La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R

Aller en bas 
+21
Kami Kaze
Kakita Ushio
Doji Katsutoshi
noisette
Stéphane81
Ceithir
Daisuke
Shinjo Kenshin
Juzam
Ikoma Mog
Mika
Crabi
Fenrirdarkwolf
Kakita Minto
Kurlom
Makoto
Nakata
Shinjo Silme
KerenRhys
GetBackBaby
Doji Kyoshiro
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gaishi
Heimin paysan
Gaishi


Messages : 49
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R - Page 4 EmptyJeu 26 Oct - 17:56

Pour ma part je suis passé au système très ouvert des errants d'Ukiyo Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R - Page 4 EmptyDim 29 Oct - 17:41

Bon à ce stade je pense que pas mal de gens commencent à avoir testouillé le nouveau jeu donc je suis curieux de connaître le ressenti des uns et des autres.


Pour ma part je suis TRES dubitatif malgré les updates.


J'essaie de donner sa chance au jeu mais plus j'avance et moins j'aime ce que je découvre. On est passé d'un jeu avec pas mal de possibilités et de souplesse à un jeu très contraignant et incroyablement lourd. Et là ou j'ai l'habitude en tant que MJ d'être un peu seul avec les règles et de devoir tout gérer, ce jeu veut que les joueurs gèrent une partie des choses mais j'ai paradoxalement l'impression que c'est encore plus lourd pour moi. Le nouveau système de compétences me parais juste ... débilisant et inutilement complexe. Devoir a chaque fois réfléchir à l'approche choisie pour choisir l'anneau.


Coté création de perso je trouve qu'on a perdu énormément en profondeur. J'ai l'impression que tout les bushis se ressemblent dans cette nouvelle mouture. J'ai vraiment l'impression que les personnages créés sont plats et presque sans âme. Et si  l'idée des "approches" pour choisir l'anneau sur lequel se fera le jet est globalement bonne au rendu final j'ai l'impression que ça encourage le minmax encore plus qu'avant (en laissant en plus le plaisir au joueur coupable de privilégier une approche plutôt qu'autre chose) là ou le précédent système permettait d'empêcher le minmax de par la cruauté de l'univers rokugani.


Le système de malus et de bonus allant avec la gloire et le déshonneur me parais également complètement stupide. La ou l'honneur était auparavant une ressource qu'un joueur était libre de gérer comme il l'entendais, ici en plus d'avoir des conséquences variables ça devient vite dissuasif pour un joueur de vouloir perdre de l'honneur et de jouer des personnages avec un rapport différent à l'honneur.


Quid du ressenti des autres joueurs/mjs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R - Page 4 EmptyMer 1 Nov - 17:36

Les news de la BETA :

Spoiler:

Et le formulaire (survey) qui va avec : formulaire
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R - Page 4 EmptyMer 1 Nov - 18:03

Je ne l'ai pas vu en remontant le fil de la discussion donc j'ajoute le lien vers le formulaire de la semaine 3.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R - Page 4 EmptyMer 8 Nov - 19:41

Les news de la Bêta :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Horbald
Humble Moine
Horbald


Messages : 128
Age : 49
Localisation : Nice

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R - Page 4 EmptyMar 14 Nov - 22:00

des retour de testeur ? alors il y a de quoi flipper ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R - Page 4 EmptyMer 15 Nov - 1:27

J'ai absolument pas testé de mon côté. pig
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R - Page 4 EmptyMer 15 Nov - 11:18

Cette beta m'a juste rappelé que je n'ai plus le temps pour du jeu de rôle x)

Du coup ben j'ai rien testé. Je prendrai les bouquins pour le Lore je suppose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R - Page 4 EmptyMer 15 Nov - 11:21

J'suis aussi intéressé si on peut avoir des retours?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R - Page 4 EmptyMer 15 Nov - 11:38

On est en train... avec le peu de temps qu'on a en ce moment...

Dur de quitter l'excellente v4 qu'on adorait tous... Le pas pour passer au nouveau pleinement est pas encore fait complétement pour tous...

Ceci dit, le jeu est prometteur, il y a des trucs vraiment sympa et certains y retrouvent un aspect un peu white wolfien très apprécié par notre équipe...

Après beaucoup ont du mal avec le système de dès... Mais tous le trouvent plus léger et moins pénible (y compris le MJ Very Happy) que SW.. comme on s'est habitué à SW ça va aller. Quelques joueurs regrettent l'aspect deckbuild de perso des SW avec les arbres de comp qui auraient pu être sympas dans le système d'école de five rings... D'autres au contraire préfèrent le jeu tel quel car l'aspect V4 dans la création du perso est certain (et donc une certaine liberté : ton dueliste grue de l'école kakita peut être un bon courtier meilleur que le courtier de l'équipe en terme de stats pure)...

Disons que pour les MJs habitués à la v4, faire le type de chronique qu'ils aiment bien (quelle qu'elle soit Very Happy) semble toujours possible sans problème (le jeu reste centrer sur un équilibre intéressant entre roleplay des persos mais quand même action / fantastique)...

le système de règles étant assez solide pour permettre pas mal de choses et donner de la profondeur quelque soit le type d'actions qu'aiment faire les persos.
Après justement le système est un peu plus lourd que celui v4 qui restait quand même assez simple et léger (je sais que ça variait en fonction des groupes et certains le trouvaient lourd mais franchement j'ai vu super pire et pour notre groupe il était assez léger) mais sans abus non plus... on est pas dans un D&D non plus on reste dans l'esprit plus dans white wolf que dans un hack and slash...


voilà pas plus puisqu'on a juste créer des persos et fait quelques tests de système (quelques combats, quels tests sociaux...Etc). Premier scénar bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R - Page 4 EmptyJeu 21 Déc - 0:17

Dernières news de la Bêta :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R   Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open Beta pour le nouveau système de RPG L5R
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nouveau rôle pour Scorpion
» Nouveau rôle pour Lion
» Nouveau rôle pour Grue
» Deck pour nouveau phenix
» Nouveau rôle pour Crabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: