La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Distribution des rôles!

Aller en bas 
+27
Ghortagg
Stéphane81
Juzam
Nakata
Shinjo Kenshin
Makoto
Moto Gato
Wiegraf
Fishiste
Hojyn
Therion
Ysu
ShunSokaro
Kurlom
Kakita Minto
Mika
Kitsuki Ryoga
Soshi-Yabu
okuma
Ceithir
Doji Elmios
Doji Katsutoshi
Choupi
Shinjo Silme
RomualdTBS
Kertanos
Kōtta ken
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Distribution des rôles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 12:33

Ysu a écrit:
Voilà la première partie du classement, dispo sur le FB L5R.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10211766065840278&set=pcb.1617457231618687&type=3&theater

Je crois que ça marche pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Heimin paysan
Ysu


Messages : 25
Age : 36
Localisation : Liège

Distribution des rôles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 12:36

My bad Very Happy.

Distribution des rôles! - Page 2 <a href=Distribution des rôles! - Page 2 20993010" />
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Distribution des rôles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 12:55

Bon c vrai qu'on pourra pas reprendre le mm, mais va builder avec Keeper of Fire en Licorne pr les Worlds gg...vont encore avoir un choix de merde à cause de ce choix de merde.

Le choix du Crab par contre me parait plus intelligent, tu choisis un Keeper of Air (qui va faire chier qd mm les jeu qui aiment le RoA) tu restes sur une base Keeper, et tu prepare le Keeper of Earth pr les Worlds.

Le choix est zarbe aussi en Crane mais bon Keeper pourquoi pas, le Water est pas forcement bête.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Distribution des rôles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 13:20

Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Distribution des rôles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 13:36

Bah si on regarde quand même pour les licornes : Keeper of Fire.
Keeper donne +3 influence de quoi faire un bon splash. Y a forcément de quoi en tirer du bon.

Et Fire c'est quand même un des anneaux les plus utilisés je trouve. Trois clans au moins l'utilisent fortement : Grue, Phoenix, Scorpion. Sachant que 2 sur 3 ont fini dans les 2 premiers et ont eu le rôle souhaité. On peut même rajouter les Lions qui ont pas mal de gloire et qui bénéficient de cela.
C'est peut être pas le meilleur choix mais en Keeper avec Earth et Void c'est 2 bons choix. Sachant que ces 2 c'est peut-être plus la licorne qui souhaitera les initier (et qui aura l'init pour le faire).

Bon j'ai pas assez d'expérience avec ce jeu pour transformer ce ressenti en conviction mais je me dis mouais pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Distribution des rôles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 14:17

Elmios a écrit:
Bah si on regarde quand même pour les licornes : Keeper of Fire.
Keeper donne +3 influence de quoi faire un bon splash. Y a forcément de quoi en tirer du bon.

Et Fire c'est quand même un des anneaux les plus utilisés je trouve. Trois clans au moins l'utilisent fortement : Grue, Phoenix, Scorpion. Sachant que 2 sur 3 ont fini dans les 2 premiers et ont eu le rôle souhaité. On peut même rajouter les Lions qui ont pas mal de gloire et qui bénéficient de cela.
C'est peut être pas le meilleur choix mais en Keeper avec Earth et Void c'est 2 bons choix. Sachant que ces 2 c'est peut-être plus la licorne qui souhaitera les initier (et qui aura l'init pour le faire).

Bon j'ai pas assez d'expérience avec ce jeu pour transformer ce ressenti en conviction mais je me dis mouais pourquoi pas !

La licorne elle prefere grave le Seeker, pour 2 raisons:

1) ca fait gagner des fate, l'économie y a que ca de vrai;P
2) ca permet de build en double province, les 2 meilleurs pour la licorne etant RoW et RoA (le RoA etant le role le plus obvious quelque soit ton clan en Seeker).

Bon on peut imaginer que la Licorne vise le RoW ou RoA pour les Worlds, mais je pense qu'ils seront des roles assez convoités (on peut deja limite eliminer le RoA que pleins de clans voudront). Donc partir pour les Worlds avec ce role de merde (et franchement le RoF est LOIN d'être le role le plus utilisé amha) ca ne va pas aider à aller choper le Ring visé...
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Distribution des rôles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 14:59

RoW ? RoA ? Water et Air je suppose ? Y'a vraiment besoin d'abréger des mots qui font 3-4 lettres ?

Pis excusez-moi mais on a pas tous participé aux playtest et la majorité des futurs joueurs n'ont pas encore fait de parties donc on pourrait aussi éviter de balancer des généralités (type "les 2 meilleurs pour la licorne sont...") comme si le jeu avait un an d'existence.
Vous êtes pas mal ici a avoir un savoir plus profond sur le jeu via les playtest et c'est très bien, mais quand je vois ce genre de message ça me donne juste l'impression d'une part d'être à la traîne (alors que le jeu n'est même pas encore sortit !) et d'autres part que finalement il n'y a rien à découvrir vu que certains joueurs ont déjà tout compris sur comment jouer tel ou tel clan.

Désolé si je suis un peu sec ^^
(et encore une fois je ne pense pas que le keeper/seeker soit l’élément déterminant d'un deck mais bon, ça reste mon avis de joueur inexpérimenté)
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Distribution des rôles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 15:06

Par contre, je trouve le Monk Keeper tres intéressant, alors que le Seeker l'est probablement moins
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Ashigaru courageux
Hojyn


Messages : 98
Age : 46
Localisation : Brest (29)

Distribution des rôles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 15:11

Bon apparemment j'ai un train de retard, voire deux... C'est quoi cette histoire de seeker/keeper ??? Et ça change quoi concrètement pour le joueur lambda ?
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Ashigaru courageux
Fishiste


Messages : 93
Age : 45
Localisation : Paris

Distribution des rôles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 15:17

C'est comme un vent du CCG ou un agenda à AGOT. IL y en a dix (un keeper et un seeker par élément). Les Keeper te donnent 3 influences en plus et un fate à chaque fois que tu gagnes en défense un combat de l'anneau correspondant ; les seeker te donnent le droit de joueur deux provinces du même élément, et te donnent un fate à chaque fois qu'une province de l'élément concerné est révélée.
Ex: les joueurs scorpions joueront le seeker of air jusqu'aux worlds, c'est à dire qu'ils pourront jouer deux provinces "air" et qu'à chaque fois qu'une province air sera révélée, ils gagneront un fate.
Ex: les joueurs licornes auront le keeper of fire qui leur donnera 13 et non 10 influence en construction de deck et ils gagneront un fate à chaque fois qu'ils emporteront en défense l'anneau de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Distribution des rôles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 15:28

Hojyn a écrit:
Bon apparemment j'ai un train de retard, voire deux... C'est quoi cette histoire de seeker/keeper ??? Et ça change quoi concrètement pour le joueur lambda ?

Dans le core set, il ( 5 cartes recto / verso qui s'appellent "Rôle".

Keeper et Seeker of Fire
Keeper et Seeker of Water
Keeper et Seeker of Earth
Keeper et Seeker of Air
Keeper et Seeker of Void

Les joueurs ont le choix de jouer une de ces cartes ou pas.
Ca marche comme les anciens sensei.

Keeper d'un élément : Tu as 3 points d'influence en plus à dépenser à la création du deck et tu gagne 1 fate chaque fois que tu défends avec succès un conflit de l'élément choisi.
Et tu peux inclure la carte Keeper initiate dans ton deck.


Seeker d'un élément : A la création du deck, on peut remplacer une de ses provinces par une deuxième province d'e l'élément choisi. Lorsqu'une de tes provinces de l'élément choisi est révélé, tu gagnes 1 fate.

Hier, à la gencon, les top de chaque clan devaient choisir quel sera le rôle imposé à leur clan pour le deckbuilding du championnat du monde.
Et tu peux inclure la carte Seeker Initiate dans ton deck.

EDIT : grilllé par Fihiste.


Dernière édition par Mika le Dim 20 Aoû - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Distribution des rôles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 15:35

Kurlom a écrit:
RoW ? RoA ? Water et Air je suppose ? Y'a vraiment besoin d'abréger des mots qui font 3-4 lettres ?

J'abrège quand je veux, si t'es pas content c'est pareil....désolé d'être aussi sec ^^ (moi aussi j'peux mettre des smiley machin pr faire plus cool).

Kurlom a écrit:

Pis excusez-moi mais on a pas tous participé aux playtest et la majorité des futurs joueurs n'ont pas encore fait de parties donc on pourrait aussi éviter de balancer des généralités (type "les 2 meilleurs pour la licorne sont...") comme si le jeu avait un an d'existence.
Vous êtes pas mal ici a avoir un savoir plus profond sur le jeu via les playtest et c'est très bien, mais quand je vois ce genre de message ça me donne juste l'impression d'une part d'être à la traîne (alors que le jeu n'est même pas encore sortit !) et d'autres part que finalement il n'y a rien à découvrir vu que certains joueurs ont déjà tout compris sur comment jouer tel ou tel clan.

Désolé si je suis un peu sec ^^
(et encore une fois je ne pense pas que le keeper/seeker soit l’élément déterminant d'un deck mais bon, ça reste mon avis de joueur inexpérimenté)

C'est vrai, c'est surtout ce qui me désole (pas que les gens n'aient pas le recul hein;P) sur cet event de FFG, donner ce genre de choix (qui peuvent avoir un impact sur le meta au niveau competitif) à des gens qui viennent pour la plupart juste de découvrir le jeu, ca peut faire balancer un équilibre je trouve...

Mon avis sur le Licorne, n'est pas qu'issue des playtests, mais d'un simple constat, les role Seeker sont généralement pour des decks "agressifs" et les Keeper pour des decks plus passifs voir defensifs. Même sans aller jusque là, le premier role que j'ai pris ds mes premieres parties en regardant le coreset c'est juste Seeker of Air...Avoir 2 provinces qui te boostent eco + pioche c'est juste énorme dans un jeu de carte. Y a pas besoin d'avoir participé aux playtest pour se rendre compte de cela (les gars à la gencon ont eu comme tout le monde accès aux myriades de spoiler et en plus ils avaient leur coreset sous les yeux et des gens avec lesquels discuter autour).

Il n'y a enfin jamais "rien à découvrir", je suis certains que certaines choses dont on pouvait être sûr pendant des tests se révéleront faux, que des personnes trouveront des trucs/combos auxquels nous n'aurons pas pensé etc....Si le jeu s'arrêtait à l'étude d'un coreset et/ou de ces extensions personnes ne voudraient playtest;P

Keeper et Seeker sont forcement des éléments très important pour plusieurs raisons:

1) ils changent les règles de deckbuilding pour celui qui les jouent, les Seeker pour les provinces et les Keeper pour l'influence.
2) Ils permettent de gagner du fate de 2 manière differentes, en revelant une province (Seeker, c'est cool du free fate sans avoir besoin de gagner quoi que soit en def) ou en defendant victorieusement (Keeper).

Effectivement cela ne va pas radicalement changer ta manière de jouer, MAIS, entre 2 joueurs de même niveau en tournoi, pourvoir gagner 1 ou 2 fate grâce à ton Seeker, face à un deck qui ne pourra (ou très rarement) defendre victorieusement en Keeper ca peut faire la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Distribution des rôles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 15:50

le monk keeper est bien plus intéressant que le seeker c'est fait exprès car dans le coreset avoir un choix de province + 2 fates ça paraissait plus fort.

On avait peur que les keepers soient bien moins pris sans les monks keepers... si les joueurs avaient eu le choix...

Sinon +1 sur les analyses de Therion quelque soit le post... je trouve dommage ces choix pour la plupart des clans... Y compris le seeker of earth qui finalement n'est pas pris et on peut trouver ça dommage...

M'enfin bon, back to worlds training : keeper of fire, l'avantage c'est que parfois en licorne tu as envie de défendre le feu pour pas perdre -2 ou -3F... Donc bon allez disons en tournoi je peux compter qu'une fois dans le tournoi j'aurai un fate...
Ca aurait été pire en keeper of air, void ou même water à mes yeux (en licorne toujours et encore ça se discute tellement c'est situationnel) et puis 3 d'influ, je peux rentrer une carte de plus peut être... voyons voyons quoi en faire (où j'ai mis mes tatooed monk en rab finalement...) ... (oui bon on fait avec ce qu'on a Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Distribution des rôles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 16:39

@Therion: Merci pour l'analyse plus détaillée !

J'attends vraiment de jouer les rôles avant de me forger une opinion complète, pour l'instant j'ai plus un faible pour les Keeper (à cause de l'apprentice) et j'ai l'impression que plus le choix de provinces sera varié moins les Seeker seront déterminants (outre le gain gratuit de fate).

Disons que quitte à choisir je préfère le pire Keeper pour mon clan au pire Seeker, à voir maintenant à quel point ces choix influeront sur la méta !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Distribution des rôles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 17:02

oui et non... Ca dépend...

Les seekers seront toujours forts car plus tu auras de provinces tu auras logiquement envie d'en mettre deux d'un même élément quelque soit ton plan ou ton combo...

Les seekers touchent le deckbuild directement et changent quand même tout...

Le keeper est utile sur l'influence mais c'est plus occasionnel... souvent ton choix d'influence est dicté par une carte X3 et tu n'as pas toujours la place de mettre 300 autres cartes de l'autre clan même si tu avais l'influence...
En splash lion par exemple, je sais que je me sers rarement du +3 du keeper.
En splash dragon tout le temps Very Happy

Après là aussi, le keeper en théorie va devenir de plus en plus utile à mesure des releases vu que tu auras de plus en plus de cartes à splasher...

Mais la limite sur le province deck d'une province par élément sera toujours violente me semble-t-il, pas sur l'influence...

Après les deux sont bons et jouables aucun doute... Et le keeper neutral est vraiment incroyable en effet. En coreset je suis d'accord que ce perso peut justifier de jouer keeper à lui tout seul... dans certains clans...
Mais plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Distribution des rôles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 19:20

Therion a écrit:
J'abrège quand je veux, si t'es pas content c'est pareil....désolé d'être aussi sec ^^
Abréger à tout va, ça rends la communauté moins inclusive. Je suis le premier coupable de ce genre de chose (mais j'essaie de me soigner What a Face ) Si Netrunner m'a appris quelque chose c'est qu'une communauté se renouvelle grâce aux joueurs non compétitifs et qu'il faut être inclusif dès le début parce qu'après c'est trop tard. Sad

C'est une remarque générale, suivant mon expérience.

Sinon pour les rôles, je doute que ça joue à ce point là sur le winrate d'une faction. Ça peut jouer, je dis pas, mais c'est pas ça qui décidera du prochain shogun.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Distribution des rôles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 19:27

On en revient un peu toujours à la même chose: laisser à des joueurs une décision qui va impacter le building (en le limitant) des joueurs du monde entier, c'est un peu ridicule.

Ce qui me fait tout de même sourire, c'est de voir la déception par rapport aux différents choix qui ont été fait alors que, globalement la plupart des joueurs ont trouvé cette idée bonne (cf le sondage)
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Distribution des rôles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 19:33

Je trouve toujours que c'est une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Distribution des rôles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 19:35

Pour ma part je suis très content du choix du joueur Unicorn, qui avait le choix entre le dernier keeper, qui pour le coup ne sert pas vraiment à grand'chose, ou un des trois seekers restant, dont le seeker of earth, qui, a priori, a l'air carrément fort...

Tout simplement parce que le choix d'un seeker aurait forcément influencé mon deckbuilding, surtout si c'était un choix optimisé, alors que le choix d'un keeper avec 13 influences, même si c'est objectivement moins fort qu'un seeker, me laisse plus libre de deckbuilder.

Et je remercie donc ce joueur Licorne d'avoir laissé à ses frères de Clan la possibilité de deckbuilder le plus librement possible, plutôt que de nous imposer le choix d'un seeker, aussi optimisé soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Distribution des rôles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 19:59

Wiegraf a écrit:
On en revient un peu toujours à la même chose: laisser à des joueurs une décision qui va impacter le building (en le limitant) des joueurs du monde entier, c'est un peu ridicule.

Ce qui me fait tout de même sourire, c'est de voir la déception par rapport aux différents choix qui ont été fait alors que, globalement la plupart des joueurs ont trouvé cette idée bonne (cf le sondage)

L'un n'empêche pas l'autre. Tu peux tout à fait être content de la mécanique qu'ils proposent, et en même temps déçu de ce qui a été choisi pour ta faction principale.

Perso, j'suis pas déçu non plus même si j'aurais bien aimé un petit Seeker of Earth. Mais bon, dans tous les cas, tout ce que je retiens, c'est que ça reste un jeu, qui sera amateur pour quasiment nous tous, qu'on est là parce qu'on a le point commun d'être intéressés par le jeu, et je suis pas certain que ce sera nécessairement un point ultra important du jeu. Je trouve ça très sympa dans ce contexte de proposer ce genre d'évènement, et je remarque que ça fait beaucoup d'émulation sur les résultat, dans les deux sens, donc j'ai l'impression qu'ils ont plutôt réussi leur pari.

Je suppose que ça va pas forcément changer les habitudes de chacun non plus. On aura toujours les joueurs ultra-loyaux qui joueront leur faction de coeur peu importe sa place dans le meta ( et donc son rôle aussi), et d'un autre côté ceux qui n'hésitent pas à changer pour varier ou pour se donner plus de chances de performer.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Distribution des rôles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 20:09

Kakita Minto a écrit:
Therion a écrit:
J'abrège quand je veux, si t'es pas content c'est pareil....désolé d'être aussi sec ^^
Abréger à tout va, ça rends la communauté moins inclusive. Je suis le premier coupable de ce genre de chose (mais j'essaie de me soigner What a Face ) Si Netrunner m'a appris quelque chose c'est qu'une communauté se renouvelle grâce aux joueurs non compétitifs et qu'il faut être inclusif dès le début parce qu'après c'est trop tard. Sad

C'est une remarque générale, suivant mon expérience.

Sinon pour les rôles, je doute que ça joue à ce point là sur le winrate d'une faction. Ça peut jouer, je dis pas, mais c'est pas ça qui décidera du prochain shogun.


non ça joue pas beaucoup sur le winrate... Les seekers un peu mais c'est pas énorme... du moins beaucoup moins que l'influence choisie par exemple...

une faction ne peut pas s'effondrer avec un mauvais role mais une faction peut être légèrement renforcée par un bon seeker... De ce que j'en pense.... Mais rien de pénalisant...Mon deck des worlds ne changera en rien en keeper of fire (si je mettrai peut être X2 le monk faut que je teste Very Happy) et ça ne change pas ma compétitivité générale ni mes match ups.


Mais surtout, sans aucun rapport, je suis très d'accord avec le premier paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Distribution des rôles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 20:55

ShunSokaro a écrit:
On aura toujours les joueurs ultra-loyaux qui joueront leur faction de coeur peu importe sa place dans le meta ( et donc son rôle aussi), et d'un autre côté ceux qui n'hésitent pas à changer pour varier ou pour se donner plus de chances de performer.

J'ai plutôt tendance à faire partie des joueurs qui ont une faction du cœur sans être monomaniaque.
S'il y a un thème cool et fun à essayer dans un autre clan, je pense que je ferais un jeu dessus surtout si le thème n'a pas encore été abordé en local.
Je dois avouer qu'il me reste à trouver ma faction de cœur qui dépendra beaucoup du fun, des thématiques et du style de jeu qui me conviennent le mieux.
C'est pour ça que je pense faire un deck de chaque pour commencer à me faire une opinion.

Pour l'instant, je connais pas trop le jeu de cartes mais un peu plus le jeu de rôle V1 où j'avais fini par faire un moto (une famille qui s'est perdu au sein du clan de la licorne et qu'on aurait plus vu chez le crabe).
Avant le coup d'état du clan du scorpion, tu avais l'impression que les clans actifs dans la société étaient le scorpion, le crane et un peu le lion.
Les autres clans étaient plutôt du genre je m'isole dans mes terres et j'attends que l'hiver vienne en gros.
En terme de style, j'avais plutôt une préférence pour les clans de l'AXE nord sud de rokugan (drAgon-Xcorpion-crabE) qui représentent des archétypes assez emblématiques des univers des films asiatiques.
L'intersection semble être scorpion mais quand tu vois le nombre de personnes qui l'ont joué à la deuxième journée de la gamescon (Scorpion: 44, Dragon: 41, Unicorn: 31, Crab: 30, Crane: 30, Phoenix: 27, Lion: 17) ça va être quand même être dur de trouver son identité.

Bref ça serait cool de trouver son clan et de ne pas finir Ronin.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Ashigaru courageux
Hojyn


Messages : 98
Age : 46
Localisation : Brest (29)

Distribution des rôles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 11:23

Fishiste a écrit:
C'est comme un vent du CCG ou un agenda à AGOT. IL y en a dix (un keeper et un seeker par élément). Les Keeper te donnent 3 influences en plus et un fate à chaque fois que tu gagnes en défense un combat de l'anneau correspondant ; les seeker te donnent le droit de joueur deux provinces du même élément, et te donnent un fate à chaque fois qu'une province de l'élément concerné est révélée.
Ex: les joueurs scorpions joueront le seeker of air jusqu'aux worlds, c'est à dire qu'ils pourront jouer deux provinces "air" et qu'à chaque fois qu'une province air sera révélée, ils gagneront un fate.
Ex: les joueurs licornes auront le keeper of fire qui leur donnera 13 et non 10 influence en construction de deck et ils gagneront un fate à chaque fois qu'ils emporteront en défense l'anneau de feu.

Ok merci (et merci Mika aussi). Mais du coup ça veut dire qu'un joueur Licorne est obligé de jouer le keeper of fire en tournoi ??? Je trouve ça nul si c'est bien ça... Pas du tout envie que mon deckbuilding soit dicté par une bande de mecs que j'ai jamais vus et qui ont choisi n'importe quoi pour se faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Distribution des rôles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 11:33

Oui vu le choix storyline, un joueur licorne qui va en tournoi peut :

- jouer le keeper of fire et inclure donc les keeper initiates ET se pendre en réaction gratuite
- ne jouer aucun role ET se pendre en réaction gratuite

Dans tous les cas tu peux jouer le splash que tu veux.

Les roles seront rechoisis par le top licorne aux worlds cette fois pour un an...
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Ashigaru courageux
Hojyn


Messages : 98
Age : 46
Localisation : Brest (29)

Distribution des rôles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 13:17

Ah ben c'est le premier truc qui ne me plaît pas dans cette nouvelle version... mais on fera avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution des rôles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles!   Distribution des rôles! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution des rôles!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau rôles
» Clan Roles
» Elemental Championship et Rôles
» Les nouveaux rôles
» Les rôles sont libres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: