La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Distribution des rôles!

Aller en bas 
+27
Ghortagg
Stéphane81
Juzam
Nakata
Shinjo Kenshin
Makoto
Moto Gato
Wiegraf
Fishiste
Hojyn
Therion
Ysu
ShunSokaro
Kurlom
Kakita Minto
Mika
Kitsuki Ryoga
Soshi-Yabu
okuma
Ceithir
Doji Elmios
Doji Katsutoshi
Choupi
Shinjo Silme
RomualdTBS
Kertanos
Kōtta ken
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Distribution des rôles! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 4 EmptyMar 22 Aoû - 11:50

Je partage entièrement la position de RomualdTBS sur ce sujet.

Pour moi, soit tu joues avec les rôles qui ont été déterminés, soit tu ne joues pas avec les rôles. Mais prendre les rôles qui te conviennent, à ta guise, c'est juste pas du tout ce qu'a voulu FFG et comme ça que le jeu a été conçu.

Après, évidemment, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est ce vers quoi je tends personnellement.

Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Distribution des rôles! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 4 EmptyMar 22 Aoû - 11:57

okuma a écrit:
Choisi par les joueurs... choisi par un groupe super restreint de joueurs qui peuvent se permettre d'aller outre-atlantique, hein... on peut discuter de la pertinence d'un choix mondial avec des communautés très différentes d'un continent à l'autre.

Oui, mais en même temps, la plupart des choix storyline sous AEG étaient choisis par un seul joueur à la fois. Après, si tu veux impacter mondialement le jeu, oui, faut pouvoir se permettre d'aller aux championnats du monde. Mais je trouve ça normal.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Distribution des rôles! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 4 EmptyMar 22 Aoû - 12:14

Nakata a écrit:
Oui, mais en même temps, la plupart des choix storyline sous AEG étaient choisis par un seul joueur à la fois. Après, si tu veux impacter mondialement le jeu, oui, faut pouvoir se permettre d'aller aux championnats du monde. Mais je trouve ça normal.

D'un autre côté AEG avait eu l'intelligence de ne pas centraliser tous les events "importants" aux USA. On a eu des championnats du monde en Europe plusieurs fois. Ce qui permet justement de "rétablir" un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Distribution des rôles! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 4 EmptyMar 22 Aoû - 12:27

Reste à voir l'OP de FFG ...

Parce qu'à Trône de Fer, ça a a sacrément gueulé suite à la Gencon. Le net est inondé de messages aigris/déçus envers FFG, au point qu'on sait à peine qui a gagné le tournoi ^^ Pour un jeu comme L5R qui semble beaucoup se baser sur l'OP, ils vont devoir passer un très gros cran par rapport à ce qu'ils proposent actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Distribution des rôles! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 4 EmptyMar 22 Aoû - 12:36

Pour TdF et la GenCon, quels sont les reproches faits à FFG ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Distribution des rôles! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 4 EmptyMar 22 Aoû - 12:40

Mika a écrit:
Pour TdF et la GenCon, quels sont les reproches faits à FFG ?
Ce que j'en sais : Ils ont changés l'heure de début du top 16 (renseignée 8h30 sur l'event) à la dernière minute et n'on pas informé tous les participants. Du coup un ancien champion du monde est arrivé à 8h30 et s'est fait DQ parce qu'il n'était pas là à 8h. ^^'

Ce qui, soyons clair, est inexcusable de la part de FFG OP. Parait-il que Lukas (designer) a fait des pieds et des mains pour assurer que le bonhomme aurait quand même du prizing. Mais bon. Ouais FFG OP c'est pas le top du genre.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Distribution des rôles! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 4 EmptyMar 22 Aoû - 12:42

Déjà, visiblement, des lots très très moyens, un arbitrage qui a fait causer...

Mais surtout une organisation visiblement très merd****:

- Aucune communication sur la légalité du dernier chapitre sorti, pas mal de joueurs ont été surpris par une annonce à 2 minutes du début du tournoi.

- Un programme qui annonçait un Top 16, des organisateurs qui répétaient pendant le tournoi qu'il n'y aurait pas de top, et finalement bien un Top 16.

- Le top décalé d'une demi-heure, les joueurs ont été mal prévenu, un joueur est arrivé à l'heure prévue initialement ( un ancien champion du monde visiblement) et a été DQ.

- Une mauvaise annonce des prix, si bien qu'une partie des joueurs qui auraient dû en avoir n'étaient plus là au moment de la remise.

- Un cut très étrange apparemment ( en gros, un cut graduel... Tous les 5-0 passaient, les 4-1 avaient 3 rondes pour se départager et viser les tops... Sauf qu'ils n'ont pas gardé tous les 4-1, seulement les 32 premiers apparemment, donc ont éliminé des mecs logiquement qualifiés pour la suite selon le règlement).
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Distribution des rôles! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 4 EmptyMar 22 Aoû - 13:09

La différence qu'il y a fondamentalement entre les rôles et les choix storyline, c'est que d'un côté, j'ai un type qui peut flinguer l'histoire parce que c'est drôle et de l'autre, j'ai un type qui peut me donner un bonus plus ou moins bon pour une année complète.
De fait, si on se rend compte que certain choix sont vraiment plus fort que d'autre, alors on rentre dans un cercle vicieux ou le premier prend le meilleur choix et a donc un avantage pour être premier la fois suivante. Du coup si le jeu est très bien équilibré, alors ce petit choix de rôle peut modifier fortement la méta...

Et puis c'est dommage de ce dire que tiens si j'aurais eu un autre choix de rôle, j'aurais pu faire certains jeux que je peux pas faire et qui aurait pu gagner...
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Distribution des rôles! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 4 EmptyMar 22 Aoû - 13:31

Doji Katsutoshi a écrit:
Mais prendre les rôles qui te conviennent, à ta guise, c'est juste pas du tout ce qu'a voulu FFG et comme ça que le jeu a été conçu.
Comment sais-tu ça? les voix de FFG sont impénétrables Razz
Plus sérieusement, le RuleBook n'empèche pas de prendre un rôle à notre guise en mode casual, donc si je veux, je prends un rôle à ma guise. cqfd.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Distribution des rôles! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 4 EmptyMar 22 Aoû - 14:01

Kōtta ken a écrit:
le RuleBook n'empèche pas de prendre un rôle à notre guise en mode casual, donc si je veux, je prends un rôle à ma guise. cqfd.

On est tous d'accord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Distribution des rôles! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 4 EmptyMar 22 Aoû - 14:24

Kōtta ken a écrit:

J'aurais tendance à garder le rôle fixé pour mon clan, même en amical;
Par contre, pour un tournoi non-officiel, je m'amuserai bien à changer le rôle juste pour contrer les attentes des joueurs Razz
Encore faut-il que tu puisses le faire. De mon expérience, la très grande majorité des tournois LCG respectent les règles édictées par FFG. Reste les tournois dit "alternatifs", mais là, on part souvent sur des règles maisons (1 coreset + 1 deluxe...).

Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Distribution des rôles! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 4 EmptyMar 22 Aoû - 14:39

Wiegraf a écrit:
Kōtta ken a écrit:

J'aurais tendance à garder le rôle fixé pour mon clan, même en amical;
Par contre, pour un tournoi non-officiel, je m'amuserai bien à changer le rôle juste pour contrer les attentes des joueurs Razz
Encore faut-il que tu puisses le faire. De mon expérience, la très grande majorité des tournois LCG respectent les règles édictées par FFG.
ça, c'est sûr. J'espère quand même que les rôles ne seront pas toujours imposés dans les tournois non officiels.
D'eux-mêmes les joueurs "compétiteurs" choisiront en majorité le rôle du clan, je n'en doute pas. Mais ça peut être intéressants (pour les casu ET pour les compétiteurs) de voir d'autres choses, de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Distribution des rôles! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 4 EmptyMar 22 Aoû - 14:57

Alors là, aucune idée. J'imagine que ça dépendra des joueurs de ta communauté.


Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Distribution des rôles! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 4 EmptyMar 22 Aoû - 15:36

Après FFG sont pas -complétement- obtus. Si ils voient que bcp d'orga leur proposent des tournois avec role au choix, ou choix alternatif etc, ca devrait pouvoir se mettre en place. Il y a aura surement des restrictions mais ca devrait être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ghortagg
Ashigaru courageux
Ghortagg


Messages : 73
Age : 44
Localisation : Chantilly

Distribution des rôles! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 4 EmptyMar 22 Aoû - 17:59

En ce qui me concerne, je compte bien que les tournois appliquent la règle.

La volonté de l'empereur est celle des Kamis et nous ne sommes que leurs humbles serviteurs
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

Distribution des rôles! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 4 EmptyMar 22 Aoû - 18:02

Non ? Vous voulez dire que le gars qui gère la communauté FFG FR va faire des trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghortagg
Ashigaru courageux
Ghortagg


Messages : 73
Age : 44
Localisation : Chantilly

Distribution des rôles! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 4 EmptyMar 22 Aoû - 18:04

j’espère bien, j'ai déjà des pistes pour une salle l orga d'un tournoi en décembre
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Distribution des rôles! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 4 EmptyMar 22 Aoû - 20:55

Murloc a écrit:
Non ? Vous voulez dire que le gars qui gère la communauté FFG FR va faire des trucs ?

*autocensure* Non j'ai failli être mauvaise langue...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Distribution des rôles! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 4 EmptyMar 22 Aoû - 21:10

Murloc a écrit:
Non ? Vous voulez dire que le gars qui gère la communauté FFG FR va faire des trucs ?

Le plus simple reste encore de lui poser directement la question...
Il se trouve justement qu'il a un compte sur le forum. Rolling Eyes

Je pense qu'un forum communautaire peut faire ce genre de choses : mettre les acteurs en relation dans une bonne ambiance.

Si vous voulez, on peut le contacter de manière respectueuse et lui poser par MP les questions qui vous branchent.
Revenir en haut Aller en bas
Ghortagg
Ashigaru courageux
Ghortagg


Messages : 73
Age : 44
Localisation : Chantilly

Distribution des rôles! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 4 EmptyMar 22 Aoû - 22:02

Mika a écrit:

Je pense qu'un forum communautaire peut faire ce genre de choses : mettre les acteurs en relation dans une bonne ambiance.

Si vous voulez, on peut le contacter de manière respectueuse et lui poser par MP les questions qui vous branchent.

je n' y manquerais pas (avec du 7g3 en etiquette ca devrait passer)

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Distribution des rôles! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 4 EmptyMar 22 Aoû - 22:17

Mika a écrit:
Murloc a écrit:
Non ? Vous voulez dire que le gars qui gère la communauté FFG FR va faire des trucs ?

Le plus simple reste encore de lui poser directement la question...
Il se trouve justement qu'il a un compte sur le forum. Rolling Eyes

Je pense qu'un forum communautaire peut faire ce genre de choses : mettre les acteurs en relation dans une bonne ambiance.

Si vous voulez, on peut le contacter de manière respectueuse et lui poser par MP les questions qui vous branchent.

Je n'ai pas vu de compte NicoFu sur ce forum, pseudo que prenais jusqu'à présent la personne chargée de l'OP pour les JCE et les jeux de figs...
Comme cette personne semble encore être le contact OP pour les boutiques...

...
...
...

@Ghortagg : Perso je tenterais plutôt le 8g6+4 en Courtier avec un perso Shugenja (v4 approved Very Happy ). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Distribution des rôles! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 4 EmptyMer 23 Aoû - 8:37

NicoFu n'a pas (encore ?) de compte sur le forum.
Je pensais à "José Asmodée".

7g3 sur un ND de 10, ça devrait passer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Distribution des rôles! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 4 EmptyMer 23 Aoû - 8:48

Mika a écrit:
NicoFu n'a pas (encore ?) de compte sur le forum.
Je pensais à "José Asmodée".

7g3 sur un ND de 10, ça devrait passer. Smile

ND 10 c'est juste pour prendre contact poliment sans faire de breach... Mais sans attendre spécialement un retour non plus. Rolling Eyes
Pour avoir un retour concret et positif à sa requête j'aurais plutôt dit que c'est un ND de 40 ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Distribution des rôles! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 4 EmptyMer 23 Aoû - 8:49

ND 40, ça devient chaud. clown
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Distribution des rôles! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 4 EmptyMer 23 Aoû - 10:03

Mika a écrit:
NicoFu n'a pas (encore ?) de compte sur le forum.
Je pensais à "José Asmodée".
Sauf que José d'Asmodée dit bien que c'est avec Nicofu qu'il faut voir pour l'orga des tournois Wink


Jose Asmodee a écrit:
Shinjo Silme a écrit:
Salut !

tu fais bien d'intervenir, on va les retirer rapidement.

J'espère que la boutique en question avait au moins le droit de faire ces démos parce que sinon ça craint pour elle !

Nous avons pensé qu'il s'agissait d'une news officielle et autorisée si une boutique se permet ça !

N'hésites pas à intervenir dès que tu remarques quoique ce soit de la sorte !


P.S : j'en profite pour te poser une question : ce genre de démos, s'ils sont autorisés, peuvent être réalisées sous quelle condition ? faut que je vois avec NicoFu pour l'organiser sur Toulouse ?
Genre on est en train de se faire des bannières justement pour promouvoir le jeu mais si vous en fournisser déjà c'est cool pour nous !


Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt Silme-san !

En l'occurence, tout ce qui est matos d'event, PLV, etc on est en train d'y travailler mais on n'a que peu d'éléments encore.

Oui, reste en contact avec NicoFu et il vous donnera les infos nécessaires !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution des rôles! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution des rôles!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau rôles
» Clan Roles
» Elemental Championship et Rôles
» Les nouveaux rôles
» Les rôles sont libres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: