La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Coupe du monde L5R

+42
Hayabusa
shinjosky
Mirumuto Yamahi
Micha
Nuidiver
Isawa_Alai
YodaSensei
Morgane1904
Akodo Tetsuru
Troll_Mops
Balmora
Kisama
Yanted
Malean
bpo
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Tukar's
Ikoma Mog
LittleCrane
Makoto
TTC
Seikil
Fenrirdarkwolf
Juzam
Ketal
Akodo Phocéa
Kakita Minto
Stéphane81
Kalind
Therion
Doji Elmios
Kōtta ken
Acefinn
Mika
Doji Kyoshiro
Kitsuki Ryoga
Goldaurock
Laverno
Choupi
Kurlom
Coyotte
Ide Nobu
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte

Coupe du monde L5R  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 9 EmptyLun 3 Sep - 15:50

Chess clock, 45 min par joueur.

Les orgas considèrent que c'est bien plus qu'il n'en faut pour faire une partie.

Si l'horloge d'un joueur arrive à 0, il perd automatiquement la partie.

Dans le cas présent ça ne changeait rien, TTC était derrière aux points, mais c'est moche comme fin.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
TTC

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 9 EmptyLun 3 Sep - 15:58

Coyotte a écrit:
Chess clock, 45 min par joueur.

Les orgas considèrent que c'est bien plus qu'il n'en faut pour faire une partie.

Si l'horloge d'un joueur arrive à 0, il perd automatiquement la partie.

Dans le cas présent ça ne changeait rien, TTC était derrière aux points, mais c'est moche comme fin.

en fait si c'est pas une chess clock, je suis clairement devant, j'ai le board, j'ai égalisé aux provinces pêtées, je peux arrêter de bidder 2 tours avant si je peux, là j'ai juste biddé car je sais que je gagnerai plus à l'honneur et j'essaye de gagner dans le temps.
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 9 EmptyLun 3 Sep - 17:12

C'est tellement naze comme système. Ils considèrent qu'on peut jouer la partie en moins de temps. Certes.

Mais surtout si un joueur a une avance significative, il n'a plus à jouer la partie pour la gagner. Il ne lui reste plus qu'à la faire durer jusqu'à la clock sans perdre. Cela rajoute une nouvelle condition de victoire aux joueurs. Avant tu jouais à minima pour être devant en termes de point à la time. Désormais si tu es à poil avec un point d'honneur et ton adversaire sur le strong sans rien avoir cassé de ton côté, si ton adversaire arrive à la time, tu gagnes. Bref, tu te fous de gagner, il te suffit de tenir.

Débile à souhait. Perso, je jouerai pas un seul match dans cette configuration.
Morgane1904
Heimin paysan
Morgane1904

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 9 EmptyLun 3 Sep - 19:05

Le Philippin a quand même joué jusqu'à la fin (se rapprochant d'ailleur beaucoup de la time), il a été plutôt réglo la dessus je trouve. Sur une time de tournoi classique, il y a une demie heure de moins et un joueur peut très bien faire traîner volontairement car il est en avance aux points. Je trouve la time par joueur plutôt juste. Et dans le cas de la partie d'hier, si ma mémoire est bonne, au bout d'une heure de jeu, le philippin était très en avance.
Je suis désolée pour TTC mais la victoire du philippin m'a semblé juste, et le système de clock aussi, même si, ok c'est moche de perdre là dessus. Faut se dire qu'en tournoi classique c'était perdu de toute façon.
TTC
TTC

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 9 EmptyLun 3 Sep - 19:32

Morgane1904 a écrit:
Le Philippin a quand même joué jusqu'à la fin (se rapprochant d'ailleur beaucoup de la time), il a été plutôt réglo la dessus je trouve.

Ben en même temps sinon il perdait non? XD

Citation :
Sur une time de tournoi classique, il y a une demie heure de moins et un joueur peut très bien faire traîner volontairement car il est en avance aux points.

100% d'accord, et l'arbitrage n'est pas au niveau je trouve

Citation :
Je trouve la time par joueur plutôt juste. Et dans le cas de la partie d'hier, si ma mémoire est bonne, au bout d'une heure de jeu, le philippin était très en avance.
Je suis désolée pour TTC mais la victoire du philippin m'a semblé juste, et le système de clock aussi, même si, ok c'est moche de perdre là dessus. Faut se dire qu'en tournoi classique c'était perdu de toute façon.

je suis d'accord que sa victoire est juste car il est devant du début à la fin et j'aurais eu du mal à passer devant,
mais pour info au bout d'une heure de jeu, il mêne 3 points à 2 donc il est loin d'être très en avance,
et clairement en tournoi normal, je fais tout pour ne pas lui laisser pêter de province

après ça ne sert à rien d'extrapoler, la partie dépend des règles de fin de temps, ça n'aurait pas été la même game en IRL
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 9 EmptyLun 3 Sep - 20:22

Pour avoir déjà joué contre un deck très similaire, le philippin a fait une sortie de porc (désolé mais les walking the way ne suffisent pas à assurer une telle sortie en temps normal même si ça aide) mais il n'a clairement pas démérité et a été très fair play.
TTC a été remarquable pour s'en sortir face à une telle sortie.
C'est dommage que la time est arrivée au moment où TTC avait repris la partie en main.

Concernant la time limit, il est important de se rappeler que ce n'est normalement pas une condition de victoire du jeu.
Le système de points et de time limit ont été introduits pour tenir compte de la contrainte des tournois en live qui se déroulent sur une seule journée où il faut faire 7 rondes.
Même dans ce cas, ce système devrait intervenir à titre exceptionnel plutôt qu'être la règle (un peu comme dans le jeu vidéo street fighter).
Là sur ce type de tournoi en ligne qui s'étale sur plusieurs semaines, la présence d'une time limit est moins justifiée.
Après il y a toujours le cas des joueurs de la pire espèce qui vont faire tourner la montre indéfiniment dans l'espoir que tu abandonnes sous peine de mourir de faim ou de sommeil.
Donc une chess clock avec une limite de temps très large mais présente pour éviter les comportements excessifs peut être nécessaire.
Isawa_Alai
Heimin paysan
Isawa_Alai

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 9 EmptyLun 3 Sep - 22:00

Bon alors, il a fait quoi le poilu vert?
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 9 EmptyLun 3 Sep - 23:48

Yoda a gagné !
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 9 EmptyMar 4 Sep - 0:24

Ce flop full holdings très joliment négocié ^^
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 9 EmptyMar 4 Sep - 7:19

Peut on voir le match en replay quelque part?
Micha
Ronin solitaire
Micha

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 9 EmptyMar 4 Sep - 7:38

Essaye ici : https://youtu.be/dncIaexvxi4

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Morgane1904
Heimin paysan
Morgane1904

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 9 EmptyMar 4 Sep - 8:31

Vous pouvez aussi retrouver plus de matchs streamés sur la page de MD qui a fait une playlist spéciale mondiaux : https://m.youtube.com/playlist?list=PLKPvsXGdaZ2Im1xyKqCQLkGFVwzQ7zrPs
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 9 EmptyMar 4 Sep - 9:14

Bravo Yoda.
Il ne reste plus que Chuterêve contre le joueur Scorpion philippin.
Au vue des decks, je donne un net avantage à Chuterêve.

Point intéressant : on est passé à 4 dans la poule au lieu de 3 avec l'entrée surprise du pays de galles dans la compétition !
+ Le deck du Dragon va ravir notre Shogun.
Il splash Phénix Katana of Fire pour miser à fond sur le niten master et shunsen mais en profite pour aligner 27 attachements dans le deck.
J'ai hâte de voir ce que donne ce deck très intéressant....oh wait il joue The Wrath of the Kami !
+ Le deck du scorpion m'a l'air d'être le plus redoutable et continue dans la thématique du splash phénix.
Il vise clairement les points à la time limit avec une victoire au déshonneur en bonus.
+ Le deck Crane est surprenant avec aucune restricted et un splash licorne en keeper.
Le but est sans doute de protéger sa magistrate station et de jouer à fond le redressement de ses gros thon honorés (on remarquera 2 tengu sensei du coup).

Je m'interroge sur le rôle du SUB.
On dirait que c'est un joker dont on ne connaît ni le clan ni le deck et qui peut intervenir à n'importe quel match pour contrer un adversaire spécifique ?
TTC
TTC

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 9 EmptyMar 4 Sep - 9:48

ouais les gallois... je regarderais bien leurs pièces d'identités lol. Nous aussi on aurait dû mettre une team Monaco et une team Luxembourg dans la compétition, on se serait moins fait chier pour choisir les joueurs

accessoirement rien ne nous dit que les gars n'ont pas choisi les decks après avoir vu la poule mais bon... allez on fera au mieux

le SUB est juste un remplaçant logistique, il doit jouer le deck du joueur qu'il remplace
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 9 EmptyMar 4 Sep - 11:46

C'est pas faute d'avoir proposé de monter une team Monaco et Andorre au début de l'été Very Happy
Merci pour les précisions TTC.

Personne n'en a parlé mais la répartition des clans est la suivante :
- 14 Scorpion / Dragon / Phénix
- 12 Grue
- 9 Crab
- 6 Licorne
- 3 Lion
Tous les clans sont présents au départ c'est déjà ça.
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 9 EmptyMar 4 Sep - 20:46

La France bat les Phillipines 2-1 !
Micha
Ronin solitaire
Micha

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 9 EmptyMer 5 Sep - 9:35

c'est cool de pouvoir voir vos matchs sur youtube Smile
GG les gars!
continuez Smile
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 9 EmptyMer 5 Sep - 15:12

GG
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 9 EmptyMer 5 Sep - 16:27

Acclamons nos héros cheers
Vivement les jeux olympiques cheers
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 9 EmptyJeu 6 Sep - 8:28

Bravo.
Belle maîtrise!
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 9 EmptyJeu 6 Sep - 9:29

GG à vous.
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 9 EmptyJeu 6 Sep - 12:25

GG les djeuns (ok un peu en retard)!
Ketal
Ketal

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 9 EmptyVen 7 Sep - 19:37

Attention a tous!!!

Ce soir la Belgique joue a 21h30!!!

Ayant obtenu son 1-0 cet aprem, va-t-elle passer directement a 2-0? c'est xKakitax, joueur Crabe (oui... On sait... :p) qui en décidera face au joueur Lion Italien

OTK: La chaine
Troll_Mops
Ashigaru courageux
Troll_Mops

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 9 EmptySam 8 Sep - 8:13

Arf j'ai manqué ça ... Dommage qu'on ait pas les horaires des match plus tôt .

Allez :belgique: !!!!
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 9 EmptySam 8 Sep - 8:41

La Belgique et la Suisse en sont à 1 partout dans leurs affrontements. Le dernier match de chaque équipe sera donc crucial !

Allez les gars ! on est derrière vous Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 9 Empty

Coupe du monde L5R
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant