La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 6 Packs 6 Weeks ?!

Aller en bas 
+64
Murloc
Daisuke
WabiSabi
Kami Kaze
Kuni Yori XP3
Shinjo Kenshin
Bayushi-Da
Alekyne
Doji Katsutoshi
Fufu
Daigotsu Gillou
Normandwizard
Kyumonryu Shishin
LittleCrane
Xenopat
Nestalim
Makoto
Kertanos
Durak
Nakata
kysed the"Ronin"
Moto_Xingiu
Fishiste
Wiegraf
Juzam
bayushi okita
Bombance
Tukar's
Kai Chek
Akodo Phocéa
Choupi
Stéphane81
Shaony
Pat 67
Kakita Minto
Doji Tatsuya "Chuterêve"
banana sama
ludo sparrow
Mika
Doji Elmios
Halion
Doji Kyoshiro
soukata
Kitsuki Ryoga
Guma
Matsu Tetsuo
Dyce
Moto Gato
Momonga nécrophage
Duvelescu
Ide Nobu
Aghenatak
noisette
Ceithir
Gaishi
Shosuro Saimon
Kōtta ken
KerenRhys
Kurlom
melchisadech
Dimmu
Vince
Shinjo Silme
LudoLudiworld
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 18:04

Au temps pour moi, j'avais jamais fait gaffe.

Et bah, si c'est vrai, j'espère qu'ils vont faire un effort sur le prix. Parce que 15 euros par semaine, c'est pas la même chose que 15 euros par mois (y'a un facteur x4 quoi). Ne serait-ce que le réduire à 10, soit le billet du dessous, ce serait déjà plus digérable.

Mais je pense plutôt qu'ils partent du principe qu'il y a une jolie vache à traire, et à traire maintenant, pendant qu'elle est chaude bouillante motivée, et qu'ils vont au contraire maintenir les tarifs.

Je me demande aussi si ça annonce six mois de vide derrière, ce qui réglerait le problème monétaire (même dépense au final), mais en créerait d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 18:09

Alors, réponse de normand, je suis content et pas content.

C'est cool, où ça va faire une belle évolution de la méta d'un coup avec une envie de se voir chaque semaine pour taper le carton aussi. Pour avoir vécu le début de la méta TDF, j'ai trouvé que ça peinait à s'étoffer et il a fallu un peu de temps avant que je commence à trouver le deckbuild intéressant.

C'est pas cool pour le porte monnaie, ça fait une boite et demie en plus à acheter à peine étalée dans le temps.

Au final, ça ressemble à un truc très commercial correspondant à l'axe: "les joueurs sont tout frais et bien chauds sur le jeu, autant en profiter pour leur vendre un max de cartes au moment où le pool de joueurs est le plus haut" car si j'ai bien compris, le modèle jce veut que le nombre de joueurs se tasse avec le temps, donc les premières sont les plus rentables et le sont de moins en moins avec le temps. Maintenant, je suis pas choqué par ça car on n'a pas à faire avec des philanthropes avec FFG ^^.
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 18:31

Ceithir a écrit:
Et bah, si c'est vrai, j'espère qu'ils vont faire un effort sur le prix. Parce que 15 euros par semaine, c'est pas la même chose que 15 euros par mois (y'a un facteur x4 quoi). Ne serait-ce que le réduire à 10, soit le billet du dessous, ce serait déjà plus digérable.

En tout cas, pour l'instant, les prix sont les mêmes sur leur site que pour les autres LCG (le premier pack est présent en préco depuis quelques semaines).
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu
Heimin paysan
Duvelescu


Messages : 26
Age : 52
Localisation : Perwez - Belgique

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 18:44

En même temps, si les gens ne se ruent pas dessus et qu'ils restent avec du stock, ça devrait calmer leur ardeur. Mais les gens ne sont pas raisonnables... Si ça marche, ils vont faire de même pour le cycle suivant... et on va se taper des budgets de ouf par mois ou être à la traine. À mon avis, il y a un directeur commercial de chez GW qui est passé chez FFG. Ou alors GW a acheté FFG! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momonga nécrophage
Eta travailleur
Momonga nécrophage


Messages : 15
Age : 39
Localisation : Lanton

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 18:50

Si cette info est exacte, il devrait y avoir prochainement une boite de base en vente sur le forum et okkazeo.
J'ai ni les moyens, ni le temps, ni l'envie de claquer autant pour avoir tout plein de cartes d'un coup et où il me faudra des semaines à assimiler. J'ai déjà pas fait le tour du CS alors rajouter 6 packs.
Si les harcore gamers sont super pressé d'avoir tout et tout de suite, grand bien leur fasse, mais moi, j'ai d'autres jeux et d'autres hobbys à côté que je ne sacrifirai pas pour L5A.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Humble Moine
Vince


Messages : 113
Age : 39
Localisation : London

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 18:55

On se tient au courant du coup Momonga ? Parce que perso c'est justement la news qui me donne plus envie de me mettre à L5R ^^. Si elle se confirme, je serai ravi de voir si on peut faire une affaire toi comme moi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 18:59

Pareil que Nobu.

D'un côté content parce qu'on va vite avoir un environnement varié, et ça c'est plutôt pas mal (surtout quant on se rappelle ce qui était arrivé à Conquest : le premier cycle était arrivé avec des mois de retard, et du coup bon nombre de joueurs avaient décroché entre-temps).

D'un autre côté pas content, parce que le LCG c'est aussi la promesse d'un budget maîtrisé, avec des dépenses étalées dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 19:02

Momonga nécrophage a écrit:
Si cette info est exacte, il devrait y avoir prochainement une boite de base en vente sur le forum et okkazeo.
J'ai ni les moyens, ni le temps, ni l'envie de claquer autant pour avoir tout plein de cartes d'un coup et où il me faudra des semaines à assimiler. J'ai déjà pas fait le tour du CS alors rajouter 6 packs.
Si les harcore gamers sont super pressé d'avoir tout et tout de suite, grand bien leur fasse, mais moi, j'ai d'autres jeux et d'autres hobbys à côté que je ne sacrifirai pas pour L5A.

Je ne comprends pas trop la réaction.

A moins d'être tournoyeur (et encore), il n'y rien qui oblige à tout acheter d'un coup. Si les 6 packs en 1,5 mois, c'est trop cher et trop de cartes, pourquoi ne pas simplement étaler les achats en commençant par les packs avec les cartes qui t'intéressent le plus? Si tu joues avec des amis, pourquoi ne pas vous partager les achats au moins temporairement et vous prêter les cartes de vos clans?

De plus, n'oublions pas que tout ça, c'est pour dans 1,5 mois (sans compter le délai de légalité en tournoi). Il y a encore un peu de temps pour profiter du format pure Core Set avant l'afflux des packs.
Revenir en haut Aller en bas
Dyce
Ashigaru courageux
Dyce


Messages : 70
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 19:12

Bon bah c'est officiel

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/10/11/the-imperial-cycle/



EN esperant que la VF suive Smile

Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 19:14

Kakita yoshi... p*tain !
Revenir en haut Aller en bas
Dyce
Ashigaru courageux
Dyce


Messages : 70
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 19:15

Ca sent clairement la delxe pour noel

Et je vois bien l'Outremonde arriver comme nouvelle faction !!


Putain, j'espere qu'ils vont pas foirer le jeu en accelerant comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 19:16

Kakita Yoshi! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Momonga nécrophage
Eta travailleur
Momonga nécrophage


Messages : 15
Age : 39
Localisation : Lanton

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 19:16

KerenRhys a écrit:
Momonga nécrophage a écrit:
Si cette info est exacte, il devrait y avoir prochainement une boite de base en vente sur le forum et okkazeo.
J'ai ni les moyens, ni le temps, ni l'envie de claquer autant pour avoir tout plein de cartes d'un coup et où il me faudra des semaines à assimiler. J'ai déjà pas fait le tour du CS alors rajouter 6 packs.
Si les harcore gamers sont super pressé d'avoir tout et tout de suite, grand bien leur fasse, mais moi, j'ai d'autres jeux et d'autres hobbys à côté que je ne sacrifirai pas pour L5A.

Je ne comprends pas trop la réaction.

A moins d'être tournoyeur (et encore), il n'y rien qui oblige à tout acheter d'un coup. Si les 6 packs en 1,5 mois, c'est trop cher et trop de cartes, pourquoi ne pas simplement étaler les achats en commençant par les packs avec les cartes qui t'intéressent le plus? Si tu joues avec des amis, pourquoi ne pas vous partager les achats au moins temporairement et vous prêter les cartes de vos clans?

De plus, n'oublions pas que tout ça, c'est pour dans 1,5 mois (sans compter le délai de légalité en tournoi). Il y a encore un peu de temps pour profiter du format pure Core Set avant l'afflux des packs.

L'intérêt du JcE passe par les tournois. Mais franchement, là, c'est absurde. Il y a de quoi faire avec le CS, faire rentrer doucement les joueurs dans le jeu et là, on te cale 3 CS + 6 packs en même pas 3 mois. GW ferait ça, ils seraient sur le bucher.
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Magistrat
Matsu Tetsuo


Messages : 358
Localisation : Toulouse

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 19:26

B'en moi j'aime l'idée
Revenir en haut Aller en bas
LudoLudiworld
Boutique
Boutique
LudoLudiworld


Messages : 324
Age : 42
Localisation : Bussy Saint Georges

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 19:27

Dyce a écrit:


Et je vois bien l'Outremonde arriver comme nouvelle faction !!


Spider ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
Dyce
Ashigaru courageux
Dyce


Messages : 70
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 19:40

Je pense pmluto a l'Outremonde, avec ses gobelins, ses oni.....plus emblematique de 'lUnivers l5R.

L'araignée est arrivée plus tardivement.
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Magistrat
Matsu Tetsuo


Messages : 358
Localisation : Toulouse

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 19:40

Le spider n'est pas l'outremonde, le spider c'était pas top comme idée.

Je préfère le retour des Shadowland, du Mantis, ou d'une vrai faction Ronin (mon rêve secret)
Revenir en haut Aller en bas
LudoLudiworld
Boutique
Boutique
LudoLudiworld


Messages : 324
Age : 42
Localisation : Bussy Saint Georges

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 19:48

Est ce que cette forteresse "Kyuden Spider" existait dans le CCG ?
Je l'ai trouvé hier sur le net avec des crédits FFG, illustrée par un artiste qui a bossé sur les forteresse du LCG ^^

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 Kyuden10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
Guma
Humble Moine
Guma


Messages : 144
Age : 37
Localisation : Toulouse

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 19:49

Commercialement c'est super bien joué. Une semaine après la sortie officielle, tu annonces une sortie massive de carte en un laps de temps réduit. Tu t'es déjà mis pour 120€ de core set, tu vas t'en remettre pour 90€ en moins de 2 mois. Bilan: 210€ par joueur dans le monde en 2mois.

En même temps, vu les ambitions annoncées en terme de compétitif, il va falloir trouver l'argent pour financer.

Personnellement, je suis très content de cette nouvelle.
Aujourd'hui, pour builder tes persos, tu n'as pas trop de choix. Dans 6 semaines, on en aura 6 de plus. Parfait
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 20:14

LudoLudiworld a écrit:
Est ce que cette forteresse "Kyuden Spider" existait dans le CCG ?
Je l'ai trouvé hier sur le net avec des crédits FFG, illustrée par un artiste qui a bossé sur les forteresse du LCG ^^

Je ne peux pas être affirmatif sans plus de recherches, mais il me semble que c'est une illu utilisée dans un des derniers bouquins du RPG d'AEG (et peut-être prévue pour l'édition Onyx en Forteresse?). En tout cas, ça fait un moment qu'elle tourne sur le net (comme ça, je dirais que je l'ai vu pour la 1ere fois dans les semaines ayant suivi la vente à FFG mais je ne suis pas sûr de moi).

Edit: Apparemment, il a été posté sur DeviantArt en mai 2016 et réalisé 1 an avant ça (donc pendant la période AEG vu que si je ne me plante pas, la vente a eu lieu en septembre 2015).


Dernière édition par KerenRhys le Mer 11 Oct - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 20:24

Il y a peut-être trop de joueurs qui ont râlé sur le cardpool limité avec les coreset ?
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu
Heimin paysan
Duvelescu


Messages : 26
Age : 52
Localisation : Perwez - Belgique

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 20:29

En gros, s'ils sortent un deluxe et un cycle d'ici Noël puis qu'ils reprennent le rythme normal d'un pack par mois, ça créera un pool de carte pour débuter sans trop pénaliser ceux qui ne savant pas suivre au niveau tunes.

Si on lit bien leur annonce, ils parlent de "Special Event", donc ça semble s'orienter dans ce sens, ce qui au final sera une bonne chose Twisted Evil

Par contre s'ils restent sur un pack par semaine, ça va rapidement partir en sucette. J'imagine dans trois mois le type qui ne peut uniquement investir un pack par mois se pointer à un tournoi avec ses cartes de base et deux packs et faire une partie avec un type qui a optimisé son deck avec deux "deluxe" et  10 packs de plus... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 21:00

GG a FFG le seul probleme que je voie a tout sortir la d un coup c est qu on va plus vite tomber dans la periode des extentions design a la va vite et playtest ou inversement.

pour se qui est du marketing pur si un jour je suis motiver je vous parlerait de toxicomanie de LCG ainsi que d adrenaline mais c est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 21:02

KerenRhys a écrit:
Kakita Yoshi! I love you I love you I love you

C'est plus la pierre de l'enfer en Dragon qui me marque. Ça marche comment ? Si tu choisis un anneau avec de la Fate, la Fate est perdue, ou tu peux carrément pas choisir cet anneau ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 21:06

Et y a des effets rajoutés sur la Faveur ! Et c'est Yoshi, f***redieu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 Packs 6 Weeks ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Packs dynastie
» [Vente] 3cs + 6 dinasty packs + bcp de bonus
» Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2)
» Quel decklist après quatre packs ?
» [vente 2 lots] 3 coreset et 1 cycle imperial 6 packs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: