La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)

Aller en bas 
+15
GetBackBaby
Akodo Phocéa
stiffler
Cyrano
Yanted
Kalind
Coyotte
hida kikord
Wiegraf
damabiah
Crabi
ShunSokaro
Doji Katsutoshi
Kitsuki Ryoga
xkakitax
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 10:36

Pour ma part, je trouve que le rôle de keeper rentre très bien dans la mécanique du clan: le sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 10:41

Tout à fait. C'est sans doute encore un peu tôt pour avoir le rôle de Seeker, tant qu'on a effectivement besoin des 2 choses que tu cites : les Keeper Initiates pour avoir du perso à pas cher (d'une part pour les sacrifices, d'autre part pour optimiser un peu la forteresse), et les points d'influence, parce qu'on a vraiment besoin d'aller chercher de bonnes cartes ailleurs.

Les cartes Crabes sont pas pourries, mais paraissent plus situationnelles que ce qu'on peut vouloir aller chercher chez le Dragon, par exemple.

N'empêche que l'attachement Crabe "seeker role only" me fait de l'oeil. Annuler l'effet d'une province... Y en a qui valent la peine quand même (les provinces de clan, comme celle des licornes (!!!), dragons, lions), Shameful pour éviter l'honneur en cascade chez les grues... ou tout bêtement celle qui switche le conflit, quand on veut te faire venir Kisada à la cour...
Revenir en haut Aller en bas
hida kikord
Heimin paysan
hida kikord


Messages : 37
Age : 51
Localisation : paris

Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 11:35

perso dans mon deck  crabe splach licorne  j ai inclus le goblin  pour la partie conflict  et mis le nouveau crab en x3  ( viré les hida intimidants ).et la province keeper void en lieu et place de shameful machin.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 11:48

Crabi a écrit:
Finger of Jade est une carte à tester... mais à première vue, elle semble une fausse bonne idée. C'est en gros un "Above Question" en moins bien.

Non non non monsieur Crabi, te voilà intercepté par la patrouille Grue ! Smile

Above Question empêche d'être ciblé par un event ennemi, donc une carte conflict. Finger of Jade annule une card ability, donc une action d'une carte tout court. Ce qui peut être un event ou une action d'un personnage, d'un attachement, d'une province ou d'une holding par exemple !

Above Question ne protège donc pas d'un Lion's Pride Brawler qui t'attaque, mais Finger of Jade si !

Je rajouterai donc d'ailleurs que la Grue ayant déjà tellement d'outils pour gérer les events (Voice of Honor, Guest of Honor...), finalement on a plus besoin d'un Finger of Jade que d'un Above Question, afin de gérer les capas chiantes sur les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 13:31

Doji Katsutoshi a écrit:
Crabi a écrit:
Finger of Jade est une carte à tester... mais à première vue, elle semble une fausse bonne idée. C'est en gros un "Above Question" en moins bien.

Non non non monsieur Crabi, te voilà intercepté par la patrouille Grue ! Smile

Above Question empêche d'être ciblé par un event ennemi, donc une carte conflict. Finger of Jade annule une card ability, donc une action d'une carte tout court. Ce qui peut être un event ou une action d'un personnage, d'un attachement, d'une province ou d'une holding par exemple !

Above Question ne protège donc pas d'un Lion's Pride Brawler qui t'attaque, mais Finger of Jade si !

Je rajouterai donc d'ailleurs que la Grue ayant déjà tellement d'outils pour gérer les events (Voice of Honor, Guest of Honor...), finalement on a plus besoin d'un Finger of Jade que d'un Above Question, afin de gérer les capas chiantes sur les personnages.

Ouais mais Finger of Jade ca marche qu'une fois, above question c'est limité mais permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 13:35

Finger of jade c'est  marrant sur kisada, faire une kisada tower (avec d'autres attachements) qui va bourrer de manière inarrêtable.

Malheureusement, il y a que kisada qui rentre dans cette stratègie donc c'est trop aléatoire pour être stable. Résultat Finger of Jade c'est pas jouable en crabe je pense.

J'ai tjs rien compris au deck en discussion sur ce post...
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 14:26

Doji Katsutoshi a écrit:
Crabi a écrit:
Finger of Jade est une carte à tester... mais à première vue, elle semble une fausse bonne idée. C'est en gros un "Above Question" en moins bien.

Non non non monsieur Crabi, te voilà intercepté par la patrouille Grue ! Smile

Above Question empêche d'être ciblé par un event ennemi, donc une carte conflict. Finger of Jade annule une card ability, donc une action d'une carte tout court. Ce qui peut être un event ou une action d'un personnage, d'un attachement, d'une province ou d'une holding par exemple !

Above Question ne protège donc pas d'un Lion's Pride Brawler qui t'attaque, mais Finger of Jade si !

Je rajouterai donc d'ailleurs que la Grue ayant déjà tellement d'outils pour gérer les events (Voice of Honor, Guest of Honor...), finalement on a plus besoin d'un Finger of Jade que d'un Above Question, afin de gérer les capas chiantes sur les personnages.

Monsieur l'intercepteur, tous les mots de ma phrase comptent, et le "en gros" élude justement le cas que tu décris pour les raisons suivantes:
- je voulais parler de l'aspect card advantage, la différence avec un negate en interrupt
- parmi les actions les plus chiantes, les events comme Mirumoto's Fury figurent en bonne place, et pour les contrer, les 2 attachements fonctionnent, sauf qu'un des 2 ne fonctionne qu'une fois

Mais merci de souligner que les grues récupèrent dans cette extension de quoi se débarrasser du splash scorpion ainsi que d'un bon moyen de combler leur lacune dans le champ des contres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 15:02

On est d'accord ^^.

Mais je souligne néanmoins que si, pour l'instant, la valeur ajoutée du Finger of Jade semble un peu faible comparée à son défaut vis-à-vis du Above Question, défaut qui est qu'il ne sert qu'une fois, cela va à mon avis être amené à changer !

Car tu auras bientôt pas mal de moyens de negate des events, mais très peu de negate des capas écrites sur des persos (Cloud the Mind est le seul moyen actuellement). Et là le Finger of Jade, il occupe une belle petite niche qui lui donne toute sa valeur !
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 15:18

Il n'y a donc personne pour l'arrêter ? Cloud the mind est encore une carte qu'on a du mal à jouer en Crabe ! (bon, j'ai tenté d'en rentrer 2 dans mon deck quand même).

Mais ta remarque redonne du crédit au Hiruma Ambusher, par rapport au débat un peu plus haut !

Il faut vraiment que je crée un thread récapitulant un peu tout ça, mais au fond, en Crabe, t'as pas trop d'actions à faire en bataille, que ce soit printées sur les persos ou dans les cartes conflit du clan. Tu veux de la détappe ? Faut splasher lion (en plus de notre shug). Du mouvement ? Faut l'attachement licorne. Tu veux toi-même bower ? C'est dragon ou grue qu'il te faut (défense ou attaque).

On a quand même d'autres armes, bien sûr, mais juste en blindant notre deck de conflit de negate ne va pas nous faire gagner. Il va bientôt falloir CV et lettre de motivation pour qu'on fasse rentrer certaines cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 15:27

Crabi a écrit:
Il n'y a donc personne pour l'arrêter ?
Non c'est un Crane, on ne peut rien faire en Crab : il nous fait admettre notre défaite si on argumente seul et nous annule notre action dès qu'on s'exprime.
C'est pipé le Crane Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 15:32

I love you Chacun se doit d'avoir un ami plumé auprès de lui pour le compléter. C'est bien connu !

Plus sérieusement, j'étais parti sur des considérations plus générales et moins Crabe. Je n'ai strictement aucune idée ni opinion si Finger of Jade trouvera sa place en Crabe prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 16:04

Doji Katsutoshi a écrit:
Pas vu l'attachement Licorne dont tu parles ! Shocked

En fait, j'ai cru un moment avoir déconné, mais en fait non, il me semble que je me suis pas trompé:

Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 L5c02-07_keepers-and-seekers

Le Talisman of the Sun (Keeper Only) permet de déplacer un conflit vers une autre province en tant que défenseur - et coûte 2 à splasher.
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 18:43

Salut à vous, défenseurs du Mur !
Le weekend dernier, j’ai remporté un tournoi local (Imperial Summons à Bruxelles) en jouant le deck ci-dessous, à quelques cartes de différence, car les packs 3 et 4 n’étaient pas légaux (je jouais les Gobelins à la place du Skirmisher Hiruma, par exemple). Mais, globalement, c’est la même decklist.
Pas de réelle surprise dans le Dynastie, c’est sans doute du très classique. Dans le Conflit, je teste actuellement les Policy Debate, qui fonctionnent très bien. Le splash Licorne fonctionne toujours du tonnerre et je réfléchis à sortir les Captive Audience pour des Gaijin Custom (en intégrant, du coup, trois Iuchi Wayfinder).
Shiro Nishiyama
Keeper of Earth
Fertile Fields AIR
Ancestral Lands EARTH
Meditations on the Tao FIRE
Shameful Display VOID
Rally to the Cause WATER
Influence: 12/13, 1 remaining

Dynasty Deck (40)
Character (34)
2x Borderlands Defender
3x Hida Guardian
3x Hida Kisada
3x Hiruma Yōjimbō
2x Intimidating Hida
3x Kaiu Envoy
3x Kaiu Shuichi
3x Keeper Initiate
1x Otomo Courtier
3x Shrewd Yasuki
3x Steadfast Witch Hunter
2x Stoic Magistrate
3x Vanguard Warrior
Holding (6)
2x Favorable Ground
3x Imperial Storehouse
1x Karada District

Conflict Deck (40)
Event (22)
3x Assassination
3x Banzai!
2x Captive Audience ///// /
2x Charge!
2x Court Games
2x Policy Debate
2x Rebuild
3x The Mountain Does Not Fall
3x Way of the Crab
Attachment (15)
3x Fine Katana
3x Ornate Fan
3x Reprieve
3x Spyglass ///// /
3x Watch Commander
Character (3)
3x Hiruma Skirmisher

Vos retours sont les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 11:05

Je me permets de profiter de ce post pour présenter ma dernière decklist, et d'argumenter sur les choix et différences :

Shiro Nishiyama
Keeper of Earth

Before the Throne Air
Guardians of the Seikitsu Earth
Meditations on the Tao Fire
Tears of Amaterasu Void
Rally to the Cause Water
Influence: 13/13

Dynasty Deck (40)
Character (34)
3x  Borderlands Defender
3x  Crisis Breaker
3x  Hida Guardian
3x  Hida Kisada
3x  Intimidating Hida
3x  Kaiu Envoy
3x  Kaiu Shuichi
3x  Keeper Initiate
2x  Shrewd Yasuki
3x  Steadfast Witch Hunter
2x  Stoic Magistrate
3x  Vanguard Warrior
Holding (6)
2x  Imperial Storehouse
3x  Iron Mine
1x  Karada District

Conflict Deck (40)
Event (20)
2x  Assassination
3x  Banzai!
3x  Charge!
3x  Court Games
2x  Policy Debate
2x  Rebuild
3x  The Mountain Does Not Fall
2x  Way of the Crab
Attachment (16)
2x  Fine Katana
3x  Finger of Jade
2x  Ornate Fan
3x  Reprieve
3x  Spyglass ///// /
3x  Talisman of the Sun ///// /
Character (4)
3x  Hiruma Skirmisher
1x  Iuchi Wayfinder /


Dans les provinces, pas mal de choix différents.
Before the Throne (Air) et Guardians of the Seikitsu (Earth) sont en test chez moi.
La première est là pour aider à remporter les points d'honneur à la fin du temps réglementaire.
Je n'ai pas beaucoup réfléchi à la seconde (bon ou mauvais match up impactés), je compte sur vos retours.
J'ai également préféré Tears of Amaterasu au Shameful Display car j'ai besoin de fate, et qu'on n'a vraiment pas beaucoup de persos avec de l'honneur. Mais les deux sont clairement envisageables.


Dans le dynastie, j'ai rentré les Crisis Breaker qui m'ont l'air très fort, et encore plus avec les Spyglass.
2 Stoic Magistrate sont rentrés dans le deck. Uniquement 2 car je ne veux pas non plus me tirer une balle dans le pied. Et c'est un perso parfait pour une charge en fonction de l'état du plateau.
Les Iron Mine font également leur apparition, afin d'appuyer la stratégie de snowball qui vise à engloutir l'adversaire en fin de partie.
J'ai donc été obligé à réduire les Imperial Storehouse à 2 mais clairement ça m'ennuie. J'hésite à passer à 7 holdings, mais j'ai peur des mauvaises sorties.


Dans le conflit, Policy Debate arrivent comme dans énormément de deck. La carte est vraiment très forte, et je pense qu'on arrivera bien à trouver une cible même en jouant crabe.
Beaucoup de cartes en 2 exemplaires, dont le pack Assassination et Way of the Crab. C'est à la fois une recherche d'équilibre et un aveu d'échec sur les choix à opérer.
Finger of jade est dans le deck depuis peu, j'aime assez mais je me demande si 3 exemplaires sont nécessaires.
Et on rentre Talisman of the Sun, en 3 exemplaires pour être sûr d'en voir pendant les tests. Même chose qu'au-dessus, pas sûr qu'à terme ils restent tous.
Le Hiruma Skirmisher est très bien, il a indéniablement sa place dans le deck. La barre en politique pourrait l'amener à être réduit, mais pas à disparaître.


J'aurai bien aimé trouver la place pour rentrer Waning Hostilities, mais je ne vois pas quoi enlever. Ce sera peut être avec la place des cartes passant de trois exemplaires à deux, mais je ne veux pas non plus me retrouver avec un deck toolbox, je ne pioche pas assez.

Edit : En continuant d'y réfléchir, est-ce que les Fine Katana sont vraiment utiles ? C'est peut-être la place des Waning Hostilities...
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 11:54

Coyotte a écrit:

Edit : En continuant d'y réfléchir, est-ce que les Fine Katana sont vraiment utiles ? C'est peut-être la place des Waning Hostilities...

Les katanas sont toujours utiles. De plus avec Vanguard Warrior, reprieve et maintenant Iron mine on est le clan qui peut les faire rester sur le plateau le plus longtemps. Ils peuvent se rentabiliser pendant très longtemps.
Après, ce ne sera pas non plus la mort d'en enlever 1... ah il y en a déjà plus que 2, en fait : p

Si il faut trouver de la place : Je préférerais réduire le nombre des finger of jade que celui des katanas. J'aime bien jouer avec uniquement 2 the mountain does not fall mais c'est un choix qui est loin de faire l'unanimité. Peut être aussi passer à 2 Talisman of the sun et rajouter un Iuchi à la place ?

Pour les provinces je n'ai pas vraiment d'avis... à part que je suis d'accord que Shameful display est moins bien chez nous que chez d'autres clans.
Revenir en haut Aller en bas
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 12:14

Pour Shameful display, il a en effet l'air moins bien au départ chez nous car nos persos ont peu en gloire.

Mais c'est tellement jouissif dans certains matchs-up !

Le scorpion pour déshonorer ses courtiers, le crane pour limiter sa faculté à cancel, le phoenix ou le lion pour rendre weak beaucoup de ses persos ...

J'ai essayé à de nombreuses reprises de m'en passer, mais à chaque fois je finis par la remettre.

Et puis parfois, quand on est contraints de prendre le risque de descendre bas à l'honneur, un petit perso honoré qui peut être sacrifié pour gagner 1 point peut faire le café.

Sans compter la jouissance (peu fréquente avouons le) d'honorer un Hiruma Yojimbo, un keeper initiate ou un kaiu shuichi, et désormais Yasuki Taka et que ça retourne le fight...

On a vraiment des choix très difficiles à faire ; ça c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 14:14

Tant que le choix se portait entre Pilgrimage et Shameful Display, je préférais effectivement la seconde.

Mais Tears of Amaterasu me semble plus sympa, surtout quand une grande partie des cartes conflits sont payantes.

Et accessoirement, je ne joue ni Hiruma Yojimbo ni Yasuki Taka, ce qui réduit encore l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 14:29

Je vais essayer de faire des commentaires nuancés.

Le choix d'intégrer le crisis Breaker est une bonne idée en splash licorne, avec spyglass, qui semble un incontournable pour maxer la pioche.
Le skirmisher Hiruma semble lui aussi une excellente nouvelle recrue.

Il y a un peu plus de débat pour Policy Debate ( Rolling Eyes ) vu le peu de cible directement intéressante (un seul perso qui dépasse les 2 de Pol de base, quand même... et il a 3), mais la carte reste forte...

Mais le point le plus important me semble être le Talisman of the Sun qui semble absolument intéressant... mais du coup demande une attention toute particulière aux provinces, et c'est bien là le noeud du problème (et je ne partage pas vraiment tes choix).
Peut-être déjà pour mieux les comprendre faudrait-il savoir si tu tentes de la jouer plutôt désho (mais il semble pas), et quelle province tu mets sous la strong (Tears of Amaterasu ?).

Voici déjà un premier avis sans vraiment savoir tout ça.

Il y a énormément de provinces que l'adversaire peu farmer en paix, si son but n'est pas de casser tes provinces: 3 qui n'ont qu'une réaction une fois révélée, 1 seulement si elle est détruite, 1 seule qui fait quelque chose.

Tu vas me dire qu'avec le Talisman, tu vas toujours rediriger l'attaque vers la seule qui fait quelque chose, sauf si tu veux choisir tel ou tel effet à révéler... Mouaif. Et une fois celle-ci cassée ?

Au niveau de la province Terre, tu te prives de Defend The Wall ainsi que des provinces à très forte résistance, voire encore de Public Garden... En plus, l'effet peut être tout aussi pénalisant pour toi, si tu inclines tes petits défenseurs, comme les keeper initiate, Hida Guardian (la province est rélévée avant l'assignation des défenseurs)...
Au niveau de la province Void, tu te prives de Pilgrimage qui me semble être assez énorme justement avec le talisman (ou à la rigueur Shameful Display, où justement tu pourrais gagner une action de boost/malus, mais ça se discute).

En bref, pour moi, jouer Talisman of the Sun peut vraiment ruiner les plans de l'adversaire puisque c'est toi en gros qui va choisir où il va aller, mais pour en bénéficier, je ne suis pas sûr que le choix des provinces soit adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 14:53

Merci Crabi pour ce retour détaillé (et nuancé ^^),

Pour répondre en priorité sur l'objectif du deck, c'est effectivement un pur militaire qui va chercher la forteresse adverse.
La manière d'arriver à ça est de prendre petit à petit l'avantage sur le plateau avec des gros persos qui resteront toute la partie.

Concernant Policy Debate, j'étais également sceptique, mais je vois cette carte partout, y compris dans des decks lions qui ont encore moins de politique que moi. De plus, j'ai 2 Ornate Fan, 3 Spyglass et 3 Talisman of the Sun (2 peut-être après les tests) , qui me donne un bonus en politique. Au final, j'espère (les tests le diront) avoir toujours une cible sous la main.


Concernant les provinces, le fait est que je ne comptais pas énormément défendre (hérésie dans notre clan, je sais).
Mon idée était vraiment d'activer rapidement toutes les provinces pour créer un avantage dès le départ. Et je compte mettre Rally to the cause sous la forteresse en espérant gagner une phase d'attaque.
Mais tu as sûrement raison, avoir des provinces avec des actions permettant d'être utilisées plusieurs fois grâce au Talisman of the Sun semble une meilleure idée.

Du coup, on pourrait remplacer Before the Throne par Manicured Garden, Defend the Wall à la place de Guardians of the Seikitsu et Shameful Display (mais m'obligeant à défendre) à la place de Tears of Amaterasu.

Je vais quand même tester les nouvelles provinces pour voir en live leur impact, et ferait les modifications au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 15:27

Pour policy debate, je l'ai dit : ça peut se jouer, mais c'est pas forcément auto-include. Il faut voir que même les Grues commencent à réfléchir à la carte : elle permet de scouter la main, de gérer une grosse menace, mais ne génère pas de card advantage. Elle enfonce tout de même le clou de la défausse de main, donc pas de souci pour la rentrer en Crabe (surtout si tu spammes l'anneau de la Terre vu qu'on est keeper de cet élément).

Pour les provinces, tu fais bien de les tester (essaie de voir si tu peux avec un deck qui ne vise pas une victoire militaire), mais elles sont dépendantes du style de jeu, et du deck qui va autour.

La province de la terre que tu joues n'est-elle pas redondante avec le magistrat ? Mais peut-être est-ce voulu pour justement renforcer cet aspect ?

Par contre, ne la remplace pas par Defend The Wall si tu n'avais pas prévu de bien défendre à la base ! Idem avec Shameful Display. Par contre, tu pourrais penser à rentrer un Borderlands fortifications...

Je vois que tu n'aimes pas Pilgrimage, mais je trouve ça dommage. Je trouve même que c'est plutôt LA raison de jouer le talisman : grosse attaque, tu vas ailleurs, petite attaque, t'auras pas l'anneau.
Nous n'avons pas de province aussi violentes que celles du dragon avec Restoration of Balance ou Famine...
=> Le talisman est-il si utile à ton concept ?

Peut-être est-ce ça qu'il faudrait que tu développes : que cherches-tu avec ce talisman ? (qui est, pour moi, une très bonne idée d'ajout)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Heimin paysan
Cyrano


Messages : 37
Age : 33
Localisation : Rouen / Amiens

Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 16:04

Hello, cette discussion est intéressante, on n'a visiblement pas du tout les mêmes façons de jouer ce splash Smile Je me permets de poster ici le deck avec lequel j'ai fait 3/0 au tournoi de Rouen. J'ai battu 2 crabes (dont 1 victoire modifiée) et 1 lion. C'est donc pas très représentatif, mais j'aime beaucoup l'équilibrage global du deck.

Shiro Nishiyama
Keeper of Earth

Manicured Garden Air
Defend the Wall Earth
Meditations on the Tao Fire
Pilgrimage Void
Rally to the Cause Water sous le stronghold, sauf éventuellement contre lion

Influence: 13/13
Dynasty Deck (40)
Character (32)
3x Borderlands Defender
3x Crisis Breaker
3x Hida Guardian
3x Hida Kisada
3x Hiruma Yōjimbō
3x Kaiu Envoy
3x Kaiu Shuichi
3x Keeper Initiate
2x Shrewd Yasuki
3x Steadfast Witch Hunter
3x Vanguard Warrior
Holding (8 )
2x Favorable Ground
2x Imperial Storehouse
3x Iron Mine
1x Karada District

Conflict Deck (40)
Event (17)
2x Assassination
3x Banzai!
2x Charge!
2x Court Games
1x Gaijin Customs /
2x Rebuild
3x The Mountain Does Not Fall
2x Way of the Crab
Attachment (17)
3x Fine Katana
3x Ornate Fan
3x Reprieve
3x Spyglass ///// /
2x Talisman of the Sun ////
3x Watch Commander
Character (6)
2x Hiruma Ambusher
2x Hiruma Skirmisher
2x Iuchi Wayfinder //

8 holdings + 3 keeper initiate, c'est beaucoup. Les deux Favorable Ground pourraient sortir du deck, mais j'aime beaucoup le mouvement en Crabe, que ça soit pour du mind trick de conflit ou pour utiliser plusieurs fois Spyglass ou Watch commander (ou encore avec les Hiruma Yōjimbō !)
J'ai compensé l'instabilité du deck Dynasty en jouant pas mal de persos conflit. Les hiruma ambusher sont rentrés pour tester quand j'ai vu que beaucoup d'entre vous les jouaient encore. Et bien je ne suis toujours pas convaincu ^^, je pense que les Stoic Gunso auraient eu plus d'impact dans mes 3 parties.

Le principe du deck, vous l'avez compris, c'est de tenir le début de partie et de préparer le late game grâce au module de maintien de table pour gagner soit au déshonneur, soit aux provinces. Tour 4 ou 5, on a généralement un board monstrueux.

J'aime beaucoup ce choix de provinces également, toutes les provinces sont chiantes pour l'adversaire, et le Talisman of the Sun peut vraiment pourrir toute une stratégie. Cet attachement m'a permis de prendre un énorme avantage contre un des deux crabes (déplacement d'une attaque un peu molle sur Defend the wall).

Sinon les Crisis Breaker sont monstrueux et font des très bons porteurs de Spyglass ou de Watch Commander. Ils remplacent sans problème le Intimidating Hida.

Par contre, sur les 3 parties, les charge! me sont restées collées au bout des doigts. On a tellement de holdings que généralement on paye tout ce qui sort en dynastie. J'envisage de les sortir du deck pour rentrer des débats politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Heimin paysan
Cyrano


Messages : 37
Age : 33
Localisation : Rouen / Amiens

Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 16:09

Sinon, sur le fond, je suis plutôt d'accord avec Crabi. Je trouve que le Talisman of the Sun est bien plus efficace sur des provinces dont on peut utiliser l'effet plusieurs fois. Pilgrimage et Defend The Wall rentrent bien dans cette stratégie et récompensent la défense.

"ha tu viens sur Manicured garden, ok je prends 1 fate, Bon maintenant on va sur Meditations on the Tao, ça te dérange pas ? Twisted Evil "
Revenir en haut Aller en bas
stiffler
Ashigaru courageux
stiffler


Messages : 77
Age : 41
Localisation : Troyes

Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 16:15

Je suis désolé mais je suis débutant je vois pas trop la capacité de crisis breaker, pouvez vous m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 16:18

stiffler a écrit:
Je suis désolé mais je suis débutant je vois pas trop la capacité de crisis breaker, pouvez vous m'éclairer?

Ils font attaque/défense et se redresse sans avoir besoin de bouger
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 16:19

Cyrano a écrit:
J'ai compensé l'instabilité du deck Dynasty en jouant pas mal de persos conflit.

Tu ne peux pas vraiment dire ça vu que tu n'en joues que 6, et qu'ils sont plutôt utilitaires.
Dans l'idée de compenser la sortie de dynastie, le Gunso est bien mieux, sans aucun doute.

Concernant le Hiruma Ambusher, le MU contre Crabe n'est pas celui où il brille le plus, car les Crabes ont assez peu de capas de bataille. A la rigueur, virer la pioche du Yasuki ou le mouvement du Crisis Breaker...

Tel qu'est ton deck, Cyrano, je vois pas bien l'intérêt des Keeper Initiate, car tu ne joues pas les meilleurs moyens de les rentabiliser : Funeral Pyres et le Gunso (il reste le shugenja, tu me diras).
Mais sinon, dans l'idée, j'aime mieux tes choix de province.

Vous qui avez testé... Rebuild ne vaut-il pas désormais ses 3 slots ? On joue Reprieve en x3 pour garder nos persos, alors avec Iron Mine, c'est encore moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn
» Deck dragon splash Licorne
» Deck Dragon splash Crabe
» Deck du moment, splash Crabe
» Ils ne passeront pas ! (Deck Crabe / Licorne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: La Forteresse du Crabe :: Decks-
Sauter vers: