Preuve qu'actuellement, c'est plus le joueur qui importe que le deck
A mes premières lectures, j'ai trouvé le deck de John assez "bof", me demandant comment il avait réussit à aller aussi loin.
Puis en regardant en détail les cartes que je connaissait moins, en les associant, j'ai l'impression qu'il y a un vrai plan de jeu dans le deck, une stratégie et quasiment toutes les cartes du deck de conflit servent cette stratégie.
Il s'agit d'empêcher l'adversaire de jouer des cartes : ça commence par un vidage agressif de la main, à côté de cela il met la pression à l'honneur pour empêcher l'adversaire de piocher trop de cartes et il a de la pioche pour se permettre de miser assez bas et pour finir on ajoute un Guest of Honor baladeur (avec Favorable Ground)
Dans cette optique, je trouve le Display of Power très fort car sur 3 des 5 anneaux, il sert le plan de jeu (terre pour attaquer la main, feu et air pour attaquer l'honneur) et, sur un bon alignement des planètes, joué sur l'eau il peut ouvrir deux provinces en contre attaque ou au moins obliger l'adversaire à griller des ressources supplémentaires.
Un joueur moyen ou plus faible, moi par exemple, qui voit sa main vidée peut très bien prendre des risques en misant haut et se retrouver puni par un Seeker of Knowledge en embuscade.
Je suis à peu prêt certain que c'est un deck super compliqué à piloter (et tes tests Slime, abondent dans ce sens)
D'ailleurs, je tiens à faire remarquer que si le match entre Therion et John avait été autre chose qu'une finale, avec le même déroulement, je ne suis pas sûr que notre Shogun national aurait eut le temps nécessaire pour renverser la situation.