| [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) | |
|
+143Leddon Ysu Dimmu Isawa Kikuchi Sasori Goji Farfa Okura El viking Isawa_Alai Etherne Shiba Toma Bayushi Evrach shurat Kaefer Octave LugAries Malean xkakitax Makoto darelik Shuria Isawa_Tsukimi Daigotsu Calim AWildPanda Yoritomo Bobo Shosuro Calimsha Coyotte SHAKALL Kakita-Tsuru Moshi Dimdoom Tatane Akodo Sadakuya Karibu Shinobi Kakitaievitch Kasuga Kemmei Kakita Tadaji Takeko Anfalas Mando Kakita Henshin Choupi Stéphane81 YodaSensei SamuraiDunk Togashi Fragle bpo Wheel3r Acefinn Aekhold Hida Kyû Hida Hammo rabin Pekeumok Kalos Loïc Seratna Kakita Ushio Mirumoto Taneka Sabaku Mirumuto Yamahi Imkariel LudoLudiworld Kisama Akodo V Akodo Gorobeï Adeptus colivance soukata Murloc Kuni Yori XP3 Akodo Tetsuru Goldaurock lonewolf Togashi Sora Balmora Hida Shaka Normandwizard Kyogen No Oni Revo Liins Juzam TTC Ghortagg Kitsuki Ryoga Linebeck Oyo Ronin Ikoma Mog GetBackBaby Vathrass Vince Isawa Golidrim Lawdak Guiguisensei Moto Gato Shinjo Silme Fenrirdarkwolf Kertanos Wiegraf Isawa Wala Shosuro Saimon Bij0rn Shinjo Kenshin Mohi hida kikord Mirumoto Kinjo Kōtta ken ludo sparrow Akodo Phocéa Varlsack Matsu Tetsuo Nakata Seikil Doji Kyoshiro Maniacs Ceithir Mousssine Jinkono Doji Tatsuya "Chuterêve" Laverno silavon stiffler Tukar's Asano Kakita Minto Yanted Onnotangu Ketal Ide Nobu kINDER Xavier C Guma Daidoji Wallvor LeowLaFuente Doji Katsutoshi Doji Elmios Aslinn Mika Kurlom banana sama katagena 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ikoma Mog Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mar 13 Mar - 0:43 | |
| Juste un gros merci à Goji pour ton immense fair-play à la première ronde. Bisous aux autres. | |
|
| |
colivance Ashigaru courageux
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mar 13 Mar - 1:07 | |
| Hello ! Mon ressenti : super week end, organisation impeccable ( meilleure qu à Madrid ) super rencontres et l occasion en or de parler espagnol. Pour les performances : je jouais une des 12 licornes jour 2. Et le clan que j ai le plus rencontré c est ... Licorne ( 2 rencontres dont une à 3/2) contre Moto Garonne. Au final je finis à 3/4. et je salue d ailleurs tous les joueurs licorne du tournoi. Pour le stream je trouve dans l absolu génial puisque que ça permet d ouvrir le jeu au monde. Je déplore juste ici l utilisation qui en a été faite à Paris où on retiendra plus le "SURVEILLER ET PUNIR" (M. Foucault )que le coté PARTAGER À LA COMMUNAUTÉ. Pourquoi? parce que dans l inconscient collectif cet outil avait une vocation conviviale et positive et dans les faits à été perçu par certains ( et je m inclus dedans) comme un outil de contrôle et de punition avec une application "dure" de la règle confondant triche et erreurs de jeu ( voir la nuance décrite par moto gato qui la décrit fort bien). voili voilà après ça me paraît important de souligner que c'est le seul bémol du week-end end qui était très réussi et je remercie vivement toutes celles et ceux qui se sont bougés pour que l événement se fasse! | |
|
| |
Aekhold Ji Samurai
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mar 13 Mar - 3:22 | |
| Pour le streaming je.trouve ça bien, je vous donnes un exemple mon adversaire lion pose son général lion pas de réaction, je pose un perso il pose un autre perso et puis jette son carton honoré dessus. Tu vas chercher l'arbitre pour dire que ton adversaire à fais rollback sait compliqué de prouver que ton adversaire et revenue en arrière et le temps que tu vas chercher un arbitre il peu ajuster son honoré. Du coup tu laisse tombée mais bon si khudz ou mon orga parisien aurait était dans le coins j'aurais pas hésiter à déranger, mais là j'ai laissé tomber avec un anglophone un arbitre dispo anglophone je l'ai jouer cool je me suis manger la voix de l'honneur et noble sacrifice. Par contre le stream j'ai trouver ça sympa ça oblige à jouer carrée. Net | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mar 13 Mar - 5:49 | |
| Bravo aux arbitres, qui auraient bien aimé jouer j’en suis sûr. Merci aux streamers aussi, même combat. Je n’aurai personnellement pas pu faire l’un ni l’autre et de ce fait ne me permettrai pas de dire qu’est-c qui aurait pu être fait. Où peut-on trouver les streams ? |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mar 13 Mar - 6:29 | |
| Pour le moment le stream est encore disponible +- 15 jours sur ma chaine twitch (signature), mais je vais troiver le temps de decouper toutes les vidéos et de tout mettre sur YT pour la posterite;-) | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mar 13 Mar - 10:55 | |
| EDIT : il y a un nouveau sujet pour parler de l'arbitrage. je décale ma réponse à Dunk
| |
|
| |
Nuidiver Samurai de clan
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mar 13 Mar - 11:14 | |
| - Ketal a écrit:
- Pour le moment le stream est encore disponible +- 15 jours sur ma chaine twitch (signature), mais je vais troiver le temps de decouper toutes les vidéos et de tout mettre sur YT pour la posterite;-)
Tiens nous au courant pour YT. Merci. | |
|
| |
Mohi Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mar 13 Mar - 13:08 | |
| Bon alors, j'y vais également de mon petit retour ^^ C'était vraiment très chouette ! C'était mon premier tournoi. Pourtant, c'est pas faute d'avoir été convié plusieurs fois par Nobu et ses compères. Hélas, ce n'est jamais très simple pour moi de me dégager du temps pour jouer (à part sur Jigoku). Bref, je n'ai pas été déçu du voyage ! Une super ambiance, des adversaires généralement très sympathiques, que du bonheur Le Vendredi, j'arrive avec mes deux compères du Dojo de la Corneille pour faire le skirmish. Au final, on sympathise et on papote avec quelques gars eux aussi désœuvrés, et notamment le futur finaliste crabe :-P (bravo à lui !). Le samedi matin, grosse pression. Mon objectif est de passer le premier cut, mais je ne me sens pas très confiant. Il faut dire que je m'entraîne principalement sur jigoku avec Kyoshiro, et qu'il me roule systématiquement dessus :-P Je perds la première partie face à un licorne (belge), assez vite d'ailleurs. Puis le vent tourne. Deuxième ronde, match miroir scorpion (un anglais). Partie très tendue, puisqu'au dernier tour, j'attaque son strong. Il ne me reste qu'un seul petit point d'honneur, et j'ai un perso déshonoré qui s'en va à la fin du tour ! Heureusement, je lui casse son strong. Ouf ^^ Troisième ronde. Un licorne (écossais). C'est assez serré également, je fais quelques erreurs (j'oublie d'utiliser le talisman du soleil préalablement volé ^^). Mais au final, je l'emporte en pétant son strong en pol. Quatrième ronde. Un dragon espagnol. J'ai une sortie de ouf, et je pense que lui-même n'a pas de chance (j'ai pas trop vu ses persos dragons, plutôt des pinpins seppun et otomo). Ironie du sort, je lui sors mes 5 cartes dragons de mon splash (mirumoto's fury et indomitable will), ce qui l'enterre propre. Je pète sa strong au tour 3. Du coup ? 31 points ?! Ouah ! Objectif largement atteint, je suis trop content ! Cinquième ronde : match miroir, je joue contre un scorp hongrois (qui finira dans le top 32). La partie est très serrée, et je la perds à pas grand chose. Je crois qu'il finit à 1 d'honneur et malgré ma tentative, je ne l'achève pas. sixième ronde : un lion du Rokugang (Palpat il me semble). L'adversaire le plus sympathique de ce week end ! . Le début de partie est plutôt équilibré, mais je commence à perdre pied. A la fin, je lui ai pété deux provinces (je crois), lui 3. Il a la faveur et Ujiaki, hum hum... Mais il n'a plus que 4 d'honneur. Moi j'ai 6 d'honneur et un maître chanteur. J'attaque en pol air avec ce dernier. J'assassine son pinpin qui défend, puis lui vole 1 d'honneur. Il me sort de sa main un political rival qui se prend un fate worse than death. Résultat, pas de défense (-1), anneau de l'air (-1) et maitre chanteur (-1) Il perd au désho avant d'avoir eu l'occasion de péter mon strong. D'un côté, je suis très fier de mon coup, de l'autre, mon adversaire n'a pas pris le temps de vérifier ce que faisait le maitre chanteur :-/ septième ronde : Bayushi Mog (ou devrais-je dire Ikoma Mog ? Tu finiras au bosquet des traîtres ^^) Tour 1, je lui pète deux provinces (avec ma super héroïne, la fawning diplomat !). Il ne pète rien. Tour 2, il me pète deux provinces, et moi rien ^^ On finit avec 3 provinces de pétées chacun, j'ai l'initiative pour attaquer le strong. J'y vais avec tout le monde... et j'échoue à un petit point de pol Mog devient Hatamoto Lion ^^ Belle partie et adversaire également très sympathique (une qualité du clan du Lion ? ^^) Je finis donc le tournoi principal à 4-3, avec deux parties très serrées dans la 2ème phase. Pas mal pour un casu !! Le dimanche, ça commence mal. Je perds d'abord contre un phenix courtisan au déshonneur (très bon deck très bien joué. Puis face à un scorpion. Je me dis que la chance à tourner, mais je m'accroche, au vu de mon résultat la veille. Et j'ai bien fait, car ensuite j'enchaîne 4 victoires. Notamment, j'enchaîne deux grues. Et c'est là que je remercie Kyoshiro pour toutes ces parties où il m'a défoncé. Car du coup, je savais exactement comment jouer face au grue. Je ne leur laisse pas une seule occasion d'honorer leurs persos et je leur roule dessus. Dernière partie face un crabe, mon match up le plus facile. Cela se vérifie, j'enchaine le pétage de province, me paye même le luxe de voler au tour 1 son reprieve pour le mettre sur ma fawning diplomat (puisque j'ai deux anneaux et lui 0). Je l'achève au tour 3 après 30 minutes de jeu. Je finis le proving ground à 4-2, plutôt satisfaisant Même si mon deck n'est peut-être pas le plus opti, j'ai bien apprécié la tête de mes adversaires lorsque je sortais indomitable will sur ma fawning, shoju ou kachiko. ça n'a pas toujours suffit, mais ça m'a quand même fait gagner plus d'une partie ! Petite anecdote rigolote, pour un kotei France, sur 13 parties, j'ai rencontré... 2 français :-D Bref, vivement le prochain !! (en france svp !). Et maintenant, m'en vais deckbuilder licorne, mon 2ème clan de coeur. | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mar 13 Mar - 14:33 | |
| En rangeant mes sceaux dans mon classeur, je me suis aperçu que j'ai dû paumer ma faveur impériale (alternate) lors du Kotei.
Rien de bien méchant, mais je me demande à combien d'autres cette mésaventure de pacotille est arrivée. S'il y a une carte qu'il est facile d'embarquer par erreur, c'est bien celle-là (tout le monde en a une, généralement sous le même protège transparent). | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mar 13 Mar - 15:43 | |
| - Kitsuki Ryoga a écrit:
Si j'avais un reproche à faire ça serait sur la qualité des sandwichs du traiteur et les prix proposés. 2,50 euros le snickers c'est pas cool. La boulangerie d'à côté sans être exceptionnelle était deux fois moins chères et 5 fois meilleures. Quand je pense aux étrangers qui m'ont dit espérer manger de la bonne nourriture à Paris... On s'est fait le même constat. - Dimmu a écrit:
- Perf moyenne de ma part, je me fais avoir (et pourrir mon tournoi au passage du coup car je perds un miroir de scorpion à la time juste derrière sur double fawning diplomat alors que je suis premier joueur, honneur quasi ex-aequo et aucune province pétée...) par un dragon qui trigger deux fois le kitsu investigator dans le même tour t1 (en bougeant avec un favorable dans un 2ème défi politique et qui m'enlève deux forged edicts en me passant un mirumoto's fury derrière alors que ça breakait et que je pouvais le contrer sinon...). C'est interdit, le max 1 per conflict n'enlève pas la restriction de 1 fois par tour. Bref, pour en avoir discuté avec plusieurs personnes, beaucoup (dont moi) ne le savaient pas donc faites attention.
Ah, mais il a trigger 2 fois le même? J'avais pas compris ça Très bon weekend pour ma part aussi, content de pouvoir mettre des visages sur les pseudos. J'ai pris des branlées tout le weekend, mais j'ai réussi à mettre ma copine au jeu \o/ Ketal et Mika, désolé qu'elle n'aie pas dessiné pour le stream, mais ce n'est que partie remise, à moins qu'elle ne revienne en tant que joueuse Merci Elmios et tout ceux qui ont fait des grues en Origami, même si j'ai déjà réussi à perdre la mienne. | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mar 13 Mar - 15:56 | |
| - LaMoj a écrit:
- Bravo aux arbitres, qui auraient bien aimé jouer j’en suis sûr.
J'ai vraiment hésité. Je n'aurais pas tenu à jouer 3 jours... mais j'aurais pu être éliminé après 4 rondes (et je n'aurais probablement pas été qualifié pour le dimanche). | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mar 13 Mar - 17:07 | |
| Bravo à toi Kenshin! Franchement, on t'a regardé faire vendredi après-midi et tu es un arbitre de compétition... Incroyable... tu penses à une question qu'il est déjà là pour répondre... Tu devais être bien cuit dimanche. On vous oublie pas non plus les autres arbitres. Mais la c'était un champion. | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mar 13 Mar - 17:21 | |
| Complètement cuit, oui et les autres aussi, d'ailleurs. | |
|
| |
Doji Elmios Hatamoto de la Poste
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mar 13 Mar - 17:43 | |
| Franchement les arbitres ont été au top ! Et moi j'ai adoré voir Kenshin, courir dès qu'il voyait une main levée. L'envie de bien faire pour répondre au plus vite aux questions sans faire perdre de temps aux joueurs. | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mar 13 Mar - 17:54 | |
| On reconnait le samouraï Licorne sur son canasson blanc !
D'ailleurs, on était tous aux couleurs du clan de la Licorne. Les meilleurs ! | |
|
| |
Leddon Eta travailleur
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mar 13 Mar - 18:13 | |
| Super tournoi J'ai été impressionné par la communauté, ce ne fût que du plaisir ce week-end. Spécial dédicace à l'ami espagnol déguisé en Asako diplomat qui a eu ses 3 Asako diplomat et une librairie d'entrée de jeu. Et que dire des arbitres, alertes, dispos. Chapeau bas. | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mar 13 Mar - 21:34 | |
| Bien joué Mohi. Bon, si jamais tu réussis à installer whatsapp, ça m'évitera d'envoyer des textos rien que pour toi Beau petit parcours, t'as pas fait honte à la Normandie | |
|
| |
Doji Tatsuya "Chuterêve" Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mar 13 Mar - 21:45 | |
| Je confirme que le traiteur était pas top, même sans prendre en compte les prix, c'était parmi les plus panini les plus médiocres que j'ai jamais mangé. | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mar 13 Mar - 22:08 | |
| Je rejoins mon confrère pour le traiteur, hélas, cher surtout, mais aussi médiocre. Après, le service était aimable, il faut leur accorder ça quand même. | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mar 13 Mar - 23:49 | |
| - Wiegraf a écrit:
- On reconnait le samouraï Licorne sur son canasson blanc !
D'ailleurs, on était tous aux couleurs du clan de la Licorne. Les meilleurs ! C'est exactement la métaphore qu'on s'est faite. Il doit donc y avoir du vrai derrière tout ça... | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mer 14 Mar - 8:48 | |
| J trouvais le café très cher. Après j'ai grandement apprécié d'avoir ce traiteur sur les lieux donc je n'ai pas de reproche vraiment à faire. Surtout en comparaison à Cork où ce fut la croix et la bannière pour se nourrir. | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mer 14 Mar - 9:56 | |
| - Kōtta ken a écrit:
- J trouvais le café très cher. Après j'ai grandement apprécié d'avoir ce traiteur sur les lieux donc je n'ai pas de reproche vraiment à faire. Surtout en comparaison à Cork où ce fut la croix et la bannière pour se nourrir.
On est d'accord sur le café. Pour la bouffe, autant j'ai encore en mémoire la galère de Cork, autant là, je n'ai eu aucun scrupule à aller me nourrir ailleurs. | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mer 14 Mar - 10:26 | |
| Je pense que la boulangerie à côté aurait été contente d'assurer une partie de la prestation. Elles m'ont demandé si je venais de l'espace Charenton et à quelle heure on faisait notre pause déjeuner le dimanche sans doute pour prévoir le rush vu qu'elles étaient ouvertes de 5h30 à 21h (!). | |
|
| |
Kertanos Samurai de clan
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mer 14 Mar - 13:19 | |
| - Ide Nobu a écrit:
- Après, le service était
aimable faux cul, il faut leur accorder ça quand même. corrigé | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mer 14 Mar - 13:46 | |
| Ça alors je viens de voir les résultats finaux du grand Kotei et, moi qui pensait avoir juste sauvé l'honneur, je viens de voir que je suis dans le tier 1 du tournoi du vendredi et tier 1 en Dragon aussi avec un petit 4-3. C'est fou ça.
En regardant les chiffres des participants, ceux qui ont passé le cut et des qualifiés, on a l'impression que le Dragon est un mauvais clan alors qu'on sait qu'on a bien performé. Certains ont souligné la grande variance sur ce clan. Pourquoi c'est une spécificité Dragon d'après vous ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) | |
| |
|
| |
| [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) | |
|