La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 6 Packs 6 Weeks ?!

Aller en bas 
+64
Murloc
Daisuke
WabiSabi
Kami Kaze
Kuni Yori XP3
Shinjo Kenshin
Bayushi-Da
Alekyne
Doji Katsutoshi
Fufu
Daigotsu Gillou
Normandwizard
Kyumonryu Shishin
LittleCrane
Xenopat
Nestalim
Makoto
Kertanos
Durak
Nakata
kysed the"Ronin"
Moto_Xingiu
Fishiste
Wiegraf
Juzam
bayushi okita
Bombance
Tukar's
Kai Chek
Akodo Phocéa
Choupi
Stéphane81
Shaony
Pat 67
Kakita Minto
Doji Tatsuya "Chuterêve"
banana sama
ludo sparrow
Mika
Doji Elmios
Halion
Doji Kyoshiro
soukata
Kitsuki Ryoga
Guma
Matsu Tetsuo
Dyce
Moto Gato
Momonga nécrophage
Duvelescu
Ide Nobu
Aghenatak
noisette
Ceithir
Gaishi
Shosuro Saimon
Kōtta ken
KerenRhys
Kurlom
melchisadech
Dimmu
Vince
Shinjo Silme
LudoLudiworld
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 EmptyVen 13 Oct - 9:20

Le mauvais flooder, il voit un forum, il poste...
Le bon flooder, il voit un forum,... bon,... il poste. Mais c'est un bon flooder. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 EmptyVen 13 Oct - 9:22

Complètement d'accord avec Tukar's. Je comprends pas très bien le bruit autour de cette annonce ni les inquiétudes irrationnelles qu'elle provoque.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 EmptyVen 13 Oct - 9:28

Le casu, il vient pas rajouter 90€ après avoir acheté 2 CS en 1 mois.

Derrière il fait un tournoi local par mois, même s'il a toute les cartes il a pas eu le temps de playtester vu qu'il joue 2 fois par mois du coup il arrive il se fait défoncer, merci au revoir.

La remarque elle vient du fait que tu récupères mass cartes en 6 semaines, si tu try hard c'est pas grave tu as le temps d'optimiser tes decks et tu roules sur le casu qui connait pas l'environnement parce que en 6 semaines, ben il a pas pu faire ses 20 parties pour s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 EmptyVen 13 Oct - 9:31

Le casu qui vient faire un tournoi il est optimiste voir naïf de croire qu il leur va gagner des matchs ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 EmptyVen 13 Oct - 9:32

noisette a écrit:
Le casu qui vient faire un tournoi il est optimiste voir naïf de croire qu il leur va gagner des matchs ☺️

Ok donc tu plussois le fait que tu perdes ta communauté 6 mois aprés le début du jeux.

Merci noisette Smile
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 EmptyVen 13 Oct - 9:35

Ben non ☺️
Sauf si le mec en face est assez bête pour humilier les casus
Quand j apprend à des potes je joues pas pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 EmptyVen 13 Oct - 9:40

A phocéa : J'ai l'impression que tu considère le try harder comme un gros connard qui adore humilier les nouveaux joueurs en leur claquant son chibre sur la tête à chaque victoire.

Pour moi le "try harder" même si je déteste l'expression est un élément moteur de son méta. Il aide les nouveaux joueurs à découvrir le jeu et lui donner envie de continuer en lui expliquant les erreurs et plays qu'il doit éviter/faire.

De plus, je pense qu'effectivement un novice ne vas pas arriver à un tournoi en se disant "c'est chouette j'ai acheté le jeu hier, je viens pour être premier du tournoi !" ou alors si c'est son objectif c'est clairement dommage.


Dernière édition par Tukar's le Ven 13 Oct - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 EmptyVen 13 Oct - 9:41

noisette a écrit:
Le casu qui vient faire un tournoi il est optimiste voir naïf de croire qu il leur va gagner des matchs ☺️
Ca c'est parce que tu me connais pas... Ces derniers temps, moins je joues à un jeu, plus je suis fort... Shocked

@Phocéa : peu importe la vitesse de sortie, le casu connait pas le deck de tueur, connait pas la méta, connait peut être même pas bien les subtilités des règles. Quand il arrive en tournoi face à un try harder qui lui maitrise tout ça, bah le résultat est évident, sauf cas exceptionnel... pale

Après sur un tournoi, il n'y a qu'une seule personne qui perd tous ces match. Donc il faut espérer un casu encore plus casu que soit pour gagner un match...

De fait, peu importe la vitesse de sortie, le casu tu le perdra ou tu le gardera, mais ça sera pas dépendant de ces résultats en tournoi (cf le poste de Tutu).
Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 EmptyVen 13 Oct - 9:42

Toujours d'accord avec tukar's. L5R est jeu de tournoi. Si vos casus ne le savent pas, ce serait sympa de les prévenir plutôt que de continuer à leur faire croire qu'il vont faire un colons de catane avec des cartes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 EmptyVen 13 Oct - 9:43

Tu t adresses à qui turkar?
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 EmptyVen 13 Oct - 9:47

Finalement, le seul problème réelle de cette sortie EXCEPTIONNELLE, c'est que ça emmerde le try harder qui n'a pas les moyens de tout prendre (ou qui va manger des pâtes pour les prendre). Ca à la limite, je le conçois bien.
Après le try harder, il connait les autres try harder et donc il se fait gentiment prêter des cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 EmptyVen 13 Oct - 9:51

le try harder il est pas la pour humilier, il a connait la méta et joue pour tous gagner, il peut expliquer tous ce qu'il veut au casu MAIS, et c'est le sujet, 6 packs en 6 semaines le casu n'aura pas le temps de se mettre a jour.

Alors qu'un pack par mois, en dehors de l'aspect financier, le casu a le temps d’intégrer les cartes a ses decks pour avoir un deck plus optimisé. Il a le temps d’intégrer les changements de méta et de deck building sans perdre systématiquement.

Et c'est sur ce point que la distribution est dommageable car tu vas perdre des joueurs. Parce que tu as beau écouter tous les conseils du monde et faire les changements, si tu joues peu tu vas perdre que tu sois en tournoi ou en partie amicale. Sans te prendre un chibre sur la face ça te fais chier de passer ta soirée a perdre.
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 EmptyVen 13 Oct - 9:52

C est faux sinon je ne jouerai plus à grand chose ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 EmptyVen 13 Oct - 9:59

Parce qu'avec un pack par mois, tu crois vraiment que ça va changer grand chose?
Un casu ne gagne que contre un autre casu de manière générale en tournoi...

Hors tournoi, le try harder ne cherche pas à tout gagner, bien au contraire, il test et comme l'explique le rokugang, c'est en perdant qu'on améliore son jeu.
De fait, ou il joue contre un autre try harder et ça peut importe le résultat ou il joue contre un casu et le résultat ne l'intéresse pas...
Ou alors, c'est juste un gros c.n qui ne veut que casser du noob pour se valoriser. Heureusement, c'est rarement la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 EmptyVen 13 Oct - 10:00

noisette a écrit:
C est faux sinon je ne jouerai plus à grand chose ☺️

hahaha gg pour la résilience Wink

J'espere avoir tord mais c'est un gros risque, ca me ferait chier parce que pour l'instant on fait des tournois a 10 sans problème et j'aimerai bien que ca dure.

@ Juzam : laisse tomber c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 EmptyVen 13 Oct - 10:17

Je trouve que c'est un gros risque pour le lancement du jeu.

En effet la marche financière à 210€ (3x40+6x15) commence à être élevée pour toute personne qui veuille jouer en dehors de son petit cercle de jeu. Entendu que 3 CS sont indispensables pour exister dans le format.

Outre ce ticket d'entrée, ça risque de limiter la communauté aux joueurs de la première heure, et de ne pas permettre dans 6 ou 9 mois, aux nouveaux joueurs de prendre le train en route (oui bon parceque bon après avoir sorti tout ça, va y avoir un cycle de 6 packs en quelques mois, puis encore une combo box ...).

Bref, le jeu est bien, c'est une bonne nouvelle pour augmenter le cardpool car les possibilités de deckbuild sont limitées en coreset, mais c'est un super risque je trouve que la communauté ne permette pas à ceux qui ont une somme limitée à mettre dans le jeu, de s'y lancer correctement.

On verra bien dans quelques mois si ça prend...
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 EmptyVen 13 Oct - 10:26

LittleCrane a écrit:

Outre ce ticket d'entrée, ça risque de limiter la communauté aux joueurs de la première heure, et de ne pas permettre dans 6 ou 9 mois, aux nouveaux joueurs de prendre le train en route (oui bon parceque bon après avoir sorti tout ça, va y avoir un cycle de 6 packs en quelques mois, puis encore une combo box ...).

Ca c est le probleme de tout les lcg tres vite le buy in apparais beaucoup trop gros par rapport a d autre jeu
Revenir en haut Aller en bas
Kyumonryu Shishin
Humble Moine
Kyumonryu Shishin


Messages : 130
Age : 46
Localisation : Marc P. - Saint Alban

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 EmptyVen 13 Oct - 10:29

Il faut bien mettre en avant le prêt de cartes possible pour les tournois pour aider les nouveaux venus.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 EmptyVen 13 Oct - 10:31

Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Tukar's et au final, je trouve que Juzam résume assez bien la situation avec ceci :

Juzam a écrit:
Finalement, le seul problème réelle de cette sortie EXCEPTIONNELLE, c'est que ça emmerde le try harder qui n'a pas les moyens de tout prendre (ou qui va manger des pâtes pour les prendre). Ca à la limite, je le conçois bien.
Après le try harder, il connait les autres try harder et donc il se fait gentiment prêter des cartes...

Un casu (ce terme n'est pas péjoratif dans mes écrits, je précise), par définition, c'est un mec qui joue peu et parfois avec ses potes dans un cercle fermé. S'il est en cercle fermé, qu'est ce qu'il en à faire d'avoir le dernier pack sorti il y a peu (je parle d'un point de vue équilibre du jeu, pas d'un point de vue jalousie, genre "j'envie ce que les autres ont et que je n'ai pas") ?
Si un casu vient en tournoi, Tukar's a raison, il peut se faire prêter des cartes voire des decks complets et se faire expliquer les techniques de jeu. Surtout si c'est un petit tournoi local (par définition "le tournoi" que sera susceptible de jouer le casu). Ce qui compte c'est l'accueil et la bonne ambiance (exemple : championnat de France de Trone de Fer de cette année, le métagame en soit n'était pas fou fou et super intéressant mais l'ambiance était au rendez-vous et tout le monde s'est éclaté !).

Donc au final, les mecs qui gueulent sont soit les mecs qui n'ont pas d'argent pour débourser 90 euros en 2 mois (et font genre de défendre les casus pour avoir un argument pour gueuler), soit les ... râleurs (genre "FFG nous a trahi", "FFG nous a menti, je ferai tout pour pourrir l'image de cette société d'américains pourris ! Je suis sûr qu'ils étaient au courant pour Harvey Weinstein en plus, les saligots...").

C'est dingue de voir qu'au lieu d'être heureux que plusieurs cartes pour votre jeu "favori" (ou pas) arrivent dans un temps record (qui n'est pas excité par le fait de découvrir ce que nous réservent ces packs ? En fait s'il y a en a qui me lisent là et ne sont pas curieux de savoir ce qu'il va arriver, je ne sais pas pourquoi vous êtes sur un fan forum alors), certains voient encore le Mal et l'aspect marketing de la chose ("oula, trahison, FFG n'avait pas annoncé ça, ils nous la font à l'envers !).

Bref, réjouissons nous de cette sortie exceptionnelle qui s'annonce pour la fin de l'année !
Justement, le casu qui va venir sur le forum et va vous voir gueuler et vous embrouiller, c'est ça qui va le faire fuir, pas le fait que 6 packs sortent en 6 semaines !

Je rappelle aussi aux personnes qui ont acheté des core sets qu'un LCG, ce n'est pas un jeu de plateau. Ca évolue et il faut dépenser au fur et à mesure. C'est un investissement. Si vous n'avez pas le budget "jeux" nécessaire, rien ne vous empêche de jouer avec ce que vous pouvez acheter et de communiquer avec les joueurs "try harder" pour qu'ils vous prêtent des decks ou des cartes aux tournois où ils seront.
De toute façon, faisant des tournois depuis près de 15 ans, je n'ai jamais vu de casu gagner un tournoi complet... Il ne faut pas se leurrer, les LCG (et L5R en particulier) ce sont des jeux assez exigeants et même si le hasard peut jouer un rôle, au final ce sera le skill qui l'emportera. Perso, je n'ai pas l'ambition de me ramener à un tournoi d'échecs avec la prétention de le gagner alors que je ne joue qu'une fois par an... Il faut être réaliste quant à ses propres ambitions, c'est la base pour s'amuser je pense.

Sur ce, amusez vous bien les copains Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 EmptyVen 13 Oct - 10:34

Dimmu a écrit:

Justement, le casu qui va venir sur le forum et va vous voir gueuler et vous embrouiller, c'est ça qui va le faire fuir, pas le fait que 6 packs sortent en 6 semaines !

+1000 et entièrement d'accord avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 EmptyVen 13 Oct - 10:51

Moi le principal reproche que je fais à FFG c'est encore et toujours son amateurisme et son envie de toujours gagner plus sans se faire chier...
Aucune communication entre les différentes structures (FFG France qui apprend ça d'un coup), les magasins qui ne savent rien non plus.
Ils font la preview du premier pack comme tous les autres JCE et d'un seul coup on sort 6 packs à la suite.
C'est téléphoné que c'était pas prévu comme ça.
Avec une réelle envie de faire ça dès le début, ils auraient très bien pu regrouper tout le cycle dans une seule boîte pour éviter pleins d'emballages inutiles, réduire les coûts et baisser le prix d'achat pour le client.
Là, ils auraient un bon coup marketing même si la baisse de prix n'était que de 5 euros, 10 euros.
Tous les surcoûts cachés restent les mêmes, faut pas oublier les frais de ports pour ceux qui n'ont pas la chance ou l'envie comme nous d'acheter dans la boutique du coin.
Et 1 livraison par semaine, ça fait quand même plus que 90 euros de base pour le cycle.
Quitte à vouloir accélérer les sorties pour le plaisir de build, ils auraient clairement dû tout sortir d'un coup.
La solution actuelle est un peu bâtarde.
On va quand même prendre plaisir avec toutes ces nouvelles cartes rapidement mais il y avait mieux à faire comme souvent avec FFG malheureusement.
Heureusement pour eux qu'ils nous ont bien appâtés et qu'on est fidèle et content d'avoir leurs jeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 EmptyVen 13 Oct - 10:57

Le même article en français sur FFG.FR : Le Cycle Impérial
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 EmptyVen 13 Oct - 11:10

Dimmu a écrit:

C'est dingue de voir qu'au lieu d'être heureux que plusieurs cartes pour votre jeu "favori" (ou pas) arrivent dans un temps record (qui n'est pas excité par le fait de découvrir ce que nous réservent ces packs ? En fait s'il y a en a qui me lisent là et ne sont pas curieux de savoir ce qu'il va arriver, je ne sais pas pourquoi vous êtes sur un fan forum alors)
*lève la main*

Les spoils des cartes en avance (surtout façon FFG= 5 mois à l'avance), ça ne m'intéresse que très peu. Régulièrement, je découvre les cartes d'un pack au moment où je tiens la boîte entre les mains.
Après, ça ne me dérange pas plus que ça et si ça peut faire plaisir à certain, c'est cool.


Par contre, après une discussion autour de ces sorties rapides, il y a une autre crainte qui a été évoquée. En général, FFG a un cycle d'avance sur ces sorties. Là, ils viennent de griller leur "joker". Il faut juste espérer qu'ils ne vont pas accélérer le process de développement. Déjà qu'ils ne sont pas globalement doué pour l'équilibrage. S'ils compressent les délais, il faut s'attendre au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Humble Moine
Vince


Messages : 113
Age : 39
Localisation : London

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 EmptyVen 13 Oct - 11:17

Je vais remettre ici ce que j'avais commenter sur un groupe Facebook, j'aime à partager ce point de vue et je ne crois pas qu'il ait déjà été mentionné ici. Pas qu'il apporte une réponse satisfaisante au débat "bien ou pas bien", mais bon Very Happy.

Plus je regarde cette annonce et la façon dont ça a été géré plus j'en viens à 2 hypothèses soit :
6p6w était l'intention depuis le début
Auquel cas, avec une date de sortie fixe en octobre, c'est difficile de ne pas faire le 6p6w en novembre. Et je peux comprendre qu'ils ne l'aient pas communiqué avant, pour que le focus se fasse sur le produit de lancement.
Là où ils auraient pu la jouer différemment, c'est de pas spoil le premier chap solo. Ca induit un schéma qu'on a déjà vu avant et qu'on comprend comme 1pack/mois.
C'est maladroit, mais c'est pas la fin du monde.
6p6w n'était pas prévu
Justement avec la façon dont les premiers chapitres ont été spoliés et la surprise générale qui règne autour des principaux partenaires de FFG, on peut penser qu'il s'agit d'une décision précipitée. Ce qui collerait avec les timings des grosses boites d'un point de vue financier. Fin de Q3 > Les gars on est à la bourre sur les objectifs. Début de Q4 > Il nous faut un gros trimestre pour finir l'année on tente le 6p6w sur L5R.

Voilà pour le coeur "objectif" de la réflexion. Maintenant j'y remets mon sentiment perso Smile.
C'est la première fois que je vois FFG avoir ce type de comportement. Je pense pas qu'ils soient soudainement devenus plus diaboliques, je pense pas non plus qu'Asmodee leur ai mis le couteau sur la gorge un an à peine après acquisition (ça se fait plus au bout de 3 ans) .

Ce qui m'amène à lire ici un mouv pas désespéré (FFG semble avoir encore les reins bien comme il faut), mais plutôt un pari d'investissement. Style ils ont une opportunité pour la boite, pour la saisir ils ont besoin de gros Q4 et ils tentent le pari du 6p6w.

Bien ou pas bien le 6p6w du coup ?
C'est une question qui, pour nous joueurs, ne doit normalement pas se soucier des considérations financières de la boite en question. Et du coup on en revient au débat qui anime ce topic depuis quelques pages Smile.

Je vous laisse continuer, j'ai déjà que je pensais que c'était une bonne chose pour le joueur. Sans le faire vraiment exprès, FFG a peut-être trouver une bonne idée pour le lancement de ses LCG Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Humble Moine
Normandwizard


Messages : 112
Age : 36
Localisation : Amiens no kuni

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 EmptyVen 13 Oct - 11:19

LittleCrane a écrit:
Je trouve que c'est un gros risque pour le lancement du jeu.

En effet la marche financière à 210€ (3x40+6x15) commence à être élevée pour toute personne qui veuille jouer en dehors de son petit cercle de jeu. Entendu que 3 CS sont indispensables pour exister dans le format.

Outre ce ticket d'entrée, ça risque de limiter la communauté aux joueurs de la première heure, et de ne pas permettre dans 6 ou 9 mois, aux nouveaux joueurs de prendre le train en route (oui bon parceque bon après avoir sorti tout ça, va y avoir un cycle de 6 packs en quelques mois, puis encore une combo box ...).

Bref, le jeu est bien, c'est une bonne nouvelle pour augmenter le cardpool car les possibilités de deckbuild sont limitées en coreset, mais c'est un super risque je trouve que la communauté ne permette pas à ceux qui ont une somme limitée à mettre dans le jeu, de s'y lancer correctement.

On verra bien dans quelques mois si ça prend...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 Packs 6 Weeks ?!
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Packs dynastie
» [Vente] 3cs + 6 dinasty packs + bcp de bonus
» Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2)
» Quel decklist après quatre packs ?
» [vente 2 lots] 3 coreset et 1 cycle imperial 6 packs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: