La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle

Aller en bas 
+24
GetBackBaby
Ikoma Mog
Xavier C
Kurlom
Doji Kyoshiro
BuntaroHikari
Balmora
Le Fataliste
xkakitax
lonewolf
Dimmu
Revo
Matsu Griffin
Farfa
Kakita Minto
Okura
Ceithir
Wiegraf
Kitsuki Ryoga
Hida Shaka
Therion
Akodo Phocéa
Doji Katsutoshi
Akodo Tetsuru
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 EmptyMar 6 Mar - 11:37

Mais non, Grue c'est faible, ne jouez pas Grue, ça ne sert à rien.

Kyo, qui ne veut pas que son clan soit bandwagonné au Koteï
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 EmptyMar 6 Mar - 11:41

Ah nan mais personne ne veut jouer "ça" ... par contre tout le monde veut bien savoir comment les faire cuire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
El viking
Ronin solitaire
El viking


Messages : 191
Age : 35
Localisation : Gravelines

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 EmptyMar 6 Mar - 12:28

Personne ne veut jouer le clan de la Grue, des gens beaux, intelligents et talentueux? De la part de gros bourrins mono-maniaques et belliqueux, tant de mauvaise foi ne m'étonne guère! ^^

(si je ne te connaissais pas, je penserais que ça ressemble d'ailleurs étrangement à un discours de mauvais perdant! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 EmptyMar 6 Mar - 12:49

Et les gros bourrins mono-maniques et belliqueux te disent qu'il va y avoir du poulet au menu du grand Kotei ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 EmptyMar 6 Mar - 12:54

Crane n'a jamais été un MU facile pr le Lion, et Policy debate n'aide pas;P

Faut juste espérer que ces magnifiques blaireaux oiseaux jouent bien tous le deck Yoshi je pioche mon deck avec Yoshi Hotaru etc...histoire qu'ils se ralentissent eux même (et surtout se fassent defoncer par dragon/Scorp).
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 EmptyMar 6 Mar - 13:43

c'est pas plutôt le crabe leur ennemi ? (genre tu te crois au-dessus mais un coup de pince et je t’entraîne au fond de l'eau!)
Kisada vs guest of honor !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 EmptyMar 6 Mar - 14:23

Therion tu penses qu'on peut gagner sans Policy Debate dans son deck aujourd'hui (pas seulement pour le Lion) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 EmptyMar 6 Mar - 14:29

Kitsuki Ryoga a écrit:
Therion tu penses qu'on peut gagner sans Policy Debate dans son deck aujourd'hui (pas seulement pour le Lion) ?

Bien sûr qu'on peut gagner sans policy debate, après sur l'ensemble d'un tournoi ça reste un outil puissant c'est indéniable et ça peut apporter des victoires.
Après c'est comme tout, il faut se méfier des absolus et avant tout jouer les cartes que tu sais utiliser au sein d'un deck que tu as appris à maîtriser et avec lequel tu t'amuse parce que mine de rien c'est important de s'amuser Wink

Revenir en haut Aller en bas
El viking
Ronin solitaire
El viking


Messages : 191
Age : 35
Localisation : Gravelines

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 EmptyMar 6 Mar - 14:31

Kitsuki Ryoga a écrit:
Et les gros bourrins mono-maniques et belliqueux te disent qu'il va y avoir du poulet au menu du grand Kotei ! pirat
Ah, vous avez été relégué aux cuisine? Very Happy Je crois que je vais ramener mon sandwich! ^^

Farfa a écrit:
c'est pas plutôt le crabe leur ennemi ? (genre tu te crois au-dessus mais un coup de pince et je t’entraîne au fond de l'eau!)
Kisada vs guest of honor !!^^
J'avoue que les crabes (et le fameux Kisada) posent beaucoup de problèmes. Mais bon, vu notre splash, il peut nous entraîner au fond, "on sait nager"!  Wink

Vous aussi, vous ne galérez pas contre le Mur et ses crustacés?

Kurlom a écrit:

Après c'est comme tout, il faut se méfier des absolus et avant tout jouer les cartes que tu sais utiliser au sein d'un deck que tu as appris à maîtriser et avec lequel tu t'amuse parce que mine de rien c'est important de s'amuser Wink
On ne peut plus d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 EmptyMar 6 Mar - 14:44

El viking a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:
Et les gros bourrins mono-maniques et belliqueux te disent qu'il va y avoir du poulet au menu du grand Kotei ! pirat
Ah, vous avez été relégué aux cuisine? Very Happy Je crois que je vais ramener mon sandwich! ^^
Non on prépare ça sur place et à l'ancienne : d'abord le pal, puis on enlève la peau, ensuite on fait rôtir.
Quelques bons coups de dents et on peut passer au suivant tout en faisant gaffe de ne pas glisser sur le caca qu'ils ont laissé en couinant. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 EmptyMar 6 Mar - 15:10

Kitsuki Ryoga a écrit:
El viking a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:
Et les gros bourrins mono-maniques et belliqueux te disent qu'il va y avoir du poulet au menu du grand Kotei ! pirat
Ah, vous avez été relégué aux cuisine? Very Happy Je crois que je vais ramener mon sandwich! ^^
Non on prépare ça sur place et à l'ancienne : d'abord le pal, puis on enlève la peau, ensuite on fait rôtir.
Quelques bons coups de dents et on peut passer au suivant tout en faisant gaffe de ne pas glisser sur le caca qu'ils ont laissé en couinant. pirat
Le clan du Phénix fait savoir qu'il n'approuve pas les blagues à base de poulet rôti.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C


Messages : 269
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 EmptyMar 6 Mar - 15:11

Balmora a écrit:

Le clan du Phénix fait savoir qu'il n'approuve pas les blagues à base de poulet rôti.
ouais, avec tout nos shugenjas de l'eau, on préfère les poules mouillées !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 EmptyMar 6 Mar - 15:27

Lol.

Vous battez pas on est prêt à faire des brochettes s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
El viking
Ronin solitaire
El viking


Messages : 191
Age : 35
Localisation : Gravelines

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 EmptyMar 6 Mar - 15:35

Vu comment ça tourne, m'étonnerais pas qu'un Scorpion se soit glissé dans la conversation! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 EmptyMar 6 Mar - 16:35

Kitsuki Ryoga a écrit:
Therion tu penses qu'on peut gagner sans Policy Debate dans son deck aujourd'hui (pas seulement pour le Lion) ?

Je pense juste que policy debate est tellement debile qu'elle participe au fait que le meta actuel soit problématique (je vais rester politiquement correct pr une fois).
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 EmptyMer 7 Mar - 9:42

Merci Therion.
Par gagner, je voulais bien sûr dire gagner un grand Kotei et pas une partie.
Ta réponse semble indiquer que c'est très dur sans.

Je posais la question car ça me paraît dur d'être compétitif sur la durée sans avoir un moyen d'empêcher ton adversaire de faire ce qu'il veut et seuls les 3 clans du gozoku possèdent de vrais contres.
On sent que c'est l'un des problèmes du Lion et il nous pousse à trouver un moyen d'inclure des cartes comme forged edict même si ça paraît contre nature.
Policy Debate c'est une forme de contre.
Cette carte est paradoxalement une carte qui est taillée dans les decks du gozoku plutôt enclin vers le politique mais qui s'est installée durablement d'en tous les autres clans (Lion, Dragon, Crab et Licorne) quitte à leur faire changer durablement la structure de leur dynasty en faisant des decks plus politique.
Elle est plus stable qu'un censure+the imperial palace+miya satoshi qui est aussi une autre piste de contre recherché par ces clans.
Miya Satoshi est d'ailleurs le chaînon manquant qui permet à ces clans plutôt militaire en manque de contre de pouvoir assurer les censure et les policy debate.

Tu peux être nature ici et rester dans le jargon militaire : les âmes sensibles ont déjà fuit ce post depuis longtemps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 EmptyMer 7 Mar - 12:36

J'arrive pas à rentrer policy debate dans mes decks lions. J'essaye mais jamais pu le placer. Je préfère jouer sur nos forces plutôt que combler nos faiblesses. C'est peut-être pas la marche à suivre, mais ça fonctionne plutôt bien pour l'instant. Avant de me prendre un 1-3 au Grand Kotei! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 EmptyMer 7 Mar - 12:42

Kitsuki Ryoga a écrit:
Tu peux être nature ici et rester dans le jargon militaire : les âmes sensibles ont déjà fuit ce post depuis longtemps. Wink
Lui dit pas ça, malheureux !
Tu viens de libérer une bombe prête à exploser à tout moment. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 EmptyMer 7 Mar - 12:55

GetBackBaby a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:
Tu peux être nature ici et rester dans le jargon militaire : les âmes sensibles ont déjà fuit ce post depuis longtemps. Wink
Lui dit pas ça, malheureux !
Tu viens de libérer une bombe prête à exploser à tout moment. Laughing
Oui mais nous on aime bien les trucs qui font des tâches rouges. king
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 EmptyMer 7 Mar - 13:25

Bayushi Mog a écrit:
J'arrive pas à rentrer policy debate dans mes decks lions. J'essaye mais jamais pu le placer. Je préfère jouer sur nos forces plutôt que combler nos faiblesses. C'est peut-être pas la marche à suivre, mais ça fonctionne plutôt bien pour l'instant. Avant de me prendre un 1-3 au Grand Kotei! Very Happy
A l'annonce du jeu, tout m'avait plu sauf cette mécanique d'enchère qui m'avait complètement refroidi.
Au final, la mécanique sur la pioche s'est révélé être plus un capital que tu gère tout au long de la partie.
Puis vint Policy Debate qui représente exactement ce qui m'avait fait peur surtout quand il n'y a que deux points d'écarts (je ne rentre pas dans les détails, je pense que vous m'avez compris).
Je déteste être placé dans ces situations et je me suis dit que j'allais boycotter la carte pour éviter de multiplier par deux ces moments désagréables.
Mais je commence à avoir l'impression de me tirer une balle dans le pied car ce n'est pas comme si j'avais suffisamment poncé le jeu pour me permettre d'éviter l'utilisation d'une "carte tellement débile".
Revenir en haut Aller en bas
Palpat
Eta travailleur
Palpat


Messages : 10
Age : 50
Localisation : Genève

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 EmptyMer 7 Mar - 17:54

Jolie discussion depuis le début. Merci aux divers animateurs.

Je suis curieux de voir ce que ça va donner ce week end, mais j’ai l’impression que n’importe quel joueur lion aura besoin d’un peu (beaucoup) de chance pour passer la première ronde. Il me semble qu’on manque de stabilité par rapport aux clans dominant du moment. J’espère que le Shogun verra sa fidèlité et son courage récompensés et qu’il me fera mentir sur ce qui précède.

Concernant policy debate, combiné à la forte présence des contres, j’ai opté pour une simplification de la stratégie et une moindre dépendance à des cartes spécifiques. A défaut d’être une approche optimale, ça me permet de rester plus zen face à l’empilement de carte inutilisées dans ma défausse.

Au plaisir de croiser certain d’entre vous ce week end (si possible pas en face à face, je ne suis pas fan du fratricide).

Revenir en haut Aller en bas
Aethariel
Ashigaru courageux
Aethariel


Messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 EmptyMer 7 Mar - 17:59

Bon perso j’y vais avec ma b*** et mon tanto, sans policy ni censure et advienne que pourra !

https://fiveringsdb.com/strains/7895d8d7-047e-11e8-85df-8e1ccf16fca4/view
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 EmptyMer 7 Mar - 18:48

Ça on pourra pas vous l'enlever : vous êtes courageux. :p
Revenir en haut Aller en bas
BuntaroHikari
Eta travailleur
BuntaroHikari


Messages : 24
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 EmptyJeu 8 Mar - 11:35

Palpat a écrit:
Jolie discussion depuis le début. Merci aux divers animateurs.

Je suis curieux de voir ce que ça va donner ce week end, mais j’ai l’impression que n’importe quel joueur lion aura besoin d’un peu (beaucoup) de chance pour passer la première ronde. Il me semble qu’on manque de stabilité par rapport aux clans dominant du moment. J’espère que le Shogun verra sa fidèlité et son courage récompensés et qu’il me fera mentir sur ce qui précède.

Concernant policy debate, combiné à la forte présence des contres, j’ai opté pour une simplification de la stratégie et une moindre dépendance à des cartes spécifiques. A défaut d’être une approche optimale, ça me permet de rester plus zen face à l’empilement de carte inutilisées dans ma défausse.

Au plaisir de croiser certain d’entre vous ce week end (si possible pas en face à face, je ne suis pas fan du fratricide).


marrant, tu as l'air pessimiste alors que quand j'ai scout tes parties sur jigoku ça avait l'air plutôt de bien marcher pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Palpat
Eta travailleur
Palpat


Messages : 10
Age : 50
Localisation : Genève

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 EmptyJeu 8 Mar - 11:45

C’est sympa de gagner sur jigoku, mais pour un Kotei, faut 6 victoires sur 7 parties avant d’entrer dans la court des grands...
Mon deck, qui pourtant vise une certaine stabilité, reste trop volatile pour espèrer y arriver sans avoir pas mal de chance.

En même temps je suis très loin d’être un expert et je dis peut être des conneries ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [cycle 2-splash lion] WAAAAAAAGH !!!
» [Preview Cycle Impérial #2] Kamayari (Lion)
» [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Time for War (Lion)
» Licorne cycle 2 complet splash Lion
» [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Dojo du Lion :: Divers-
Sauter vers: