| Vous allez choisir la VO ou VF ? | |
|
+30Varlsack Dimmu Aerion Normandwizard Ghortagg Maniacs Murloc Choupi Doji Tatsuya "Chuterêve" Xavier C Shinjo Silme Juzam Matsu Tetsuo Shinjo Kenshin Soulcatcher Moto_Xingiu Ketal Kronos Nakata Doji Kyoshiro Stéphane81 Aethariel Shuria Kakita Minto Makoto Wiegraf Doji Katsutoshi Kertanos ShunSokaro Kitsuki Ryoga 34 participants |
|
Vous allez acheter le jeu en VO ou en VF | VO seulement | | 37% | [ 29 ] | VF seulement | | 50% | [ 39 ] | VF et VO | | 13% | [ 10 ] | Autres (aucune des deux, autre langue,...) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 78 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Mar 15 Aoû - 23:43 | |
| - Kertanos a écrit:
- Typiquement à Stalheck pour Trône de fer (championnat d'europe non officiel) on voit des cartes anglaises, françaises, espagnoles, italiennes, allemandes, polonaises...
et c'est cool parce que ça permet d'échanger quelques cartes. (Khal Drogo a tellement plus de classe en allemand ) Dans un tournoi de ce niveau, il est attendu que tu connaisses les cartes de toute façon, et en général il y a au moins un arbitre par langue, pour éviter les abus justement. Sans parler du fait que limiter les langues des cartes d'un tournoi empêchent les étranger de venir jouer, et c'est pas forcément l'objectif quand tu fais des gros tournois.
Par contre pour la légalité des sorties, il est logique de se baser sur les sorties des cartes du pays.
J'ai même croisé du russe à Stahleck (et nulle part ailleurs). - Murloc a écrit:
- Petit détail utile : lors des tournois, c'est VO et langue du pays. Quand j'ai été me perdre en Allemagne pour le National ANR, j'ai pu
perdre jouer parce que j'avais les cartes en VO. Un pote qui jouait VF n'a pas pu participer. Honte sur les TOs allemands. Interdire les cartes qui ne sont pas sorties dans la langue du pays pour le National, ça paraît logique (la version allemande d'AGoT v1 avait un retard énorme, par exemple). Mais interdire les cartes en langues étrangères, c'est complètement con (remarque, la boîte qui traduisait AGoT CCG en français avait poussé le vice jusqu'à interdire les cartes en anglais - ça n'avait pas du tout plu aux joueurs qui avaient commencé avant la traduction). Après, je me suis rarement aventuré dans un National étranger (à part le National polonais le weekend dernier, mais le tournoi faisait aussi partie du circuit européen). | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Mar 15 Aoû - 23:49 | |
| Oui enfin.. avant l'année dernière tu ne pouvais participer au national allemand que si tu étais un ressortissant de l'un des pays desservis par l'éditeur allemand.
Un peu comme si les Belges ne pouvaient pas participer aux nationaux français ^^ | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Mer 16 Aoû - 0:11 | |
| Les belges et les suisses ne peuvent (pour les tournois fait jusqu'a maintenant et ce depuis quelques années) pas prétendre aux billets d'avion des nationnaux français... ^^' | |
|
| |
Kertanos Samurai de clan
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Mer 16 Aoû - 2:22 | |
| Mais ils peuvent participer ! Ceci dit dans un sens c'est logique vu les voyageurs qu'on a par chez nous, c'est pour éviter d'avoir un champion français dans chaque pays quoi | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Mer 16 Aoû - 10:46 | |
| Bah ouais mais bon si tu peut pas avoir le premier prix d'une competition l'envie de participer diminue fortement quand meme:p | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Mer 16 Aoû - 10:50 | |
| Pour la petite histoire c'est à cause de ça que j'ai switch sur la VO à ANR. J'ai eu l'impression que Edge me considérait comme un client de seconde zone. Après bon, j'ai fait la paix. Mais sur le moment j'étais pas content. xD | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Mer 16 Aoû - 10:58 | |
| Le fait de réserver les places à des joueurs du pays ne me choque pas trop. On peut rapprocher ça sur ce qui se passe dans les mondiaux de football (sport) et à son opposé au travers de l'absence du système dans les compétitions de vs fighting (esport).
Au football, ça permet de promouvoir le football dans des pays qui ont un tradition moins longue du jeu et voir autre chose que des pays européens et d'Amérique du Sud.
En VS fighting, tu as la cohorte de joueurs japonais et américains à la capcom cup. Le niveau est certes plus élevé mais c'est plus cool à regarder si tu as des joueurs de ton pays qui peuvent créer la surprise et progresser en ayant une expérience internationale. | |
|
| |
Ghortagg Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Mer 16 Aoû - 18:50 | |
| pour moi ce sera VF
- soutient aux traducteurs et à Asmodéé/Edge
c'est le seul argument que j'ai mais il est solide | |
|
| |
Normandwizard Humble Moine
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Mar 5 Sep - 10:32 | |
| - Ghortagg a écrit:
- pour moi ce sera VF
- soutient aux traducteurs et à Asmodéé/Edge
c'est le seul argument que j'ai mais il est solide +1 Et bien-sur le soutien à la crèmerie locale of course. | |
|
| |
Aerion Eta travailleur
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Mar 5 Sep - 12:12 | |
| Pour moi cela sera VF! Il est vrai que côté règles la VO est plus pratique et fait référence! Mais surtout pour ma part, je joue pour le plaisir et lors d'une partie j'ai pas vraiment envie de faire marcher mon cerveau en pleine partie pour traduire une carte que je ne connais pas! ^^ | |
|
| |
Dimmu Humble Moine
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Mar 5 Sep - 13:42 | |
| VF pour moi, même si j'ai hésité. Espérons qu'Asmodée ne tarde pas trop dans les sorties des futurs packs (pour le coreset ça a l'air bien parti pour le 6 octobre, on accepte un jour de décalage avec la VO ) ! | |
|
| |
Varlsack Humble Moine
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Ven 22 Sep - 9:32 | |
| Bon maintenant que j'ai les cartes VF en main... je regrette presque : les "quêteurs" c'est juste pas possible, j'ai l'impression de faire la manche (et je parle même pas des blagues de mauvais goûts autour...).
Mais bon la VO est vraiment trop chère pour moi | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Ven 22 Sep - 11:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Ven 22 Sep - 11:23 | |
| - Varlsack a écrit:
- Bon maintenant que j'ai les cartes VF en main... je regrette presque : les "quêteurs" c'est juste pas possible, j'ai l'impression de faire la manche (et je parle même pas des blagues de mauvais goûts autour...).
Mais bon la VO est vraiment trop chère pour moi En le prenant avec humour ça peut être vachement sympa. Pour ANR, ça nous arrivait souvent de citer le nom VF alors qu'on jouait tous VO. ;p | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Ven 22 Sep - 11:45 | |
| - Stéphane81 a écrit:
- @Varlsack : Manant, va-nu-pied ! Pauvre !!!
Attention tu te gruifie là... @Mr Menthe : tu jouais des Carmin?? | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Ven 22 Sep - 13:03 | |
| VF par dépis... Notre magasin fétiche ne vendant pas la VO et ceux de mon méta sont plus partis sur de la VF. | |
|
| |
Bayushi Evrach Eta travailleur
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Ven 22 Sep - 20:07 | |
| V.F. of course. À moins de faire des tournois internationaux, je vois pas trop l'intérêt de s'embêter à aller se procurer la V.O. Tout le monde sait que personne ne lit les bout de cartons de toute façon. On les découvre sur internet quand ils sont spoilés, on les assimiles, on les connait par cœur et quand on joue on se contente de vaguement regarder les images/dire les titres donc bon ^^ ; it is known. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Ven 22 Sep - 21:18 | |
| - Juzam a écrit:
@Mr Menthe : tu jouais des Carmin?? je jouais des aspirateurs de données moi Monsieur ! | |
|
| |
HouseofCards Eta travailleur
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Ven 22 Sep - 22:12 | |
| Soutien à ma boutique préférée, VF Mais vraiment parce que je les aime, la confiance envers Asmodée quant au suivi des JCE n'y est plus du tout...et j'ai vraiment peur que dans 3/4 ans quand le jeu aura un peu ralenti... | |
|
| |
Murloc Humble Moine
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Ven 22 Sep - 22:23 | |
| Ben, fait comme moi : parle lui des fournisseurs VO ! | |
|
| |
Pat 67 Heimin paysan
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Sam 23 Sep - 8:57 | |
| 3 cores set vf pour moi , parce que moi et l'anglois bof , bof ! | |
|
| |
Maniacs Ji Samurai
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? Sam 23 Sep - 12:11 | |
| J ai opté pour la vf car je ne pense pas pouvoir jouer à l étranger et que je suis un joueur casual dans l'âme. Il y a le petit plus supplémentaire du prix qui est interessant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ? | |
| |
|
| |
| Vous allez choisir la VO ou VF ? | |
|