La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo)

Aller en bas 
+45
Juzam
Moto Gato
Akodo Phocéa
darelik
Shinobi
Wheel3r
Yanted
Shaony
xkakitax
Ysu
Choupi
banana sama
Goldaurock
Doji Elmios
Oyo
Shosuro Saimon
Okura
Akodo V
Normandwizard
Kitsuki Ryoga
Sabaku
Malean
Kisama
Tukar's
Coyotte
Ceithir
Shinjo Kenshin
Jell
Mousssine
Therion
YodaSensei
Troll_Mops
Kurlom
Ide Nobu
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Adeptus
Kakita Ushio
Balmora
Shinjo Silme
Kakita Minto
Ikoma Mog
Guma
nainfa
Kōtta ken
Mika
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

[Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo)   [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 16:53

Voici un lien vers le deck de Pablo Pintor :
https://fiveringsdb.com/strains/164c4274-67b7-11e8-9ce5-8e1ccf16fca4/view

Il jouait sans le Crisis Breaker et avec... Raise the alarm en x2 ^^ Fallait le fair avec dix holdings dans le deck Dynastie (et une armée de joueurs américains qui crachent sur cette carte depuis des lustres haha ^^).
Franchement, j'aime bien ses choix audacieux. Gaijin Custom, c'est sympa aussi (au lieu d'un deuxième Talisman).
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo)   [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 18:12

Le deck grue reste assez classique. La RL ne l'a pas énormément impacté.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
TTC


Messages : 110
Age : 39
Localisation : 天国

[Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo)   [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 EmptyMar 5 Juin - 9:41

xkakitax a écrit:
Voici un lien vers le deck de Pablo Pintor :
https://fiveringsdb.com/strains/164c4274-67b7-11e8-9ce5-8e1ccf16fca4/view

Il jouait sans le Crisis Breaker et avec... Raise the alarm en x2 ^^ Fallait le fair avec dix holdings dans le deck Dynastie (et une armée de joueurs américains qui crachent sur cette carte depuis des lustres haha ^^).
Franchement, j'aime bien ses choix audacieux. Gaijin Custom, c'est sympa aussi (au lieu d'un deuxième Talisman).


il y a quelques choix assez étonnants oui, après raise the alarm c'est clairement la carte qui a remplacé political debate chez à peu pès tous les crabes du field, en mode je coûte 0 et peut-être j'impacte la game, même si tu chopes un holding c'est souvent correct finalement.

Effectivement, il y a l'absence de crisis breaker et la présence de seikitsu qui m'ont fait un peu tiquer mais j'imagine que monsieur est là pour battre scorpion en priorité
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

[Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo)   [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 EmptyMar 5 Juin - 9:44

Je crois que Raise the alarm a surtout remplacé les Charge, non ? C'est une "mauvaise" Charge, mais qui coûte zéro et qui, si elle sort bien, permet franchement d'impacter la game.

Le cut du 3e Reprieve m'a un peu surpris également...
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
TTC


Messages : 110
Age : 39
Localisation : 天国

[Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo)   [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 EmptyMar 5 Juin - 9:47

xkakitax a écrit:
Je crois que Raise the alarm a surtout remplacé les Charge, non ? C'est une "mauvaise" Charge, mais qui coûte zéro et qui, si elle sort bien, permet franchement d'impacter la game.

Le cut du 3e Reprieve m'a un peu surpris également...

en fait oui, j'aurais dû développer
tu sors charge et political debate, si tu gardes ta courbe économique (ce qui serait logique), tu rentres une carte à 1 et une carte à 0, et en général raise the alarm est la carte à 0.

et oui, il joue 6 gus à 1 mais seulement 2 Reprieve et 2 Finger of Jade
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo)   [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 EmptyMar 5 Juin - 10:52

Bon dieu j'aurais dû main Crab, je suis un vrai visionnaire. cheers
Non plus sérieusement son splash Licorne je le joue à la carte près depuis la fin du cycle 1 (je n'avais pas compris la frilosité qu'avait certain vis-à-vis de gaijin custom dans ce deck).
Mais à part ça mon deck était très classique.
J'ai seulement réussi à faire un deck avec raise the alarm en Crab qu'après disciple of the void après avoir beaucoup testé la carte dans un deck Licorne (je croyais avant que la masse de holding en Crab était un frein d'où ma tentative en Licorne car pour moi il me fallait absolument Talisman of the sun pour que ça fonctionne).
Raise the Alarm m'avait donné de très bon résultats en Licorne mais le dynasty Licorne n'avait pas assez de high roll même si ça restait honnête (cf. la dernière Maj de mon deck licorne/crab).
J'avais donc fini par faire un deuxième deck Crab où je mettais plus de talisman of the sun (la carte qui fait que ça marche), juste 5 holdings (mine + karada + palace) car révéler ces holdings plus vite pour 0 ça restait un bon deal et une seule copie de perso unique à part ceux qui sont trop forts comme Kisada pour limiter la variance.
Ca donnait de bons résultats même si le dynasty était un peu plus faible (rien de grave ils ont pas mal de bons persos).
Donc je suis assez surpris qu'au final le concept marche sans se prendre la tête d'après le deck du meilleur Crab du GK Birmingham.
Je pense que pour les autres holdings ça doit rester un bon deal aussi : une carte conflit qui coûte 0 et qui permet de piocher une carte ou de move c'est déjà connu pour être ok (rebuild), en plus ça précipite le nombre de cartes dans la défausse au pire (pour activer rebuild par exemple).
Je trouve le reste risqué mais il faut croire que c'est pas si grave pour qu'il soit allé aussi loin dans le tournoi.
Les high rolls doivent largement compenser les quelques déceptions je suppose.

Il y a quelques semaines j'essayais de convaincre quelques personnes sur le discord que raise the alarm était plutôt un bon deal si on palliait à certain de ces défauts mais je commençais à avoir quelques doutes en voyant leur réticence.
Ouf je ne disais pas que des bêtises mais je reste surpris par certains choix.
A méditer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

[Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo)   [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 EmptyMar 5 Juin - 16:48

Si je saisis bien l'ensemble : la RL n'a fait que renforcer la méta orientée défensive. Que ce soit à la contre-attaque ou/et déshonneur, c'est les [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 1953636111 [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 3717954988 [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 3610002115 [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 1214418283 en bas et [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 2078034292 [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 346682704 [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 657600787 en haut.

Grue : nouveau challenger.
Crabe : rival solide.
Scorpion : champion (presque) invincible.

...

Arf bon. D'accord. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo)   [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 EmptyMar 5 Juin - 17:03

Je pense que cela va changer avec le cycle 2.

Quelque chose me dit que l'archétype de jeu qui pourrait mettre à mal cette suprématie assez défensive est sur le point de voir le jour.

La saison 1 du cycle impérial est pratiquement pliée, les 7 kotei restants sont plus ou moins promis au Clan du Scorpion ou du Crabe vu qu'ils se joueront pratiquement tous sans le cycle des éléments.
Ce n'est qu'après la GenCon que l'ensemble des cartes du cycle 2 sera légal.

Et je ne serai pas étonné que les "cartes soient redistribuées" ; et que pas mal de joueurs, jusqu'ici loyalistes de clan, finissent par changer de camp.

Je sais, je suis optimiste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
TTC


Messages : 110
Age : 39
Localisation : 天国

[Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo)   [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 EmptyMar 5 Juin - 17:49

je pense que crabe est légèrement plus fort que scorpion est intrinsèquement, j'ai battu des très bons joueurs scorpion notamment le 2e des rondes ce week-end, c'est juste Jakub qui est OP
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

[Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo)   [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 8:37

D'ailleurs TTC qu'est ce qui s'est passé lors de ton top 32 ?
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
TTC


Messages : 110
Age : 39
Localisation : 天国

[Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo)   [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 9:15

Tukar's a écrit:
D'ailleurs TTC qu'est ce qui s'est passé lors de ton top 32 ?

Premièrement j'ai fait des erreurs, probablement à cause de ma méconnaissance du match up grue, et peut-être du fait que le match ait eu lieu le dimanche tôt le matin
je ne pense pas qu'elles m'auraient fait gagné mais en rajoutant du temps, elles m'auraient peut-être permis de tenir et renverser...

Secondement j'ai subi une sortie grue assez porcasse puisqu'il me casse mon pilgrimage T1 en militaire alors que je le défend, et derrière il me passe le seul noble sacrifice du deck sur Kaiu Suichi 2 fates (évidemment pas de mines, pas de reprieve T1), puis il me casse une autre province en politique (plus facile) lol

T2 il me casse la 3ème province et réussit à aller sur mon stronghold (ce qui est hyper décisif car du coup il me nique mon rally)

T3 il me pête le stronghold à un honneur près malgré mes watch commander avec double political rival + outwit Kisada . D'ailleurs pour moi c'est assez mal joué de sa part car il s'empale et si j'ai encore genre deux cartes de défense style deux éventails, je survis, et derrière je gagne car il avait all-in
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo)   [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Kotei][Bologne] Du 16 au 17 Juin 2018 (Italie)
» [Grand Kotei] Madrid, Game On - 7-9 décembre 2018
» [Grand Kotei][Indianapolis] Du 2 au 5 Août 2018 (GenCon)
» [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)
» [Grand Kotei] Seattle du 23 au 24 Juin (USA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2018 :: La Saison des Kotei Toshi Ranbo (Novembre 2017- Aout 2018)-
Sauter vers: