La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R

Aller en bas 
+21
Kami Kaze
Kakita Ushio
Doji Katsutoshi
noisette
Stéphane81
Ceithir
Daisuke
Shinjo Kenshin
Juzam
Ikoma Mog
Mika
Crabi
Fenrirdarkwolf
Kakita Minto
Kurlom
Makoto
Nakata
Shinjo Silme
KerenRhys
GetBackBaby
Doji Kyoshiro
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R Empty
MessageSujet: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R EmptyMar 26 Sep - 23:28

Tout est dans le titre Wink

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/9/26/legend-of-the-five-rings-rpg-beta/

Pour ma part, j'attends de voir ces règles avec impatience pour comparer avec ce à quoi nous avons déjà joué avec les amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R EmptyMar 26 Sep - 23:42

Merci pour le relais. Surpris d'apprendre qu'FFG a aussi récupéré le JDR.
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R EmptyMer 27 Sep - 0:08

Ils ont récupéré l'intégralité de la licence, y compris le matériel existant (appartenant encore à AEG ce qui n'était pas le cas de tout) et à venir à l'époque.

Ce que je note de l'article, c'est que comme on pouvait s'y attendre, le jeu utilisera des dés custom et que le système ninjo/giri fait plutôt fortement pensé aux mécaniques de la gamme Star Wars. A côté de ça, assez logiquement, on retrouve le lien entre les caractéristiques/compétences et les anneaux élémentaires. Ca semble donc (avec le peu d'éléments révélés pour le moment) se diriger vers le rejeton de l'ancien système d'AEG et du système maison FFG.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R EmptyMer 27 Sep - 1:03

Bonne analyse, mon cher Jean-Mimi ! X)

KerenRhys a écrit:
Ca semble donc (avec le peu d'éléments révélés pour le moment) se diriger vers le rejeton de l'ancien système d'AEG et du système maison FFG.
Oui comme pour le JCE.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R EmptyMer 27 Sep - 8:23

bon ben décidemment ma vie sociale va encore en prendre un coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R EmptyMer 27 Sep - 8:59

Shinjo Silme a écrit:
bon ben décidemment ma vie sociale va encore en prendre un coup Very Happy

Nan, mais le JDR, c'est une vie sociale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R EmptyMer 27 Sep - 9:09

Je n'ai pas du tout accroché à leur système jdr jusque là, je pense donc que je vais continuer l'aventure avec l'ancien système pour ce qui est des règles. study

Par contre, dès que leur storyline sera un peu plus développé je proposerais une petite campagne dans le setting FFG à mes joueurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R EmptyMer 27 Sep - 9:11

Je suis pas si sûr qu'ils utiliseront exactement le même système de dés que Star Wars, après tout ils ont sortit une version générique de ce système (dont le nom m'échappe) et ça aurait été très facile pour eux de simplement sortir des suppléments pour donner les "classes" de L5R.

Je peux bien sûr me tromper mais en lisant l'article j'ai plus l'impression qu'ils parlent d'un système où le joueur va choisir lui même l'effort et la caractéristique qu'il va utiliser:
"Custom dice mechanics enable players to contribute to the unfolding story and decide whether their character succeeds, by how much, and how much it will cost them."

On a l'air aussi de pouvoir choisir l'anneau que l'on veut pour résoudre une action (et pour moi ça implique des scores "normaux" dans les anneaux, à l'opposé du système bizarre de SW):
"In every task they undertake, they must choose an elemental approach, and the suitability of one approach over another can give them the edge they need or diminish their chances of succeeding."

M'enfin bon, on verra bien le pdf la semaine prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R EmptyMer 27 Sep - 10:13

J'espère qu'il y aura du fluff dans les règles beta (mais j'ai un doute). Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R EmptyMer 27 Sep - 10:13

oui je pense qu'on sera très éloigné du système star wars...

Les jeux de rôle SW sont de super produits après j'ai moyen accrocher sur le système avec mon équipe... je le trouve un peu lourd.

Je plussoie kurlom, on connait deux choses :

- la dualité entre la partie "humaine" du perso et la partie samurai (façon Beast Vs ancien humain de white wolf) qui entrainera des intéractions et des cas de conscience.
Il faudra certainement choisir des défauts / passions / problèmes de chaque partie qui vont se manifester et tenter de t'obliger à agir.

- Chaque action sera sous l'emblème d'un élément façon LCG qui va certainement déterminé tes caracs utilisées ou les bonus de l'action.

Pas plus pour l'instant, vivement lundi ! Scénario prévu le week end après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R EmptyMer 27 Sep - 10:45

Autant je ne sais pas ce que ça peut donner pour L5R, vu que je ne connais pas le précédent jeu, autant je trouve le système SW très bien foutu...
Les dés à la con se lisent très bien, y'a 3 symboles positifs et 3 négatifs, avec une "valeur" croissante pour chaque, le pool de dé se constitue hyper bien, et la résolution est simple : soit le MJ a des idées et il agrémente (voire le joueur), soit il n'en a pas et les points de stress font le taff...

Le gros bémol serait qu'il faut quand même 3 sets de dés pour que ce soit confortable, investissement relativement élevé si on ne joue pas souvent... Nous on joue toutes le semaines, alors quand c'est une campagne SW, l'investissement est vite rentabilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R EmptyMer 27 Sep - 10:47

Le risque, c'est d'avoir une approche du style "Je suis Crabe, je maxe l'anneau de la Terre, et de toute façon, j'utilise la Terre comme élément pour toute mes actions !"

(Pareil avec les Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R 2078034292 et l' Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R 3483244428 , mais on sait tous que les Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R 2078034292 ne manquent pas d' Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R 3483244428 )
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R EmptyMer 27 Sep - 10:50

Tu as toujours bien un minmaxer échappé d'un d&d, je te l'accorde. Mais sans un choix un peu obvious pour servir de référence, ça rends les choix moins riches.

Tu peux pas aller à contre-courant dans l'eau stagnante. :p
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R EmptyMer 27 Sep - 11:37

La semaine prochaine on aura accès à la Bêta.
Ensuite, les joueurs qui le souhaitent auront douze semaines pour jouer une partie et faire remonter leurs observations pour équilibrer le jeu.

Nous avons les moyens sur ce forum de simuler une partie de JdR.
Est-ce que quelqu'un est partant pour masteuriser une partie sur douze semaines ?
Est-ce que quelqu'un est partant pour tester le RPG ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R EmptyMer 27 Sep - 11:44

Pour masteriser en ligne je vous conseil l'excellent site (gratuit et par navigateur) Roll20 qui est juste génial. Si le système utilise les dés FFG c'est déjà dedans vu que le site supporte déjà SW.
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R EmptyMer 27 Sep - 11:47

Ben j'ai déjà lancé un appel à des lyonnais rôlistes pour monter une table pour tester.
Y a moyen qu'on fasse une séance Roll20 avec d'autres personnes. Donc je sais pas si j'aurai le temps de faire une 3eme partie en parallèle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R EmptyMer 27 Sep - 14:46

Faut voir comment ça se passerait, mais je suis pas forcément contre faire un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R EmptyMer 27 Sep - 14:51

Bizarrement, je ne suis pas du tout hyper par la news.
On joue déjà dans un mélange de V1-V2-V3-V4 et je vois pas ce qu'un nouveau système qui nécessiterai d'investir dans du nouveau matos pourrait m'apporter.
Sachant que finalement, on est arrivé à un stade, où on se dit que si le jeu est pas super équilibré, c'est pas vraiment un problème, vu que l'objectif du jeu est dans l'histoire...

En même temps je joue encore à SW D6, donc je suis un vieux pas du tout à la page...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R EmptyMer 27 Sep - 15:10

Je ne pense pas que le nouveau système soit prévu pour attirer les joueurs toujours actif sur d'anciennes éditions.

C'est plutôt dédié aux joueurs FFG qui découvrent L5R via le LCG, aux joueurs qui n'ont plus touché au jdr depuis 10 ans et qui se disent pourquoi pas... Ainsi qu'à ceux qui veulent la collection complète du fluff FFG.

Rassure toi Juzam : je trouve ta réaction normale, tu n'es pas si vieux. :p
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R EmptyMer 27 Sep - 15:18

Kakita Minto a écrit:
Rassure toi Juzam : je trouve ta réaction normale, tu n'es pas si vieux. :p

Il veut juste te dire de ne pas craindre l'apparition de cheveux blancs... mais venant d'une grue, je ne pense pas qu'il faille vraiment prendre en compte cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R EmptyMer 27 Sep - 15:20

Le mec joue encore à Star Wars D6 quoi... Niveau vieillesse ça se pose là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R EmptyMer 27 Sep - 15:26

J'ai jamais joué à un JdR Star Wars. Mais si je devais choisir, ce serait du d6.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R EmptyMer 27 Sep - 15:28

Bayushi Mog a écrit:
Le mec joue encore à Star Wars D6 quoi... Niveau vieillesse ça se pose là. Very Happy

En même temps il est trop bien SW D6 ! J'ai la vieille édition qu'ils ont réédité cette année, avec un supplément et elle fait le taf depuis.... pfffffffiou

De même L5R JDR version 1 avec les way of + quelques suppléments en boite genre Ryoko owari, t'as ce qui te faut en matos (et c'est du bon matos)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R EmptyMer 27 Sep - 15:35

J'ai jamais dit que Star Wars D6 était mauvais hein! (Quoique des fois un peu buggé mais rien de grave). C'est juste que c'est vieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R EmptyMer 27 Sep - 16:12

Le SW D6 m'a donné de nombreuses bonnes années de jeu mais franchement niveau jedi c'était un équilibrage catastrophique... Les power players aussi niveau combat faisaient bugger le jeu régulièrement....

M'enfin bon... au mj de s'adapter mais il y a bien mieux comme systèmes de JDR maintenant.


Sinon pour cette nouvelle version, je suis d'accord, va falloir qu'ils se déchainent pour faire mieux que la V4 de L5R... le changement n'était pas forcément nécessaire contrairement au CCG.

après on verra ce qu'ils nous pondent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau rôle pour Scorpion
» Nouveau rôle pour Lion
» Nouveau rôle pour Grue
» Deck pour nouveau phenix
» Nouveau rôle pour Crabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: