La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vous allez choisir la VO ou VF ?

Aller en bas 
+30
Varlsack
Dimmu
Aerion
Normandwizard
Ghortagg
Maniacs
Murloc
Choupi
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Xavier C
Shinjo Silme
Juzam
Matsu Tetsuo
Shinjo Kenshin
Soulcatcher
Moto_Xingiu
Ketal
Kronos
Nakata
Doji Kyoshiro
Stéphane81
Aethariel
Shuria
Kakita Minto
Makoto
Wiegraf
Doji Katsutoshi
Kertanos
ShunSokaro
Kitsuki Ryoga
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Vous allez acheter le jeu en VO ou en VF
VO seulement
Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Vote_lcap37%Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Vote_rcap
 37% [ 29 ]
VF seulement
Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Vote_lcap50%Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 39 ]
VF et VO
Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Vote_lcap13%Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 10 ]
Autres (aucune des deux, autre langue,...)
Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Vote_lcap0%Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 78
 

AuteurMessage
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 EmptyMar 15 Aoû - 23:43

Kertanos a écrit:
Typiquement à Stalheck pour Trône de fer (championnat d'europe non officiel) on voit des cartes anglaises, françaises, espagnoles, italiennes, allemandes, polonaises...
et c'est cool parce que ça permet d'échanger quelques cartes. (Khal Drogo a tellement plus de classe en allemand Very Happy )
Dans un tournoi de ce niveau, il est attendu que tu connaisses les cartes de toute façon, et en général il y a au moins un arbitre par langue, pour éviter les abus justement.
Sans parler du fait que limiter les langues des cartes d'un tournoi empêchent les étranger de venir jouer, et c'est pas forcément l'objectif quand tu fais des gros tournois.

Par contre pour la légalité des sorties, il est logique de se baser sur les sorties des cartes du pays.

J'ai même croisé du russe à Stahleck (et nulle part ailleurs).

Murloc a écrit:
Petit détail utile : lors des tournois, c'est VO et langue du pays. Quand j'ai été me perdre en Allemagne pour le National ANR, j'ai pu perdre jouer parce que j'avais les cartes en VO. Un pote qui jouait VF n'a pas pu participer.

Honte sur les TOs allemands. Interdire les cartes qui ne sont pas sorties dans la langue du pays pour le National, ça paraît logique (la version allemande d'AGoT v1 avait un retard énorme, par exemple). Mais interdire les cartes en langues étrangères, c'est complètement con (remarque, la boîte qui traduisait AGoT CCG en français avait poussé le vice jusqu'à interdire les cartes en anglais - ça n'avait pas du tout plu aux joueurs qui avaient commencé avant la traduction). Après, je me suis rarement aventuré dans un National étranger (à part le National polonais le weekend dernier, mais le tournoi faisait aussi partie du circuit européen).
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 EmptyMar 15 Aoû - 23:49

Oui enfin.. avant l'année dernière tu ne pouvais participer au national allemand que si tu étais un ressortissant de l'un des pays desservis par l'éditeur allemand.

Un peu comme si les Belges ne pouvaient pas participer aux nationaux français ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 0:11

Les belges et les suisses ne peuvent (pour les tournois fait jusqu'a maintenant et ce depuis quelques années) pas prétendre aux billets d'avion des nationnaux français... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 35
Localisation : Nantes (44)

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 2:22

Mais ils peuvent participer !
Ceci dit dans un sens c'est logique vu les voyageurs qu'on a par chez nous, c'est pour éviter d'avoir un champion français dans chaque pays quoi :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 10:46

Bah ouais mais bon si tu peut pas avoir le premier prix d'une competition l'envie de participer diminue fortement quand meme:p
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 10:50

Pour la petite histoire c'est à cause de ça que j'ai switch sur la VO à ANR. J'ai eu l'impression que Edge me considérait comme un client de seconde zone. Après bon, j'ai fait la paix. Mais sur le moment j'étais pas content. xD
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 10:58

Le fait de réserver les places à des joueurs du pays ne me choque pas trop.
On peut rapprocher ça sur ce qui se passe dans les mondiaux de football (sport) et à son opposé au travers de l'absence du système dans les compétitions de vs fighting (esport).

Au football, ça permet de promouvoir le football dans des pays qui ont un tradition moins longue du jeu et voir autre chose que des pays européens et d'Amérique du Sud.

En VS fighting, tu as la cohorte de joueurs japonais et américains à la capcom cup.
Le niveau est certes plus élevé mais c'est plus cool à regarder si tu as des joueurs de ton pays qui peuvent créer la surprise et progresser en ayant une expérience internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Ghortagg
Ashigaru courageux
Ghortagg


Messages : 73
Age : 44
Localisation : Chantilly

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 18:50

pour moi ce sera VF

- soutient aux traducteurs et à Asmodéé/Edge

c'est le seul argument que j'ai mais il est solide
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Humble Moine
Normandwizard


Messages : 112
Age : 36
Localisation : Amiens no kuni

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 10:32

Ghortagg a écrit:
pour moi ce sera VF

- soutient aux traducteurs et à Asmodéé/Edge

c'est le seul argument que j'ai mais il est solide

+1 afro

Et bien-sur le soutien à la crèmerie locale of course.
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Eta travailleur
Aerion


Messages : 22
Age : 33
Localisation : Chinon/Tours/Bourges

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 12:12

Pour moi cela sera VF! Il est vrai que côté règles la VO est plus pratique et fait référence! Mais surtout pour ma part, je joue pour le plaisir et lors d'une partie j'ai pas vraiment envie de faire marcher mon cerveau en pleine partie pour traduire une carte que je ne connais pas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 13:42

VF pour moi, même si j'ai hésité. Espérons qu'Asmodée ne tarde pas trop dans les sorties des futurs packs (pour le coreset ça a l'air bien parti pour le 6 octobre, on accepte un jour de décalage avec la VO Very Happy) !
Revenir en haut Aller en bas
Varlsack
Humble Moine
Varlsack


Messages : 118
Age : 32
Localisation : Lyon

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 9:32

Bon maintenant que j'ai les cartes VF en main... je regrette presque : les "quêteurs" c'est juste pas possible, j'ai l'impression de faire la manche (et je parle même pas des blagues de mauvais goûts autour...).

Mais bon la VO est vraiment trop chère pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 11:09

@Varlsack : Manant, va-nu-pied ! Pauvre !!! king
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 11:23

Varlsack a écrit:
Bon maintenant que j'ai les cartes VF en main... je regrette presque : les "quêteurs" c'est juste pas possible, j'ai l'impression de faire la manche (et je parle même pas des blagues de mauvais goûts autour...).

Mais bon la VO est vraiment trop chère pour moi
En le prenant avec humour ça peut être vachement sympa. Pour ANR, ça nous arrivait souvent de citer le nom VF alors qu'on jouait tous VO. ;p
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 11:45

Stéphane81 a écrit:
@Varlsack : Manant, va-nu-pied ! Pauvre  !!! king
Attention tu te gruifie là...

@Mr Menthe : tu jouais des Carmin?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 45
Localisation : Rouen

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 13:03

VF par dépis... Notre magasin fétiche ne vendant pas la VO et ceux de mon méta sont plus partis sur de la VF.
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi Evrach
Eta travailleur
Bayushi Evrach


Messages : 9
Age : 39
Localisation : Pontoise

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 20:07

V.F. of course. Very Happy
À moins de faire des tournois internationaux, je vois pas trop l'intérêt de s'embêter à aller se procurer la V.O. Tout le monde sait que personne ne lit les bout de cartons de toute façon. On les découvre sur internet quand ils sont spoilés, on les assimiles, on les connait par cœur et quand on joue on se contente de vaguement regarder les images/dire les titres donc bon ^^ ; it is known.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 21:18

Juzam a écrit:

@Mr Menthe : tu jouais des Carmin?? lol!
je jouais des aspirateurs de données moi Monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
HouseofCards
Eta travailleur
HouseofCards


Messages : 11
Age : 53
Localisation : Boisemont

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 22:12

Soutien à ma boutique préférée, VF
Mais vraiment parce que je les aime, la confiance envers Asmodée quant au suivi des JCE n'y est plus du tout...et j'ai vraiment peur que dans 3/4 ans quand le jeu aura un peu ralenti...
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 22:23

Ben, fait comme moi : parle lui des fournisseurs VO !
Revenir en haut Aller en bas
Pat 67
Heimin paysan
Pat 67


Messages : 48
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 EmptySam 23 Sep - 8:57

3 cores set vf pour moi , parce que moi et l'anglois bof , bof !
Revenir en haut Aller en bas
Maniacs
Ji Samurai
Maniacs


Messages : 341
Age : 49
Localisation : Mitry-Mory

Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 EmptySam 23 Sep - 12:11

J ai opté pour la vf car je ne pense pas pouvoir jouer à l étranger et que je suis un joueur casual dans l'âme.
Il y a le petit plus supplémentaire du prix qui est interessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://coachweb.free.fr
Contenu sponsorisé





Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez choisir la VO ou VF ?   Vous allez choisir la VO ou VF ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous allez choisir la VO ou VF ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Dans quelle ville francophone vous déplaceriez vous en cas de Kotei?
» Si vous étiez Design Lead...
» [sondage]choisir son clan
» L5R V2 vous en pensez quoi?
» [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: