La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 6 Packs 6 Weeks ?!

Aller en bas 
+64
Murloc
Daisuke
WabiSabi
Kami Kaze
Kuni Yori XP3
Shinjo Kenshin
Bayushi-Da
Alekyne
Doji Katsutoshi
Fufu
Daigotsu Gillou
Normandwizard
Kyumonryu Shishin
LittleCrane
Xenopat
Nestalim
Makoto
Kertanos
Durak
Nakata
kysed the"Ronin"
Moto_Xingiu
Fishiste
Wiegraf
Juzam
bayushi okita
Bombance
Tukar's
Kai Chek
Akodo Phocéa
Choupi
Stéphane81
Shaony
Pat 67
Kakita Minto
Doji Tatsuya "Chuterêve"
banana sama
ludo sparrow
Mika
Doji Elmios
Halion
Doji Kyoshiro
soukata
Kitsuki Ryoga
Guma
Matsu Tetsuo
Dyce
Moto Gato
Momonga nécrophage
Duvelescu
Ide Nobu
Aghenatak
noisette
Ceithir
Gaishi
Shosuro Saimon
Kōtta ken
KerenRhys
Kurlom
melchisadech
Dimmu
Vince
Shinjo Silme
LudoLudiworld
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 35
Localisation : Nantes (44)

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 EmptyJeu 12 Oct - 17:53

Pour ceux qui disent "à ce compte là autant sortir les 6 packs d'un coup" :
Les boutiques doivent avancer un certains budget pour avoir en stock les produits.
Si on sort un produit une semaine, et qu'il est vendu dans la semaine, on peut acheter le deuxième produit la semaine suivante.
Si on met les deux produits la même semaine, ça double le budget nécessaire.
Les grosses boutiques n'ont aucun soucis à ce niveau, mais certaines petites ne peuvent pas se permettre de faire un x6 sur la même semaine.
Même là il faut être sur de pouvoir écouler les stocks commandés rapidement pour pas se retrouver en rade de trésorerie.

C'est bien de penser à votre portefeuille, mais faut penser aux réalités commerciale aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 EmptyJeu 12 Oct - 17:56

Mon crémier a réglé le problème :

Pour les LCG il demande un paiement en full d'un pack avant de le commander. Comme ça il n'immobilise pas sa trésorerie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 EmptyJeu 12 Oct - 17:57

La realite commerciale fait plutot que les boutique remplissent des franco pour les commandes et que beaucoup ne peuvent pas se permettrent de faire des commande d une semaine sur l autres
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 EmptyJeu 12 Oct - 17:58

Et ton crémier s étonné pas que certains préfèrent avoir le produit plus rapidement en commandant sur internet ?
Sérieux une boutique c est pas un fast foot ou un ks je paie pas en avance
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu
Heimin paysan
Duvelescu


Messages : 26
Age : 52
Localisation : Perwez - Belgique

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 EmptyJeu 12 Oct - 18:02

Kertanos a écrit:
Pour ceux qui disent "à ce compte là autant sortir les 6 packs d'un coup" :
Les boutiques doivent avancer un certains budget pour avoir en stock les produits.
Si on sort un produit une semaine, et qu'il est vendu dans la semaine, on peut acheter le deuxième produit la semaine suivante.
Si on met les deux produits la même semaine, ça double le budget nécessaire.
Les grosses boutiques n'ont aucun soucis à ce niveau, mais certaines petites ne peuvent pas se permettre de faire un x6 sur la même semaine.
Même là il faut être sur de pouvoir écouler les stocks commandés rapidement pour pas se retrouver en rade de trésorerie.

C'est bien de penser à votre portefeuille, mais faut penser aux réalités commerciale aussi Very Happy

J'aime l'idée, en tant que salarié, je vais demander à mon boss de me payer mes frais d'essence et de frais divers en avance, histoire que je puisse venir travailler sans que ça me coûte trop lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 35
Localisation : Nantes (44)

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 EmptyJeu 12 Oct - 18:22

@Duvelescu : il dit qu'il a plus de genoux
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 EmptyJeu 12 Oct - 18:53

noisette a écrit:
Et ton crémier s étonné pas que certains préfèrent avoir le produit plus rapidement en commandant sur internet ?
Sérieux une boutique c est pas un fast foot ou un ks je paie pas en avance

Mon crémier il a été trop gentil pendant longtemps.
Il a encore des centaines d'euros de lcg qui ne se vendront plus jamais (GoT V1, V2, doomtown, ANR...) Parce des gens lui disaient être intéressé et puis n'achetaient finalement plus chez lui. Je peux comprendre qu'il change sa méthode cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 EmptyJeu 12 Oct - 18:55

Si ton crémier faitn pas la différence entré "je suis potentiellement intéressé " et " j acheté tout "☺️
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 EmptyJeu 12 Oct - 19:00

Non non on parle de joueurs qui lui disaient qu'ils prenaient tout. Ben ils le faisaient pas tous. C'est pas un cas rare du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu
Heimin paysan
Duvelescu


Messages : 26
Age : 52
Localisation : Perwez - Belgique

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 EmptyJeu 12 Oct - 19:26

Kakita Minto a écrit:
Il a encore des centaines d'euros de lcg qui ne se vendront plus jamais (GoT V1, V2, doomtown, ANR...)

C'est qui ton crémier? Je connais des gens qui cherchent encore ce qu'il ne vendra pas. Intéressé par le tuyau Wink

@Kertanos : sans char, je ne devrais pas déconner avec ça, c'était vraiment un patron super et il est décédé il y a trois semaines. Bof du coup Evil or Very Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 EmptyJeu 12 Oct - 19:28

Kakita Minto a écrit:
Non non on parle de joueurs qui lui disaient qu'ils prenaient tout. Ben ils le faisaient pas tous. C'est pas un cas rare du tout.

C'est pour ça que je trouve pas bête le système d'abonnement avec une éventuelle ristourne ou un goodies en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu
Heimin paysan
Duvelescu


Messages : 26
Age : 52
Localisation : Perwez - Belgique

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 EmptyJeu 12 Oct - 19:29

+1 pour Mika, les ristournes et les goodies c'est toujours sexy et un vrai plus. M. Ludo, si tu lis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 EmptyJeu 12 Oct - 20:43

Mais notre crémier nous fait une petite ristourne si on commande à l'avance. Perso, j'ai sauté sur l'occasion car :
1. Je ne suis pas pressé au jour près.
2. Je sais qu'il fera tout pour tenir sa promesse de vente.

En même temps, on est dans le même club de jeu depuis plus de dix ans, suis client chez lui depuis autant de temps, etc. Ca crée une confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 EmptyJeu 12 Oct - 22:15

Hé ben !! Shocked

Autant ne pas attendre trois plombes pour pouvoir un peu guitouner ses decks c'est sympa autant un pack la semaine ça va être sport pour suivre pour les tournois organisés d'ici noël !!


Je suis partagé parce que d'un coté je suis content de voir le jeu partir vitesse grand V mais de l'autre ça risque de signer mon arrêt de certains autres jeux que je suis en dilettante (AGOT v2 par exemple).

Parce qu'entre la Deluxe Tyrell et l'annonce de l'achat de 6 packs en 6 semaines le choix risque d'être vite fait et pour en avoir fait l'expérience par le passé, quand on décroche sur les achats des produits d'un Jce en général c'est le début de la fin !

J'espère juste qu'après on aura un rythme plus "normal" sinon ça risque de devenir indigeste à suivre pour certains.

Sinon pour parler des choses vraiment essentielle, il ne nous manque plus qu'une carte pour "voler" la faveur et on pourra miser de manière stable sur le pouvoir de Yoshi (qui est vraiment, vraiment Badass si on arrive à le stabiliser !).
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 EmptyJeu 12 Oct - 22:28

Duvelescu a écrit:
Kakita Minto a écrit:
Il a encore des centaines d'euros de lcg qui ne se vendront plus jamais (GoT V1, V2, doomtown, ANR...)

C'est qui ton crémier? Je connais des gens qui cherchent encore ce qu'il ne vendra pas. Intéressé par le tuyau
contacte l'Autre Monde (magasin à Liège). Je suis sûr qu'il serait content d'avoir des gens intéressés. Il a encore du L5R CCG (Mais je sais pas quoi en quel nombre) au passage.

Et pour appuyer Stéphane : c'est un vrai bon crémier de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Nestalim
Eta travailleur
Nestalim


Messages : 2
Age : 34
Localisation : BILLOM

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 EmptyJeu 12 Oct - 22:37

Franchement c'est le régal. J'ai la chance d'avoir le budget pour assumer cela et la grosse sortie AgoT qui s'annonce (ça va demander sûrement quelques sacrifices), et je suis très content d'une telle annonce!

J'espère juste que passer cette période, on va pas se taper six mois sans rien !
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 EmptyVen 13 Oct - 8:50

J’espère que cela ne va pas trop dégoutté les casual playeurs qui n'ont pas le temps de jouer une fois par semaine minimum.

Le risque c'est qu'en tournoi local ou en partie amicale autour d'une bière le casual se prenne 6 défaites dans la soirée parce qu'il joue avec 1 core set + 1 extension VS un try harder et qu'il rentre chez lui dégoutté.

Le genre de move qui fait diminuer ta communauté de 30% après 6 mois de jeu :/
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 EmptyVen 13 Oct - 8:54

Nan mais à jouer un deck 30/30 fait avec un core set contreun 40/40 trois core sets, c'est plus le nombre de dynasty paks auxquels tu as accès qui change la donne...
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 EmptyVen 13 Oct - 9:13

Arrêtons de dire qu'on va perdre tous les casual gamers à cause de ce move.

Comme dis Nakata déjà si t'as un coreset tu ne gagneras jamais face à n'importe quoi.
De plus connaissant bien les communautés LCG, j'ai jamais vu un débutant venir en tournoi et ne pas se faire prêter les cartes qui lui manque voir un deck complet.
Perso quand je me ramène en tournoi, j'amène 2 decks à chaque fois, c'est la meilleure façon de ne pas avoir de déçu.
C'est pas les victoires ni les défaites qui donnent envie à un débutant de revenir, c'est l'ambiance qu'il a senti, si les gens étaient sympa et si il a appris sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 EmptyVen 13 Oct - 9:15

Tout comme le casu se fera bacher par le tryharder même à pool de carte identique.

De manière générale, si tu sais que tu vas jouer avec des casus, tu prends des deck sympa, pas des rouleaux compresseurs de compétition.
Et au pire, si t'as pas prévu de deck, t'es pas obligé de t'essuyer sur lui, tu peux aussi jouer tranquillement, quitte à pas faire des play optimisés...

EDIT : Complètement d'accord avec le pilote d'hélicoptère.
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 EmptyVen 13 Oct - 9:16

Ceci est un message qui ne sert à rien mais j approuvé totaliment les deux messages précédents
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 EmptyVen 13 Oct - 9:16

Ceci est un message qui ne sert à rien mais j approuvé totaliment les deux messages précédents
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 EmptyVen 13 Oct - 9:17

Ceci est un message qui ne sert à rien mais j approuvé totaliment les deux messages précédents
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 EmptyVen 13 Oct - 9:17

ah ouais 3 fois quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 EmptyVen 13 Oct - 9:18

Je voulais être sur que il soit inutile ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 Packs 6 Weeks ?!
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Packs dynastie
» [Vente] 3cs + 6 dinasty packs + bcp de bonus
» Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2)
» Quel decklist après quatre packs ?
» [vente 2 lots] 3 coreset et 1 cycle imperial 6 packs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: