La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Distribution des rôles!

Aller en bas 
+27
Ghortagg
Stéphane81
Juzam
Nakata
Shinjo Kenshin
Makoto
Moto Gato
Wiegraf
Fishiste
Hojyn
Therion
Ysu
ShunSokaro
Kurlom
Kakita Minto
Mika
Kitsuki Ryoga
Soshi-Yabu
okuma
Ceithir
Doji Elmios
Doji Katsutoshi
Choupi
Shinjo Silme
RomualdTBS
Kertanos
Kōtta ken
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Distribution des rôles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 5 EmptyMer 23 Aoû - 10:09

Mika a écrit:
ND 40, ça devient chaud. clown  

Kit rencontre SdA novembre 2016, Kit tournois régional Toulouse mai 2017, traduction PoD HàA... Rolling Eyes

Oui l'OP avec Asmodedge c'est chaud ! ND 40 c'est une action héroïque hein ! clown

Mais je reste de tout coeur avec ceux qui y croient pour L5R ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Ashigaru courageux
Hojyn


Messages : 98
Age : 46
Localisation : Brest (29)

Distribution des rôles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 5 EmptyMer 23 Aoû - 11:37

Therion a écrit:
Nakata a écrit:
Oui, mais en même temps, la plupart des choix storyline sous AEG étaient choisis par un seul joueur à la fois. Après, si tu veux impacter mondialement le jeu, oui, faut pouvoir se permettre d'aller aux championnats du monde. Mais je trouve ça normal.

D'un autre côté AEG avait eu l'intelligence de ne pas centraliser tous les events "importants" aux USA. On a eu des championnats du monde en Europe plusieurs fois. Ce qui permet justement de "rétablir" un équilibre.

Et puis surtout c'étaient des choix storyline, pas des choix qui impactaient le deckbuilding. C'est ça qui est un peu gênant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Distribution des rôles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 5 EmptyMer 23 Aoû - 11:51

Je rejoins donc Hojyn.
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

Distribution des rôles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 5 EmptyMer 23 Aoû - 12:03

Même remarque que le p'tit loup du dessus.

Mr José Asmodee a dit qu'il fallait voir avec NicoFu. Et en tant que joueur de NetRunner, NicoFu, je connais. D'où ma remarque.

Si Mr José Asmodée passe dans les environs : Vous n'êtes absolument pas visé par mes propos, je lève tout de suite un éventuel doute !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Distribution des rôles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 5 EmptyMer 23 Aoû - 16:25

En relisant les règles de deckbuilding il est mentionné que ce sont les règles de tournoi.
Le format amical n'est pas couvert par les règles.
La note pour les deck de 30 cartes a dû être ajouté pour le kiku matsuri d'ailleurs.
Si on suit les règles de deckbuilding et donc de tournoi, il faut suivre les rôles imposé qui en fait partie comme les errata en font partie.
Le fait de choisir son rôle peut-être vu comme une forme de side deck.
Par exemple je crois que le joueur phénix joue beaucoup sur l'anneau du feu et il me semble qu'il y a un rôle qui donne des bonus quand on défend contre les conflits feu.
Du coup en fonction du clan adverse, j'adapte mon deck avec le rôle le plus approprié.
Quitte à appliquer les règles tournoi autant le faire complètement même si au final c'est la communauté avec laquelle tu joues qui décidera.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Distribution des rôles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 5 EmptyMer 23 Aoû - 16:59

Bah, je fais pas partie de la communauté américaine personnellement... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Distribution des rôles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 5 EmptyMer 23 Aoû - 17:58

Kitsuki Ryoga a écrit:

Le format amical n'est pas couvert par les règles.

Je vois en effet pas bien pour quoi ils prévoieraient un format amical...

En amical, tu es libre de faire ce que tu veux en accord avec tes partenaires de jeu ( si tu veux faire un deck où tu mixes les 7 factions sans influence ou un deck à 50/50, et que tout le monde a envie de faire de même, c'est pas FFG qui va empêcher ça ^^).

Le truc, c'est que quand tu joues en Amical, tu vas rencontrer en général des gens qui ont envie de jouer avec les règles de tournoi, car:

- ça permet de s'entraîner pour lesdits tournois, donc de progresser.

- le jeu est sensé fonctionner pour être équilibré ces règles.

Je pense que naturellement, tout le monde va s'orienter vers les règles officielles, sans même besoin de consensus, comme c'était le cas pour les autres LCG ( à la limite, la seule question ici sera celle des rôles officiels).
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Distribution des rôles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 5 EmptyVen 25 Aoû - 14:51

Au fait, les modos, ce qui serait cool c'est d'avoir un épinglé global avec la distribution des rôles. Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Distribution des rôles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 5 EmptyVen 25 Aoû - 15:09

Pour un peu eu taunter nos amis licornes, voici un extrait de l'interview de l'hatamoto sur le chois du rôle !

Hatamoto licorne a écrit:
How long did the Vote take? Was it a quick and simple decision or did you guys argued about the role for quite some time?

It didn’t take too long. The other hatamoto, Jordan, was pretty much in agreement with me on what I wanted to choose in terms of Element and Type. There were a few other Unicorn players still hanging around that we roped into the discussion as well, but there wasn’t any arguing. I think Keeper of any element is pretty clearly the right choice for us due to Keeper Initiate’s power and consistency with the general Unicorn game plan, as long as we didn’t pick our #1 choice so that it was open for Winter Court. Even though we picked last, Keeper of Fire was our top pick for this tournament, so I’m pretty happy with it.

Le lien complet :

http://l5rlcg.de/interview-mit-dodgepong/

C'était leur choix numéro 1 pour le tournoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Distribution des rôles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 5 EmptyVen 25 Aoû - 15:13

Bayushi Mog a écrit:
Au fait, les modos, ce qui serait cool c'est d'avoir un épinglé global avec la distribution des rôles. Merci! Very Happy

j'ai tagué la liste : ashtag "rôles"

Ça fait le job ?
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Distribution des rôles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 5 EmptyVen 25 Aoû - 16:02

Oui ça devrait le faire! Même si je pense qu'un épinglé est plus facile à trouver pour quelqu'un qui veut avoir l'information disponible. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Distribution des rôles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 5 EmptyVen 25 Aoû - 16:28

après clairement j'aurai choisi seeker of water ou air voir earth en fait mais après s'il fallait choisir un keeper le fire est le meilleur vu que nos persos ont tous 2 en glory (sauf les gars à 1).
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Distribution des rôles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 5 EmptyVen 25 Aoû - 19:23

Bayushi Mog a écrit:
Oui ça devrait le faire! Même si je pense qu'un épinglé est plus facile à trouver pour quelqu'un qui veut avoir l'information disponible. Razz

je suis d'accord que ce serait plus clair. Moi le # je sais pas quoi en faire perso sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Distribution des rôles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 5 EmptyVen 25 Aoû - 19:36

Elmios a écrit:
Bayushi Mog a écrit:
Oui ça devrait le faire! Même si je pense qu'un épinglé est plus facile à trouver pour quelqu'un qui veut avoir l'information disponible. Razz

je suis d'accord que ce serait plus clair. Moi le # je sais pas quoi en faire perso sur le forum !

Ok.
Si je le mets en note sur le sujet "tournoi" ça suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Distribution des rôles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 5 EmptyVen 25 Aoû - 22:18

Oui ça devrait le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Varlsack
Humble Moine
Varlsack


Messages : 118
Age : 32
Localisation : Lyon

Distribution des rôles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 5 EmptyLun 28 Aoû - 9:19

Petite question pratique : ne pourrait-on pas épingler un sujet verrouillé ne comprenant que la distribution de rôles, de manière à pouvoir le retrouver facilement et à se tenir à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

Distribution des rôles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 5 EmptyLun 28 Aoû - 9:28

Varlsack a écrit:
Petite question pratique : ne pourrait-on pas épingler un sujet verrouillé ne comprenant que la distribution de rôles, de manière à pouvoir le retrouver facilement et à se tenir à jour ?

Mika l'a fait en section Tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Varlsack
Humble Moine
Varlsack


Messages : 118
Age : 32
Localisation : Lyon

Distribution des rôles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 5 EmptyLun 28 Aoû - 10:23

Ah bah parfait j'avais pas vu qu'il y avait quelque chose en dessous des forums spécifiques aux gros tournois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution des rôles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution des rôles!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Nouveau rôles
» Clan Roles
» Elemental Championship et Rôles
» Les nouveaux rôles
» Les rôles sont libres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: