| [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) | |
|
+143Leddon Ysu Dimmu Isawa Kikuchi Sasori Goji Farfa Okura El viking Isawa_Alai Etherne Shiba Toma Bayushi Evrach shurat Kaefer Octave LugAries Malean xkakitax Makoto darelik Shuria Isawa_Tsukimi Daigotsu Calim AWildPanda Yoritomo Bobo Shosuro Calimsha Coyotte SHAKALL Kakita-Tsuru Moshi Dimdoom Tatane Akodo Sadakuya Karibu Shinobi Kakitaievitch Kasuga Kemmei Kakita Tadaji Takeko Anfalas Mando Kakita Henshin Choupi Stéphane81 YodaSensei SamuraiDunk Togashi Fragle bpo Wheel3r Acefinn Aekhold Hida Kyû Hida Hammo rabin Pekeumok Kalos Loïc Seratna Kakita Ushio Mirumoto Taneka Sabaku Mirumuto Yamahi Imkariel LudoLudiworld Kisama Akodo V Akodo Gorobeï Adeptus colivance soukata Murloc Kuni Yori XP3 Akodo Tetsuru Goldaurock lonewolf Togashi Sora Balmora Hida Shaka Normandwizard Kyogen No Oni Revo Liins Juzam TTC Ghortagg Kitsuki Ryoga Linebeck Oyo Ronin Ikoma Mog GetBackBaby Vathrass Vince Isawa Golidrim Lawdak Guiguisensei Moto Gato Shinjo Silme Fenrirdarkwolf Kertanos Wiegraf Isawa Wala Shosuro Saimon Bij0rn Shinjo Kenshin Mohi hida kikord Mirumoto Kinjo Kōtta ken ludo sparrow Akodo Phocéa Varlsack Matsu Tetsuo Nakata Seikil Doji Kyoshiro Maniacs Ceithir Mousssine Jinkono Doji Tatsuya "Chuterêve" Laverno silavon stiffler Tukar's Asano Kakita Minto Yanted Onnotangu Ketal Ide Nobu kINDER Xavier C Guma Daidoji Wallvor LeowLaFuente Doji Katsutoshi Doji Elmios Aslinn Mika Kurlom banana sama katagena 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mika Daimyō
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Sam 13 Jan - 13:49 | |
| Si on avait le choix, pour le side de vendredi, il faudrait que ce soit quoi quel genre d'événement : L5R le jce FFG ? L5R le CCG AEG ? L5R, autre chose ? Des jeux autres ? Compétitif ? Casu ? Différents trucs pour avoir le choix ? | |
|
| |
katagena Daimyō
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Sam 13 Jan - 13:54 | |
| Si j'avais su je me serai inscris qu'à partir du samedi si le vendredi il y a des sides... je doute qu'il y ait qqch. Ce serait pas très honnête de la part de Asmodee sinon | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Sam 13 Jan - 13:54 | |
| Le choix c'est toujours bien. ^^ Sinon je pense que vu le caractère compétitif du reste du weekend, être un peu plus relax le vendredi c'est pas mal ^^ | |
|
| |
LeowLaFuente Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Sam 13 Jan - 15:59 | |
| Je plussoie, avoir le choix c'est cool. En vrai, c'est pas tant le "qu'est-ce qu'on va faire le vendredi aprem" qui m'embête, c'est "est-ce qu'on est sûr de pouvoir faire quelque chose le vendredi aprem". Parce que si on m'annonce que les sides sont des trucs à part, genre L5R le JCC d'il y a 10 ans ou Conquest (et donc que si tu ne joues pas à ces jeux, tu es marron), ben tout notre groupe sera venu une nuit plus tôt pour rien (frais, réserversation, jours de congés...) Et clairement on partira déjà avec une mauvaise note pour l'orga alors que le truc n'a pas commencé. Donc du L5R JCE FFG, vu qu'on a tous le matos sur nous. Ou des jeux de plateaux ouverts (genre celui de L5R s'il est dispo sur place ?), ou des parties du JDR si des MJ sont présents, bref des trucs dont on est sûr de pouvoir profiter et qui nous feront dire qu'on a pas fait le voyage pour rien. Bref, j'ai acheté mon billet sur lequel il y avait marqué "Ce billet vous permet de participer au tournoi principal (épreuve du samurai, et épreuve du magistrat s’il y a lieu) du samedi, ainsi qu’à tous les sides-events du week-end. " Si on me dit à l'arrivée "y'a rien le vendredi", je suis un peu déçu, normal. Mais s'il y a ne serait-ce que des mini-tournois façon skirmich à 8 joueurs ou plus, ce sera déjà cool, l'idée c'est de jouer, jouer et jouer | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Sam 13 Jan - 16:11 | |
| S'il y a un side le vendredi, il doit y avoir forcément le même le samedi. Les deux jours sont censés être identiques niveau organisation. - LeowLaFuente a écrit:
Mais s'il y a ne serait-ce que des mini-tournois façon skirmich à 8 joueurs ou plus, ce sera déjà cool, l'idée c'est de jouer, jouer et jouer ça, c'est déjà prévu à la base. | |
|
| |
| |
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Sam 13 Jan - 16:37 | |
| Je pense a titre personnel, que vu que le dimanche ils auront de toute facon besoin d'acceuillir la totalitée des joueurs (que ca soit pour le top ou pour les sides), ils ont prévus 600 places sur tout le week-end et que du coup il y aura aucun problème a ce niveau la^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Sam 13 Jan - 16:44 | |
| C'est rassurant et ça parait logique, merci Ketal | |
|
| |
Murloc Humble Moine
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Sam 13 Jan - 17:47 | |
| Euh, c'est pas parce qu'ils ont la place qu'ils ont prévu... | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Dim 14 Jan - 19:09 | |
| - Mika a écrit:
- Si on avait le choix, pour le side de vendredi, il faudrait que ce soit quoi quel genre d'événement :
L5R le jce FFG ? L5R le CCG AEG ? L5R, autre chose ? Des jeux autres ? Compétitif ? Casu ? Différents trucs pour avoir le choix ? Des tables de Battle for Rokugan? EDIT : on peut rajouter ma chère et tendre dans la liste des participants \o/ | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mar 16 Jan - 7:55 | |
| Je dois encore regarder pour le logement et le trajet mais présent. @Balmora : le nom de ta douce est ? | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mar 16 Jan - 19:16 | |
| Marine (elle n'est pas sur le forum). Merci | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mer 17 Jan - 14:50 | |
| Si elle n'est pas sur le forum, on ne peut pas l'ajouter dans la liste des membres annonçant leur venue 0.o J'exige qu'elle s'inscrive ! *humour on* | |
|
| |
Moto Gato Samurai de clan
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Jeu 18 Jan - 17:16 | |
| - YodaSensei a écrit:
- Ca peut être un format "fun" de L5R LCG, du draft (si quelqu'un est motivé pour monter un cube de draft) de L5R LCG
Perso j'aimerai beaucoup faire de temps en temps du draft à L5R LCG, qui en plus à mon avis s'y prêterai pas mal. Pas forcément pour le Kotei Paris, vu que je n'arrive que le samedi et avec un minimum de bagages, mais en local ça me dirait bien. Genre tant que mes cartes ne sont pas encore bien classées comme il faut dans un classeur, c'est peut-être l'occase d'essayer... Du coup j'aurai une question : de façon générale, comment on construit un cube de draft ? Et comment on drafte avec ? Et, question complémentaire, mais qui impliquerait que quelqu'un s'y soit déjà collé pour L5R, mais c'est pas sûr : comment vous feriez, dans le cas de L5R, notamment par rapport aux points d'influence ? Un strong mais deux clans possibles sans restriction, que ce soit en Dynastie ou en Conflit ? Deux clans mais avec un clan principal, et un nombre d'influence max dans le clan secondaire en conflit, et un nombre de persos/holdings de ce second clan en dynastie ? Aucune limite en terme de clan, on peut tout jouer comme si c'était notre clan ? Et pour la construction du deck, vous faites/feriez comment ? On choisit le strong avant de drafter, ou on le choisit en fonction de ce qu'on a drafté ? tout le monde joue un strong blank +0 ? On reste même si c'est justeen 40/40 ou on passe en 30/30 ? On garde la limitation à 3 cartes identiques par deck ? Merci d'avance pour les infos, même si c'est juste sur comment on construit un cube de draft à Magic, The Spoils ou Netrunner, ça serait déjà super ! | |
|
| |
Doji Elmios Hatamoto de la Poste
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Jeu 18 Jan - 17:23 | |
| A mon avis la question du draft mériterait un sujet à part... | |
|
| |
Moto Gato Samurai de clan
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Jeu 18 Jan - 17:34 | |
| | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Jeu 18 Jan - 17:47 | |
| Pour un side, on peut aussi imaginer des règles alternatives. Assez classiquement, tous les rôles peuvent être autorisés, ou des règles de construction bizarres en fonction d'un fluff particulier. Quelque chose qui pourrait être sympa aussi, ce sont des règles multijoueurs. En format mélé ou troll à 2 têtes. Il y a des règles de mélée qui traînent sur le net, elles sont plutôt pas mal foutues mais mériteraient pas mal de test et de réglages. Faire un side avec les même règles que le main event, c'est un peu la tristesse, ça fait vraiment lot de consolation pour les perdants du main. | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Ven 19 Jan - 9:42 | |
| Les gars sur le discord L5R avait pondu des règles multijoueurs à l'époque du core set. | |
|
| |
Goldaurock Ji Samurai
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Ven 19 Jan - 13:06 | |
| Un format avec clan aléatoire et splash aléatoire, et obligation de jouer le champion du clan ? | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Ven 19 Jan - 13:19 | |
| On a des règles maison pour un chacun pour soi à 4.
On détermine le premier joueur au hasard. On joue dans l'ordre des aiguilles d'une montre. Les deux derniers joueurs du premier tour gagne 1 fate supplémentaire.
Les deux premiers joueurs à passer lors de la phase dynastie gagnent 1 fate.
En phase de mise, le joueur ou les joueurs ayant misé le plus haut perdent de l'honneur à hauteur de la différence avec celui ou ceux qui ont misé le moins. Et inversement. Il n'y a pas d'échange d'honneur à proprement parler mais une perte ou un gain d'honneur en comparant les minimum et maximum.
En phase de stomb':
10 anneaux sont disponibles: 5 politiques et 5 militaires. Chaque joueur, dans l'ordre du tour peut déclarer 1 conflit de chaque type. Après avoir déclaré qui il allait attaquer, l'Attaquant a la possibilité d'appeler un Allié en proposant une alliance à un autre joueur. Ce joueur a la possibilité de refuser ou d'accepter. En cas de refus, l'Attaquant peut proposer à un autre joueur. Chaque joueur ne peut avoir qu'un Allié.
Puis le Défenseur a la même opportunité d'alliance.
L'Attaquant ne peut déclarer de conflit du même élément qu'un anneau déjà revendiqué par le Défenseur (exemple: le Défenseur a un anneau du Vide politique dans sa réserve, on ne peut déclarer un Vide militaire contre lui).
La bataille se déroule dans l'ordre des aiguilles d'une montre en commençant par le défenseur.
A la résolution, si un Allié n'a pas de personnages dans la bataille, il perd 1 honneur.
L'Allié dans le camp du vainqueur a le droit de choisir 2 opportunités parmi les 3 suivantes: piocher une carte, gagner 1 fate, gagner 1 honneur. Si un allié déclaré n'a ni joué de cartes ni assigné de personnages dans le conflit, il ne peut bénéficier de ces opportunités et perd 1 honneur.
La Faveur est prise dans les conditions habituelles.
On ajoute 1 fate aux anneaux libres en fin de tour comme les règles habituelles.
Fin de partie:
Avoir 9 points de victoire
2 points par province cassée
2 pour l'honneur
1 pour la Faveur | |
|
| |
Kakita Henshin Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Ven 19 Jan - 14:00 | |
| Bon j'ai enfin l'aval de ma responsable pour le week-end du 9-11 Mars J'ai pris le samedi comme je suis pas certain à 100% d'avoir le vendredi. | |
|
| |
Mando Eta travailleur
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Ven 19 Jan - 16:04 | |
| Je serai là aussi, caché dans le groupe de nantais ! | |
|
| |
Anfalas Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mar 23 Jan - 9:51 | |
| 15 Suisses confirmés, j'attends confirmation de 5 autres.
On ne sait pas encore si on vous laisse une des deux places de la finale, il y a débat. | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| |
| |
Anfalas Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mar 23 Jan - 10:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) | |
| |
|
| |
| [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) | |
|