La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [coreset] Cranedozer negation keeper of water

Aller en bas 
+15
Isawa Golidrim
LittleCrane
silavon
lord bisounours
Doji Elmios
Doji Tatsuya "Chuterêve"
ShunSokaro
Ikoma Mog
Kakita Minto
brainu
Doji Katsutoshi
Doji Kyoshiro
Makoto
Kurlom
Shinjo Silme
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lord bisounours
Ashigaru courageux
lord bisounours


Messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 16:54

la relecture c'est fort, je joues 3* outwit 3* Rout 0 Admit
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 17:00

nontu as une analyse trop tranché sur admit lordbisou, tu manques de parties avec le crane.

Pour outwit en crane je suis par contre 100% d'accord, et c'est aussi pour ça que j'expliquais me passer du combo steward et for shame ici

Un renvoi X3 ou 4 c'est juste obligatoire dans tout jeu car certains persos ne doivent PAS rester en défense et surtout c'est définitif parfois (dernier défi du tour ou SH). Non c'est trop fort bien plus qu'un bowtech parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 19:38

Le Admit Defeat est juste énorme avec le Doji Challenger je trouve.

L'adversaire défend seul ? tu casses une province en l'inclinant puis en honorant ou mettant un +2 le challenger.
L'adversaire défend à 2 ? tu attires un 3eme personnage dans le conflit et tu passes tranquillement ton 2eme défi sans avoir à te soucier de ta défense.

Tout cela en fonction des forces en présence mais je l'ai vu à l'oeuvre et c'était diablement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 19:42

pour compléter ce que dis Elmios, je n'ai jamais joué un deck crane et ce quelque soit l'environnement et les cartes légales sans jouer au moins 2 admit defeat... j'en joue rarement 3 et faut vraiment le deck autour (et là encore dans ce build très précis, j'aime bien en jouer 3) mais c'est une force énorme pour le crane.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 21:34

Je viens de remarquer que tu ne jouais pas de "Perfect Gift", question de place ou à cause de la carte ?

Au début je n'étais pas fan du côté "je donne une carte en face" mais je n'ai jamais été déçu de l'avoir en main pour aller chercher une solution dans mon deck (bon 80% du temps c'est pour chercher du way of the crane certes).
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 22:31

Perso j'ai vraiment du mal avec cette carte. C'est bien sur du fight décisif mais mis à part ça je trouve que ça donne trop souvent un avantage à l'adversaire.

Je peux entendre les arguments pour son inclusion mais moi j'y arrive pas. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
lord bisounours
Ashigaru courageux
lord bisounours


Messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 EmptySam 26 Aoû - 7:00

Shinjo Silme a écrit:
nontu as une analyse trop tranché sur admit lordbisou, tu manques de parties avec le crane.

Pour outwit en crane je suis par contre 100% d'accord, et c'est aussi pour ça que j'expliquais me passer du combo steward et for shame ici

Un renvoi X3 ou 4 c'est juste obligatoire dans tout jeu car certains persos ne doivent PAS rester en défense et surtout c'est définitif parfois (dernier défi du tour ou SH). Non c'est trop fort bien plus qu'un bowtech parfois.
Attention, si tu as la places de mettre les 6 send home et les 2 admit on est d'accord, si tu dois faire un choix et que tu arrive à choisir le module : 4 send home et 2 admit, là je pref autant faire 6 send home.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 EmptySam 26 Aoû - 8:19

non aucunement tu n'es pas au même powerlevel et on parle pas d'un deck à la même compétitivité.. Le super crétin spécialized marche plus ici au contraire de la V1...

Comme je le dis dans mon article, admit defeat est source de très nombreux combos en crane et reste monstrueuse... 3/4 renvois suffisent amplement en avoir un sur le SH adverse Et parfois à en avoir un pour comboter avec admit...

Admit est une carte d'une pression énorme en crane...

Pour moi c'est comme si tu essayais de m'expliquer que tu joue plus les niten adept (il serait plus exact de parler des mirumotos fury puisque c'est admit inversé) parce que tu joue 3 rout... Ca marche pas c'est pas les mêmes cartes et les mêmes fonctions... Je joue ET outwit ET admit parce que les deux sont monstrueuses. Si j'ai la place je rentre 2 rout en plus... ce qui est faisable dans ce deck..

Je rappelle aussi que le but du deck est d'être modulable et de proposer une versatilité que les cranes ont du mal à trouver au départ... Ca reste un article pour expliquer un build spécifique.
Avoir 3/4 renvois et une saturation en bowtech qui permet de passer les builds ready for battle X3 était bien le but du deck... et lui donne ses bons match ups... et un aspect très offensif que les joueurs crane ont du mal à développer au départ. Admit est LA carte offensive du crane.

si tu enlèves admit pour rentrer plus de renvois, tu perds énormément d'impact sur certains match ups et tu passes sur un build full courtier que l'article ne compte pas décrire...
de plus, chaque renvoi était très conditionnel (certaines sont difficiles à réunir en crane) ET laissant l'adversaire contre attaquer, tu n'es plus sur un deck qui favorise le province trade et l'attaque mais plus une victoire dishonor à mes yeux. incliner un ou deux voir 3 défenseurs avec admit c'est juste énorme et te permet de passer certains decks que les renvois n'auraient pas affecter...
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 EmptyMar 3 Oct - 9:43

On m'a demandé une petite mise à jour car je joue quand même quelques cartes différentes actuellement dans ce même deck.

La voici :


Silme cranedozer coreset

Shizuka Toshi
Keeper of Water

Manicured Garden Air
Entrenched Position Earth
Night Raid Fire
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water
Influence: 12/13, 1 remaining

Dynasty Deck (40)

Character (36)
2x Asahina Artisan
3x Brash Samurai
2x Daidoji Nerishma
3x Doji Challenger
3x Doji Gift Giver
3x Doji Hotaru
3x Doji Whisperer
3x Guest of Honor
3x Kakita Asami
3x Kakita Kaezin
3x Keeper Initiate
2x Miya Mystic
3x Savvy Politician

Holding (4)
1x Artisan Academy
3x Imperial Storehouse

Conflict Deck (40)

Event (27)
2x Admit Defeat
2x Assassination
3x Banzai!
2x Charge!
3x Court Games
2x For Shame!
2x Let Go ////
2x Mirumoto's Fury ////
3x Outwit
3x Voice of Honor
3x Way of the Crane

Attachment (Cool
2x Above Question
3x Fine Katana
3x Ornate Fan

Character (5)
3x Steward of Law
2x Tattooed Wanderer ////


Des doutes sur assassination mais qui s'avère de plus en plus utile dans mon meta spécifique... Tatooed c'est surtout pour fluidifier l'attaque surprise en MIL, je me rend compte que je casse plus facilement avec 2 fois cette carte dans le deck...

J'ai ré entré doji challenger X3 qui a monté un peu la gold curve en virant des pinpins que je rentrais jamais en partie...

Mais bon pas de révolution...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 10:58

Qu'est-ce qui t'a poussé à rentrer le Challenger en x3 au lieu de x1 dans ta première version et de sortir les Cloud the Mind en conséquence ? Et comment le joues-tu vu que tu disais qu'il allait plutôt contre la philosophie du deck ?

Après le tournoi d'hier, je me rends compte que j'ai du mal à viser un départ particulier quand je fais un mulligan. Aurais-tu des conseils à donner de ce côté, que je comprenne un peu mieux l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 11:57

Oui c'est normal c'est dur au début surtout sur le tour 1...

Je n'ai jamais dit que le doji challenger est nul dans ce deck c'est un des meilleurs persos du jeu... Mon débat c'est que j'harponne rarement dans ce deck précis un gars...donc si je devais faire un choix pour réduire le cout du deck et lui donner une certaine fluidité, c'était le challenger qui en patisser. (le guest et hotaru étant autoincludes pour moi, du moins jusqu'à yoshi).

en fait les deux réponses sont liées :

si je l'ai rentré à nouveau, c'est que j'ai préféré en fin de compte, vu comment tourner le meta local dans mes parties chaque semaine, partir plus sur une sortie 1/3 pour stabiliser la montée en puissance du deck T3 / T4 plutôt quitte à sacrifier un peu le "bas cout" proposé au départ...

Donc dans ce cadre là pour être sur de partir sur un perso à 3 T1, il faut en mettre plein... A minima, 3 challenger, 3 asami, 3 kaezin... J'hésite même à rentrer un 10e et 11e perso à 3 comme dans mon licorne mais là ça serait malheureusement le ronin qui me fait pas particulièrement rêver ici... Après il peut casser tout seul en MIL donc il est pas mauvais...
Le challenger est utilisé pour ses stats monstrueuses et parfois harponne... ça reste une bonne option tactique... Mais je maintiens, que ça soit en 1/3 ou tout simplement dans un deck bas cout, asami et kaezin ont surtout l'avantage d'être unique... même blank je les jouerai X3 pour leur maintien sur table... Mais bon 3 challenger j'ai la place largement à la réflexion Very Happy

Mais en crane manque des persos à 1 punchy si je vais là dessus... faudrait rentrer les pinpins neutral certainement...En virant les asahina et les nerishima notamment tu dois pouvori en rentrer et être sur de faire un perso à 1 et 3 chaque tour !

Mais en y réfléchissant, je trouve que le deck se comporte mieux en 1/3...

Sinon sans ça (en particulier dans la version exacte que je propose au tout début), il a souvent tendance à faire 1 perso à 3+ T1 et c'est tout... ou deux persos à 2..

En crane de manière générale, j'ai tendance à mulliganer pour avoir un thon approprié au match up en cours T1... je le rentre souvent à 2/3 fate (plus 3 que 2)... Si j'ai un perso à 1 après tant mieux.

Le but du deck est de monter en puissance donc faut viser le long terme avec des persos clés (vu que le crane est un clan toolbox...). Avec un seul ou deux persos sur table, la clé c'est savoir quand défendre ou quand attaquer... C'est pas évident en effet...

Mais bon ça dépend vraiment du match up...

On peut parler de situations spécifiques en tout cas avec plaisir ! Beaucoup doivent être dans la même situation que toi car c'est vraiment pas évident au début et parfois même avec l'expérience, tu fais des choix risqués de mulligan que tu regrettes !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 13:11

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, Silme Wink Entre les tiennes et celles de Dimi à côté, on a deux points de vue bien distincts sur deux façons de voir le clan, et ça c'est super important pour réaliser la diversité de deckbuilding qui nous est proposée.

J'aime beaucoup la philosophie du 1/3, c'est le genre de chose que je comprends bien ^^ Je me rends compte qu'hier j'ai eu tendance à vouloir faire trop, trop vite et que ça me laissait ouvert à des contre-attaques. En gros tu n'hésites pas à perdre une province au tour 1 si tu peux passer ton conflit politique (Asami / Guest) ou bien militaire (Challenger / Kaezin), j'imagine ?

Après, une fois que tu as fait ton mulligan dynastie, est-ce que tu te concentres sur le fait de pouvoir prendre une province avec ton thon quand tu fais ton mulligan conflit (attachement / banzai / way / court games), ou bien ça varie vraiment en fonction du match-up ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 13:48

Le seul soucis du 1/3 crane c'est le déséquilibre des persos à 1 qui sont très POL (et asami aussi) soit très blank (0/0). tu as du mal au contraire par exemple en licorne ou en lion (le peu de fois où tu joue 1/3) à trouver un équilibre... En unicorn admettons je sors un gift giver et un youth, je menace grave le MIL (3/0 + boost / arme certain + peut être tatooed) et le POL (si fire sur gift giver et tatooed qui se déplace).. Ca c'est la sortie champomy... quoiqu'il arrive la sortie 1/3 en unicorn est gros bill parce des cartes genre le utaku infantry qui te permet de choisir entre menacer deux provinces ou une mais avec 100% de chance de la casser... (de plus la licorne a des persos 3 "safe" comme yumino ou gift giver ou warrior poet qui te permettent de tenter de sauver une province ou de s'assurer un boost gratuit sur la deuxième attaque par exemple).

C'est bien le problème du 1/3 en crane... C'est pour ça que je ne le jouais pas à fond sur ma première version car en grue tu peux aussi favoriser une sortie 2/2 par exemple.. qui marche très bien. (genre un brash et deux pinpin POL c'est idéal ou un brash et un gift giver c'est le top)... La sortie 2/2 ou 2/1/1 va te permettre de menacer 2 provinces (si tu as les cartes conflict) ou d'en sauver une et en menaçant...

En fait en fonction du match, je vais faire un choix là dessus dès le mulligan... Sur un jeu que je sais ou je me doute très blitz, en effet prendre qu'une province T1 alors que j'en perds deux, ça risque de me mettre en difficulté T2 si je fais un flip moyen... J'aurai certainement à défendre mon SH à ce moment là.

Là la sortie 2/2 est meilleure (déjà bon courage à lui pour passer son POL avec un gift giver et mon SH Very Happy). Donc j'essaye de l'obtenir en mulligan. Si mon solo MIL peut casser (soit avec un item ou un boost) et un de mes gars peut tenter de ralentir tant mieux...

par contre dans un jeu qui s'annonce plus lent comme par exemple face à un scorpion ou un phoenix midgame, je vais plutôt tenter en effet une approche 1/3 avec un doji challenger (parce que équilibré en stats) ou un kaezin qui rentre avec son pote pinpin... Le pote va soit juste scouter soit se combiner au gros thon (le top restant la pinpin 3POL + asami par exemple) pour être sur de casser et dissuader une défense quelconque.
Je m'estime heureux en sortie 1/3 si j'ai pris une province et que le gars en a pris qu'une... C'est bon pour moi car l'honneur joue pour moi et surtout midgame j'espère être plus fort.

En gros réponse courte : le problème du grue au tour 1 c'est qu'il dépend vachement de sa main de conflict (qu'il voit après le mulligan dynasty)...
C'est la main qui va me faire décidé si je joue safe / défensif / deux provinces offensives...Etc. En sachant que dans le doute, je choisis la sécurité maximal (je VEUX prendre une province T1 quitte à en perdre une ou deux).
Parce que défendre c'est un trop gros risque (tu peux en perdre quand même deux si tu défend vu la puissance des cartes offensives et leur nombre et tu auras sacrifier des options pour la contre attaque). Et parce que ne pas prendre du tout une province T1 (par exemple sur un mirumoto fury qui sauve une et un anti event qui sauve l'autre) c'est souvent le drame niveau tempo...
Si je suis mené 0/1 ou 1/2 ça me va. Le crane peut remonter. Si je suis mené 0/2 non, le crane tel quel n'a aucune chance (seul la licorne et le dragon ont la vitesse pour revenir ou un crab / scorpion qui arrive à te bloquer la table).
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 20:21

Je vais sans doute poser une question à la noix, mais au vu de tes remarques sur les diverses sorties possibles, comment arrives-tu à faire autre chose avec cette mouture du deck que du 2/2 ? 2 persos à 1, 16 à 2, le reste à 3+... Est-ce que tu as modifié ta façon de faire pour sortir en 3/2 avec 2 Fate sur le perso à 3 ? Ou bien est-ce que je rate quelque chose ? ^^

Désolé de toutes mes questions, mais c'est encore tout frais dans ma tête alors j'essaie de bien comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 9:06

Oui oui tu as raison (par contre je joue 5 persos à 1 pas 2 Very Happy) c'est pour ça que j'hésite à retirer les pinpins à 2 non essentiels et rentrer les neutrals à 1 vu que je joue maintenant for shame, les otomos sont puissants... J'en parlais un peu au dessus....

Je prévois à terme si je prend la décision de jouer en 1/3 (pas sur que ça soit la meilleure encore, j'aimerai garder les deux options ouvertes en fait), je prévois de tester 4 neutrals, 3 whisperer et 1/2 asahina, ça devrait suffir en 1 fate.
Au moins 10/11 3 fate characters...
Mais la décision de bouger totalement vers cette sortie est pas encore prise Very Happy Je préfère tenter encore un peu les deux sorties possibles... Mais dans ce cas 5 persos à 1 ça suffit pas, faut que je monte un peu....

Sinon oui en l'état je fais souvent ça : un perso à 2 sans fate tant pis et un perso à 3 avec 2 fate uniquement.... C'est pas gégé....
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 9:40

Shinjo Silme a écrit:
Oui oui tu as raison (par contre je joue 5 persos à 1 pas 2 Very Happy) c'est pour ça que j'hésite à retirer les pinpins à 2 non essentiels et rentrer les neutrals à 1 vu que je joue maintenant for shame, les otomos sont puissants... J'en parlais un peu au dessus....

Je prévois à terme si je prend la décision de jouer en 1/3 (pas sur que ça soit la meilleure encore, j'aimerai garder les deux options ouvertes en fait), je prévois de tester 4 neutrals, 3 whisperer et 1/2 asahina, ça devrait suffir en 1 fate.
Au moins 10/11 3 fate characters...
Mais la décision de bouger totalement vers cette sortie est pas encore prise Very Happy Je préfère tenter encore un peu les deux sorties possibles... Mais dans ce cas 5 persos à 1 ça suffit pas, faut que je monte un peu....

Sinon oui en l'état je fais souvent ça : un perso à 2 sans fate tant pis et un perso à 3 avec 2 fate uniquement.... C'est pas gégé....

C'est de ta faute, ta decklist est pas ordonnée par coût Very Happy Et j'ai fait mon post en deux temps, mea culpa de ne pas avoir recompté quand j'ai aussi corrigé les persos à 2 ^^'

Bon, ça me rassure, je pensais que quelque chose m'avait échappé ^^ En tout cas, cette discussion me permet de beaucoup avancer dans ma réflexion sur la façon de jouer, c'est cool Wink Ca pallie mon manque de parties réelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silavon
Ashigaru courageux
silavon


Messages : 97
Age : 47
Localisation : St Cyr l'école

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 12:14

Merci Slime pour la qualité et la profondeur de tes analyses. Ce deck, dans sa dernière version publiée, est mon point d'entrée dans le LCG.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 14:57

avec plaisir il est là pour ça...N'hésites pas à me faire des retours !

Il propose d'apporter une forme de deck qui sera pas immédiatement responsable des défaites dans un premier temps et qui permettra de progresser (le long des différentes trois phases que j'aime bien car il reste compétitif sur les trois) tranquillement et à son rythme.... Car ce n'est pas le plus difficile à jouer non plus (il y a ceci dit plus simple Very Happy).

il ne propose pas un deck  qui se veut le plus performant possible en crane... Je n'ai aucune idée duquel est le plus compétitif...

Le crane / scorp aggro peut être sympa
Il est clair que le crane toolbox / negation est plus stable et polyvalent
Des formes de pièges dishonor doivent approcher du viable
Sinon le Mega POL marche très bien...

Mais perso j'irai à un gros tournoi comme madrid en crane, j'irai en negation plutôt qu'en aggro... Peut être pas totalement celui là mais proche...
Revenir en haut Aller en bas
silavon
Ashigaru courageux
silavon


Messages : 97
Age : 47
Localisation : St Cyr l'école

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 18:05

Debriefing après le tournois de ce samedi avec ce deck :

Match 1 contre Kikord [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 3717954988. Il n'arrive pas à swarmer, sortant essentiellement des "gros" persos (3 ou 4). On s'échange des provinces. Il tente une première attaque sur ma forteresse, j'arrive à défendre en conservant assez de force pour contre-attaquer et faire tomber la sienne. Victoire juste avant la time.

Match 2 contre Miromoto Kinjo [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 3610002115. C'est serré. A la time je me suis fait cassé 3 provinces contre 2 mais j'ai une avance confortable à l'honneur. J'estime avoir l'avantage sur la table et la main suffisante pour aller casser une province et défendre ma forteresse sur le tour. Je ne concède donc pas. Il n'attaque pas. J'attaque, je casse. Derrière il fait un "all-in" sur ma forteresse, le conflit est passé en politique, j'ai une Hotaru honorable avec un éventail et deux courtisans en support, il ne peut pas rivaliser.

Match 3 contre Wiegraf [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 346682704. Le Kisada sorti au tour 1 sera toujours là au moment de la time. Je n'ai pas réussi à le gérer sur cette durée, j'ai épuisé ma main et mon honneur. De mémoire je suis à 1 province à 3, j'ai moins d'honneur, plus la moindre carte. Je concède logiquement.
Avec le recul, j'aurais du garder mes "let's go" pour casser l'attachement qui a permis à Kisada de rester aussi longtemps (mais est-ce que j'ai eu un "let's go" en main?)

Match 4 contre Sabaku no ronin [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 657600787. Plus serré que le match précédent. En début de partie, un invité d'honneur me permet de me protéger des saloperies du scorpion mais j'ai une déficience en force politique sur la table, je suis obligé de jouer beaucoup de cartes pour défendre pendant qu'il conserve une main confortable (satanés pins à 3 en POL). Au dernier tour je fais une sortie en dynastie assez pourrie (Mystique, Keeper, Imperial Storage et un Nerishima...), j'ai plus grand chose sur la table, presque plus de cartes en main. Je concède à la time une poignée de minutes après.

Moralité :
Vu mon peu d'expérience (c'était la première fois que j'affrontais un dragon, un crabe et un scorpion) je pense qu'on peut dire que le deck est bien solide car j'ai été loin d'être ridicule.
Je trouve que j'ai beaucoup de mal à gérer ma main. Je n'arrive pas à lâcher un conflit, surtout en défense lorsque ça ne casse pas. Il m'arrive de jouer une carte pour pouvoir en jouer une autre après (par exemple en mettant en jeu le courtisan pour pouvoir utiliser les cartes qui demandent un courtisan avant de lui attacher un éventail... ou comment vider sa main en un conflit) ou à jouer plusieurs cartes "à la suite" pour changer l'état d'un conflit non décisif et donner ainsi le "card-advantage" à mon adversaire.

Sinon en vrac :
J'ai eu beaucoup de mal à utiliser la capacité de la forteresse.
Je n'ai jamais pu utiliser l'artisan Asahina.
J'ai tendance à plus attaquer en militaire que politique.
J'ai eut du mal à placer "Outwit" mais je pense que je l'ai trop jouée comme une carte de défense alors que c'est plutôt une carte d'attaque.

La chemin est encore long  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 11:24

Et maintenant, on fait comment ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 11:27

on cherche l'air?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 11:35

LittleCrane a écrit:
on cherche l'air?

Ouaip. Donc Fertile + Manicured pour le moment et on sort les Initiates. Pour l'instant j'en suis à ça :

Shizuka Toshi
Seeker of Air
Fertile Fields Air
Manicured Garden Air
Entrenched Position Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Influence: 10/10

Dynasty Deck (40)

Character (37)
3x Asahina Artisan
3x Brash Samurai
1x Daidoji Nerishma
3x Doji Challenger
3x Doji Gift Giver
3x Doji Hotaru
3x Doji Whisperer
3x Guest of Honor
3x Kakita Asami
3x Kakita Kaezin
3x Miya Mystic
3x Savvy Politician
3x Seppun Guardsman
Holding (3)
3x Imperial Storehouse

Conflict Deck (41)
Event (28)
2x Admit Defeat
2x Assassination
3x Banzai!
2x Charge!
3x Court Games
2x For Shame!
3x Let Go ///// /
2x Mirumoto's Fury ////
3x Outwit
3x Voice of Honor
3x Way of the Crane

Attachment (10)
2x Above Question
2x Cloud the Mind
3x Fine Katana
3x Ornate Fan

Character (3)
3x Steward of Law

On verra bien ce que ça donne, donnez-moi votre avis si vous en avez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Horbald
Humble Moine
Horbald


Messages : 128
Age : 49
Localisation : Nice

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 17:35

du coup pour vous le choix de seeker of air est bon ? j'arrive pas a saisir l'interet de prendre le seeker plutot que un keeper ? le keeper permettait 3 pts de splash hors clan en plus c'est pas un handicap que de ce privé de cela pendant 1 an ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 18:01

Y avait le choix de l'influence ou de la thune plus courante, je ne sais lequel sera le mieux au final. Plus de liberté au build ou bien plus de thune durant la partie ? On verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 18:14

je poste le deck que je joue actuellement en mode compétitif (donc qui s'éloigne u peu des objectifs de l'article mais qui reste inspiré par la même logique)....

En seeker of air ça donne ça :

C'est mieux que le précédent keeper of water carrément sauf que disdainful faisait rêver..... dommage... mais seeker of air c'est le mieux qui pouvait arriver en non keeper !

A noter que je n'ai toujours pas choisi entre le 2/2 et le 1/3... mon deck peut faire les deux de manière stable grâce à la rentrée du doji representative (j'adore ce perso il est super utile Very Happy).

Le for shame est stabilisé en X3 grâce aux rentrées massives de courtier... outwit est plus facile à placer.

Reste le cas cloud the mind... qui est pas loin du deck même si les shugs ont été réduits (il faudrait les augmenter pour le ré entrer)...

Si la licorne domine votre environnement comme beaucoup, à la sortie de yoshi on pourra tenter 9 persos à 4+ en sortant kaezin... Avec yurt qui booste toutes les écos + une sortie 4/1 ça peut marcher....
Sinon faudra faire un choix entre hotaru et yoshi Very Happy oui je sais je sais... mais hotaru a un bon dessin.... et puis elle me fait des yeux de chat aussi alors bon....


Silme cranedozer coreset
Shizuka Toshi
Seeker of Air

Manicured Garden Air
The Art of Peace Air  (ou fertile, franchement c'est proche.. j'ai jugé que art of peace avait un plus gros potentiel d'embêter + me permettra si je le souhaite de tenter noble cause).
Entrenched Position Earth  
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water

Influence: 10/10

Dynasty Deck (40)

Character (37)

2x Asahina Artisan
3x Brash Samurai
3x Doji Challenger
3x Doji Gift Giver
3x Doji Hotaru
3x Doji Whisperer
3x Guest of Honor
3x Kakita Asami
3x Kakita Kaezin
2x Miya Mystic
3x Otomo Courtier
3x Savvy Politician
3x Doji representative

Holding (3)
3x Imperial Storehouse

Conflict Deck (40)

Event (29)
2x Admit Defeat
2x Assassination
3x Banzai!
2x Charge!
3x Court Games
3x For Shame!
3x Let Go ///// /
2x Mirumoto's Fury ////
3x Outwit
3x Voice of Honor
3x Way of the Crane

Attachment (Cool
2x Above Question
3x Fine Katana
3x Ornate Fan

Character (3)
3x Steward of Law
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] Cranedozer negation keeper of water   [coreset] Cranedozer negation keeper of water - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[coreset] Cranedozer negation keeper of water
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le crabicorn en keeper of water
» Keeper of Water : on en parle ?
» Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ?
» Keeper of air : ça splash quoi?
» Keeper et Seeker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Palais de la Grue :: Decks-
Sauter vers: