La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle

Aller en bas 
+24
GetBackBaby
Ikoma Mog
Xavier C
Kurlom
Doji Kyoshiro
BuntaroHikari
Balmora
Le Fataliste
xkakitax
lonewolf
Dimmu
Revo
Matsu Griffin
Farfa
Kakita Minto
Okura
Ceithir
Wiegraf
Kitsuki Ryoga
Hida Shaka
Therion
Akodo Phocéa
Doji Katsutoshi
Akodo Tetsuru
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 13:51

Le "faire comme tout le monde", osef, je crois que ça offre d'autres possibilités, et sans doute que d'un clan à l'autre d'autres perspectives.
Par contre je ne le vois pas comme ça du tout ... ne serait-ce qu'en splash, j'irai plutôt vers la grue.
Et cette sanction de perdre obligatoirement : pourquoi ? Tu as essayé un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 14:16

Farfa a écrit:
Le "faire comme tout le monde", osef, je crois que ça offre d'autres possibilités, et sans doute que d'un clan à l'autre d'autres perspectives.
Par contre je ne le vois pas comme ça du tout ... ne serait-ce qu'en splash, j'irai plutôt vers la grue.
Et cette sanction de perdre obligatoirement : pourquoi ? Tu as essayé un peu ?

Oui j'ai essayé, de plus il ne faut pas être un Dieu du stade pr se dire que Satoshi c'est avec bcp de persos cher. Donc bcp de persos chers = Lion avec un jeu ralenti. Jeu ralenti = le Scorp aime ca, dc le scorp te mange (c'est Ze deck a abattre il parait dc partir perdant contre lui me parait être une moyenne voir une mauvais idée). Ensuite tu build avec des thons, mais rien n'est design en Lion pr jouer les thons, le SH est meilleur plus tu as de gars ds la bataille, le SiN par exemple est en fonction du nombre de gars...Par contre contre le deuxieme deck a abattre aka Dragon, lui il est design depuis le debut pr jouer des tours, dc tu perds aussi du terrain face a lui....

Bref amha tu perds du terrain face aux 2 gros decks du moment....

Alors oui c'est fun, ca reste efficace, quand ca sort bien chopper 3 keeper a chaque RoF c'est cool, pouvoir aller chercher qui tu veux avec le caller grace a Satoshi c'est cool...mais tu ne gagneras pas.

Enfin effectivement le "faire comme tout le monde " est une question de goût...par contre "d'autres perspectives": hmm satoshi meule ton deck pr des keeper, le palace et un 2/4 à 3 fate rapidement...ca excuse moi mais c valable pr tout ceux qui jouent satoshi. Dc tout ce qui est trop générique est voué à être de l amerde en barre à part si tu es aussi un adepte de paye ta touffe, j'ai choppé mon Satoshi et pas toi....gg, what a skill!

Oui je caricature mais c'est fait exprès.

Enfin si tu osef de faire comme tout le monde, prend le Scorpion/Dragon tu vas voir ca gagne, c'est super.

EDIT: oui je suis un vieux con aigri, mais j'assume. Pis je profite tant que je suis Shogun d'ouvrir ma gueule pr donner mon révéré avis;P
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 14:54

Alors ...
Le "osef de faire comme tout le monde" c'est (bien évidemment) juste par rapport aux combos de Miya, donc de trouver des voies différentes pour combler la baisse de forme du Lion (un peu le sujet du truc quoi) et bien-sûr de signaler que l'aigreur et la vieillesse assumée ne sont pas toujours pour autant agréable à lire.
J'me disais que ça comblerait peut-être des lacunes de déf ... Mais en effet je tombe aussi sur le problème du gros thon qui marche moyen en Lion. Pas infaisable, un peu fun, mais rien qui roxxe, en tout cas pour le moment.

A priori lion/swarm/miromuto fury/lets go donnent l'impression qu'il n'y a que ça à faire et c'est pour ça que je cherche d'autres solutions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 14:58

Farfa a écrit:
Mais en effet je tombe aussi sur le problème du gros thon qui marche moyen en Lion. Pas infaisable, un peu fun, mais rien qui roxxe, en tout cas pour le moment.

Le truc c'est que tout le monde ne jouerai pas tower ou anti tower, le deck serait fort, ok il perdrait un peu de tempo, mais cycler son deck puis avoir une option pr choisir les persos qui vont revenir ds les conflits/deck c'est très fort + les 3 keeper qui peuvent revenir aussi par grappe de 3 tous les 2 tours.

Le gros problème c'est que cette perte de tempo en Lion est hyper risqué dans le meta actuel.

Une fois les présentations faites, que tu as vu que j'assumais ma vieillure je peux aussi écrire plus sérieusement;P
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 15:00

Si tu veux gagner le grand Kotei avec un deck Lion, je pense que tu peux te fier à l'analyse de Therion.

Si tu veux améliorer le deck Lion dans la meta actuelle, je pense qu'à titre personnel une seule copie de Miya Satoshi dans le deck et le palace comme seul holding est la meilleure option en Lion.
Je ne vois pas l'intérêt de jouer Miya Satoshi de la même manière que les autres clans pour faire moins bien avec.
On n'a pas de Kanjo district à aller chercher nous.
Miya satoshi sera l'homme qui tombe à pic en ce qui me concerne.
Je veux être sûr qu'il me ramène le palais impérial surtout le tour précédent celui de la time.
Le Kitsu Spirit Caller sera là pour s'en charger à moindre coût pour faire son pouvoir une seule fois.
S'encombrer d'autres copies de cartes impériales ne fera que rajouter de l'aléatoire.
Si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas tant pis ça ne m'aura pas coûté grand chose.
Au pire, le kitsu spirit caller pourra cibler un bon défenseur en conflit politique qui ramènera un +2 de force de province.
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal à jouer censure ailleurs que dans un deck phénix.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 16:15

Je l'ai vu en splash scorpion aussi. Très accès politique, avec les bagarreuses, ujiaki, la vieillarde, plein de for shame, forge edict et du machin pour voler les objets. Avec le gob rocket (vive les légions d'un seul gobelin, hyper crédible).

Ca marche pas mal, et je jouerais ça si je voulais gagner plus souvent, mais bon, si je joue lion ce n'est pas pour jouer du desho-outremonde. Je garde ma dignité. Je préfère encore devenir quêteur de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 16:55

Akodo Sadakuya a écrit:
Je l'ai vu en splash scorpion aussi. Très accès politique, avec les bagarreuses, ujiaki, la vieillarde, plein de for shame, forge edict et du machin pour voler les objets. Avec le gob rocket (vive les légions d'un seul gobelin, hyper crédible).

Ca marche pas mal, et je jouerais ça si je voulais gagner plus souvent, mais bon, si je joue lion ce n'est pas pour jouer du desho-outremonde. Je garde ma dignité. Je préfère encore devenir quêteur de mort.
Je suis tombé contre un deck comme ça à Cork. Ça a été ma partie la plus serrée du weekend. Il avait aussi des Otomo Courtier pour placer ses Forged Edict. Par contre, je ne me rappelle pas des gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 17:24

Alors avec les otomo courtier je trouve vraiment con comme idée, car ca te plombe bien ton coup de satoshi. (ahhh merde mon spirit caller qui part pr être remplacer pr un courtier de merde). M'enfin bon les gouts et les couleurs.

Sinon oui des trucs en scorp ca se voit aussi oui. CiF et Forged edict. Mais perso j'ai jamais trouvé forged edict très combo en Lion...
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 17:34

Ce n'était peut-être pas le même. De mémoire, celui que j'ai vu avait aussi un meek informant, policy debate et tout ce qui va bien.

Pour le forged, ça passait bien avec la venerable historian si tu arrives à être plus honorable. Avec ageless crone, aussi, surtout si elle est au fief. Et puis la petite chérie qui attaque, bow avec sa capa, puis avec for shame et enfin annule le banzai adverse... Y a aussi ikoma eiji qui te ramène les bushis discardé par satoshi après que la death seeker ait perdu son conflit politique. Plein de combo avec satoshi, en lion, c'est sur.

Mais encore une fois, soyons sérieux. Si je voulais jouer des mecs sans honneur avec des créatures horribles, je ferais un deck moto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 17:42

Therion a écrit:
Alors avec les otomo courtier je trouve vraiment con comme idée, car ca te plombe bien ton coup de satoshi. (ahhh merde mon spirit caller qui part pr être remplacer pr un courtier de merde). M'enfin bon les gouts et les couleurs.

Sinon oui des trucs en scorp ca se voit aussi oui. CiF et Forged edict. Mais perso j'ai jamais trouvé forged edict très combo en Lion...
Au temps pour moi, j'ai pas précisé : y'avait pas de Satoshi.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 17:43


@Akodo Sadakuya a écrit:
Ce n'était peut-être pas le même. De mémoire, celui que j'ai vu avait aussi un meek informant, policy debate et tout ce qui va bien.



Oui tu peux faire des trucs comme ca en Lion:

Yojin no Shiro
Keeper of Fire
Manicured Garden Air
Ancestral Lands Earth
Feast or Famine Fire
Shameful Display Void
The Art of War Water
Influence: 13/13
Dynasty Deck (40)
Character (38)
3x Akodo Toturi
3x Gifted Tactician
3x Honored General
2x Ikoma Eiji
3x Ikoma Prodigy
3x Ikoma Ujiaki
3x Keeper Initiate
3x Kitsu Spiritcaller
3x Lion's Pride Brawler
3x Matsu Berserker
3x Miwaku Kabe Guard
3x Miya Satoshi
3x Venerable Historian
Holding (2)
1x Imperial Storehouse
1x The Imperial Palace
Conflict Deck (40)
Event (34)
3x A Legion of One
3x Banzai!
3x Calling in Favors ///// /
1x Censure
3x Charge!
3x Court Games
3x For Greater Glory
3x For Shame!
3x Forged Edict ///// /
3x Policy Debate
3x Ready for Battle
3x Way of the Lion
Attachment (3)
3x Ornate Fan
Character (3)
2x Ageless Crone
1x Meek Informant /


Mais franchement la combo historian + forged c limite. car rester au dessu en honnue r= moins de pioche et les decks contre ils ont besoin dfe pioche qd mm, car contrer c'est bien, si t'as rien a jouer a côté c'est moins bien;P

Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 17:44

Balmora a écrit:

Au temps pour moi, j'ai pas précisé : y'avait pas de Satoshi.

Ahhh oui ok, oui ca se tient aussi. Ahhhh à Cork, c'était un Irish le gars? Si oui, le mec je l'ai rencontré pas mal de fois sur Jigoku et il disait qu'il avait inventé le deck Lion splash scorp.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 17:58

Therion a écrit:


Mais franchement la combo historian + forged c limite. car rester au dessus en honneur = moins de pioche et les decks contre ils ont besoin de pioche qd mm, car contrer c'est bien, si t'as rien a jouer a côté c'est moins bien;P


Wé, C'est sur. En tout cas, le deck devrait ressembler à ça avec quelques gobs et des deathseeker. J'avoue, un scout ikoma aurait sa capa, je le jouerais, un ronin, je me poserais la question, mais un gob, sérieux. Pas moyen. J'ai déjà failli faire seppuku quand tadenori est devenu outremonde...
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 18:48

Therion a écrit:
Balmora a écrit:

Au temps pour moi, j'ai pas précisé : y'avait pas de Satoshi.

Ahhh oui ok, oui ca se tient aussi. Ahhhh à Cork, c'était un Irish le gars? Si oui, le mec je l'ai rencontré pas mal de fois sur Jigoku et il disait qu'il avait inventé le deck Lion splash scorp.
C'était Marios Bounakis, je ne sais pas si il est Irlandais. Mais oui, il m'a dit à peu près la même chose à propos de son deck. Pas méchant, mais plutôt hautain.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 18:50

[quote="Balmora"][quote="Therion"]
Balmora a écrit:

Pas méchant, mais plutôt hautain.

C'est ca.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 19:15

Ça commence à faire beaucoup de condition pour que ça marche : être plus haut à l'honneur avec 6 cartes scorpion qui font perdre de l'honneur, avoir la faveur, sortir Miya Satoshi, sortir Ikoma Eiji...
C'est un peu risqué comme stratégie.
J'aime bien le meek informant que je jouerais en fois 3 perso.
Revenir en haut Aller en bas
BuntaroHikari
Eta travailleur
BuntaroHikari


Messages : 24
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 17:53

Salut les gars, j'ai trouvé cette discussion très intéressantes et j'aimerais apporter mes 2 zenis, concernant les splash pour la stratégie "Miya Satoshi/quick pass" qui est fort à la mode en ce moment... Je suis d'accord avec le Shogun quand il dit que c'est pas top en Lion car le clan n'est pas prévu pour à la base mais je me dis aussi qu'il y a une raison pour laquelle cette stratégie est forte et sur-utilisée pour l'instant. De plus, à part les licornes, les lions sont sans doute les mieux placés pour l'utiliser. En tout cas, je trouve le deck sympa et plus agréable à jouer que le swarm que je trouve un peu "no brain"... Mais je peux me tromper. Je m'interroge juste sur le splash :

- Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 657600787 Visiblement efficace au vu des résultats de Cork, c'est surtout un splash pour pallier les problèmes du clan (gestion d'attachement, contres). AFWTD est aussi le principal argument pour la stratégie du "quick pass". Reste que déshonnorer ses propres mecs, ça pue.

- Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 3610002115 Le plus classique mais aussi le plus bêtement efficace... ça gère des tours (enfin, ça essaye) et let go à le bon goût d'être gratos et de ne demander aucun déshonnorage.

- Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 1953636111 Le plus snowball mais pratiquement devenu injouable, principalement à cause de CiF et Let Go.

- Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 2078034292 J'ai l'impression que c'est un splash "win more". En gros, à partir du tour 2, si le premier tour s'est bien passé c'est cool j'ai voice grâce au garde et au gunso. Mais si le premier tour se passe mal (genre, on perd 2 provinces), ça dérape complètement... Reste que Steward fait toujours rêver VS scorp et que Political Rival arrondis les angle de la politique tout en pouvant permettre de jouer debate en défense.

ça, c'est la théorie... Je vois pas trop l'intérêt du phénix pour le moment et le crabe non plus (si on était seeker, je dis pas, mais là....)
J'aimerais bien avoir vos retours sur les stratégies que vous utilisez car pour l'instant on est beaucoup dans la supposition... J'ai l'impression qu'il y a que Therion qui joue fréquemment ici (c'est peut-être qu'une impression).

Therion, justement, si on prend un deck AFK Brain comme celui que tu as proposé plus tôt (Matsu Style) et qu ça fait chier du scorpion (et que tu as clairement mis des trucs VS les tourelles)... Est-ce que c'est pas justement un peu la seule solution?
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 18:15

Le swarm est loin d'être nobrain dans l'environnement actuel. Le deck tout droit que j'ai posté plus haut est amha un peu "trop" tout droit. Bon après je suis persuadé qu'il y a hélas, pas mal d'aléatoire dans cette meta (je veux dire plus que lors du CS only), donc pourquoi pas miser sur du vraiment tout droit.

Je pense que la meilleure solution pour le Lion ca reste un mid-range avec du swarm. Avec de la gestion d'attach car je reste persuadé que notre pire MU reste le Dragon, avec un peu plus loin (car plus aléatoire) le Phoenix...


Dernière édition par Therion le Lun 5 Mar - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BuntaroHikari
Eta travailleur
BuntaroHikari


Messages : 24
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 19:18

J'avoue ne pas trop percevoir la différence, je pensais justement que les decks "Satoshi" étaient des decks midrange?

J'avoue ne pas avoir beaucoup jouer swarm mais je trouvais que ça se résumait souvent par "j'attaque avec 5 mecs, ma stronghold me file un bonus massif, lol" et l'adversaire ne défendait bien sûr pas.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 21:42

BuntaroHikari a écrit:
J'avoue ne pas trop percevoir la différence, je pensais justement que les decks "Satoshi" étaient des decks midrange?
.

Alors mid range c'est d'installer un board (ou essayer) et de gagner l'avantage ensuite grace a ce board. Satoshi, c'est juste l'archetype du moment (tu peux le mettre à toutes les sauces avec n'importe quel clan), qui sera surement plus un deck gros thons (dc où tu met tous les mecs qui valent cher de ton clan => 3 toturi, 3 satoshi, 3 general, 3 ujiaki voir 3 eiji, 3 brawler 3 caller) t'as déjà plus de la moitié de ton deck là....

Dc quand je dis swarm/mid range, c'est d'avoir quelques petits persos a sortir dans les premiers tours (mais parfois brawler + 1 gars ca suffit contre certains decks mais de moins en moins), qui vont mettre la pression très tôt pr forcer l'adversaire a cracher sa defense ou à perdre ses provinces pour ensuite finir avec des persos clé comme brawler/caller.

Le deck que j'ai posté tout droit, n'a pas les callers car il n'a pas grand chose a récupérer dans la discard (en tout cas pas qui vaille vraiment le coup d'investir 3 4 ou 5 fate ds un shug 1/3), le mid range va jouer du toturi, des generaux et quelques thons en x1, x2 au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
BuntaroHikari
Eta travailleur
BuntaroHikari


Messages : 24
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 23:16

Intéressant! J'avais réfléchis à un deck comme ça mais j'avais trouvé l'équilibre assez difficile à atteindre. Toujours ennuyant d'avoir un deck qui sort à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 0:21

BuntaroHikari a écrit:
. Toujours ennuyant d'avoir un deck qui sort à l'envers...

La force du lion est dans son Dynasty.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 10:01

Perso c'est le deck crane splash scorp (AFWTD + Calling) avec pleins de perso a 2 qui me pose le plus de problème. Des contres, de la pioche, des policy debate gratuit, bref un vrai scandale qui peut te casser 2 provinces T1.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 11:25

Rien de surprenant Phocéa.
Si tu regardes les résultats de la discord league S4, ceux de lotus pavillon et les retours que font certains joueurs comme Therion, il est fort probable que le Crane soit dans les meilleurs clans du prochain Kotei.
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 11:34

Ouaip. Même constat en Lion vs Grue splash scorpion ... quasi impossible de jouer tout court :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [cycle 2-splash lion] WAAAAAAAGH !!!
» [Preview Cycle Impérial #2] Kamayari (Lion)
» [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Time for War (Lion)
» Licorne cycle 2 complet splash Lion
» [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Dojo du Lion :: Divers-
Sauter vers: