La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 6 Packs 6 Weeks ?!

Aller en bas 
+64
Murloc
Daisuke
WabiSabi
Kami Kaze
Kuni Yori XP3
Shinjo Kenshin
Bayushi-Da
Alekyne
Doji Katsutoshi
Fufu
Daigotsu Gillou
Normandwizard
Kyumonryu Shishin
LittleCrane
Xenopat
Nestalim
Makoto
Kertanos
Durak
Nakata
kysed the"Ronin"
Moto_Xingiu
Fishiste
Wiegraf
Juzam
bayushi okita
Bombance
Tukar's
Kai Chek
Akodo Phocéa
Choupi
Stéphane81
Shaony
Pat 67
Kakita Minto
Doji Tatsuya "Chuterêve"
banana sama
ludo sparrow
Mika
Doji Elmios
Halion
Doji Kyoshiro
soukata
Kitsuki Ryoga
Guma
Matsu Tetsuo
Dyce
Moto Gato
Momonga nécrophage
Duvelescu
Ide Nobu
Aghenatak
noisette
Ceithir
Gaishi
Shosuro Saimon
Kōtta ken
KerenRhys
Kurlom
melchisadech
Dimmu
Vince
Shinjo Silme
LudoLudiworld
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 7:53

@Minto : C'est vrai que notre crémier, il m'a dit "100€ et t'es tranquille pour six mois". Du coup, ça sera pas six mois... Je reste motivé mais j'en connais qui était intéressé et qui vont sans doute passer à la vue de cette annonce.

@Toupi : Clair que je ne vais pas attendre trois mois avant de prendre le pack.

Pour le coté financier, les LCG restent moins cher. A moins de dépenser tes sous pour les promos vendues 120€ par les ricains ^^'

Ce qui m'inquiète c'est le rythme. Pas le temps d'apprivoiser le coreset que hop, le premier cycle en entier ! Si tu ne joues pas en intensif, tu n'as pas le temps "d'apprivoiser" les cartes sorties. (Et perso, j'ai une vie. Je fais bien d'autres choses ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 8:28

Pony time Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 8:44

J'ai l'impression surtout que la décision actuelle est pas assumée à 100%
S'ils veulent vraiment augmenter rapidement le pool de cartes pour la richesse du deckbuild et le côté compétitif autant sortir les 6 paquets d'un coup vu qu'ils sont de toute façon imprimés en même temps.
Là en gros ton deckbuild va changer toutes les semaines, à moins de jouer beaucoup dans la semaine je trouve ça pas très intéréssant car tu n'a pas le temps de test ton deck que la suite sort.
Revenir en haut Aller en bas
Dyce
Ashigaru courageux
Dyce


Messages : 70
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 8:47

Et vu la rupture de stock sur leurs autres succès (coucou Arkham), pour beaucoup ca a être achat day one.
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu
Heimin paysan
Duvelescu


Messages : 26
Age : 52
Localisation : Perwez - Belgique

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 8:48

Toupi a écrit:
Faut pas se mentir, on se connaît entre joueurs de cartes! Ne pas acheter un pack à sa sortie cest une sacré torture quand même :p

+1 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 8:54

Une trés bonen chose ces nouvelles cartes !

Mais cela aurai été plus simple que FFG sorte l'ensemble des packs le même jour pour pouvoir deckbuild d'un coup.

A moins que toutes les cartes soient révélées quelque part pour anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu
Heimin paysan
Duvelescu


Messages : 26
Age : 52
Localisation : Perwez - Belgique

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 9:06

Bon, maintenant, bête question :

Sur le site FFG anglais, c'est bien annoncé tel quel et dispo en préco. Sur le site FR, c'est un pack d'annoncé "prochainement". Lorsqu'on est passé de Edge à FFG, il y a eu pas mal de rififi de distribution. En Belgique, nous dépendons de FFG Bénélux qui semble enfin avoir aligné sa distribution sur FFG France.

Alors, à votre avis, le Cycle Impérial dispo en "six packs sur six semaines, six packs on six weeks" ou "Six packs en six mois, six packs in six weeks"?
Revenir en haut Aller en bas
Kai Chek
Heimin paysan
Kai Chek


Messages : 48
Age : 35
Localisation : Etaules

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 9:07

C'est une bonne nouvelle !

Comme évoqué dans de précédents posts, ça paraît cohérent de voir FFG profiter de l'élan actuel. Maintenant je n'ai pas d'idées précises sur l'avance qu'ils peuvent avoir entre la création et la mise en vente des packs mais en lancer 1 par semaine pdt 6 semaines à partir de Novembre... j'ai du mal à imaginer que ce n'était pas prévu par FFG.

Bref...c'est sûr que ça va faire beaucoup de cartes (sous à dépenser) en peu de temps mais même si la tentation d'acheter à la sortie sera là, nous restons libres d'acheter quand bon nous semble, c'est pour ça que l'argument "oh non c'est abusé, ça fait dépenser trop d'argent en peu de temps..." n'en est pas un. Le jeu devient plus riche en s'étoffant (tant mieux pour nous) mais on peut très bien calmer notre frustration et les prendre en étalant.

En plus, quand on est à plusieurs, on peut très bien se filer, s'échanger ou se prêter les cartes qui intéressent l'autre. Après si on fait la collection où que l'on veut tester tous les clans...
Revenir en haut Aller en bas
Dyce
Ashigaru courageux
Dyce


Messages : 70
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 9:19

Duvelescu a écrit:
Bon, maintenant, bête question :

Sur le site FFG anglais, c'est bien annoncé tel quel et dispo en préco. Sur le site FR, c'est un pack d'annoncé "prochainement". Lorsqu'on est passé de Edge à FFG, il y a eu pas mal de rififi de distribution. En Belgique, nous dépendons de FFG Bénélux qui semble enfin avoir aligné sa distribution sur FFG France.

Alors, à votre avis, le Cycle Impérial dispo en "six packs sur six semaines, six packs on six weeks" ou "Six packs en six mois, six packs in six weeks"?  

J'ai posé la question sur FFG France.....pas de nouvelle pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 9:21

Ça fait que 15 cartes par factions c est pas foufou niveau deck building quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 9:21

Moi je suis super content !

Pour faire un rapprochement avec Conquest, le premier cycle avait été beaucoup trop long à sortir et cela avait rebuté énormément de joueurs.
D'autant plus que des cartes fumées dans le pack 2 avait tellement rendu une race forte que ça avait embourbé le méta.
La au moins en 6 semaines, chaque clan aura son nouveau perso à 5 ce qui mine de rien est important.
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 9:24

noisette a écrit:
Ça fait que 15 cartes par factions c est pas foufou niveau deck building quand meme

Il y a 27 cartes par faction dans le coreset. Donc 15 carte ça fait plus de 50% d'augmentation de carte dans le pool sans compter le splash. C'est quand même vachement honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Dyce
Ashigaru courageux
Dyce


Messages : 70
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 9:41

Dyce a écrit:
Duvelescu a écrit:
Bon, maintenant, bête question :

Sur le site FFG anglais, c'est bien annoncé tel quel et dispo en préco. Sur le site FR, c'est un pack d'annoncé "prochainement". Lorsqu'on est passé de Edge à FFG, il y a eu pas mal de rififi de distribution. En Belgique, nous dépendons de FFG Bénélux qui semble enfin avoir aligné sa distribution sur FFG France.

Alors, à votre avis, le Cycle Impérial dispo en "six packs sur six semaines, six packs on six weeks" ou "Six packs en six mois, six packs in six weeks"?  

J'ai posé la question sur FFG France.....pas de nouvelle pour le moment !

Y'a eu une simili ersatz de réponse :


FFG France a appris la news en même temps que nous.

Le chargé des stocks France devrait venir en parler dans la journée.


Pourquoi ca sent pas bon coté VF Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu
Heimin paysan
Duvelescu


Messages : 26
Age : 52
Localisation : Perwez - Belgique

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 9:42

Dyce a écrit:
J'ai posé la question sur FFG France.....pas de nouvelle pour le moment !

Merci Dyce. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bombance
Eta travailleur
Bombance


Messages : 6
Age : 51
Localisation : Bruxelles

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 9:46

En terme de jeu c'est extra d'avoir toutes ces cartes aussi rapidement, mais en terme de communication c'est malheureux :/ - j'aurais bien voulu avoir l'info AVANT d'avoir acheté les 3 Core Sets, surtout que j'ai aussi vendu la came a beaucoup de joueurs de mon cercle de jeu, qui du coup ne me remercient pas Smile. Pas beau, FFG.


Dernière édition par Bombance le Jeu 12 Oct - 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 9:47

soukata a écrit:
Si acheter 6 pack sur un mois et demi plutot que 2 te fait passer au regime full pates faut peut etre penser a changer de hobby

Ou de boulot plutôt non Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
bayushi okita
Heimin paysan
bayushi okita


Messages : 41
Age : 45
Localisation : Orléans / La Chapelle St Mesmin

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 10:00

étant un ancien, je ne trouve pas ça trop cher (dans la V1 pour 100€ tu avais rien), après c'est plus sur la forme que ça me choque, prévenir 6 jours après la sortie officielle... mais on connait tous FFG et ça ne nous empêche pas d'acheter chez eux...

Pour jouer Casu, on est pas obligé d'acheter tout d'un coup non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 10:06

soukata a écrit:
Si acheter 6 pack sur un mois et demi plutot que 2 te fait passer au regime full pates faut peut etre penser a changer de hobby
C'est super condescendant, j'adore. Bravo pour l'interprétation de l'ado cynique ! Very Happy

Il y a des joueurs à petit budget qui ne se sont lancés dans l'aventure que parce que des vendeurs - ou des orgas - leur ont dit qu'ils pourraient être à égalité niveau compétitif en mettant 15€ par mois. Ils ont sauté le pas car ils ont estimé pouvoir se permettre cette dépense. Pour certains passer de 15 à 45 sur 2 mois de manière imprévue, c'est juste pas possible, c'est tout. N'auraient-ils pas le droit de râler un minimum sur la communication ? N'ont-ils pas des raisons d'avoir peur que ça se reproduise et besoin d'être rassuré ou pas sur ce point ?

Pour la santé du jeu ça va être vachement bien. Mais la communication foireuse, c'est juste nawak.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 10:26

C'est plus facile de pester sur des joueurs en les traitant de pauvres que de dire que la manière de faire de FFG est clairement maladroite niveau timing et communication faut croire Smile
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 10:28

A non c est facile de dire que FFG est une boite qui ne sais pas travailler et qui profite d avoir des fanboy comme client.
Revenir en haut Aller en bas
Momonga nécrophage
Eta travailleur
Momonga nécrophage


Messages : 15
Age : 40
Localisation : Lanton

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 10:33

Ou dire que FFG prend ses clients pour des vaches à lait, c'est juste ?
Moi aussi je trouve ta réaction complètement à côté de la plaque :/
Faut voir comment ce 1er chapitre sera gérer en France...
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu
Heimin paysan
Duvelescu


Messages : 26
Age : 52
Localisation : Perwez - Belgique

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 10:37

Quand je lis certains commentaires, je ne peux m’empêcher de penser qu'au final, je préfère les joueur pauvres en tunes que pauvres d'esprit...

Je suis entièrement d'accord avec Soukata et Toupi. FFG est dans une phase 'test marketing', ils font sans doute comme les enfants, ils testent les limites. Par contre, ils ne se tireront pas une balle dans le pied et essayent sûrement de combler les attentes d'une majorité de joueurs.

Finalement, tout n'est pas si noir dans ce monde Wink

Allez, bonne journée, restez zen!
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 10:43

Moi le truc qui me surprend surtout, c'est le fait d'avoir des cartes par clan seeker et keeper qui ne seront pas jouable... Shocked ou alors seulement en splash...
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 10:55

A partir du moment où les clans auront 2 rôles (cf. le programme d'OP), ce "problème" n'en sera plus un (à moins que les gens soient suffisamment stupides pour prendre 2 fois le même rôle en changeant juste l'élément). Du coup, la possibilité de n'avoir qu'un seul rôle ne devrait concerner que la première saison de Kotei.
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 10:56

Juzam a écrit:
Moi le truc qui me surprend surtout, c'est le fait d'avoir des cartes par clan seeker et keeper qui ne seront pas jouable... Shocked ou alors seulement en splash...

Ben ca c est l exemple meme de design son jeu avec le cul. On propose une bonne idee pour varier un peu le deck build et dans la fouler on la restreint direct pour que ca soit de la merde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 Packs 6 Weeks ?!
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Packs dynastie
» [Vente] 3cs + 6 dinasty packs + bcp de bonus
» Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2)
» Quel decklist après quatre packs ?
» [vente 2 lots] 3 coreset et 1 cycle imperial 6 packs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: