| Vous allez choisir la VO ou VF ? | |
|
+30Varlsack Dimmu Aerion Normandwizard Ghortagg Maniacs Murloc Choupi Doji Tatsuya "Chuterêve" Xavier C Shinjo Silme Juzam Matsu Tetsuo Shinjo Kenshin Soulcatcher Moto_Xingiu Ketal Kronos Nakata Doji Kyoshiro Stéphane81 Aethariel Shuria Kakita Minto Makoto Wiegraf Doji Katsutoshi Kertanos ShunSokaro Kitsuki Ryoga 34 participants |
|
Vous allez acheter le jeu en VO ou en VF | VO seulement | | 37% | [ 29 ] | VF seulement | | 50% | [ 39 ] | VF et VO | | 13% | [ 10 ] | Autres (aucune des deux, autre langue,...) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 78 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Mer 9 Aoû - 12:53 | |
| Le plus important est de soutenir les boutiques locales car, quitte à faire "à distance", j'ai du mal à cerner la valeur ajoutée des VPC ou encore des distributeurs en général quand on achète du contenu en VO ... autant se fournir à la source. | |
|
| |
Soulcatcher Humble Moine
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Mer 9 Aoû - 13:26 | |
| La VO c'est plus rigolo (argument choc) | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Mer 9 Aoû - 14:57 | |
| | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Mer 9 Aoû - 16:29 | |
| Je suis assez d'accord pour dire que l'environnement où je joue est assez déterminant mais je vais déménager à la rentrée donc c'est un peu l'inconnu.
Dans les trucs les plus dérangeants : - J'ai opté pour une version (disons l'anglais) à la différence des autres joueurs. "Toutes mes vierges de bataille ont +1 en militaire". "De quoi tu parles ? Ah tu voulais parler des Battle Maiden c'est ça ?". - si je suis amené à jouer régulièrement dans une boutique qui ne vend que la VF sans acheter chez eux c'est pas très classe et c'est même contreproductif s'il finisse par mette la clé sous la porte car tout le monde aura fait pareil.
L'avantage de l'anglais c'est que certains noms sonnent mieux qu'en français : Shadowlands et Battle Maiden ça sonne un peu mieux que l'Outremonde et vierge de bataille. Dans d'autres univers, il y avait par exemple black swordman et épéïste noir. | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Mer 9 Aoû - 16:33 | |
| Bah c'est le côté exotique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Mer 9 Aoû - 16:33 | |
| VF pour ma part, par facilité de compréhension personnelle. |
|
| |
Matsu Tetsuo Magistrat
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Jeu 10 Aoû - 8:44 | |
| 3 vo pour moi et un vf pour faire des demo pour l'association | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Ven 11 Aoû - 12:47 | |
| Merci pour vos conseils pertinents.
Je vais probablement opté pour la VO in fine car je n'ai pas trop de difficulté à lire l'anglais et qu'il y a de fortes chances que je joue avec des joueurs majoritairement VO qui m'ont déjà proposé de faire des achats groupés pour éviter les frais de port. | |
|
| |
Doji Katsutoshi Samurai kuge
Messages : 778 Age : 37 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Ven 11 Aoû - 13:34 | |
| T'as pas un magasin de jeu à Nantes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Ven 11 Aoû - 13:59 | |
| - Doji Katsutoshi a écrit:
- T'as pas un magasin de jeu à Nantes ?
On m'a dit qu'il y a deux magasins. A priori les joueurs ne jouent pas trop sur place. J'aurais au minimum 7 decks et j'aime pas trop salir mes cartes. Donc si je venais à jouer là-bas, je leur achèterais des protèges cartes de bonnes qualités et des boîtes de rangements. Pour peu qu'ils fassent des tapis de jeu et autres produits dérivés genre token, ça devrait compenser. J'aime bien aussi les jeux de plateau et autres produits vendus dans ces magasins. Je peux encore changé d'avis mais en attendant il faut faire un choix pour la sortie. Tu as d'ailleurs encore un ou deux mois pour me convaincre. | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Ven 11 Aoû - 15:17 | |
| VO pour moi. Parce que mon dealer local me fourni a pas trop cher et pour les mêmes raisons que les autres voulant de la VO. Des fois aussi sur les textes d'ambiance, les traductions perdent les subtilités, et c'est un peu dommage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Ven 11 Aoû - 15:40 | |
| Je suis un peu déçu par les textes d'ambiance du jeu pour le moment car j'ai l'impression qu'ils sont moins nombreux que dans SDA. Il y a des cartes qui ont très largement la place d'en avoir et qui n'en ont pas (Border Rider par exemple). Où alors le problème est que, quand ils en ont, je ne les trouve pas très marquants.
Vous pensez que c'est parce que je n'ai pas encore vu l'ensemble du CoreSet ou bien parce qu'ils n'ont pas trop eu le temps d'en mettre pour le CoreSet ? | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Ven 11 Aoû - 17:24 | |
| Au moins 3 VO peut être plus et 1 VF pour les démos. P.S : je suis d'accord sur les texte d'ambiance qui sont moyens... Après comparer au Sda qui est un jeu coop basé sur un univers avec des obligations légales de mettre un max de citations et où les cartes sont validés une par une par une société extérieure n'est pas honorable | |
|
| |
Kertanos Samurai de clan
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Ven 11 Aoû - 18:20 | |
| - Kitsuki Ryoga a écrit:
- Doji Katsutoshi a écrit:
- T'as pas un magasin de jeu à Nantes ?
On m'a dit qu'il y a deux magasins. A priori les joueurs ne jouent pas trop sur place. Parce qu'il n'y a pas de place pour jouer, ni à sortilèges ni au temple du jeu. On joue à la maison des jeux le jeudi soir en général, je suppose que tu as déjà du y croiser du monde, moi j'étais pas présent cet été ^^ Pour la VO, je sais qu'ils n'en font pas au temple, et je doute qu'ils en face à sortilèges. Xavier et les autres commandent effectivement en VO en ligne en groupé. D'autre comme moi qui préfèrent la VF achètent au magasin. Honnêtement chacun fait bien comme il veut, il n'y aura pas de jugement, et plus on est de fou, plus il y a de conflit ! | |
|
| |
Xavier C Ronin solitaire
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Ven 11 Aoû - 19:56 | |
| bah moi c'est VO et pis c'est tout ! trop de risque d'erreur de traduction pour reprendre une VF. plus des délais aléatoires parfois... mais c'est le seul truc que je ne prend pas en boutique | |
|
| |
Doji Tatsuya "Chuterêve" Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Dim 13 Aoû - 0:26 | |
| Honnêtement, j'hésite encore, je suis plus VO de base mais Choupi a soulevé un point interessant en disant qu'en prenant VF directement à un magasin, on soutient le magasin et le développement de L5R dans ce dernier. La VF est aussi plus simple pour présenter le jeu à des amis anglophobes. | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Dim 13 Aoû - 7:06 | |
| Après, si on trouve un magasin qui fait de la VO, c'est le top | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Dim 13 Aoû - 10:35 | |
| Oui clairement pour moi c'est le soutient boutique qui prime. J'ai de la chance d'avoir une super boutique | |
|
| |
Murloc Humble Moine
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Dim 13 Aoû - 21:18 | |
| - Kertanos a écrit:
- @ Katsutoshi Bah ça change quoi d'être raccord avec la communauté en ligne sur tes cartes physique ?
J'aurais de la VF, et je pourrais quand même jouer en ligne dès que ce sera mis à jour, sans avoir à attendre mes cartes.
Et vu que pour les tournois ce sera (à priori et j'espère) la sortie française qui comptera pour la légalité des cartes...
@Choupi Oui je suis d'accord, mais encore aujourd'hui il y a des allergique de l'anglais. Je les comprends pas, mais faut bien faire avec... Petit détail utile : lors des tournois, c'est VO et langue du pays. Quand j'ai été me perdre en Allemagne pour le National ANR, j'ai pu perdre jouer parce que j'avais les cartes en VO. Un pote qui jouait VF n'a pas pu participer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Dim 13 Aoû - 21:38 | |
| Pour les tournois d'Agot, toutes les langues sont autorisées lors des tournois |
|
| |
Doji Katsutoshi Samurai kuge
Messages : 778 Age : 37 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
| |
| |
Maniacs Ji Samurai
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Dim 13 Aoû - 23:18 | |
| De mon côté, j'hésite encore entre la vf pour la lecture des flavor et les histoires du monde de Rokugan et la vo qui sonne mieux aux oreilles. La vf est moins couteuse aussi par contre je pense que la vo sera plus facilement revendable si le jeu ne me plait pas. Peut etre un melange 2 vo et 1 vf... A voir mais faudra faire un choix rapidement pour la sortie des premiers packs... | |
|
| |
Kertanos Samurai de clan
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Lun 14 Aoû - 14:49 | |
| - Doji Katsutoshi a écrit:
- Le mec qui te sort ses cartes en russe... pour peu que tu sois un joueur de tournoi un peu casu, t'es pas dans la merde...
En même temps si tu joue contre un russe, t'es à priori pas dans un tournoi casu ^^ Typiquement à Stalheck pour Trône de fer (championnat d'europe non officiel) on voit des cartes anglaises, françaises, espagnoles, italiennes, allemandes, polonaises... et c'est cool parce que ça permet d'échanger quelques cartes. (Khal Drogo a tellement plus de classe en allemand ) Dans un tournoi de ce niveau, il est attendu que tu connaisses les cartes de toute façon, et en général il y a au moins un arbitre par langue, pour éviter les abus justement. Sans parler du fait que limiter les langues des cartes d'un tournoi empêchent les étranger de venir jouer, et c'est pas forcément l'objectif quand tu fais des gros tournois. Par contre pour la légalité des sorties, il est logique de se baser sur les sorties des cartes du pays. | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Lun 14 Aoû - 15:10 | |
| on verra les règles de tournoi FFG en effet. Comme le souligne Kertanos chez FFG elles sont souvent plus cool que dans d'autres jeux qui imposent d'avoir au moins la version anglaise (ou un pdf avec tout ton deck en anglais) dans le side deck dans les gros tournois. Chez ffg en général pas de langue imposée, pas de règles lourdes pour la gestion des tournois. Les seules règles à peu près précises sont sur les backers / protèges cartes par exemple à AGOT V2. A voir dès que les règles de tournois seront en ligne... Ca devrait plus tarder du moins avant novembre et les worlds Mais bon en général parce que je bougerai pour ce jeu, comme pour AGOT V2 ou L5R V1, je préfère la VO plus claire pour les timings, les règles exactes et pour voyager. Mais j'aurai un ou deux coresets VF pour les démos ça c'est sur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Mar 15 Aoû - 21:15 | |
| Je crois que j'ai compris ce qui me dérange un peu dans les textes d'ambiance.
La majorité sont plutôt des phrases génériques de type "zen" (cf. surtout dragon et phénix) et/ou qui reflètent un état d'esprit (cf. champions de clan). Il manque des textes sur les évènements du jeu qui ressemblerait à des extraits des fictions de clan qu'ils ont sorti jusqu'à présent par exemple.
Le CoreSet reflète sans doute l'état initial de l'histoire d'où leur absence. Mais ce n'est pas cohérent avec les fictions qu'ils ont sorti. Il y a une guerre qui se lance entre la licorne et le lion ou ce n'est pas (encore) officiel ? Il me semble qu'il y avait un raz de marée et une famine pour le clan de la grue aussi ? Ces éléments de background ne se ressente nul part dans le CoreSet.
Peut-être que c'est le premier cycle d'extension qui reprendra ces fictions dans ses textes d'ambiance ? D'après ce que j'ai compris sur le schema AGOT V2, les cartes du CoreSet sont intemporelles contrairement aux autres. Ça expliquerait l'absence d'éléments d'histoire. Finalement c'est logique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? | |
| |
|
| |
| Vous allez choisir la VO ou VF ? | |
|