| [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) | |
|
+143Leddon Ysu Dimmu Isawa Kikuchi Sasori Goji Farfa Okura El viking Isawa_Alai Etherne Shiba Toma Bayushi Evrach shurat Kaefer Octave LugAries Malean xkakitax Makoto darelik Shuria Isawa_Tsukimi Daigotsu Calim AWildPanda Yoritomo Bobo Shosuro Calimsha Coyotte SHAKALL Kakita-Tsuru Moshi Dimdoom Tatane Akodo Sadakuya Karibu Shinobi Kakitaievitch Kasuga Kemmei Kakita Tadaji Takeko Anfalas Mando Kakita Henshin Choupi Stéphane81 YodaSensei SamuraiDunk Togashi Fragle bpo Wheel3r Acefinn Aekhold Hida Kyû Hida Hammo rabin Pekeumok Kalos Loïc Seratna Kakita Ushio Mirumoto Taneka Sabaku Mirumuto Yamahi Imkariel LudoLudiworld Kisama Akodo V Akodo Gorobeï Adeptus colivance soukata Murloc Kuni Yori XP3 Akodo Tetsuru Goldaurock lonewolf Togashi Sora Balmora Hida Shaka Normandwizard Kyogen No Oni Revo Liins Juzam TTC Ghortagg Kitsuki Ryoga Linebeck Oyo Ronin Ikoma Mog GetBackBaby Vathrass Vince Isawa Golidrim Lawdak Guiguisensei Moto Gato Shinjo Silme Fenrirdarkwolf Kertanos Wiegraf Isawa Wala Shosuro Saimon Bij0rn Shinjo Kenshin Mohi hida kikord Mirumoto Kinjo Kōtta ken ludo sparrow Akodo Phocéa Varlsack Matsu Tetsuo Nakata Seikil Doji Kyoshiro Maniacs Ceithir Mousssine Jinkono Doji Tatsuya "Chuterêve" Laverno silavon stiffler Tukar's Asano Kakita Minto Yanted Onnotangu Ketal Ide Nobu kINDER Xavier C Guma Daidoji Wallvor LeowLaFuente Doji Katsutoshi Doji Elmios Aslinn Mika Kurlom banana sama katagena 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Ven 9 Fév - 9:43 | |
| Dans un mois tout pile, les hostilités commencent; Je ne me sens pas prêt mais chuis chaud bouillant ! | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Ven 9 Fév - 10:27 | |
| Par ce temps, c'est bien pratique | |
|
| |
Ikoma Mog Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Ven 9 Fév - 11:58 | |
| On pourra payer sur place ou pas?
Parce qu'en gros, je sais pas quel jour je vais débarquer. (Sûrement le samedi, mais on sait jamais) | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Ven 9 Fév - 11:59 | |
| Je ne pense pas. La vente de ticket ne se fait qu'en ligne il me semble. Après en fonction de quand la billetterie en ligne ferme, il y a peut-être moyen de faire ça assez proche de la date. | |
|
| |
katagena Daimyō
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Ven 9 Fév - 13:36 | |
| - Bayushi Mog a écrit:
- On pourra payer sur place ou pas?
Parce qu'en gros, je sais pas quel jour je vais débarquer. (Sûrement le samedi, mais on sait jamais) Inscris toi le samedi et demandé confirmation qu'il y ait bien des sides le vendredi | |
|
| |
Akodo Sadakuya Ji Samurai
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Ven 9 Fév - 13:55 | |
| Inscrit ! (le samedi) | |
|
| |
Tatane Ashigaru courageux
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Ven 9 Fév - 14:14 | |
| Bon aller inscrit, pour le Vendredi.
| |
|
| |
Ikoma Mog Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Ven 9 Fév - 14:43 | |
| - katagena a écrit:
- Bayushi Mog a écrit:
- On pourra payer sur place ou pas?
Parce qu'en gros, je sais pas quel jour je vais débarquer. (Sûrement le samedi, mais on sait jamais) Inscris toi le samedi et demandé confirmation qu'il y ait bien des sides le vendredi Non mais je fais pas de sides moi! En gros c'est surtout que si je monte sur Paris, je fais pas que le Kotei mais je sais pas encore si le reste de mon programme est vendredi ou Samedi. En fait, on s'en fout de ma life. Mais c'est dommage qu'on puisse pas payer sur place. | |
|
| |
Onnotangu Heimin paysan
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Ven 9 Fév - 14:45 | |
| En parlant des sides, est ce qu'on a une idée de l'heure à laquelle ceux du venredi / samedi peuvent commencer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Ven 9 Fév - 17:59 | |
| Si on compte 1h30 par game + la pause repas à l'issue des 4 rondes, à vue de truffe, je dirais début vers 16h30. C'est totalement indicatif, mais je doute que ça commence plus tôt. | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Sam 10 Fév - 19:44 | |
| Si on se fie à Cork, la Samurai Stage avait fini vers 15h, il me semble. | |
|
| |
Moshi Dimdoom Heimin paysan
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mar 13 Fév - 8:35 | |
| - Balmora a écrit:
- Si on se fie à Cork, la Samurai Stage avait fini vers 15h, il me semble.
Et si on se fie à Madrid, il vaut mieux prévoir 19h 19h30 | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mer 14 Fév - 12:30 | |
| Est ce qu'il y a une application pour avoir rapidement le texte des cartes en VO, genre FiveRingsDB mais sur smartphone ?
Parce que si qqu'un me sort un texte en polonais ou en espagnol, j'aimerai bien avoir le texte en VO a coté, sans avoir a trimbaler l'ensemble de mes cartes. | |
|
| |
Kakita-Tsuru Samurai de clan
Messages : 659 Age : 42 Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mer 14 Fév - 12:37 | |
| J’ai une application sur iPhone : a deck of five rings
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Kakita-Tsuru Samurai de clan
Messages : 659 Age : 42 Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mer 14 Fév - 12:37 | |
| Elle a l’avantage de recenser l’ensemble des cartes Par clan et par pack !
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mer 14 Fév - 12:47 | |
| Merci beaucoup Tsuru | |
|
| |
Murloc Humble Moine
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mer 14 Fév - 14:16 | |
| Euh. Il est interdit de prendre des notes pendant un tournoi, mais on a le droit de sortir son téléphone ? | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mer 14 Fév - 15:02 | |
| - Kōtta ken a écrit:
- Dans un mois tout pile, les hostilités commencent;
Je ne me sens pas prêt mais chuis chaud bouillant ! A Cork, le matin même j'étais pas prêt, la préparation c'est pour les faibles - Murloc a écrit:
- Euh. Il est interdit de prendre des notes pendant un tournoi, mais on a le droit de sortir son téléphone ?
Si c'est pour checker les cartes, tu laisse bien voir à ton adversaire ce que tu fais avec ton tèl, je vois pas le souci. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mer 14 Fév - 15:12 | |
| FFG a qu'a faire que des cartes en VO et stop leurs règles a la con.
En même temps s'il c’était possible que FFG fasse des playtests et des règles réfléchies je dis pas non. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mer 14 Fév - 15:16 | |
| Il est effectivement interdit de prendre des notes, mais pas que. Il est également interdit d'accéder à des informations externes à la partie. Par contre, il est tout à fait autorisé de consulter les documents officiels des règles. Par exemple, vous ne vous souvenez plus du prix / conditions d'utilisation d'un noble sacrifice (au hasard), vous ne pouvez pas utiliser une application tierce pour vérifier. - Citation :
- Players cannot take notes or reference outside material or information during a tournament round. However, players may reference official rule documents at any time or ask a judge for clarification from official rule documents.
Official rule documents include all rules documents and inserts available on the Legend of the Five Rings: The Card Game page of our website, those found in a Legend of the Five Rings: The Card Game product, or any portion thereof.
Toutefois, je ne pense pas que pour le cas décrit (regarder le texte anglais d'une carte polonaise qui vient d'être jouée) pose vraiment souci. Techniquement, il faudrait demander à un arbitre, mais, d'un point de vue totalement pragmatique, faire ainsi serait totalement ingérable. En tout cas, ce n'est pas moi qui vais venir casser les pieds pour ça si vous jouez face à un joueur qui a des cartes en polonais. ps: Par contre, en cas de doute sur un texte / ruling, il ne faut vraiment pas hésiter à appeler un arbitre. | |
|
| |
Therion Shogun 2017 - world champion
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mer 14 Fév - 17:04 | |
| - Akodo Phocéa a écrit:
- En même temps s'il c’était possible que FFG fasse des playtests et des règles réfléchies je dis pas non.
Mais je t'invite prestement à venir postuler pour partager ta sagesse chez FFG sur le playtest;P Si tu veux je leur glisse un mot? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mer 14 Fév - 17:09 | |
| - Therion a écrit:
- Akodo Phocéa a écrit:
- En même temps s'il c’était possible que FFG fasse des playtests et des règles réfléchies je dis pas non.
Mais je t'invite prestement à venir postuler pour partager ta sagesse chez FFG sur le playtest;P Si tu veux je leur glisse un mot? Serieusement ? On monte une team de playtest a Marseille sans soucis Go mp | |
|
| |
Murloc Humble Moine
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mer 14 Fév - 19:09 | |
| - Akodo Phocéa a écrit:
- FFG a qu'a faire que des cartes en VO et stop leurs règles a la con.
En même temps s'il c’était possible que FFG fasse des playtests et des règles réfléchies je dis pas non. FFG fait des playtests. Les règles sont réfléchies, il les repensent même (y'a une mise à jour d'ailleurs !). Et pour éviter tout soucis durant un tournoi où plein de gens viennent, les cartes officielles sont autorisées. Donc le dessin permet de reconnaître la carte. Si t'as un doute, t'as le droit d'appeler un juge/arbitre/organisateur. Par contre, pour éviter que ça soit un peu du grand n'importe quoi, tu as pas de téléphone avec une application sur la table pour vérifier les points d'influence du splash supposé de ton adversaire. Par contre, en question sérieuse. Un téléphone avec veille désactivée (donc l'écran reste allumé, j'ai pas besoin d'y toucher) posé au milieu de la table avec l'heure et/ou timer UNIQUEMENT, c'est possible ou pas ? | |
|
| |
SHAKALL Heimin paysan
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Mer 14 Fév - 20:41 | |
| Pour les visiteurs, des animations sont-elles prévues? Autre chose que du L5R ? Des boutiques et des promos? | |
|
| |
Doji Elmios Hatamoto de la Poste
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) Jeu 15 Fév - 0:19 | |
| Environ 350 inscrits à ce jour selon Alex Watkins sur Facebook Ça ressemble à quelque chose déjà ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) | |
| |
|
| |
| [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) | |
|