La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)

Aller en bas 
+144
Leddon
Ysu
Dimmu
Isawa Kikuchi
Sasori
Goji
Farfa
Okura
El viking
Isawa_Alai
Etherne
Shiba Toma
Bayushi Evrach
shurat
Kaefer
Octave
LugAries
Malean
xkakitax
Makoto
darelik
Shuria
Isawa_Tsukimi
Daigotsu Calim
AWildPanda
Yoritomo Bobo
Shosuro Calimsha
Coyotte
SHAKALL
Kakita-Tsuru
Moshi Dimdoom
Tatane
Akodo Sadakuya
Karibu
Shinobi
Kakitaievitch
Kasuga Kemmei
Kakita Tadaji
Takeko
Anfalas
Mando
Kakita Henshin
Choupi
Stéphane81
YodaSensei
SamuraiDunk
Togashi Fragle
bpo
Wheel3r
Acefinn
Aekhold
Hida Kyû
Hida Hammo
rabin
Pekeumok
Kalos
Loïc
Seratna
Kakita Ushio
Mirumoto Taneka
Sabaku
Mirumuto Yamahi
Imkariel
LudoLudiworld
Kisama
Akodo V
Akodo Gorobeï
Adeptus
colivance
soukata
Murloc
Kuni Yori XP3
Akodo Tetsuru
Goldaurock
lonewolf
Togashi Sora
Balmora
Hida Shaka
Normandwizard
Kyogen No Oni
Revo
Liins
Juzam
TTC
Ghortagg
Kitsuki Ryoga
Linebeck
Oyo
Ronin
Ikoma Mog
GetBackBaby
Vathrass
Vince
Isawa Golidrim
Lawdak
Guiguisensei
LaMoj
Moto Gato
Shinjo Silme
Fenrirdarkwolf
Kertanos
Wiegraf
Isawa Wala
Shosuro Saimon
Bij0rn
Shinjo Kenshin
Mohi
hida kikord
Mirumoto Kinjo
Kōtta ken
ludo sparrow
Akodo Phocéa
Varlsack
Matsu Tetsuo
Nakata
Seikil
Doji Kyoshiro
Maniacs
Ceithir
Mousssine
Jinkono
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Laverno
silavon
stiffler
Tukar's
Asano
Kakita Minto
Yanted
Onnotangu
Ketal
Ide Nobu
kINDER
Xavier C
Guma
Daidoji Wallvor
LeowLaFuente
Doji Katsutoshi
Doji Elmios
Aslinn
Mika
Kurlom
banana sama
katagena
148 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 EmptyLun 12 Mar - 9:55

Pour mon premier Kotei, j'ai beaucoup aimé. Des adversaires très sympathiques, dans la victoire comme dans la défaite (j'espère que les miens en ont pensé autant de moi), un résultat globalement positif (4-3 le samedi, 2-2 le dimanche en side). Des goodies qui m'ont donné le sourire, entre les jetons dorés pour le clan le plus honorable [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 3717954988 , les seaux à collectionner et à s'échanger, j'ai eu l'impression de me retrouver dans la cour de l'école^^.
Petit bémol comme les autres pour le "traiteur" annoncé sur le site (je m'attendais à trouver de la nourriture asiatique, en fait, je suis vraiment naïf), sur le prix comme sur la qualité.
Des cosplays sympas, des arbitres disponibles. il faudra que je pense à améliorer mon anglais, et un bravo à notre hatamoto licorne Rouennais, ce fut dur et j'en viendrai -presque- à plaindre les [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 1953636111.
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 EmptyLun 12 Mar - 10:08

Premier Kotei aussi. Très content.
J'espérais faire de chouettes rencontres et avoir de bonnes discussions, c'est fait !
Agréablement étonné de jouer avec des gens qui viennent de partout (Grande-Bretagne, Allemagne, Hollande et Hongrie Oo pour moi), c'est vraiment sympa.
Je n'ai peut-être pas eu de bol mais j'aurais aimé voir des decks un peu plus fun en face de moi, étant donné que j'avais fait le pari du lion honneur ^^ (d'ailleurs j'ai largement contribué au clan le plus honorable et merde ! j'ai pas du tout capté que je pouvais avoir des p'tits jetons Sad )
Les p'tits défauts d'orga ou autres, honnêtement, rien ne m'a gravement choqué et franchement, je salue vraiment le boulot qu'ils ont fait sur ces trois jours.
Enfin, bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
AWildPanda
Eta travailleur
AWildPanda


Messages : 5
Age : 36
Localisation : Nanterre

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 EmptyLun 12 Mar - 10:27

Tout pareil, premier kotei et bonne expérience dans l'ensemble. J'ai pris pas mal de fessées et fini à 1-3 au premier jour, mais c'était clairement sympa, à la fois de croiser des joueurs sympas et des figures du forum ou du rokugang.

Par contre, petit point négatif : j'ai eu sur une de mes parties un adversaires qui m'a fait toute une sortie sur scorpion (que je jouais), comment c'était trop fort, complètement grugé, qu'il n'y avait pas besoin de cerveau pour jouer ça, etc etc.

C'était le point noir de la journée, je sais que scorpion c'est le clan que tout le monde adore détester, c'est un peu dommage de ne pas arriver à faire la différence entre avoir des opinions (mesurées) sur un clan et basher son adversaire Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 EmptyLun 12 Mar - 10:33

Merci pour le tournoi aux orgas, c’était top.
Pour le fun faudra revenir (je vais poster un report chez les lions), 7 manches le vendredi et 7 parties a se manger AFWTD...
Dommage pour Therion, ça ma fais super plaisir de revoir des joueurs avignonnais, lyonnais, grenoblois ou parisien; et de rencontrer des nouveaux Smile
@ TTC : j'attends toujours ta sextape
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 EmptyLun 12 Mar - 12:19

Juzam a écrit:
Sinon je pense que si on veut parler de ce qui pourrait être fait pour l'arbitrage, il faut le faire dans un autre sujet. Effectivement, les arbitres ont fait se qu'il pensait devoir faire. C'est pas dit qu'on aurait fait mieux...

Sauf erreur de ma part, ce ne sont pas les arbitres bénévoles qui ont pris cette décision, mais c'est le staff FFG qui en a décidé ainsi.

Après, ils ont leur logique, qu'on peut comprendre, même si je n'y adhère pas.

Mais le résultat est que cette décision affaiblit le stream (parce bon, qui va prendre le risque d'un game loss pour l'oubli d'une des 10.000 choses à check au cours d'une partie de L5R), et c'est ça aussi qui est vraiment dommage, parce que c'est génial de pouvoir suivre des parties streamées !



En plus de ça, ça peut inciter à un mauvais esprit qui est pourtant, à la base, à 100.000 lieux de Five Rings : imaginons que je fasse une partie de Top 16 streamée, sans arbitre, et que mon adversaire fasse une erreur quelconque.

Normalement, je lui dis juste qu'il vient de se tromper, il rectifie, et tout rentre dans l'ordre.

Alors qu'avec cette nouvelle politique sur les parties streamées, et bien j'aurai objectivement intérêt à faire comme si je n'avais rien vu... et 10 minutes après la fin de la partie un arbitre viendra me voir pour me dire que j'ai gagné sur tapis vert !

Bon, je ne pense pas que c'est ce qui se passera le plus souvent, parce que ce n'est pas du tout l'état d'esprit des joueurs de Five Rings, mais en tout cas c'est un système qui incite à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Goji
Eta travailleur
Goji


Messages : 16
Age : 39
Localisation : 94

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 EmptyLun 12 Mar - 12:36

La même : bravo pour ce Kotei et merci à l'orga  Very Happy

C'est moi le valeureux adversaire scorp de Mog lors du 1er stream. Je viens de voir la vidéo et outch, quelle horreur ! Je dirais pour ma défense que j'étais très naze en arrivant (bébés malades depuis 2 jours et nuits difficiles), que c'était stressant de se faire catapulté dès le début par un juge "Allez hop, tu joues sur la table de stream, go !" et pour finir que c'était la première fois que je tenais les cartes en vrai (Un pote venu de Pau a amené tout son matos, moi j'ai rien, je ne suis qu'un humble casu squattant jigoku avec son lot de trucs automatisés) et mon dernier tournoi, c'était les Worlds de oldL5 en Belgique il y a +10 ans XD

Sinon en vrai, je sais jouer hein  Wink  mais raaah, quand tu patauges déjà en plein stress et qu'un juge surgit dans ton dos pour dire 'Le scorpion a triché ! T'as pas payé ta Fury, on nous l'a signalé dans les commentaires du stream.' Ben, heu non... j'avais City of Lies... ici... que j'ai utilisé... 'Oh, désolé. Continuez.' Et ben non, tu reprends pas comme ça. Du coup, je recomptais de partout, je scrutais, je sortais un perso en vérifiant 3 fois que j'avais bien payé son coût sans même savoir s'il allait vraiment être utile. Mog aurait pu sortir des saucisses et allumer un barbecue devant moi ou faire la danse du ventre, je l'aurais pas vu tellement j'étais crispé. Mog aussi hein, avec ses no-honored General XD

Allez, j'ai fait ce que je pouvais avec un deck se voulant autre chose que le frotop défense mou-je-vais-à-la-time. Et quand je juge m'a dit que Mog avait pioché 2 cartes, bah... ça ne changeait rien quoi, tellement j'ai joué comme un pied. Donc gg !  Wink

Un peu moins gg par contre quand deux joueurs sont venus m'engueuler +/- gentiment après cette game comme quoi j'avais été très bof et surtout mauvais d'avoir refusé de prendre la win après que le juge soit venu. Heuuu du calme quoi -_-'



Oh et j'ai ramené plein d'origamis à la maison pour mes enfants et ils les adorent <3
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi Evrach
Eta travailleur
Bayushi Evrach


Messages : 9
Age : 39
Localisation : Pontoise

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 EmptyLun 12 Mar - 13:24

Il n'y avait de toute façon que des mauvaises solutions.
Ne pas disqualifier un joueur dans ces conditions, c'est envoyer à la communauté le message qu'un joueur peut venir à un Kotei, potentiellement "tricher" sur une partie filmée et s'en tirer sans conséquence s'il ne se fait pas "choper" sur l'instant. C'était une mauvaise solution.
Le disqualifier, c'est créer une inégalité entre les joueurs streamés et les joueurs non-streamés, car pour la même erreur involontaire, tu sera DQ sur la partie streamée et n'aura rien du tout sur la partie non-streamée.
Aucune solution n'était satisfaisante de toute manière. Rejouer la partie aurait trop retardé la fin du tournoi. Et le seul moyen de continuer le stream sans créer d'inéquité entre les joueurs streamés et non-streamés serait de pouvoir filmer toutes les parties de top ; ce qui est matériellement... difficile ^^;

Des pistes existent cependant, et effectivement il faudrait que les équipes d'organisation puissent réfléchir et anticiper ce genre de situations. C'est la première fois que cela se produit à cette échelle et à ce niveau de compétition, cela leur permettra peut-être justement de travailler là dessus ; sans pour autant tuer le stream car il est plus qu'intéressant pour les joueurs qui ne peuvent pas assister au Kotei et offre une réelle valeur ajoutée à l'événementiel.

L'un des solutions envisageables serait :
1- de convenir dès le départ que le stream n'est pas destiné à un arbitrage vidéo, mais uniquement afin de proposer un divertissement aux spectateurs ; et que si une erreur n'est pas vue à l'arbitrage direct, ben tant pis. Dans le sport c'est pareil, les erreurs et oublis d'arbitrages existent nonobstant la grande qualité des arbitres (qui sont humains, bénévoles et ont tout donné ce week-end, bravo à eux)
2 - ne plus diffuser les streams en direct mais avec un léger décalage qui empêche les spectateurs desdits streams d'intervenir directement sur le résultat de la partie en l'interrompant. une petite demi-heure et ça change tout mine de rien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
YodaSensei
Hatamoto du Clan du Phénix
Hatamoto du Clan du Phénix
YodaSensei


Messages : 129
Age : 105
Localisation : Dagobah

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 EmptyLun 12 Mar - 13:37

Un bon Kotei, même si je n'ai pas perdu en finale cette fois-ci :-)

The Good :
* Revoir les anciens du Old5R (je ne vais pas commencer à en citer, je vais en oublier la moitié) et de Netrunner
* Croiser enfin quelques unes des personnes qui se cachent derrière les pseudonymes du forum
* Se refaire 3 jours intenses de geek
* 5 victoires contre le Scorpion
* 400 joueurs de L5R réunis ! Les ludo-historiens me corrigeront, mais je crois que c'était la première fois en France depuis le TTLM2 (et je crois que c'était encore le second millénaire)
* Mes adversaires, tous courtois et sympatiques
* Les 1000 grues en origami
* Les lots (7 forteresse en plastique, c'est cool !)
* L'organisation et le respect du planning, c'était bien plus rôdé et plus efficace qu'à Madrid
* 2 Phoenix en Top 8, c'est plus que je n'imaginais ni n'espérais, bravo à Walker surtout avec des choix originaux !

The Bad :
* Une défaite contre le Scorpion (mais bon, il faut bien que la chance tourne au bout d'un moment Smile ) en Top 8. Consolation, c'est lui qui gagnera le Kotei à la fin.
* Les bières sans âme à 4€ et les sandwichs de la veille à 5€ . C'est plus du commerce, c'est du crime organisé :/

The Ugly :
* L'arbitrage vidéo rétro-actif. Je n'ai assisté à aucun des moments litigieux, donc je ne suis pas pertinent pour avoir un avis sur le fond, mais vu l'agitation qu'il y a eu autour, il y a au moins la communication sur le rôle du stream et le mode d'arbitrage à améliorer. A titre personnel j'ai refusé d'être filmé suite au premier incident, d'une part parce que ça créé une différence de traitement entre ceux qui sont filmés et les autres au niveau de l'arbitrage, et d'autre part pour éviter d'avoir l’ascenseur émotionnel (dans un sens ou dans d'autre) en fin de partie.
* La force du Scorpion dans cet environnement. Beaucoup de Scorpion pendant les rondes, beaucoup en top, et encore une victoire ce week-end. Pour avoir joué contre Jakub, il mérite amplement sa victoire, mais je ne peux pas m'empêcher d'attendre un peu de sang neuf dans le pool de cartes pour permettre à d'autres clans de rivaliser (et qui sait, qui sait, à la Licorne d'exister sur le plan compétitif Smile )

Bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 EmptyLun 12 Mar - 14:03

Bon encore un weekend de folie même si la perf n'a pas suivi au niveau individuel (5/2). Mais plein de super rencontres et de fous rires !

Par contre l'arbitrage va faire couler de l'encre en effet. Et je tiens à dire que les arbitres ont fait un super taf. Mais il y a eu des choix qui vont laisser des traces.

- Doit-on arrêter les streams ? Non. C'est trop important pour le développement du jeu.
- Doit-on sanctionner les joueurs qui font des erreurs ? Non. Sinon plus aucun joueur ne voudra être streamé.
- Doit-on sanctionner les joueurs qui trichent ? Oui.


Evrach a écrit:

L'un des solutions envisageables serait :
1- de convenir dès le départ que le stream n'est pas destiné à un arbitrage vidéo, mais uniquement afin de proposer un divertissement aux spectateurs ; et que si une erreur n'est pas vue à l'arbitrage direct, ben tant pis. Dans le sport c'est pareil, les erreurs et oublis d'arbitrages existent nonobstant la grande qualité des arbitres (qui sont humains, bénévoles et ont tout donné ce week-end, bravo à eux)
2 - ne plus diffuser les streams en direct mais avec un léger décalage qui empêche les spectateurs desdits streams d'intervenir directement sur le résultat de la partie en l'interrompant. une petite demi-heure et ça change tout mine de rien ^^.

Je suis assez favorable à cela. Et seul un cas de triche avéré (et non d'erreur) devra être remonté et influer sur le résultat du tournoi. Le reste relève du fait de jeu. Et les joueurs en sont responsables.

Si on prend la demi-finale arbitrée par Khudzlin si je ne me trompe pas, le gars garde un perso en phase de fate et gagne ensuite la partie. Il "concède la game à son adversaire de façon courtoise" après avoir été pris à part par Alex Watkins. Autant le DQ officiellement c'est plus honnête et responsable de la part de l'orga. Les 2 joueurs auraient du s'en apercevoir, l'arbitre aurait dû aussi. Mais voilà cela fait 3 jours que tout le monde est là et tout le monde est fatigué et fait des erreurs. Personne n'est à blâmer. L'arbitre et son adversaire sont autant responsables de cela que le joueur en question à mes yeux. Limite il faudrait DQ tout le monde dans ce cas... Plus vraisemblablement personne. Est-ce de la triche ? Non. Est-ce une erreur ? Oui. C'est un fait de jeu on passe à la suite. La prochaine fois ils seront plus vigilants.

En tous cas, en l'état il faut être fou/idiot pour vouloir passer au stream. Mais on a tous envie de voir des parties streamées quand on est pas sur l'event.

Goji a écrit:

Oh et j'ai ramené plein d'origamis à la maison pour mes enfants et ils les adorent <3
Cool que ça ait fait plaisir !!!


PS : à noter qu'en dehors de l'arbitrage vidéo, l'orga a été juste impeccable et vu le nombre de personnes je pense que Asmodee a carrément bien géré la chose ! C'était réglé comme du papier à musique.


Dernière édition par Doji Elmios le Lun 12 Mar - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 EmptyLun 12 Mar - 14:13

Doji Elmios a écrit:

Par contre l'arbitrage va faire couler de l'encre en effet. Et je tiens à dire que les arbitres ont fait un super taf. Mais il y a eu des choix qui vont laisser des traces.

Evrach a écrit:

L'un des solutions envisageables serait :.

Je suis assez favorable à cela. Et seul un cas de triche avéré (et non d'erreur) devra être remonté et influer sur le résultat du tournoi. Le reste relève du fait de jeu. Et les joueurs en sont responsables.


En tous cas, en l'état il faut être fou/idiot pour vouloir passer au stream. Mais on a tous envie de voir des parties streamées quand on est pas sur l'event.

Pas mieux que Roger, heuu Elmios.
Revenir en haut Aller en bas
darelik
Eta travailleur
darelik


Messages : 22
Age : 44
Localisation : Rodez

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 EmptyLun 12 Mar - 14:34

Entièrement d'accord avec Elmios,

En tant que personne restée dans son canapé, je remercie Ketal pour son stream qui m'a permis (avec l'aide de quelques envoyés spéciaux) de suivre ce Kotei.
Et c'est certain que c'est un moyen de promotion dont on ne peut se passer.

Il faut bien voir que L5R est un jeu difficilement compétitif de part la durée de partie et la multitudes de micro-mécanismes qui se cumulent au cours d'une ronde. Cela fait partie du talent du joueur d'essayer de ne pas faire d'erreur et de veiller a ce que son adversaire n'en fasse pas.
Sur une partie avec arbitre on ajoute à cela la vigilance de l'arbitre.

Mais le rétro-arbitrage, qui plus est relevé par des spectateurs, nuit au jeu et est en plus un comble de partialité.

Pour Exemple que j'ai vu ce we sur mon petit écran :

- Thérion fait 2 fois manicured , houuuu la honte, l’opprobre, le game loss direct avec comme raison : cela a influencé le résultat !! pas bien !!

- un autre partie lion que je vois, un le joueur invente les Généraux pas honorés en oubliant d’honorer son perso (son adv le voit car le lui fait remarquer un peu plus tard , trop tard) mais la du coup l'erreur n'étant pas en sa faveur, tout le monde rigole mais personne ne relève, pourtant cela peut tout autant influencer la partie.

Concernant le delay sur le stream, cela couperais l'aspect sympa du direct avec discutions réactions des streameurs and co . Autant regarder la vidéo Youtube.

L'aspect complexe est de différencier une erreur involontaire d'une triche, et la on en reviens a l'attention des joueurs sur le moment et au bon jugement de l'arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 EmptyLun 12 Mar - 14:44

Toute la difficulté dans un arbitrage, c'est de juger de l'intention et de l'impact d'un acte ou d'une action. Et il y a une énorme différence entre deux cas bien distincts :

- Soit cela est une erreur, et donc une action inconsciente et involontaire. Et comme chacun le sait : "l'erreur est humaine". Et cela peut arriver à n'importe qui, du débutant qui les enchaine au joueur pro ou confirmé qui n'est pas à l'abri d'en commettre une.

- Soit cela est délibéré, calculé, volontaire. On ne parle plus d'erreur mais d'acte de tricherie qui permet de prendre un ascendant systématique dans l'unique but d'arriver à ses fins. Le fameux : "La fin justifie les moyens". Et cela n'arrive pas à n'importe qui !

Dans ce Kotei, il y a eu des cas jugés comme des erreurs, d'autres comme des erreurs capitales qui ont eu un impact trop important pour laisser le vainqueur poursuivre, et d'autres comme véritable tricherie. Je ne pense pas me tromper en écrivant que les gars de FFG et autres bénévoles ont tous essayé de faire au mieux pour rendre une décision la plus juste possible !

Et quand je vois les réactions qui ont proliféré sur les différents réseaux sociaux et autres Discord par rapport aux décisions prises cela me rappelle une chose que je retrouve dans mon travail :
au lieu de s'en prendre aux juges, au stream, à la chance, à la règle, à "c'est bien fait pour sa gueule il n'avait qu'à le voir", en bref toujours incriminer des phénomènes extérieurs au problème, il est plutôt conseillé de s'en remettre et de réfléchir aux agissements du véritable responsable de la situation engendrée : soi-même ou, dans ce cas, celui qui a engendré l'erreur menant à la situation houleuse.

Il faut savoir assumer ses responsabilités.

Quand je vois ce que Goji relate un peu plus haut, je trouve qu'il a eu une attitude et un comportement exemplaire dont certains auraient pu s'inspirer.  :bow

Edit : devancé par Elmios dans la problématique, je rejoins entièrement ce qu'il a écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 EmptyLun 12 Mar - 14:52

A noter quand même que le scorpion de la demi-finale, heinzel sur jigoku, avait pour rêve de devenir hatamoto. C’est un gars assez jeune et qui n’a peut être pas les moyens de se payer un vol pour les États Unis. Il était à 1 marche de gagner un billet d’avion et on lui a enlevé le titre qu’il souhaitait !

L’arbitrage vidéo qui a corrigé ce que personne n’avait vu à la table, l’a privé de cette opportunité qui ne se reproduira peut être pas pour lui.

Cette décision a un vrai impact.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 EmptyLun 12 Mar - 15:06

Evrach a écrit:
L'un des solutions envisageables serait :
1- de convenir dès le départ que le stream n'est pas destiné à un arbitrage vidéo, mais uniquement afin de proposer un divertissement aux spectateurs ; et que si une erreur n'est pas vue à l'arbitrage direct, ben tant pis. Dans le sport c'est pareil, les erreurs et oublis d'arbitrages existent nonobstant la grande qualité des arbitres (qui sont humains, bénévoles et ont tout donné ce week-end, bravo à eux)

Tu as tout résumé. 100% d'accord avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 EmptyLun 12 Mar - 15:06

Comment différencier une erreur d'un joueur qui triche?

Les arbitres ne peuvent pas se permettre de prendre le risque je pense. Après, un poil de latitude et de contextualisation, ça ne peut pas faire de mal. Ils sont un peu tendus sur les règlements.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 EmptyLun 12 Mar - 15:21

Okura a écrit:
Comment différencier  une erreur d'un joueur qui triche?

Les arbitres ne peuvent pas se permettre de prendre le risque je pense. Après, un poil de latitude et de contextualisation, ça ne peut pas faire de mal. Ils sont un peu tendus sur les règlements.

Je suis d'accord sur les arbitres, pas Roger sur son divan, ni même un spectateur dans le public....Ce n'est pas leur partie. Donc au final la question n'est pas réellement de savoir si la triche est intentionnelle ou pas, la question est de savoir qui prend les décisions et qui est là pour veiller au déroulement "normal" du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 43
Localisation : Valenciennes

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 EmptyLun 12 Mar - 15:22

Bonjour à tout Rokugan ! et à mes confrères à la pince...[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 346682704 [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 346682704 [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 346682704 [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 346682704

C'était aussi mon premier (Grand) Kotei ; je n'avais pas participé à un tournoi de cette taille depuis ....1999 ! Donc 19 ans depuis que mon pote Raf a gagné les championnats de France de feu L5R première version.

Je vais vous donner mon ressenti de joueur qui a débarqué seul, depuis Valenciennes (Nord), dans cet environnement où beaucoup se connaissent déjà (notamment les anciens de Netrunner & Trône de fer si j'ai bien suivi...).

Je limiterai ce post à la partie hors-gameplay Crab que je réserve à la section dédiée, et je focus ici uniquement sur le "hors-jeu".

Je débarque seul depuis ma province du Nord et je retrouve rapidement mes amis belges & lillois, avec le souhait de croiser (enfin) les amis du forum et ceux que je croise sur Jigoku ou discord.

La première chose dont je me rends compte en arrivant c'est que je ne connais pas la moitié des visages des personnes que je souhaite aborder, et c'est en discutant avec les uns et les autres qu'on s'apercevra qu'on se connaît mais sans le savoir...

Je lance donc l'idée suivante : ce serait bien d'avoir un trombinoscope (en section privée au besoin) afin qu'on puisse mettre des Prénom & des noms sur des pseudos, et des pseudos sur des visages ! Cela facilitera les choses, en tout cas pour ceux qui se rendent à des Kotei Wink

Pour le Grand Kotei, je n'ai envie de retenir que le positif : quelle ambiance ! La majorité des parties se déroule dans un excellent état d'esprit et les échanges (autour d'une clope parfois) sont très sympathiques.

Mention spéciale aux étrangers que j'ai croisés qui avaient un super état d'esprit, notamment le scorpion qui venait de Bologne en Italie avec sa femme la licorne au décolleté, la montagne irlandaise (qui doit peser 180 kg à vue de nez) et qui jouait crab déshonneur avec backhanded compliment

Gros coucou aussi à ceux avec qui j'ai passé un peu de temps ce week-end, et qui ont été de superbes rencontres !

Une pensée toute particulère :
- @Therion : après avoir s'être "rencontré" sur Jigoku, je te remercie pour tes petits conseils sur mon deck lors de notre échange de vendredi, et c'était aussi sympa de parler rapidement de GW2 et de [Oo]. Désolé pour ta petite mésaventure, mais ravi de voir que tu es passé au dessus, ce qui est tout à ton honneur . On se voit en Allemagne pour la suite....
- @Doji Elmios : quel plaisir d'avoir pu échanger avec toi aussi facilement que lors de nos rencontres sur Jigoku, on sait toi & moi que cela se joue à peu de choses dans ce type d’événement, et on se donne RDV à Dusseldorf ; c'est pas passé loin et la prochaine sera la bonne j'espère
- @Kakita Minto : merci pour notre séance d'entraînement pré-tournoi, qui m'a permis de rouler sur les Crane pendant le week-end Wink Tu fais 5-2 aussi le samedi, mais ravi de voir que tu t'es bien rattrapé sur ton 6-0 le dimanche. La prochaine fois ça va passer ! A très vite par chez nous !
- @Doji Kyoshiro : merci pour ton super boulot sur Rokugang et pour ton extrême sympathie lors de notre match où tu as accepté la sortie de mon Keeper ! Au plaisir de se revoir très vite
- @Walker : Féliciations pour avoir si bien représenté notre région et bravo pour ton titre d'Hatamoto Phoenix ! C'est pas passé loin et au as réalisé un superbe parcours ! Au plaisir de se revoir lors de notre prochain tournoi du Nord Wink
- @Proustibat : ravi de notre match et d'avoir dédicacé ton Seal of the crab Smile Une de mes parties les plus sympathiques ! et encore désolé pour mon 'émotivité' lors de ton doute avec l'arbitre.
- @"Golidrim" pour ces bons moments échangés lors de nos pauses clopes Wink

p.s : concernant mes résultats, je gagne mon Skirmisher du vendredi 4-0, je fais 5-2 le samedi mais ma résistance ne me permet pas d'être challenger, et 5-1 le dimanche. Je reviens sur tout ça dans la partie Crab pour ceux que cela pourrait intéresser.

Bises, un crab fatigué mais comblé. [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 346682704 [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 346682704 [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 346682704
Revenir en haut Aller en bas
kINDER
Ashigaru courageux
kINDER


Messages : 68
Age : 32
Localisation : Arcachon

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 EmptyLun 12 Mar - 15:22

Merci pour l'orga en tout cas, super event !

Mêmes réserves que certains joueurs sur la nourriture et le tarif exorbitant de celle-ci.

Les events side permettaient de profiter au max tout au long du weekend, que ce soit pour des joueurs confirmés ou plus casu.

En revanche, je suis parti en omettant de m'inscrire pour l'envoi des way of the crab. Comment cela se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 EmptyLun 12 Mar - 15:26

Okura a écrit:
Comment différencier  une erreur d'un joueur qui triche?

Un type qui triche, c'est avec une volonté de discrétion et de dissimulation, genre le gars à Conquest qui piochait 3 cartes par tour au lieu de deux, mais qui le faisait avec une telle habileté que les gens ne se sont rendu compte qu'en revisionnant une partie streamée au ralenti plusieurs jours après !

Un gars qui fait une erreur, c'est un gars qui oubli d'enlever un perso d'une province cassée en fin de tour (parce que si c'était volontaire, aka de la triche, sachant qu'il y aurait 100% de chances que quelqu'un le voit au streaming, ben alors il ne l'aurait pas fait Wink !).


... et le gars vicieux, avec ce système, c'est celui qui voit son adversaire faire une erreur et ne lui la signale pas, pour qu'il se prenne un game loss sur tapis vert.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 EmptyLun 12 Mar - 15:30

Therion a écrit:
Okura a écrit:
Comment différencier  une erreur d'un joueur qui triche?

Les arbitres ne peuvent pas se permettre de prendre le risque je pense. Après, un poil de latitude et de contextualisation, ça ne peut pas faire de mal. Ils sont un peu tendus sur les règlements.

Je suis d'accord sur les arbitres, pas Roger sur son divan, ni même un spectateur dans le public....Ce n'est pas leur partie. Donc au final la question n'est pas réellement de savoir si la triche est intentionnelle ou pas, la question est de savoir qui prend les décisions et qui est là pour veiller au déroulement "normal" du jeu.

Oui, je trouve cela choquant également, si les joueurs et l'arbitre ne voient pas la faute, personne ne devrait pouvoir influencer la partie. Et ce serait dommage de devoir occulter les chats des stream, cela perdrait en interactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 EmptyLun 12 Mar - 15:30

@Doji Elmios  

Bien sûr que cette décision a un réel impact pour ce joueur.
Mais dans tous les cas, il y a un réel impact.

Prenons le phénomène différemment : pas de stream, personne ne s'aperçoit de rien, il part en finale et a son billet d'avion pour le World championship. Donc c'est Pierre le Masson, le joueur Crabe, qui ne joue pas la finale et qui n'a pas son billet. Même si personne ne dit rien, est ce fondamentalement juste ? Est ce que c'est mérité ?

Si le joueur Crabe avait considéré que son adversaire méritait sans contestation sa victoire, pourquoi n'avoir pas fait comme Gobi en refusant la place ? Et puis lui aussi a peut être ce rêve et pas les moyens ? Est il responsable de la situation engendrée et dans son bon droit pour accepter la place de finaliste ?

On parle là d'une erreur faite par le joueur Scorpion, pas d'un cas de tricherie, mais d'une erreur considérée comme ayant eu un impact décisif dans le match. Et la personne à l'origine de la faute trouve injuste la situation qu'il a engendrée ? Maintenant qu'il est conscient de son erreur, il trouve toujours que le problème vient des streams, des juges ?
Ce serait le joueur Crabe qui aura gagné en commettant une telle erreur, le stream et la décision des juges, tant décriés quand c'est en la défaveur de celui qui subit, ne seraient ils pas le bienvenue pour s'attribuer la victoire ?

Compliqué, mais on voit bien qu'il y a toujours un réel impact ; même maintenant au sein même de la communauté avec cette discussion qui nous concerne aussi.

Edit: oui effectivement, ce n'est pas au spectateur lambda de "juger", ou du moins de pouvoir intervenir dans une partie streamée, un peu comme si un téléspectateur avait le pouvoir d'intervenir sur une décision arbitrale dans un match de rugby....
Sauf qu'au rugby, il y a un arbitre central par match, deux de lignes, un 4e arbitre sur la touche pour les changements et en cas de blessure de celui du centre, et un à la vidéo dans un car en dehors de l'enceinte. Ici on a un arbitre pour 50 personnes donc 25 tables !
C'est toute la difficulté de cette activité naissante : le cadre légal des compétitions de jeux de cartes, avec ce qui peut être fait ou pas par rapport à la vidéo et son exposition médiatique. Il faudra qu'il légifère dessus vu le cas de ce week-end.


Dernière édition par Malean le Lun 12 Mar - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 EmptyLun 12 Mar - 15:32

Moto Gato a écrit:
Okura a écrit:
Comment différencier  une erreur d'un joueur qui triche?

Un type qui triche, c'est avec une volonté de discrétion et de dissimulation, genre le gars à Conquest qui piochait 3 cartes par tour au lieu de deux, mais qui le faisait avec une telle habileté que les gens ne se sont rendu compte qu'en revisionnant une partie streamée au ralenti plusieurs jours après !

Un gars qui fait une erreur, c'est un gars qui oubli d'enlever un perso d'une province cassée en fin de tour (parce que si c'était volontaire, aka de la triche, sachant qu'il y aurait 100% de chances que quelqu'un le voit au streaming, ben alors il ne l'aurait pas fait Wink !).


... et le gars vicieux, avec ce système, c'est celui qui voit son adversaire faire une erreur et ne lui la signale pas, pour qu'il se prenne un game loss sur tapis vert.

Et le gars super vicieux, il fait exprès d'oublier d'enlever son perso juste pour voir si ça passe. Et ça, à priori, c'est la triche mais c'est impossible à prouver Smile Je dis pas que le scorpion l'a fait exprès dimanche, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori
Ashigaru courageux
Sasori


Messages : 56
Age : 42
Localisation : Paris

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 EmptyLun 12 Mar - 15:33

Refuser de passer sur le stream en partant du principe qu'on va probablement enfreindre les règles du jeu involontairement, c'est quand même assez moche. D'autant que les mecs "streamables" ne sont généralement pas des débutants. Juste pour bien comprendre, vous êtes en train de dire que les meilleurs joueurs de ce jeu ne sont pas certains qu'ils vont réussir à respecter les règles du jeu ?

En tant que joueur mauvais, je mets un point d'honneur à respecter autant que possible les règles scrupuleusement. Je consacre plus d'énergie à ça qu'à réfléchir aux bons moves. Du coup, j'aurais tout intérêt à me mettre moins la pression sur ce plan ?

En tant que joueur, le simple fait de savoir que mon erreur a pénalisé injustement mon adversaire m'est tellement insupportable que je n'envisage pas autre chose que de concéder. Ceci, que l'erreur soit signalée par mon adversaire, un streameur, un judge, un spectateur dans la salle ou sur le stream, un passant...

@Elmios : quand j'étais jeune, j'ai raté une belle opportunité de participer à un championnat de France jeunes au jeu d'échecs, parce que j'ai touché accidentellement la mauvaise pièce en retroussant ma manche, et ai donc été contraint de la jouer par le règlement. J'ai raté une opportunité d'avoir des cours gratuits avec un professionnel, et de me confronter à l'élite française tous frais payés. C'est moche, mais c'est la vie. Je m'en suis voulu pendant longtemps, mais je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même.

Si on retourne ton raisonnement, est-ce que ça aurait été fair qu'il reparte avec son billet d'avion après avoir gagné une partie où une grosse infraction aux règles l'a avantagé ? Je trouve ça extrêmement dangereux de commencer à prendre en compte des facteurs tels que "le gars est jeune"... ça peut vite devenir à la tête du client.

Je pense que tout le monde ici est bien mieux placé que moi pour savoir que les parties sont tellement serrées qu'une carte ou un perso en plus représentent un avantage plus que considérable (je vous laisse le soin de juger si c'est en moyenne décisif ou non).

Après, il y a évidemment un aspect discriminatoire dans ces histoires d'arbitrage vidéo, c'est indéniable, mais de la même façon que le tricheur qui se fait prendre est discriminé par rapport au tricheur qui passe sous le radar.

Concernant l'affaire du Honored General, le mec n'est pas obligé de le trigger. Ce n'est pas un effet obligatoire du tout, donc le gars qui peut le trigger doit y penser. S'il oublie, tant pis pour lui. Je ne comprends pas bien le rapport : il n'a pas enfreint les règles du jeu. J'ai raté un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 EmptyLun 12 Mar - 15:42

@ Sasori : Perso j'ai refusé le stream, parce que prendre un dq après avoir gagné c'est injuste.

Et je parle pas de triche, juste que personne n'est a l'abris de faire une erreur quand tu en ai a ta troisième journée de tournois et que tu es en top.

Mais pour comprendre ca, le mieux c'est de le vivre
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 EmptyLun 12 Mar - 15:44


@Sasori a écrit:
Refuser de passer sur le stream en partant du principe qu'on va probablement enfreindre les règles du jeu involontairement, c'est quand même assez moche. D'autant que les mecs "streamables" ne sont généralement pas des débutants.



2 choses, je ne passerai plus sur un stream pour la simple et bonne raison que cela ne peut que me porter préjudice. La deuxième c'est que ne pas être débutant ne veut pas dire qu'on ne fait jamais d'erreur. Sanctionner une erreur APRES une partie c'est complétement debile.

@Okura: bin tu vois c'est ce que j'aurai dû faire au final, ne pas signaler l'erreur de mon adversaire. Car dans ma partie mon erreur n'est vu par aucun de nous 2 (a priori) alors que le tour d'après je lui signale qu'il n'a pas payé son test of skill, si je ne lui signale pas il est dans le même cas que moi, donc c'est encore plus pervers ce système c'est que cela pousserait même à volontairement ne pas relever une erreur adverse au cas où tu perdes la partie....Donc comme un con j'ai surveillé le game state j'ai vu que quelque chose n'allait pas et ...je perds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)
Revenir en haut 
Page 24 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Grand Kotei Paris] CR de Mika
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018
» Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck
» [Grand Kotei][Paris] Covoiturage
» {Grand Kotei] [Paris] : hébergement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2018 :: La Saison des Kotei Toshi Ranbo (Novembre 2017- Aout 2018)-
Sauter vers: