La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Coupe du monde L5R

Aller en bas 
+43
Hayabusa
shinjosky
Mirumuto Yamahi
Micha
Nuidiver
Isawa_Alai
YodaSensei
Morgane1904
Akodo Tetsuru
Troll_Mops
LaMoj
Balmora
Kisama
Yanted
Malean
bpo
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Tukar's
Ikoma Mog
LittleCrane
Makoto
TTC
Seikil
Fenrirdarkwolf
Juzam
Ketal
Akodo Phocéa
Kakita Minto
Stéphane81
Kalind
Therion
Doji Elmios
Kōtta ken
Acefinn
Mika
Doji Kyoshiro
Kitsuki Ryoga
Goldaurock
Laverno
Choupi
Kurlom
Coyotte
Ide Nobu
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Coupe du monde L5R  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 13:04

Tukar's a écrit:
Allez, j’apporte mon avis à tout ça.
Déjà, n’oublions pas que c’est un tournoi pour les fans par les fans. Il n’y a pas particulièrement d’enjeux si ce n’est celui que de prendre du plaisir à voir évoluer l’équipe pendant la préparation ainsi que pendant le tournoi. Je préfère que l’équipe de France finisse 10ème mais en ayant vraiment eu l’envie de les soutenir plutôt qu’elle finisse 1ère sans avoir eu l’impression de vivre l’évènement.
C’est pourquoi je pense vraiment que je préfère avoir un très bon joueur sélectionné qui est actif sur le forum et qui partagera son expérience plutôt qu’un excellent joueur dont on ne verra que les résultats.

Ensuite concernant le mode de sélection, je ne pense pas qu’un tournoi soit nécessaire. Honnêtement si on pense à 16-20 joueurs, je pense qu’ils auront tous mérités leur place dans l’équipe. Pas besoin qu’ils le prouvent encore.
En plus un tournoi à 4 rondes ne signifiera pas grand-chose en terme de niveau je pense. Si on voudrait vraiment les départager, il faudrait faire une ligue complète ou chaque joueur affronterait les autres et la ça prend clairement trop de temps au vu du temps imparti.

Et je pense aussi qu’il ne faut pas forcément choisir un joueur de chaque clan mais plutôt directement 4 joueurs qui savent jouer à peu près n’importe quoi et d’autres joueurs derrière qui aideront à trouver les 4 bons decks. Ça permettra d’avoir vraiment une équipe versatile pouvant s’adapter facilement au méta du cycle 2.
En plus je trouve que participer à l’élaboration des decks est tout aussi grisant que de participer au tournoi en lui-même. De quoi rapidement oublier l’amertume de ne pas être choisi.
Personnellement par exemple, je vais aider mon pote Therion à trouver le meilleur deck possible pour les worlds et même si j’aurai aimé y aller, je vais être hyper content le voir évoluer en pensant à tous ces moment d’entrainement et de discussion qu’on aura eu au préalable.
Le fait de transposer ça en le vivant sur le forum pour cette équipe de France sera, je pense, super chouette.
Un simple choix par vote suffit du coup pour ça.

Voilà mon avis en tout cas 
Cet homme est non seulement beau comme Justin mais il est également aussi sage que Justin ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Coupe du monde L5R  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 13:55

Il va me faire chialer le con!

Plus serieusement concernant le tournoi soit on y va mode on defonce tout et là on check le cycle 2 pis on prend les 3 decks que tout le monde va jouer qui dechirent leurs mamans. Soit on fait un mini tournoi pr selectionner une equipe de France.

Concernant mon appartenance au clan du Lion, je ne sais même pas si je vais y aller en Lion aux Worlds. (le but etant quand meme de gagner hein vu qu'on se deplace loin;P)
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Coupe du monde L5R  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 13:59

Tss!

Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

Coupe du monde L5R  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 14:00

Au vu des récents échanges, je me permets à mon tour de proposer un mix des solutions (quitte à induire un peu plus de confusion devant le nombre proposé) :

* Sélection d'une équipe de 8 à 16 joueurs sur la base de ce qu'a proposé LittleCrane : P + T >= 3

P: nombre de participations à une phase finale d'un Kotei/Grand Kotei/grand tournoi online équivalent
T: nombre de tournoi(s) au cours duquel on a obtenu un titre (Hatamoto ou Shogun ou Vainqueur)

Si le nombre de joueurs retenu est inférieur à 8, ou si un clan n'est pas représenté, inclure les P+T >= 2, puis P + T >= 1 si besoin


* Composition d'un groupe de sparring partners parmi les volontaires pour jouer les pushing balls d'entraînement

* Election au sein de l'équipe ou par un vote direct sur le forum d'un coach (parmi les candidats au poste)

* Dès que tout ce petit monde est désigné, début des sessions d'entraînement. Les membres de la sélection des 16 sollicitent les sparring partners. A une date définie à l'avance et au regard des divers entraînements (dans l'idéal avec le cycle 2), le coach donne sa short list pour composer l'EDF


Bien sûr tout ça est adaptable, mais ça permet :
- de garantir que les membres de l'équipe ont eu des résultats sur de précédents tournois sur la base de critères objectifs
- que toute la communauté peut se sentir impliquée grâce à l'élection du coach et/ou en étant volontaire pour être partenaire d'entraînement
- de permettre au coach de sélectionner la meilleure équipe grâce aux sessions d'entraînement et aux retours de tout le monde sur la méta du cycle 2
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Coupe du monde L5R  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 14:26

Therion a écrit:
Concernant mon appartenance au clan du Lion, je ne sais même pas si je vais y aller en Lion aux Worlds. (le but etant quand meme de gagner hein vu qu'on se deplace loin;P)
Je t'autorise à rester Shogun si tu joues le clan de la Grue ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Coupe du monde L5R  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 14:28

Therion a écrit:
Concernant mon appartenance au clan du Lion, je ne sais même pas si je vais y aller en Lion aux Worlds. (le but etant quand meme de gagner hein vu qu'on se deplace loin;P)
Donc c'était pas un pari perdu de jouer Lion aux Worlds l'an dernier? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Coupe du monde L5R  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 14:32

Non l'an dernier Lion ça avait du sens.
Après Therion, tu aurais dû gagner en Grue. Il y avait carrément moyen et ça t'aurait beaucoup moins frustré par la suite :p
Revenir en haut Aller en bas
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris

Coupe du monde L5R  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 15:11

@Laverno J'aime le système mais passer en phase de top en Discord league / Tournoi d'ivoire est bien plus facile qu'en Kotei car le score requis est/était bien plus bas. On devrait donc accorder 1 point à partir du top 32 ou top 16.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Coupe du monde L5R  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 15:17

Je vois plein de joueurs de qualité passer sur ce sujet mais qui n'en profitent pas pour dire s'ils sont intéressés ou non.... Sans faire un véritable acte de candidature, mais au moins confirmer l'intérêt pour la sélection, afin qu'on sache si on est 5 ou 40.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
TTC


Messages : 110
Age : 39
Localisation : 天国

Coupe du monde L5R  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 15:19

pour ma part, ça dépendra de la méthode retenue mais je suis globalement intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Coupe du monde L5R  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 15:25

TTC a écrit:
pour ma part, ça dépendra de la méthode retenue mais je suis globalement intéressé

Je vais être chiant (c'est une habitude), mais en quoi la méthode influe sur l'intérêt ?

Parce qu'on est d'accord pour dire qu'on ne rentrera peut être pas dans les critères choisies par la communauté, mais ça n'empêche qu'on est tout de même intéressé.

Ou alors, c'est le fait de ne pas être d'accord avec le mode de sélection qui fait que même si tu es intéressé, tu ne le feras pas, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Coupe du monde L5R  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 15:25

Intéressé aussi, mais la période actuelle ne me laisse guère le temps de poser mon cv comme tu l'as fait, Coyotte.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris

Coupe du monde L5R  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 15:25

Coyotte a écrit:
Je vois plein de joueurs de qualité passer sur ce sujet mais qui n'en profitent pas pour dire s'ils sont intéressés ou non.... Sans faire un véritable acte de candidature, mais au moins confirmer l'intérêt pour la sélection, afin qu'on sache si on est 5 ou 40.

On peut commencer à dresser une liste des interessés. Pour ma part, je suis encore un peu indécis
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Coupe du monde L5R  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 15:30

J'ai commencé la liste dans le deuxième post de ce sujet (vu que je ne peux pas éditer le premier).
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
TTC


Messages : 110
Age : 39
Localisation : 天国

Coupe du monde L5R  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 15:31

Coyotte a écrit:
TTC a écrit:
pour ma part, ça dépendra de la méthode retenue mais je suis globalement intéressé

Je vais être chiant (c'est une habitude), mais en quoi la méthode influe sur l'intérêt ?

Parce qu'on est d'accord pour dire qu'on ne rentrera peut être pas dans les critères choisies par la communauté, mais ça n'empêche qu'on est tout de même intéressé.

Ou alors, c'est le fait de ne pas être d'accord avec le mode de sélection qui fait que même si tu es intéressé, tu ne le feras pas, c'est ça ?

en fait c'est pas tant la méthode de sélection que la méthode de testings qui peut me poser des problèmes.

Genre si on choisit un représentant par clan et qu'ensuite il faut se montrer en intra-testing pour monter que son clan est fort, etc... ça va me saouler, c'est pas trop mon truc de me mettre en avant lol!

ou encore si une méthode retenue ne me convient pas par rapport à mon emploi de temps etc...

enfin il est clair que c'est normal d'avoir les infos avant de se prononcer, j'ai fait un effort de signaler mon intérêt pour te faire plaisir mais logiquement il me paraît normal de d'abord définir ce dont on parle
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Coupe du monde L5R  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 15:33

Hello,

Il me semble qu'un point majeur a pas été abordé.
Ide Nobu a écrit:
Countries that have already submitted for interest:
...
7) France
...

Qui a dit que le France était intéressée, Bob tout seul dans son garage, ou quelqu'un de la communauté?
Non passque s'il y a des initiatives concurrentes il vaudrait mieux tout centraliser. Quelqu'un peut-il contacter l'orga pour le savoir, et lui dire que le principal forum francophone s'occupe de faire le nécessaire pour qualifier une team?
Il y a aussi le risque que l'orga nous jette en disant "non j'ai déjà une team de frenchies premier arrivé premier servi", et accessoirement il faudrait qu'il puisse router tout intéressé FR vers ici.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Coupe du monde L5R  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 15:34

Merci pour ces explications, et désolé du coup si tu as vu ça comme une contrainte, ça ne se voulait pas désagréable comme démarche  :bow

C'est la raison pour laquelle on parle bien d'intérêt et pas de candidature, vu qu'on ne sait pas encore à quoi on s'engage exactement.

@LittleCrane : Choupi s'en est déjà occupé, il a mis le lien vers le forum sur discord
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Coupe du monde L5R  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 15:41

Pareil pour la Belgique: j'ai dis que j'avais lancé le débat chez nous sur le Discord. Il en faut pas plus que ça.

Je suppose que si quelqu'un vient et dit : je veux inscrire la France, les gars du discord le renverront vers Choupi.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris

Coupe du monde L5R  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 15:50

Mind's Desire a inscrit la France après m'avoir demandé si elle serait intéressé et j'ai répondu "We will certainly send some of our players" ou quelque chose qui s'en rapproche.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Coupe du monde L5R  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 15:53

LittleCrane a écrit:
Therion a écrit:
Concernant mon appartenance au clan du Lion, je ne sais même pas si je vais y aller en Lion aux Worlds. (le but etant quand meme de gagner hein vu qu'on se deplace loin;P)
Donc c'était pas un pari perdu de jouer Lion aux Worlds l'an dernier? Very Happy
Non Therion c'est un vrai compétiteur qui répond à pas mal de critères.
Il jouera le deck fort du moment pour les prochains worlds (sauf scorpion car il a un peu de morale quand même) vu que c'est un changement de cycle.

Therion a quand même un avantage par rapport à pas mal d'autres candidats en plus d'être un compétiteur aguerri de l'ancien jeu.
Il est au courant des sorties depuis longtemps et il a sans doute déjà bien digéré le cycle 2 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Coupe du monde L5R  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 15:54

Je sens qu'il va jouer Crabe. Il va me faire de la peine ce cong Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Coupe du monde L5R  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 16:10

Je ne suis pas favorable à un tournoi supplémentaire surtout pendant l'été car on a déjà fait suffisamment.
En plus pour le Crab, on a déjà le tournoi d'Ivoire au cas où même si ça ne donnera qu'une idée sur un match.

Un critère P+T>=1 me paraît déjà être un minimum pour que ce ne soit pas sorti du chapeau.
Et déjà en faisant seulement ça, je pense qu'il y en a suffisamment peu pour qu'on se contente d'une simple candidature.

On peut faire la règle des 3 tiers :
- classement en P+T;
- classement du vote des experts qui peuvent voter sauf pour eux;
- classement du public du forum (utilisateur enregistré depuis 6 mois minimum parce que je sens que Mog va créer 20 faux comptes + sabotage des belges); Smile

On fait la somme et on voit le classement final.
Ça mélange objectivité, expertise et coup de cœur.

@TTC @Chuterêve : J'espère vraiment que vous allez candidater alien


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Mar 26 Juin - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Coupe du monde L5R  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 16:14

Kitsuki Ryoga a écrit:
utilisateur enregistré depuis 6 mois minimum parce que je sens que Mog va créer 20 faux comptes

Pas besoin. Les gens qui ne voteront pas pour la Team du Swag (Yoda, Ide NObu, moi), ce sont des gens qui n'ont pas d'âmes, pas d'esprit de challenge et des gros méchants! (J'ai mis Yoda dans la team, parce qu'il est swag mais je sais pas si il est intéressé! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Coupe du monde L5R  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 16:26

En parlant de swag, on a toujours un team Terre Adélie à monter. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Coupe du monde L5R  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 16:58

Un message pour chaque personne intéressé ?

Bah, je suis intéressé. Je ne me déplace pas pour les Kotei mais j'aime beaucoup jouer sur Jigoku et faire des petits tournois en local.

J'ai rejoint la Discord league S7 pour voir ce que ça donne. Groupe 22, pas encore de défaite de ce coté. Je n'ai pas eu l'occasion de rejoindre le tournoi d'ivoire à cause d'une absence. du coup... Tant pis si c'est basé dessus pour sélectionner. J'aiderais à l’entrainement.

(Je joue scorpion en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du monde L5R  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du monde L5R
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» En direct de la coupe du monde
» [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe
» [Coupe du Monde] Candidature a tous les postes (4-2-3-1 de préférence)
» Pronostique championnat du monde.
» [Championnat du Monde] The Fate of Flames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Feu :: Jeu en Ligne-
Sauter vers: