La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 6 Packs 6 Weeks ?!

Aller en bas 
+64
Murloc
Daisuke
WabiSabi
Kami Kaze
Kuni Yori XP3
Shinjo Kenshin
Bayushi-Da
Alekyne
Doji Katsutoshi
Fufu
Daigotsu Gillou
Normandwizard
Kyumonryu Shishin
LittleCrane
Xenopat
Nestalim
Makoto
Kertanos
Durak
Nakata
kysed the"Ronin"
Moto_Xingiu
Fishiste
Wiegraf
Juzam
bayushi okita
Bombance
Tukar's
Kai Chek
Akodo Phocéa
Choupi
Stéphane81
Shaony
Pat 67
Kakita Minto
Doji Tatsuya "Chuterêve"
banana sama
ludo sparrow
Mika
Doji Elmios
Halion
Doji Kyoshiro
soukata
Kitsuki Ryoga
Guma
Matsu Tetsuo
Dyce
Moto Gato
Momonga nécrophage
Duvelescu
Ide Nobu
Aghenatak
noisette
Ceithir
Gaishi
Shosuro Saimon
Kōtta ken
KerenRhys
Kurlom
melchisadech
Dimmu
Vince
Shinjo Silme
LudoLudiworld
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 11:05

Ce n'est pas une erreur de design du jeu, c'est une erreur de design du format compétitif. En casual, tu peux choisir ton rôle librement.
Et vu le revirement (choix d'un 2eme rôle par vote), ça donne l'impression qu'ils n'ont pas vraiment réfléchi aux impacts de leurs décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Humble Moine
Vince


Messages : 113
Age : 39
Localisation : London

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 11:10

On verra comment ça se goupillera... Perso je suis pas sur que le concept de Seeker/Keeper ayant un impact direct sur le dekbuild perdure trop longtemps...

Après en se plaçant dans la perspective de FFG, c'est difficile de se dire que cette initiative n'est pas bonne. Ils savent que leur coeur de joueurs pour L5R est composé de joueurs de cartes avertis venant :
- soit des autres LCG FFG
- soit de L5R CCG

Le profil de ces joueurs que FFG connait est aussi le suivant :
- joueurs LCG > critiques à l'égard du pool restreint de cartes disponibles à la sortie d'un jeu et perdurant pendant une bonne année au moins (cf les retours sur les sorties de Conquest, Agot V2, Netrunner, etc.)
- Joueurs CCG > Des joueurs habitués à un pool de cartes conséquents et à dépenser plus de 150e sur 2 mois pour ne meme pas avoir la totalité du pool de cartes.

Dans ce contexte, augmenter la taille du pool de cartes rapidement après la sortie fait juste sens.

Ca touche les nouveaux joueurs qui pensaient pouvoir jouer casuellement (aucune négativité ici, je décris juste l'idée), mais à la fois ils ne sont pas obligés de tout acheter d'un coup non plus.
Pour ceux qui voulaient se lancer en compétitif, j'ai du mal à trouver beaucoup de joueurs qui se disent compétitif et qui ne se réjouissent pas de voir plus de cartes dispos rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 11:11

Pas convaincu que ce soit un revirement. Dès l'annonce du choix du rôle au Worlds, ils avaient aussi annoncé qu'ils avaient des plans pour les rôles restants.
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 11:18

KerenRhys a écrit:
Pas convaincu que ce soit un revirement. Dès l'annonce du choix du rôle au Worlds, ils avaient aussi annoncé qu'ils avaient des plans pour les rôles restants.

Disons que cette décision a probablement été prise entre l'impression des packs (apparemment simultanée à celle du core set, donc voilà des mois maintenant) et hier, sinon le packaging serait sans doute plus adapté, avec toutes les cartes dans une boîte cartonnée ou équivalent, plutôt que six paquets où le plastique prend plus de place que le carton et qui vont difficilement tenir tous ensemble dans les rayonnages des magasins, surtout à l'approche de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Ashigaru courageux
Fishiste


Messages : 93
Age : 45
Localisation : Paris

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 11:30

C'est cool toutes les nouvelles cartes si vite (et si les grues ont leur daimyo impérial, on aura peut être notre Kachiko), mais c'est clairement une gestion com ratée:

- même si la majorité des joueurs sont contents, les râleurs s'épanchent suffisamment sur les différents forums (avec une tonalité globale des échanges pas top je trouve sur tout ce que j'ai lu) pour que ça génère un buzz défavorable au jeu
- une fois de plus ils ont fonctionné sans l'annoncer à leurs partenaires ; pour les joueurs francais, ça sent effectivement pas très bon (sauf qu'ils reçoivent les 6 packs d'un coup donc peut être que ce sera indolore)
- l'annonce qui intervient une fois seulement tous les achats des core sets et que les précos ont été livrées, c'est pas très fair-play, en tout cas ça donne l'image que ça a été caché à dessein, peu importe que ce soit vrai. Ils feraient bien d'annoncer le calendrier des sorties suivantes rapidement pour qu'on ne puisse plus dire qu'on ne sait pas à quoi s'en tenir.

Niveau marketing, ils auraient beaucoup mieux fait passer la pilule en sortant 7 clan packs. Moi j'aurais tout acheté mais un joueur moins fortuné aurait pu se contenter de deux ou trois clans, soit ce que lui aurait coûté une release normale. Evidemment, ils auraient moins gagné (ou pas: on va voir s'il y a beaucoup de reventes de CS puisque le manque à gagner pour eux se trouve la aussi).


Dernière édition par Fishiste le Jeu 12 Oct - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 11:39

d'accord avec fishiste...
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 11:43

Au risque de me faire traiter de sale pauvre, quand tu suis tous les jce ça va faire cher le mois quand même.
Une boîte sda six paquets l5a un paquet netrunner tdf sw et haà. ...
Sans compter les jdr et jdp bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 11:45

Oh merde tu es plus pauvre que moi j’en ai arrêté pour me limiter à 3 max Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 11:47

Je me dis que j ai de la chance ils en ont arrêté trois ☺️ plus doomtown
Revenir en haut Aller en bas
Dyce
Ashigaru courageux
Dyce


Messages : 70
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 11:51

Y'a eu une réponse sur FFG France.......
Citation :
les 6 paquets sortiront au 4e trimestre. Ils "pensent" suivre la diffusion VO.

Par contre, si cela se renouvelle à chaque cycle, ca leur sera difficile de suivre.


Comme je leur ai répondu, j'espère que Le "Je pense" n'est qu'une façon de parler et qu'il y aura bien une sortie simultanée VO/VF, sinon, c'est déjà mort pour la VF.

Revenir en haut Aller en bas
Moto_Xingiu
Ashigaru courageux
Moto_Xingiu


Messages : 58
Age : 42
Localisation : Bordeaux

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 11:52

Pour moi ça fait vraiment rattrapage de core set insuffisant ...J'avoue en plus que la com volontairement défaillante là dessus ne m'apparait également pas très loyale pour les acheteurs "casus" qui se trouvent face à un dilemme financier un peu fort avant Noël (ça fait un peu racket de 90€ juste après en avoir sorti 120...).

Dans le même temps, je suis aussi content que ça permette d'avoir rapidement un pool de carte permettant de build de manière plus variée Smile
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 11:53

Ceithir a écrit:
KerenRhys a écrit:
Pas convaincu que ce soit un revirement. Dès l'annonce du choix du rôle au Worlds, ils avaient aussi annoncé qu'ils avaient des plans pour les rôles restants.

Disons que cette décision a probablement été prise entre l'impression des packs (apparemment simultanée à celle du core set, donc voilà des mois maintenant) et hier, sinon le packaging serait sans doute plus adapté, avec toutes les cartes dans une boîte cartonnée ou équivalent, plutôt que six paquets où le plastique prend plus de place que le carton et qui vont difficilement tenir tous ensemble dans les rayonnages des magasins, surtout à l'approche de Noël.

Je répondais à Wiegraf sur le "revirement pour l'ajout d'un 2nd rôle par clan", pas sur la décision de sortir les 6 packs d'un coup. Désolé si ce n'était pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 11:55

Fishiste a écrit:
(avec une tonalité globale des échanges pas top je trouve sur tout ce que j'ai lu)

Cela mérite son sujet à part entière, mais aussi bien ici que là-bas, j'ai surtout l'impression que ces tensions, ou du moins le fait qu'elles s'exacerbent jusqu'à devenir difficilement supportables, proviennent d'une minorité de personnes qui ne sont pas là pour apporter des éléments intéressants, mais juste pour déverser leur fiel, se montrer insultants, agressifs, méprisants, souvent à coups de phrases lapidaires et n'apportant rien sinon de la colère dans le cœur de ceux qui la lisent, bref à se comporter en parfaits connards.

Ce qui m'étonne plus, c'est que ces comportements, en anglais comme en français, semblent tolérés par une partie des autres membres de la communauté. Je suppose que c'est parce qu'ils proviennent d'anciens, des survivants de la période où le jeu était devenu confidentiel, et que leur statut de vénérable impressionne.

Moi je dis qu'un oni, qu'il soit là depuis un mois ou depuis la chute des Kamis, ça se gère tout pareil à coups de frappes de jade.


Pour essayer de revenir au sujet, j'approuve complètement les commentaires sur la communication YOLO de FFG, y compris envers leurs différents distributeurs et magasins qui ont appris ça à la dernière minute, parce que c'est tellement facile d'organiser sa logistique et ses stocks au pied levé, surtout juste avant Noël.
Revenir en haut Aller en bas
kysed the"Ronin"
Ashigaru courageux
kysed the


Messages : 84
Age : 96
Localisation : Paris

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 12:02

arf je viens pas pendant deux jours et keskejvois un truc de ouf.

Je plussoie Vince et Fishiste dans leurs messages. POur les joueurs compéts ou gros gamers c'est une super nouvelle.
Après pour les casus qui se disaient qu'ils ne seraient pas trop largués en commencant dès le début et en achetant de façon raisonnable c'est un coup dur.
Mais bon ça fait des cadeaux pas compliqués à offrir à Noel (il veut quoi ton mec, fils, neveu; heuuuu un pack d'un truc bizarre...) ou ça permet de d'acheter au coup par coup mais bon.
C'est plus dans un deuxième temps que je vois le risque pour eux. Si en un an t'as trois cycles, une deluxe et les core sets à acheter. Le billet d'entrée devient d'un coup vachement plus cher pour des nouveaux joueurs. M'étonnerait pas qu'ils sortent une version édulcorée ou compact du jeu. Mais bon comme à fit Vince ils ont bien dû profiler les joueurs des L5R.

Bizarrement je trouve que ça pue un peu pour les autres jeux cette news.

Ce que je trouve pas mal aussi c'est que ça devrait permettre de lisser un peu le niveau entre ceux qui jouent en format coreset depuis des mois et ceux qui viennent de commencer.

COOL

@Fish, tu fais beaucoup de dessin ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 12:11

Si y a des gens que ça dégoute, je veux bien racheter quelques core sets VO à moitié prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Ashigaru courageux
Fishiste


Messages : 93
Age : 45
Localisation : Paris

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 12:23

kysed the\"Ronin" a écrit:


Bizarrement je trouve que ça pue un peu pour les autres jeux cette news
...

C'est clair que depuis qu'on connaît les règles de L5R, TDF 2ed a un vilain couperet au dessus de sa tête. Notre boutique a vendu 3 fois plus de core sets L5R que de TDF première semaine... ceux qui voulaient tenter de tenir plusieurs LCG vont finir par etre calmés...

kysed the\"Ronin" a écrit:


@Fish, tu fais beaucoup de dessin ? ...

J'ai pas compris dude! Tu es la ce soir? J'avais pas prévu mais je vais faire un saut pour une partie ou deux, histoire de jouer un peu au jeu (tant qu'à mettre beaucoup d'argent dedans! Laughing )


Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 12:25

Depuis coc je suis tous les jce et je ne suis pas calme ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu
Heimin paysan
Duvelescu


Messages : 26
Age : 52
Localisation : Perwez - Belgique

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 12:29

noisette a écrit:
Depuis coc je suis tous les jce et je ne suis pas calme ☺️

Idem !

Mais s'ils alignent tous les jce sur un rythme pareil, va falloir faire des choix ou mettre son cul au bois de Boulogne le soir pour payer tout ça (perso, c'est un peu loin pour moi... je ferai des choix Wink)
Revenir en haut Aller en bas
kysed the"Ronin"
Ashigaru courageux
kysed the


Messages : 84
Age : 96
Localisation : Paris

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 12:30

@Fish, je vais essayer de passer ce soir, pour la remarque c'est que tu as écrit à dessin au lieu de à dessein et je voulais te faire un ptit taunt amical vu que t'as une écriture châtiée. Ce qui n'est pas mon cas certes...
Revenir en haut Aller en bas
Durak
Eta travailleur
Durak


Messages : 9
Age : 44
Localisation : Évreux

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 12:35

Sur le site de FFG France (sur le grill), les tapis et le cycle impérial sont annoncés pour le 4e trimestre
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Ashigaru courageux
Fishiste


Messages : 93
Age : 45
Localisation : Paris

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 12:35

kysed the\"Ronin" a écrit:
@Fish, je vais essayer de passer ce soir, pour la remarque c'est que tu as écrit à dessin au lieu de à dessein et je voulais te faire un ptit taunt amical vu que t'as une écriture châtiée. Ce qui n'est pas mon cas certes...

Honte sur moi! Je suis à la limite du seppuku. J'ai édité d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 13:11

C est tres bien d avoir plein de cartes qui arrivent d un coup car bon jouer avec le core set c est sacrement chiant comme la mort.
Apres on est quand meme en face d un belle exemple de FFG qui fait pour changer nimp et n a pas su communiquer autour d un truc qui si il avait ete ammener proprement ne pouvais etre que bien accueilli par les joueurs.
Le probleme de tous avoir qui arrivent d un coup c est le manque de playtest pour la suite. Le game design et le playtest sont deja des points super faible de FFG alors si en plus ils se coupent d une partie du temps ca risque de tres vite etre la foire a la saucisse
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Humble Moine
Vince


Messages : 113
Age : 39
Localisation : London

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 13:18

On tire pas mal de plans sur la comète quant à la suite. Ce qui va probablement arriver :
- Cycle 1 en 6p6w
- Gap
- Cycle 2 reprend le rythme de parution normal
Et au milieu coulent des deluxes.

FFG play-test toujours ses cycles en entier, pas par chap, ce qui a ses inconvénients, mais qui ici permet d'assurer que l'afflux de cartes devrait faire sens.

Pour le cycle 2 ils reprennent leur rythme habituel, ça serait pas pire que d'hab...


Dernière édition par Vince le Jeu 12 Oct - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 13:20

Sauf que l annonce ne change rien aux play test et game design . Les packs étaient produits.
Faut arrêter de dire n importe quoi car pour la suite c est retour à la normal de prévu.
Et perso je suis très content de ffg quand je vois hle game designe de certains jeux de cartes online ( oui oui je parle de hs)
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 13:52

Perso une petite deluxe dans la foulée au mois de février, je dis pas non !
Puis une reprise d'un pack par mois. Et un petit coup de boost de temps en temps pour mettre un coup de pied au métagame, franchement, c'est sympa, non ?
Là en tout cas, on va très vite passer la période du "je joue avec un coreset depuis 6 mois, j'aimerais un peu de sang neuf" et c'est vraiment une super nouvelle !
Les personnes n'ayant pas envie de dépenser direct 90 euros peuvent étaler ça sur quelques mois ou se faire offrir les packs pour Noël, non Very Happy (disons que c'est le bon moment) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 Packs 6 Weeks ?!
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Packs dynastie
» [Vente] 3cs + 6 dinasty packs + bcp de bonus
» Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2)
» Quel decklist après quatre packs ?
» [vente 2 lots] 3 coreset et 1 cycle imperial 6 packs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: