique qui prime. J'ai de la chance d'avoir une super boutique Cool
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 21:18

Kertanos a écrit:
@ Katsutoshi Bah ça change quoi d'être raccord avec la communauté en ligne sur tes cartes physique ?
J'aurais de la VF, et je pourrais quand même jouer en ligne dès que ce sera mis à jour, sans avoir à attendre mes cartes.

Et vu que pour les tournois ce sera (à priori et j'espère) la sortie française qui comptera pour la légalité des cartes...

@Choupi Oui je suis d'accord, mais encore aujourd'hui il y a des allergique de l'anglais. Je les comprends pas, mais faut bien faire avec...

Petit détail utile : lors des tournois, c'est VO et langue du pays. Quand j'ai été me perdre en Allemagne pour le National ANR, j'ai pu perdre jouer parce que j'avais les cartes en VO. Un pote qui jouait VF n'a pas pu participer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 21:38

Pour les tournois d'Agot, toutes les langues sont autorisées lors des tournois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 23:05

Toupi a écrit:
Pour les tournois d'Agot, toutes les langues sont autorisées lors des tournois Smile

Le mec qui te sort ses cartes en russe... pour peu que tu sois un joueur de tournoi un peu casu, t'es pas dans la merde... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Maniacs
Ji Samurai
Maniacs


Messages : 341
Age : 49
Localisation : Mitry-Mory

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 23:18

De mon côté, j'hésite encore entre la vf pour la lecture des flavor et les histoires du monde de Rokugan et la vo qui sonne mieux aux oreilles.
La vf est moins couteuse aussi par contre je pense que la vo sera plus facilement revendable si le jeu ne me plait pas. Peut etre un melange 2 vo et 1 vf...
A voir mais faudra faire un choix rapidement pour la sortie des premiers packs...
Revenir en haut Aller en bas
http://coachweb.free.fr
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 35
Localisation : Nantes (44)

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 14:49

Doji Katsutoshi a écrit:
Le mec qui te sort ses cartes en russe... pour peu que tu sois un joueur de tournoi un peu casu, t'es pas dans la merde... affraid
En même temps si tu joue contre un russe, t'es à priori pas dans un tournoi casu ^^

Typiquement à Stalheck pour Trône de fer (championnat d'europe non officiel) on voit des cartes anglaises, françaises, espagnoles, italiennes, allemandes, polonaises...
et c'est cool parce que ça permet d'échanger quelques cartes. (Khal Drogo a tellement plus de classe en allemand Very Happy )
Dans un tournoi de ce niveau, il est attendu que tu connaisses les cartes de toute façon, et en général il y a au moins un arbitre par langue, pour éviter les abus justement.
Sans parler du fait que limiter les langues des cartes d'un tournoi empêchent les étranger de venir jouer, et c'est pas forcément l'objectif quand tu fais des gros tournois.

Par contre pour la légalité des sorties, il est logique de se baser sur les sorties des cartes du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 15:10

on verra les règles de tournoi FFG en effet. Comme le souligne Kertanos chez FFG elles sont souvent plus cool que dans d'autres jeux qui imposent d'avoir au moins la version anglaise (ou un pdf avec tout ton deck en anglais) dans le side deck dans les gros tournois.

Chez ffg en général pas de langue imposée, pas de règles lourdes pour la gestion des tournois. Les seules règles à peu près précises sont sur les backers / protèges cartes par exemple à AGOT V2.

A voir dès que les règles de tournois seront en ligne... Ca devrait plus tarder du moins avant novembre et les worlds Very Happy

Mais bon en général parce que je bougerai pour ce jeu, comme pour AGOT V2 ou L5R V1, je préfère la VO plus claire pour les timings, les règles exactes et pour voyager.

Mais j'aurai un ou deux coresets VF pour les démos ça c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 21:15

Je crois que j'ai compris ce qui me dérange un peu dans les textes d'ambiance.

La majorité sont plutôt des phrases génériques de type "zen" (cf. surtout dragon et phénix) et/ou qui reflètent un état d'esprit (cf. champions de clan).
Il manque des textes sur les évènements du jeu qui ressemblerait à des extraits des fictions de clan qu'ils ont sorti jusqu'à présent par exemple.

Le CoreSet reflète sans doute l'état initial de l'histoire d'où leur absence.
Mais ce n'est pas cohérent avec les fictions qu'ils ont sorti.
Il y a une guerre qui se lance entre la licorne et le lion ou ce n'est pas (encore) officiel ?
Il me semble qu'il y avait un raz de marée et une famine pour le clan de la grue aussi ?
Ces éléments de background ne se ressente nul part dans le CoreSet.

Peut-être que c'est le premier cycle d'extension qui reprendra ces fictions dans ses textes d'ambiance ?
D'après ce que j'ai compris sur le schema AGOT V2, les cartes du CoreSet sont intemporelles contrairement aux autres.
Ça expliquerait l'absence d'éléments d'histoire.
Finalement c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous allez choisir la VO ou VF ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Dans quelle ville francophone vous déplaceriez vous en cas de Kotei?
» Si vous étiez Design Lead...
» [sondage]choisir son clan
» L5R V2 vous en pensez quoi?
» [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: