La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [coreset] Cranedozer negation keeper of water

Aller en bas 
+15
Isawa Golidrim
LittleCrane
silavon
lord bisounours
Doji Elmios
Doji Tatsuya "Chuterêve"
ShunSokaro
Ikoma Mog
Kakita Minto
brainu
Doji Katsutoshi
Doji Kyoshiro
Makoto
Kurlom
Shinjo Silme
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 5 EmptyVen 10 Nov - 10:21

Shinjo Silme a écrit:

- je trouve très compétitif celui d'elmios... je vois pas trop ce qu'il y a à jeter et je comprends sans problème son résultat... on peut discuter de détails comme la présence de noble sacrifice (sa présence me choque pas mais c'est pour metagamer quoi ?) ou sa pioche qui me parait instable par le moyen choisi. Mais c'est des détails.

Le noble sacrifice pour moi est un des MVP du tournoi. Il tue 3 ou 4 champions à minima dans la journée. Le gars peut pas défendre court game, for shame, fire tout le temps. Et si on s'emballe pas sur la manière de les jouer mais qu'on les garde pour faire nos kills ça passe tranquilou.

Pour la pioche c'est vrai que j'ai pas un module très stable. A refaire je rentrerai 1 académie je crois qui stabilise même si pas vraiment la meilleure carte de pioche. Mais je ne me suis jamais retrouvé en déficit de carte dans le tournoi. Si ce n'est en quart de finale après m'être choppé Restoration of balance T1 et avoir placé mon noble sacrifice sur son niten master.
Revenir en haut Aller en bas
silavon
Ashigaru courageux
silavon


Messages : 97
Age : 47
Localisation : St Cyr l'école

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 5 EmptyVen 10 Nov - 10:37

Preuve qu'actuellement, c'est plus le joueur qui importe que le deck Wink

A mes premières lectures, j'ai trouvé le deck de John assez "bof", me demandant comment il avait réussit à aller aussi loin.

Puis en regardant en détail les cartes que je connaissait moins, en les associant, j'ai l'impression qu'il y a un vrai plan de jeu dans le deck, une stratégie et quasiment toutes les cartes du deck de conflit servent cette stratégie.

Il s'agit d'empêcher l'adversaire de jouer des cartes : ça commence par un vidage agressif de la main, à côté de cela il met la pression à l'honneur pour empêcher l'adversaire de piocher trop de cartes et il a de la pioche pour se permettre de miser assez bas et pour finir on ajoute un Guest of Honor baladeur (avec Favorable Ground)

Dans cette optique, je trouve le Display of Power très fort car sur 3 des 5 anneaux, il sert le plan de jeu (terre pour attaquer la main, feu et air pour attaquer l'honneur) et, sur un bon alignement des planètes, joué sur l'eau il peut ouvrir deux provinces en contre attaque ou au moins obliger l'adversaire à griller des ressources supplémentaires.

Un joueur moyen ou plus faible, moi par exemple, qui voit sa main vidée peut très bien prendre des risques en misant haut et se retrouver puni par un Seeker of Knowledge en embuscade.

Je suis à peu prêt certain que c'est un deck super compliqué à piloter (et tes tests Slime, abondent dans ce sens)

D'ailleurs, je tiens à faire remarquer que si le match entre Therion et John avait été autre chose qu'une finale, avec le même déroulement, je ne suis pas sûr que notre Shogun national aurait eut le temps nécessaire pour renverser la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 5 EmptyVen 10 Nov - 11:20

silavon a écrit:
D'ailleurs, je tiens à faire remarquer que si le match entre Therion et John avait été autre chose qu'une finale, avec le même déroulement, je ne suis pas sûr que notre Shogun national aurait eut le temps nécessaire pour renverser la situation.

Je tiens à préciser qu'au time je gagne 3 prov vs 2 + honneur vs faveur;P

Donc 8pts pr moi et 5 pts pr mon adversaire qui si il conteste se prend une bonne lose à zero ;P
J'ai été devant à l'honneur toute la partie, la faveur par contre pr lui (dc 1 pt d'avance) et l'avantage des provinces s'éteint T4 pour lui.



Concernant les 2 decks et les Crane en général dans ce tournoi:

Le winrate de Silme est juste dû à son entourage car il y avait je le rappelle 4 Cranes en top 16 et encore 3 en top 8, ce qui moi me fait dire que c'est plutôt stable et efficace (dc un winrate bien supérieur à "55%" si y a besoin de balancer du winrate qui à mon sens ne veut pas dire grd chose sortie de tout contexte).

Le deck d'Elmios est aussi à mon sens le meilleur car le plus stable par contre celui de John est loin d'être mauvais. Ce sont simplement des choix et des options differents.

N'oublions pas que les parties se jouent ici en 1 manche sèche, et que donc toute vision à LT sur "oui mais si on connait bien le deck on y voit tt de suite les faiblesses" n'ont aucun intérêt puisque justement tu ne fais qu'une partie.

Si tu te fais surprendre par la combo de John, t'as pas de 2eme partie pr essayer de le contrôler....tu subis *point*

Enfin concernant l'alliance, L'alliance Phoenix est meilleure tant que l'adversaire n'attend pas cette alliance....Sinon elle me parait moins bonne que Dragon. Dès que j'ai pu dans ma partie contre John je ne lui laisse pas avoir 2 fate après la dynasty, ce qui va rendre ses choix plus difficile si il veut caser un display...
C'est pr ca par exemple que je ne sors pas mes 2 persos supplémentaires au T4 ou 5 alors que j'ai encore 4/5 thunes...je le laisse a 1.

D'où mon avis que le deck d'Elmios est meilleur car plus stable, et on ne mise pas sur une quelconque effet de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
silavon
Ashigaru courageux
silavon


Messages : 97
Age : 47
Localisation : St Cyr l'école

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 5 EmptyVen 10 Nov - 11:24

Therion a écrit:
silavon a écrit:
D'ailleurs, je tiens à faire remarquer que si le match entre Therion et John avait été autre chose qu'une finale, avec le même déroulement, je ne suis pas sûr que notre Shogun national aurait eut le temps nécessaire pour renverser la situation.

Je tiens à préciser qu'au time je gagne 3 prov vs 2 + honneur vs faveur;P

Donc 8pts pr moi et 5 pts pr mon adversaire qui si il conteste se prend une bonne lose à zero ;P
J'ai été devant à l'honneur toute la partie, la faveur par contre pr lui (dc 1 pt d'avance) et l'avantage des provinces s'éteint T4 pour lui.
...

Au temps pour moi, je n'étais pas sûr du moment où tu as égalisé aux provinces. La partie était super intéressante, je n'ai pas vu le temps passé et je n'ai pas entendu les commentateurs signaler la fin de la première heure.

Therion a écrit:

...
Enfin concernant l'alliance, L'alliance Phoenix est meilleure tant que l'adversaire n'attend pas cette alliance....Sinon elle me parait moins bonne que Dragon. Dès que j'ai pu dans ma partie contre John je ne lui laisse pas avoir 2 fate après la dynasty, ce qui va rendre ses choix plus difficile si il veut caser un display...
C'est pr ca par exemple que je ne sors pas mes 2 persos supplémentaires au T4 ou 5 alors que j'ai encore 4/5 thunes...je le laisse a 1.
...

Passer avant l'adversaire pour l'empêcher d'avoir un deuxième fate et le priver d'un éventuel Display.. Waouh, y'a du niveau Very Happy Je n'y aurais jamais pensé
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 5 EmptyVen 10 Nov - 12:22

Champion du monde non mais ! fallait pas en attendre moins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 5 EmptyVen 10 Nov - 14:25

Carrément... Contre le scorpion et phoenix, savoir si le gars garde 2, 3... 22 c'est important Very Happy très important même...
Contre un licorne le gars qui garde 4, ça peut vite dire un charge + cavalry ou un cavalry + rout... Ca se calcule pour tes assignements et tes attaques / défenses...

C'est le syndrome dracarys de AGOT V2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[coreset] Cranedozer negation keeper of water
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le crabicorn en keeper of water
» Keeper of Water : on en parle ?
» Keeper of air : ça splash quoi?
» [coreset] Crab aggro keeper of air
» Keeper et Seeker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Palais de la Grue :: Decks-
Sauter vers: