La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 6 Packs 6 Weeks ?!

Aller en bas 
+64
Murloc
Daisuke
WabiSabi
Kami Kaze
Kuni Yori XP3
Shinjo Kenshin
Bayushi-Da
Alekyne
Doji Katsutoshi
Fufu
Daigotsu Gillou
Normandwizard
Kyumonryu Shishin
LittleCrane
Xenopat
Nestalim
Makoto
Kertanos
Durak
Nakata
kysed the"Ronin"
Moto_Xingiu
Fishiste
Wiegraf
Juzam
bayushi okita
Bombance
Tukar's
Kai Chek
Akodo Phocéa
Choupi
Stéphane81
Shaony
Pat 67
Kakita Minto
Doji Tatsuya "Chuterêve"
banana sama
ludo sparrow
Mika
Doji Elmios
Halion
Doji Kyoshiro
soukata
Kitsuki Ryoga
Guma
Matsu Tetsuo
Dyce
Moto Gato
Momonga nécrophage
Duvelescu
Ide Nobu
Aghenatak
noisette
Ceithir
Gaishi
Shosuro Saimon
Kōtta ken
KerenRhys
Kurlom
melchisadech
Dimmu
Vince
Shinjo Silme
LudoLudiworld
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 21:07

Oui, je pense pas que ce soit un pack par semaine à chaque fois. Ce doit être vraiment pour le 1er cycle, avec peut-être un Deluxe à Noël. Même au delà du porte monnaie des joueurs, ce serait ingérable pour FFG (et pour les équipes de traduction) sur le long terme.

Je ne sais pas quoi penser de cette nouvelle. C'est vrai que niveau cardpool et deck building, cela peut être une bonne chose, mais gérer financièrement tout ça sera une autre. En plus des 3 CS d'un coup qui représente un sacré investissement (pour, au final, un simple jeu de cartes), j'imagine que de nombreux joueurs viennent d'un autre ou d'autres LCG et ne les ont pas forcément arrêté pour le moment. Entre les deluxes, les PODs, et les chapitres des autres jeux, ça va vite devenir ingérable toutes ces sorties en si peu de temps, il va falloir forcément faire un choix. Je sais pas si c'est judicieux sur le long terme de pousser les habitués du format LCG à trancher entre ces différents jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 21:40

Juste génialissime. C'est ce qu'il fallait pour lancer le jeu. Des cartes en veux tu en voilà ! Le card pool de base à besoin de vite être étoffé pour éviter la lassitude. Là on est comblés !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 21:44

L'avantage du LCG à 1 chapitre par semaine c'est que ça donne à la fois un cardpool important et à la fois la possibilité de cibler ses achats.

Après, le problème c'est la collectionite. Rolling Eyes
Le bon point, c'est q'à 15 euros par semaine, ça peut donner une belle motivation pour arrêter de fumer. Wink


Dernière édition par Mika le Mer 11 Oct - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo sparrow
Ashigaru courageux
ludo sparrow


Messages : 63
Age : 42
Localisation : Besançon

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 21:46

Mika a écrit:
Le bon point, c'est q'à 15 euros par semaine, ça peut donner une belle motivation pour arrêter de fumer. Wink

c'est une excellente idée, je vais y penser aussi !! 2 paquets de clopes en moins par semaine, et hop, un pack de L5R Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 21:46

Bah si t'arrêtes de fumer bientôt avec les paquets à 10€ et à coup de 1 paquet par jour tu pourras suivre 5 LCG en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
ludo sparrow
Ashigaru courageux
ludo sparrow


Messages : 63
Age : 42
Localisation : Besançon

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 21:52

Doji Elmios a écrit:
Bah si t'arrêtes de fumer bientôt avec les paquets à 10€ et à coup de 1 paquet par jour tu pourras suivre 5 LCG en même temps !

Mais du coup, faudrait que j'arrête aussi de bosser pour trouver le temps de jouer !!
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 22:08

Ah ben voilà, tu peux remercier FFG. Comme quoi les gens disaient que l'illumination avait disparue avec la nouvelle mouture de L5R mais nous venons de la vivre en live !! c'est pas rien quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 22:09

oh purée ah vouais quand même... C'est violent...

Je pense que ça sera que le premier cycle qui sera comme ça et après on va revenir sur un truc plus classique... Je pense qu'on continue dans les events de pre release en fait Very Happy

Les cartes révélées sont sympas faudra un moment pour en parler parce qu'il y a plein de spoilers...

Déjà les grues et leur champion courtier le voilà ils doivent chanter partout Very Happy En plus il fait pas rire le gars Very Happy

Pour ceux qui sont inquiets pour les playtesters, déjà merci pour eux et vous inquiétez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 22:14

D'ailleurs pour Yoshi on est d'accord, on ne peut pas défausser la faveur si c'est l'adversaire qu'il l'a hein ? Non parce que c'est pas précisé sur la carte ^^
(je sais on peut rêver Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 22:20

Les rôles Licorne me vendent du rêve. Ce petit parfum old school est tellement plaisant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 23:04

C'est violent 6 packs en 1,5 mois. Va falloir en bouffer des pâtes pour compenser...
Super sympa pour le deckbuild mais ça sent beaucoup l'opportunisme.
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 23:16

Si acheter 6 pack sur un mois et demi plutot que 2 te fait passer au regime full pates faut peut etre penser a changer de hobby
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 23:40

Sympa ce message. Déjà, c'est "un mois et demi plutôt que 6" (voire 7,8 mois avec les retards habituels), c'est pas vraiment la même chose. Après, chacun fait ce qu'il veut. Je ne pense pas qu'on vient sur un forum ludique pour être jugé par le premier venu.
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 23:45

Pour la faveur il me semble que c est précisé que un coût doit être payé avec une carte que l on contrôle mais contrôle t on la faveur ?
Revenir en haut Aller en bas
banana sama
Humble Moine
banana sama


Messages : 139
Age : 37
Localisation : Lyon

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 23:57

Yamaha les grands malades
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 23:59

Halion a écrit:
Sympa ce message. Déjà, c'est "un mois et demi plutôt que 6" (voire 7,8 mois avec les retards habituels), c'est pas vraiment la même chose. Après, chacun fait ce qu'il veut. Je ne pense pas qu'on vient sur un forum ludique pour être jugé par le premier venu.

Non je parle bien d acheter 6 pack plutot que 2 sur cette duree de temps.

Et desoler d exprimer le fait que les jeux de cartes soit un loisir de luxe
Revenir en haut Aller en bas
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 0:06

Les LCG ne sont pas vraiment un loisir de luxe, surtout comparés au CCG mais ca représente toujours un investissement et tout le monde n'a pas les même possibilités financières / la même motivation à injecter autant d'argent sur si peu de temps. Nous ne sommes pas ici pour juger chacun et la manière dont il gère ses économies.
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 0:12

non mais c est juste que se plaindre de l investissement que peut representer un lcg c est un peu comme se plaindre du prix du baril quand on viens de se payer une porsche
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 0:16

Ravi sur le principe, très fâché sur la communication.

Moi, Stéphane, notre crémier etc, on a vendu le modèle lcg dans notre commu. Et maintenant on passe pour quoi ?

Ils auraient dû le dire bien bien plus tôt. Surtout qu'on est toujours dans le flou pour la suite. Et que le flou ça rends les gens frileux. :-/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 6:18

C’était une expression Soukata. Je risque pas de me priver de bouffer pour un jeu Smile
Après les LCG c’est pas un loisir de luxe rien à voir avec une Porsche c’est juste un choix de dépense.
Perso c’est le 3ème LCG que je suis donc 50 euros par mois à sortir en temps normal pour les suivre, c’est déjà une certaine somme alors sur le modèle qu’ils mettent en place actuellement ça fera 2 mois (minimum car on est dans le flou) à 80 euros dans mon cas. Ce n’est que 30 euros de plus mais c’est surtout la peur que l’exception actuelle devienne la norme qui fait réfléchir.
S’ils se basent sur ça pour l’avenir de l5r, je ne vois plus l’intérêt d’un LCG alors, ça devient aussi cher voire plus cher qu’un CCG sans les avantages du CCG.
Je sais pas si tu as joué à un autre LCG mais si le système d’un pack semaine devait se généraliser ils ont clairement intérêt à revoir leur dotation de tournoi et leur organisation à ce niveau car ils sont à la ramasse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pat 67
Heimin paysan
Pat 67


Messages : 48
Age : 53
Localisation : Strasbourg

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 6:32

De ce que j'ai compris , les worlds ont lieu en novembre et les rôles seront attribué pour une période d'un an, dans la fouler FFG nous balance le 1er cycle pour optimiser le tout !
Par contre ont risque de devoir patienter pour le second cycle , entre temps ont aura droit a une delux , peut-être une 8eme faction { qui a dit la mantes ! } ce sera maintenant ou jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 7:20

Pour moi se ne sera clairement pas la norme.
Tu ne t'embète pas à créer 6 boites d'extension en multipliant les couts annexe pour les balancer systématiquement au même moment.

A mon avis il avait prévu un rythme de sorti classique depuis un moment. Mais au vu des ventes et de l’enthousiasme ils ont probablement revu leur ambitions.
Ils voient une opportunité, et il font en sorte de la saisir.
Ils essaient de lancer la vague.

Après, il reprendront certainement un rythme plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
banana sama
Humble Moine
banana sama


Messages : 139
Age : 37
Localisation : Lyon

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 7:35

Vous pouvez acheter les pack petit à petit. Rien ne vous oblige à tout prendre d'un coup. Et Ya toujours la possibilité de se faire prêter les cartes
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 7:40

Sauf la rupture de stock☺️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 7:50

Faut pas se mentir, on se connaît entre joueurs de cartes! Ne pas acheter un pack à sa sortie cest une sacré torture quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 Packs 6 Weeks ?!
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Packs dynastie
» [Vente] 3cs + 6 dinasty packs + bcp de bonus
» Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2)
» Quel decklist après quatre packs ?
» [vente 2 lots] 3 coreset et 1 cycle imperial 6 packs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: