| [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) | |
|
+143Leddon Ysu Dimmu Isawa Kikuchi Sasori Goji Farfa Okura El viking Isawa_Alai Etherne Shiba Toma Bayushi Evrach shurat Kaefer Octave LugAries Malean xkakitax Makoto darelik Shuria Isawa_Tsukimi Daigotsu Calim AWildPanda Yoritomo Bobo Shosuro Calimsha Coyotte SHAKALL Kakita-Tsuru Moshi Dimdoom Tatane Akodo Sadakuya Karibu Shinobi Kakitaievitch Kasuga Kemmei Kakita Tadaji Takeko Anfalas Mando Kakita Henshin Choupi Stéphane81 YodaSensei SamuraiDunk Togashi Fragle bpo Wheel3r Acefinn Aekhold Hida Kyû Hida Hammo rabin Pekeumok Kalos Loïc Seratna Kakita Ushio Mirumoto Taneka Sabaku Mirumuto Yamahi Imkariel LudoLudiworld Kisama Akodo V Akodo Gorobeï Adeptus colivance soukata Murloc Kuni Yori XP3 Akodo Tetsuru Goldaurock lonewolf Togashi Sora Balmora Hida Shaka Normandwizard Kyogen No Oni Revo Liins Juzam TTC Ghortagg Kitsuki Ryoga Linebeck Oyo Ronin Ikoma Mog GetBackBaby Vathrass Vince Isawa Golidrim Lawdak Guiguisensei Moto Gato Shinjo Silme Fenrirdarkwolf Kertanos Wiegraf Isawa Wala Shosuro Saimon Bij0rn Shinjo Kenshin Mohi hida kikord Mirumoto Kinjo Kōtta ken ludo sparrow Akodo Phocéa Varlsack Matsu Tetsuo Nakata Seikil Doji Kyoshiro Maniacs Ceithir Mousssine Jinkono Doji Tatsuya "Chuterêve" Laverno silavon stiffler Tukar's Asano Kakita Minto Yanted Onnotangu Ketal Ide Nobu kINDER Xavier C Guma Daidoji Wallvor LeowLaFuente Doji Katsutoshi Doji Elmios Aslinn Mika Kurlom banana sama katagena 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nuidiver Samurai de clan
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Dim 11 Mar - 9:18 | |
| - Doji Tatsuya a écrit:
- Je suis Hatamoto /o/ *ceci était un message à caractère pas très informatif*
Félicitations ! | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Dim 11 Mar - 9:19 | |
| - Nuidiver a écrit:
Ps: J espère que Ketal va donner le pris de la loose au shogun après ses mésaventures! Il faut que son adversaire ai mis le petit papier dans l'urne du coup... Sinon Kotta Ken double Hatamoto! Mog Hatamoto!^^ On lance le stream a 9h30 environ pour parler de l'arbre du tournoi, et parler des decklists des deux premiers joueurs de la journée qu'on va stream: Licorne contre Scorpion! https://www.twitch.tv/ketal | |
|
| |
LeowLaFuente Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Dim 11 Mar - 9:39 | |
| Je finis la journée à 5-2 en phœnix dont une victoire modifiée, donc pas de repêchage pour moi mais je suis trop content !
J'ai pu croisé Mika, Ketal et sûrement d'autres sans retenir leur pseudo ! (Coucou le mec de Strasbourg au dernier round) tous mes adversaires étaient cools et c'était très fun de jouer avec des espagnols, anglais, italiens et allemands !
Sorti hier soir donc j'aurai pas l'énergie de faire le jour 2, finissez bien et go faire que le Shogun jouera Phœnix aux worlds ! | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Dim 11 Mar - 11:27 | |
| | |
|
| |
Maniacs Ji Samurai
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Dim 11 Mar - 18:21 | |
| Je viens de rentrer et je remercie tous ceux que j'ai pu croiser entre hier et aujourd'hui. Je n'ai pas voulu déranger les streamers fous mais merci à vous, je vais pouvoir mater la finale. Bilan personnel pauvre au vu des meilleurs avec mon 2-5 mais fidèle à mon niveau de jeu actuel, j'ai pu m'améliorer un peu enfin je crois , mon objectif était de passer le cut ce que j'ai pu faire avec joie. Par contre, niten master avec sumiko tour 1 et 2 ça fait bien le café. | |
|
| |
Nuidiver Samurai de clan
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Dim 11 Mar - 18:28 | |
| Yo, maniac! On a passer un bon moment. Moi j ai fait 4-0 puis 1-2 pas assez pour passer au dimanche. Mais assez pour que je sois ravis! Mon fils aussi était ravis. J ai rencontrer une communauté de joueurs formidable et cela me confirme dans mon investissement pour ce jeux. Aller je vais me mater la final qui commence. | |
|
| |
Aekhold Ji Samurai
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Dim 11 Mar - 18:49 | |
| Seul bémole du tournoi pas de voix du Crab de disponible comme je l'ai dit à notre Crab oraga de Paris si vous arriver à récolter les 70voix du crab et a les distribuer lors des manifestation ça peu être cool. De se coté là je crois pas qu'une récupération individuel soit la clés mais une récupération de la méta pour nos future tournoi. Je sais qu'on est pas à Tdf et qu'il 'y a pas de GdN mais quelques joueurs peuvent suivre et se charger de ça. Car si on nous dit prochaine voix du Crab dispo pour Dusseldorf ou Cambridge je me dit qu'un gros Shame s'impose. | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Dim 11 Mar - 19:02 | |
| - Maniacs a écrit:
- Je viens de rentrer et je remercie tous ceux que j'ai pu croiser entre hier et aujourd'hui.
Je n'ai pas voulu déranger les streamers fous mais merci à vous, je vais pouvoir mater la finale.
Bilan personnel pauvre au vu des meilleurs avec mon 2-5 mais fidèle à mon niveau de jeu actuel, j'ai pu m'améliorer un peu enfin je crois , mon objectif était de passer le cut ce que j'ai pu faire avec joie. Par contre, niten master avec sumiko tour 1 et 2 ça fait bien le café. Merci de m'avoir oublié en partant,... Salop!!! Moi je fais 0-4... C'est largement en dessous de mes espérances... mais quand ça veux pas, ça veux pas... Sinon super tournoi. J'ai recroisé plein de connaissance d'ancien jeu. Ca fait super plaisir. Et puis pas de problème visible pour un gros tournoi... Félicitation aux orgas... Merci à tous. EDIT : je viens de voir que la finale c'était crabe contre scorpion. En partant je pensait que c'était miroir scorpion. J'ai rien compris ou il s'est passé quelque chose...? | |
|
| |
Bayushi Evrach Eta travailleur
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Dim 11 Mar - 19:31 | |
| - Juzam a écrit:
- Maniacs a écrit:
- Je viens de rentrer et je remercie tous ceux que j'ai pu croiser entre hier et aujourd'hui.
Je n'ai pas voulu déranger les streamers fous mais merci à vous, je vais pouvoir mater la finale.
Bilan personnel pauvre au vu des meilleurs avec mon 2-5 mais fidèle à mon niveau de jeu actuel, j'ai pu m'améliorer un peu enfin je crois , mon objectif était de passer le cut ce que j'ai pu faire avec joie. Par contre, niten master avec sumiko tour 1 et 2 ça fait bien le café. Merci de m'avoir oublié en partant,... Salop!!!
Moi je fais 0-4... C'est largement en dessous de mes espérances... mais quand ça veux pas, ça veux pas...
Sinon super tournoi. J'ai recroisé plein de connaissance d'ancien jeu. Ca fait super plaisir. Et puis pas de problème visible pour un gros tournoi... Félicitation aux orgas...
Merci à tous.
EDIT : je viens de voir que la finale c'était crabe contre scorpion. En partant je pensait que c'était miroir scorpion. J'ai rien compris ou il s'est passé quelque chose...? Le joueur scorpion allemand a été disqualifié après arbitrage vidéo sur la partie ; il a conservé un personnage qui aurait dû partir et qui a pété une province le tour suivant. Du coup finale Crabe vs Scorpion. C'est le joueur Scorpion, Jakub, qui a remporté la finale. | |
|
| |
Shiba Toma Eta travailleur
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Dim 11 Mar - 19:40 | |
| J'ai passé un très bon WE (vendredi et dimanche car samedi, j avais un déménagement ). Tous mes adversaires étaient sympa, et même si parfois on ne parlait pas la même langue, on a toujours bien réussi à se comprendre (et malgré mon anglais plus que limité ) J'ai bien aimé le format du tournoi sur plusieurs jours, y avait de la place pour tous les joueurs : du joueur expérimenté au joueur qui maitrise pas trop ses propres cartes le timing du vendredi était parfait : les 4 premières rondes ont fini vers 15h. le tournoi n a pas fini tard, et c est toujours un plus qui est appréciable (surtout quand on a un déménagement le lendemain ) j'ai retrouvé l'ambiance si particulière et si plaisante des quelques koteis que j'avais fait en V1. merci au orga pour leur investissement et merci a tous les joueurs d'avoir participé à l’événement. A l'année prochaine j'espère | |
|
| |
Adeptus Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Dim 11 Mar - 19:44 | |
| Moi aussi, j'ai bien aimé ce tournoi, même si après un bon départ, je me suis écroulé. Merci les crabes avec leur Karada district t1... Mention sépciale aux joueurs grues pour leurs magnifiques petits origamis. J'en ai ramené plusiseurs chez moi. | |
|
| |
Moto Gato Samurai de clan
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Dim 11 Mar - 19:56 | |
| Super week-end, ça fait plaisir de revoir tout le monde ! Un grand merci à tous les orgas (qui n'ont pas joué pour qu'on puisse jouer !) et à l'équipe de stream, c'était top ! Et special congratz à Ide Nobu, hatamoto Licorne - avec 5-2, en plus ! Par contre, la nouvelle jurisprudence de FFG, à savoir donner un game loss après la partie par rapport au stream, c'est clairement une des décisions les plus incompréhensibles que j'ai jamais vu ! Soit c'est un arbitrage passif, et c'est aux joueurs à s'assurer qu'il n'y ait pas d'erreur de part ou d'autre, soit c'est un arbitrage actif, et là il y a en plus le regard extérieur de l'arbitre (mais lui non plus ne peut pas tout voir... y a tellement d'occasions de passer à côté d'un truc à ce jeu, surtout en tournoi où on essaie de jouer vite !) Et si on passe à travers, ben tant pis, c'est un fait de jeu, et puis voilà, rien de grave... Mais tu ne reviens pas dessus 10 minutes après sur de "l'arbitrage vidéo" ! Là, clairement, accepter de se faire streamer à l'avenir, c'est juste se tirer une balle dans le pied, dans la mesure où n'importe qui est susceptible de faire au moins une erreur par partie (surtout après trois jours de tournoi !) Si c'était l'autre demi-finale qui avait été streamée, alors c'est possiblement un des deux autres joueurs qui aurait eu son game loss. Voire les deux ! Et là, on fait comment, d'ailleurs ? "Félicitations, tu gagnes la finale contre le bye, car les deux autres sont disqualifiés : ils ont tous les deux oublié qu'un perso Phénix avait deux de gloire de plus, et du coup ils se sont tous les deux trompés sur l'attribution de la faveur... "
Dernière édition par Moto Gato le Lun 12 Mar - 0:06, édité 2 fois | |
|
| |
Etherne Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Dim 11 Mar - 20:25 | |
| C'était très sympa en effet!
De mon point de vue, l'ambiance était était super agréable, tant du point de vue l'orga que des joueurs que j'ai pu croiser le vendredi. 4 victoires, 3 défaites, au final. Mais toujours dans la bonne humeur.
Pour revenir sur la décision d'arbitrage, j'espère que cela n'entachera pas trop l'image de ce grand koteï ou de la communauté. Dans tous les cas, ce fut un plaisir! Que j'espère pouvoir réitérer à l'avenir. | |
|
| |
LugAries Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Dim 11 Mar - 20:36 | |
| | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Dim 11 Mar - 20:43 | |
| J'en reviens, et c'était super cool. | |
|
| |
Isawa_Alai Heimin paysan
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Dim 11 Mar - 21:20 | |
| Bon kotei, ambiance sympa, salle spacieuse. L'organisation a été très fluide et vu les échos qu'on a pu avoir de Madrid c'est vraiment une bonne nouvelle et une belle performance. Pas fan en revanche du système de tournoi de FFG que je trouve trop complexe et mal fichu. Pour ce qui est de cette histoire d'arbitrage vidéo, je pense vraiment que c'est une mauvaise idée. Le boulot fait sur le stream est super, j'étais ravi de pouvoir suivre la finale dans le train, mais ce n'est pas aux streamers ou aux viewers de faire ou défaire les parties, a fortiori quand elles sont déjà observées par un juge. Le seul cas qui me paraît envisageable c'est si le juge a un doute et demande à revisionner les images. Comme dans les sports qui ont réellement un arbitrage vidéo finalement. | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Dim 11 Mar - 21:39 | |
| Merci Gato! Effectivement, j'ai aussi mon petit message non informatif: je suis hatamoto Licorne . (je m'étendrai un peu plus longuement sur le sujet demain, là je dois déboucher la bonde du lavabo car ma fille a fait tomber du slime dedans, la joie du retour en ce dimanche soir ^^) | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Dim 11 Mar - 21:48 | |
| Le gros souci du stream, c'est qu'il y a 500 joueurs à regarder la partie versus 3 à la table (si un arbitre est présent). Il y aura forcément des loupés non vus. Et s'il y en a: si on ne fait rien, ça va dire que ce n'est pas normal, que la victoire n'est pas méritée... shame on the player... Et si on fait quelque chose, ça va être à peu près la même, mais par d'autres personnes... Et dans tous les cas, l'arbitre (qui est crevé après 3 jours à cavaler) va s'en prendre également plein la figure... J'ai vu les réactions sur les discords... et ça ne fait pas vraiment plaisir à lire quand on s'est donné à fond pour le plaisir des joueurs... alors qu'on est nous même des joueurs à la base. Bref, ce qui est fait est fait. J'espère qu'ils publieront un guide pour l'arbitrage, prenant en compte le streaming. ça serait super Sinon, à part ce souci, c'était vraiment génial. Je suis complètement crevé, mais ça en valait la peine ps: j'ai mal partout | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Dim 11 Mar - 22:53 | |
| Ha oui, si quelqu'un a retrouvé 1 Talisman du Soleil et 1 Spyglass dans des pochettes noires et qui ne seraient finalement pas à lui, je me tiens à l'écoute. | |
|
| |
El viking Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Lun 12 Mar - 0:41 | |
| Ce n'est pas parceque le joueur scorpion a triché qu'il a été disqualifié. C'est parcequ'il s'est fait prendre...^^ Sinon, super le Grand Kotei, vraiment cool, super ambiance, ce n'est pas du tout comme d'autres jeux de cartes que j'ai connu... Vraiment sympa les joueurs étrangers, je ne m'attendait pas à parler autant anglais. Bravo aux orgas, aux arbitres, merci à la communauté... A refaire! (mais plus près de chez moi!) J'essairais juste d'être un peu moins malade la prochaine fois! Sur ce, REPOS! | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Lun 12 Mar - 5:49 | |
| Raaah c'est pas vrai ! Le clan Dragon ne sera donc jamais finaliste d'un Kotei c'est pas possible.
Le joueur italien jouait vraiment très bien et il a tenté une stratégie swarm pin's à 1-2 + kitsuki investigator + policy debate. Le scorpion polonais a fait 3 mirumoto's fury et 2 a fate worse than death. Près de la time, il y avait une province de cassé pour le scorpion et 0 pour le Dragon qui concède après avoir regardé la main de son adversaire. | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Lun 12 Mar - 6:26 | |
| - Wiegraf a écrit:
- Le gros souci du stream, c'est qu'il y a 500 joueurs à regarder la partie versus 3 à la table (si un arbitre est présent).
Il y aura forcément des loupés non vus. Et s'il y en a: si on ne fait rien, ça va dire que ce n'est pas normal, que la victoire n'est pas méritée... shame on the player... Et si on fait quelque chose, ça va être à peu près la même, mais par d'autres personnes...
Et dans tous les cas, l'arbitre (qui est crevé après 3 jours à cavaler) va s'en prendre également plein la figure... J'ai vu les réactions sur les discords... et ça ne fait pas vraiment plaisir à lire quand on s'est donné à fond pour le plaisir des joueurs... alors qu'on est nous même des joueurs à la base.
Bref, ce qui est fait est fait. J'espère qu'ils publieront un guide pour l'arbitrage, prenant en compte le streaming. ça serait super Il faudrait que l'information soit remontée très vite à l'attention des arbitres (ce qui a été plus ou moins fait) mais surtout que l'arbitre intervienne immédiatement pour tenter de corriger l'erreur avec un compromis satisfaisant les deux joueurs quitte à rallonger la partie des temps d'arrêts de jeu. Dans le cas de Therion, donner le choix à son adversaire de piocher une carte ou de défausser une carte au hasard de la main de Therion aurait pu remettre les choses d'équerre à mon avis. Dans le cas de l'allemand, c'était simple d'enlever le personnage en trop vu le temps qu'il y avait avant le premier conflit je suppose. Mais ces "erreurs" ne reflètent pas la qualité du tournoi qui était globalement très bonne. Si j'avais un reproche à faire ça serait sur la qualité des sandwichs du traiteur et les prix proposés. 2,50 euros le snickers c'est pas cool. La boulangerie d'à côté sans être exceptionnelle était deux fois moins chères et 5 fois meilleures. Quand je pense aux étrangers qui m'ont dit espérer manger de la bonne nourriture à Paris... | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Lun 12 Mar - 8:07 | |
| - Wiegraf a écrit:
Et dans tous les cas, l'arbitre (qui est crevé après 3 jours à cavaler) va s'en prendre également plein la figure... J'ai vu les réactions sur les discords... et ça ne fait pas vraiment plaisir à lire quand on s'est donné à fond pour le plaisir des joueurs... alors qu'on est nous même des joueurs à la base Et encore, tu n'as pas vu les réactions sur fb.. C'est quand même dur comme sanction même si, avec le recul, dans la mesure où cette "erreur" donne la game au scorpion, c'était la seule décision à prendre. C'est là qu'on voit la plaie que doit être ce jeu à arbitrer et cela ne va pas forcément s'améliorer s'ils complexifient un peu le gameplay. En tout cas, merci à tous pour l'orga, pour le peu que j'ai pu rester, c'était très chouette | |
|
| |
Okura Ji Samurai
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Lun 12 Mar - 8:53 | |
| - Kitsuki Ryoga a écrit:
a fate worse than death.
Ca résume bien le kotei je trouve Sinon c'était sympa, malgré la prédominance de la raclure arachnide. Les joueurs étaient tous sympas, et l'ambiance était bonne. Moi aussi j'ai quelques réserves sur la bouffe, chère et peu qualitative, mais c'est souvent ainsi dans ces évènements. L'attente entre les rondes était aussi parfois un peu trop longue... Faudrait vraiment limiter les parties à 75 min max. Bravo aux orgas, et bravo à Hatamoto Jean pour son classement en Lion | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Lun 12 Mar - 9:19 | |
| Therion, c'est un tricheur... Il a refait le coup... En ronde hier, il pioche avec sa province. Il précise bien a son adversaire qu'il se trompera pas 2 fois et qu'il ne piochera qu'une carte. Ce jusqu'à ce que son adversaire lui précise que comme il attaque juste avec un Cautious Scout, bah il peut pas piocher. Bon il a quand même remis dans son deck le beau Mirumoto’s Fury qu'il venait de piocher. Je me suis bien marré sur le coup. Sinon je pense que si on veut parler de ce qui pourrait être fait pour l'arbitrage, il faut le faire dans un autre sujet. Effectivement, les arbitres ont fait se qu'il pensait devoir faire. C'est pas dit qu'on aurait fait mieux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) | |
| |
|
| |
| [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) | |
|